Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelles montures  (Lu 15310 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 15 Juillet 2009 à 12:36:52 »

Il y a longtemps (sur un ancien forum), quelqu'un avait proposé l'idée de varier les montures. Ça n'avait pas intéressé grand monde il me semble, et c'était dur à coder. Seulement voilà maintenant les montures donnent de l'armure, donc ça ne doit pas être très difficile de coder des montures différentes de ce côté-ci :p

On pourrait pas exemple imaginer des antilopes qui auraient moins d'armure que les licornes mais dont les palliers de gain de PA au déplacement seraient inférieurs (une antilope niveau 3 ferait se déplacer un archer pour 5 PA contre 6 pour une licorne par exemple)
Ou encore des lions qui auraient plus d'armure mais dont les palliers seraient plus haut (déplacement à 5 PA pour un archer à partir du level 5 par exemple)
(Les animaux en exemples ne sont que des exemples, vous trouverez bien des animaux plus adaptés à la mythologie de Sistearth :p)

Après on peut imaginer d'autres animaux encore, par exemple un sanglier qui inflige des dégâts aux ennemis quand on se déplace sur leur case (il les charge :O)

Ces différentes montures pourraient se trouver aux différentes zones de l'île PvP :p

Edit : D'ailleurs faudrait ajouter un coût en PA quand on monte une monture (qui sont comme des armures finalement) pour éviter les abus (notamment avec le lion : ça serai facile de le monter pour profiter de l'armure et de prendre un animal plus rapide pour se déplacer)
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 12:39:45 par Tohwi » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2009 à 12:41:13 »

+1
Journalisée

Batisseur inegale.
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 15 Juillet 2009 à 13:53:05 »

Où sont les icônes qui accompagnent ton idée :p ?

Sinon je voulais en faire, c'est d'ailleurs ça la raison caché de la limitation à 2 montures aussi :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Juillet 2009 à 14:42:03 »

Han oui !

Ah oui, les icônes, j'y ai pensé avant mais j'ai oublié d'en parler ! Dis nous de quoi t'as besoin alors (parce que mes exemples d'animaux font pas très Sistearth), même si personnellement je pense pas arriver à faire quelque chose de potable :/

Tu mettras un coût en PA pour monter un animal ?
Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Juillet 2009 à 15:00:31 »


Ces différentes montures pourraient se trouver aux différentes zones de l'île PvP :p
l'île PvP mouais il y a déjà les licornes  Sourire par contre sur des îles lointaines et pleines de danger  Très souriant je trouverais ça mieu =)
Journalisée

caremmbaaa
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Juillet 2009 à 15:13:17 »

D accord avec Empty .Faut pas tout mettre sur la zone pvp, tout les joueurs n en font pas forcement. Clin d'oeil

L idée général est plaisante. Sourire
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2009 à 15:21:45 »

Le problème des îles éloignées c'est que n'importe qui peut y aller en aléaporteur :/ (y'aurait fallut les désactiver au début de la V3 je trouve...)
Journalisée
Garance de Poix
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Arrivante (0)


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Juillet 2009 à 15:33:59 »

Quelques idées de montures pour s'éloigner un peu des lions et des antilopes:

-hieracosphinx:corps de lion et tête de bélier
-criosphinx:sphinx à tête de faucon
-hippogriffe:mi-cheval,mi-aigle
-salamandre
-basilicoq
-coquatrix:tête de coq,ailes de chauve-souris,corps de serpent
-jackalope:mi-lièvre,mi-antilope

Bon courage pour les icônes Sourire
Journalisée
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Juillet 2009 à 15:37:11 »

Il suffit d'inclure un niveau à avoir (en dressage ?, tout court ?) pour dresser les différentes montures et un malus si la condition n'est pas requise.

Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Juillet 2009 à 16:20:04 »

Il suffit d'inclure un niveau à avoir (en dressage ?, tout court ?) pour dresser les différentes montures et un malus si la condition n'est pas requise.

Ouais nan, monter dresseur c'est trop galère pour mettre une telle condition. Ça avantagerait les dresseurs qui ont piqué les kormzibs présents de base sur les îles au début du jeu (je dis ça, j'en fais partie)
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Juillet 2009 à 17:10:56 »

J'avais entamé le dessin d'un lézard géant pour faire une monture d'attaque en V2 mais je n'avais pas poursuivi. Embarrassé

L'esquisse donnait ça :

Bien évidemment, c'est à retoucher si on veut le mettre en jeu.
Journalisée

empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Juillet 2009 à 21:05:56 »

J'avais entamé le dessin d'un lézard géant pour faire une monture d'attaque en V2 mais je n'avais pas poursuivi. Embarrassé

L'esquisse donnait ça :

Bien évidemment, c'est à retoucher si on veut le mettre en jeu.

mixe entre le croco cheval ? ^^ >>>>[]
Journalisée

caremmbaaa
Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 16 Juillet 2009 à 10:10:44 »

Il suffit d'inclure un niveau à avoir (en dressage ?, tout court ?) pour dresser les différentes montures et un malus si la condition n'est pas requise.

Ouais nan, monter dresseur c'est trop galère pour mettre une telle condition. Ça avantagerait les dresseurs qui ont piqué les kormzibs présents de base sur les îles au début du jeu (je dis ça, j'en fais partie)

Pas avec un niveau tout court.
Puis ça me parait pas fantaisiste qu'un dresseur lv10 ai beaucoup plus de mal à dresser un lion prévu pour les lv 30 qu'un kormzib par exemple.
Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Juillet 2009 à 15:07:07 »

Mouais... Mais quand tu dresses, c'est tes talents de dresseur qui sont à contribution, pas ton expérience au combat (> niveau)

Je trouve pas ça très juste de demander aux dresseur d'attendre un certain niveau pour dresser une monture... La course à l'xp c'est pas ce qu'il y a de plus fun, si les montures sont juste disséminées ça et là sur les îles, au moins ça encourage l'exploration de terres inconnues.

De toute façon si les différentes montures sont sur les différents niveaux de la zone PvP, ça règle le problème. (après, c'est Sk qui décide :p)
Journalisée
Nihla
Citoyenne (5)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 16 Juillet 2009 à 16:33:09 »

L'idée de base est bonne, si Sk nous aiguille vers ce qu'il souhaiterai voir je pourrai essayé de faire une ou deux créatures Sourire

Serai-ce abusé d'avoir une créature ailée qui a genre très peu de protection mais qui peut éviter les obstacles ? (genre eau sur les îles pvp)
Hum... oui certainement, mais je propose quand même ^^
Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 16 Juillet 2009 à 16:37:59 »

A vrai dire je crains que je ne sois pas très chaud à inclure des icones qui ne sont pas faites par Morrigane, loin de moi l'idée de dire que vous ne savez pas en faire, mais bon le talent de Morrigane reste inégalé :p

Sinon je suis assez chaud pour un:
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Juillet 2009 à 16:39:50 »

J'ai parlé de difficulté grandissantes, pas d'impossibilité Clin d'oeil
Tu ne veux pas que les gens dressent les montures trouvées sur les îles haut lv. En augmentant la difficulté du dressage (sans le rendre impossible), tu augmentes en fait le nombre d'essais que doit faire le dresseur, ce qui sur une île d'un trop haut lv pour toi, veut dire beaucoup de chances de mourir.


On parle de "dresser", pas d'apprivoiser.
Donc il ne serait pas non plus anormal qu'un lv1 chétif et gringalet ai du mal à faire obéir un dragon (si un jour il y a une telle monture).

Après, je proposais juste une solution au problème que tu soulevais, il y a d'autres moyens (rendre les montures non dressées IA agressives par exemple)




Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Juillet 2009 à 16:45:08 »

A vrai dire je crains que je ne sois pas très chaud à inclure des icones qui ne sont pas faites par Morrigane, loin de moi l'idée de dire que vous ne savez pas en faire, mais bon le talent de Morrigane reste inégalé :p
Alors que Morri était encore là, d'autres faisaient déjà des icônes que tu as mis en jeu.
Et maintenant elle souhaite profiter de sa retraite. Alors on fait quoi ? On gèle Sistearth et on pleure sur notre abandon par la belle et talentueuse Morri ? Choqué
Journalisée

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Juillet 2009 à 17:07:58 »

Une limitation de nv du persos, c est une mauvaise idées selon moi. Dresseur est déjà asses dur à monter comme ça.
par contre, créé de nouvelle nourriture/appât me parait plus indiqué.
Un Sang-froid par exemple mange de la viande cru, pas du pain.
Un dragon tu lui offre des bijoux pour son trésor.
Objets soit trouvable par d autre métiers ou en drop d un monstre.
Les pain/légume/céréal et l option "courir après" serait désactivé pour ces montures plus délicate à récupérais.

De cette manière, ta monture, tu auras besoin de l aide d autre personne pour la capturer.
« Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 17:21:08 par Shoshuro Tsukiko » Journalisée
Nihla
Citoyenne (5)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Juillet 2009 à 22:41:51 »

Hum, en attendant je me suis dit que sur sistearth sa parlait pas mal de mythologie grecque alors je me suis dit qu'une chimère sa pourrait être sympa comme monture à la place du lion Très souriant

La voila :


Au pire des cas sa peut faire un beau monstre non ? ^^
« Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 22:47:42 par Nihla » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.