Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kormzibs bloqués & autres montures  (Lu 6826 fois)
Al Menia
Invité
« le: 04 Mars 2010 à 18:25:41 »

Pourquoi limiter le niveau maximum des kormzibs à 6?

Ils sont déjà moins bien qu'une licorne de part:
-Le bonus d'armure qu'ils apportent
-Leur nombre de pv
-Leur esthétisme (bon ok j'avoue, moi je l'adore mon Vieux Sac!)

De plus, au début de sistearth, y'a eu des dizaines de kormzibs sur les îles, tandis que les licornes se lâchaient au compte-goutte sur une île interdite aux levels <10...

Résultat: les 3/4 des joueurs ont des kormzibs, tandis que le reste, bénéficient de l'avantage énorme d'une armure supplémentaire et d'un déplacement qui finira très faible avec la licorne
(3 PA, comparez à celui avec un kormzib!)

On arrive a plus de 6 mois de jeu, bon nombre de personnes ont déjà un kormzib de haut niveau et n'ont pas vraiment envie de repartir avec une monture niveau 1 (une licorne, quoi...)... Et encore, faut en trouver...

Bref, toutes ces personnes vont finir par se retrouver bloquées à 4 PA avec des "malus d'armure" face aux autres (principalement des chevaliers/archers, qui on la chance d'avoir pu rafler des montures sur Malara avec dresseur) qui bénéficieront du meilleur moyen de déplacement possible...

Évidemment, on peut toujours imaginer un HL recruter un nouveau joueur <10 pour aller lui capturer une licorne sur Malara, qu'il remontera ensuite depuis le niveau 1... soit des mois de déplacement, super.
On peut l'imaginer ^^ pas plus!

Bref, ce qui était au départ un détail négligeable va devenir (pas encore, pour le moment, peu de kormzibs sont "saturés") une source d'avantages et de désavantages importante...
« Dernière édition: 04 Mars 2010 à 23:02:15 par Al Menia » Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 à 18:30:37 »

Il me semble que cet état de fait dure depuis la V2, la limite maximum des kormzibs est connue de tous, pour ma part il ne devrait pas être trop facile de bénéficier d'un bonus de déplacement et/ou d'armure  Clin d'oeil
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 à 18:48:26 »

T'aurais pu essayer de t'organiser rapidement avec un dresseur pour choper une licorne.

Quand les licornes sont apparus j'ai passé 3 semaines à chercher une lili... Il a fallu la monter pendant que les gens traçaient avec leur korm (je suis archère en plus)...
En effet, ça prends du temps mais après le résultat est là. Maintenant j'ai une licorne potable et qui me fait bien avancer.
On a rien sans rien... Faut juste se bouger et faire des petits sacrifices parfois..
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Drazel
Invité
« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 à 18:58:51 »

De plus, au début de sistearth, y'a eu des dizaines de kormzibs sur les îles, tandis que les licornes se lâchaient au compte-goutte sur une île interdite aux levels <10...

Les licornes étaient sur Malara au départ, et apparaissaient toutes les nuits.
Journalisée
Herumor
Invité
« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 à 19:37:07 »

On savait tous dès le départ que les Kormzibs étaient limités au niveau 6. Ça n'est donc pas une surprise! Certains ont fait le choix d'abandonner un temps leur progression en terme d'xp pour se consacrer à la capture de licornes pour eux et leurs compagnons de jeu. Et les licornes étaient accessibles dès le level 5 (niveau requis pour apprendre le métier de dresseur), donc je ne vois pas en quoi les détenteurs de kormzibs seraient lésés. J'ai moi même monté un temps un kormzib avant de changer pour une licorne.
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #5 le: 04 Mars 2010 à 19:45:27 »

Mais je sais tout ça ^^ moi aussi j'en ai cherché une de licorne...
(par contre, je savais pas que les kormzibs étaient bloqués au level 6...)

Evidemment que ceux qui ont des kormzibs "on qu'à avoir été plus futés en prenant une lili"...je dis pas le contraire.

Vous avez la chance d'avoir une lili, c'est pas vraiment le cas de tous, voilà tout.
Et cette histoire va creuser de gros écarts plus tard, voilà ce que je dis, ça va pas plus loin...

J'aurais trouvé plus normal que les kormzibs puissent continuer à xp normalement, en gardant de moins bonnes protections.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 04 Mars 2010 à 20:37:03 »

Je reviens sur deux fautes importantes:
Le niveaux des serpillières n'est pas limité à 6 mais à niveau initial +2 donc 4/5 ou 6
Et les licornes apparaissent aléatoirement en zone 7 donc toujours sur Malara,
Je connais un jeune Tsuchi (une recrue de mon cru) qui a eu 3 licornes en une semaine, il était level 8...
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

adria
Invité
« Répondre #7 le: 04 Mars 2010 à 20:54:47 »

Heu pas toujours sur malara non?
Un bon nombre de licornes apparaissent sur nali aussi.
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #8 le: 04 Mars 2010 à 21:09:37 »

La zone 7 comprends toutes les iles pvp, Nali et Malara donc =)
Journalisée
Al Menia
Invité
« Répondre #9 le: 04 Mars 2010 à 21:12:38 »

Dans ce cas, on pourrait pas trouver des licornes de level > 1? (ou des kormzibs jusqu'au level 8, soyons fous!)
Journalisée
Thorzakh
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Mars 2010 à 21:13:35 »

et sauf si je me trompe, il y aura d autres montures a plus haut niveau (enfin, il me semble qu il en était question dans un vieux topic)
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Mars 2010 à 22:30:04 »

Dans ce cas, on pourrait pas trouver des licornes de level > 1? (ou des kormzibs jusqu'au level 8, soyons fous!)

et ceux qui se sont fait chié à les monter comme des grands ?
Franchement je suis contre que ce soit autant donné, la licorne offre de supers avantages... Ça mérite investissement..
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 04 Mars 2010 à 22:39:52 »

Perso j'avais un korm lvl 4 ou 5, dès que j'ai trouvé une Licorne j'ai laché mon Korm.

Quant a des Kormzib niveau 8 c'est grotesque je trouve, s'il y a une limitation au niveau 6 c'est qu'il y a surement une raison, comme le fait par exemple qu'une licorne niveau 7 offre -1 Pa de déplacement aux CHevaliers et Archers et qu'il en serait surement de même pour les Korm et que donc ils n'auraient plus vraiment de désavantage comparé aux Licornes (Ok y a les bonus d'armure mais on se tue pas a avoir une licorne pour un bonus d'armure, ou alors sans être méchant on est attardé >.>)

Bref contre. Si tu veux des montures t'essaies d'avoir un Dresseur avec toi et tu vas sur Nali ^^ Ou alors tu re-up en Archer/Chevalier et tu vas sur Malara Sourire Les montures jusque la je trouve que c'est pas un problème sur sistearth ^^

En plus au max on pourra se déplacer a 3 Pa, ce qui revient a une lili niveau 10 pour un archer donc trèèèèèèèèès long (et encore je pèse le mot très). Concernant les autres classes ça fait 1 Pa d'ecart pour les chevs et 1 voir 2 pour les Mages/Sorciers on peut pas dire que ce soit très désavantageux. Et niveau armure, ok ça peut se ressentir maintenant mais plus on avance et les bonus de défense des armures seront élevé donc moins ça se ressentira je pense.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 04 Mars 2010 à 22:46:32 »

Les kornizs sont la pour que tout le monde puisse avoir la chance d'avoir une monture, car une fois que les plus actifs auront leur lili ils lâcheront certainement leur ancien compagnon à des potes ou des nouveaux, et donc les montures tournent un peu.
Le rendre plus utile n'est pas un bon objectif, il est comme il est, il a le mérite d'exister!
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #14 le: 04 Mars 2010 à 23:01:41 »

Okay

Bon, et sinon, en montures, y'a que les kormzibs et les licornes? On pourrait pas trouver quelques variantes sympas?
En V2 j'me souviens que quelques idées avaient été lancées sur de nouvelles montures... une suite?
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #15 le: 04 Mars 2010 à 23:46:30 »

Les Cochons d'Inde, on marche dessus, ils explosent, on glisse, on avance d'une case gratuitement ^^
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 05 Mars 2010 à 09:59:14 »

CF
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=433.0
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.