Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pensez-vous que certaines données techniques doivent être connues des joueurs?  (Votes clôturés: 19 Décembre 2009 à 17:38:51)
Oui, le plus possible - 17 (23.6%)
Oui, juste pour les compétences et traits - 26 (36.1%)
Oui, juste pour les traits et les compétences avec restriction - 14 (19.4%)
Non à éviter - 13 (18.1%)
Sans avis - 2 (2.8%)
Total des votants: 49

Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transparence 2  (Lu 26326 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 07 Décembre 2009 à 17:38:51 »

Bonjour,

Suite au poste http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1182.0
Je recréer un vote:

Je parle aujourd'hui de la transparence de certaines choses dans le monde de Sistearth.
Une des améliorations demandées dans la partie A&I est d'avoir l'arbre de compétence en entier.

Dans les points non communiqués à l'heure actuelle on retrouve:
-L'éternelle formule de dégât.
-La liste et la description de chacune des compétences.
-La liste et la description des traits.
Peut être d'autres choses auxquelles je ne pense pas?

Mon soucis majeure et vous l'aurez devinez c'est qu'en vous donnant accès à tout cela je m'expose à des trucs du genre:
-BUG!!!! J'ai calculé et avec la formule de dégât c'est IMPOSSIBLE que je fasse que 50 de dégât sur Kira! Bon, je ne connais pas ses armures mais c'est pas possible ou c'est cheaté car il est buffé comme un tank!
-BUG!!!! Je me suis pris 150 en critique par Yoda et j'ai calculé c'est IMPOSSIBLE même s'il est enchanté car j'ai des armures dans les éléments et un string en peau de léopard des neiges qui me protège de 45 en dext!
-C'EST CHEATE!! Les sorciers ont une compétence au niveau 45 qui peut one shoot un chevalier niveau 25 pour seulement 12,367 PA alors que les chevaliers, selon mes calculs avec la formule de dégât doivent utiliser 12,392 PA c'est pas équilibré!!

Bref vous voyez bien le genre de connerie que je redoute...
A vous de voter, n'hésitez pas à commenter votre vote
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2009 à 17:52:34 »

Je suis pour dévoiler ça :
-La liste et la description de chacune des compétences.
-La liste et la description des traits.

Mais pas ça :
-La formule de dégâts

Il y a une part de mystère dans les dégâts qui fait aussi un peu le charme du jeu!
Journalisée
Wittel
Invité
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2009 à 18:03:09 »

Même chose : en révélant pas la formule de dégâts, tu évites les deux premières contestations (pas de calcul possible), et la troisième est aussi difficilement possible sans cette fameuse formule. Tire la langue

Quant à l'arbre de compétences, il sera de toute façon disponible à terme, quand les plus grands auront relayé l'information aux plus petits sur le wiki (lweta) : pourquoi les premiers n'auraient-ils pas droit à cette information eux aussi ? Doivent-ils être pénalisés réellement sur ce point ?
Enfin, il faudra bien évidemment noter en GRAS que ces compétences sont susceptibles de changer à tout instant, et qu'aucune réclamation ne sera acceptée... même si cela se fait parfois aux détriments de certain(e)s classes/profils (ex : Agonie persistante ?).
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2009 à 18:06:12 »

Enfin, il faudra bien évidemment noter en GRAS que ces compétences sont susceptibles de changer à tout instant, et qu'aucune réclamation ne sera acceptée... même si cela se fait parfois aux détriments de certain(e)s classes/profils (ex : Agonie persistante ?).
C est déjà le cas:

Citation
Il est important de noter que toutes ces informations sont données à titre indicatif,
L'arbre est susceptible de changer du tout au tout sans préavis et sans qu'aucune réclamation ne soit possible.
L'arbre est cependant le reflet du jeu et ses informations ne peuvent être erronées.
et "Agonie persistante" fut remboursé. Clin d'oeil
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2009 à 18:19:17 »

Je suis pour dévoiler ça :
-La liste et la description de chacune des compétences.
-La liste et la description des traits.

Mais pas ça :
-La formule de dégâts

Il y a une part de mystère dans les dégâts qui fait aussi un peu le charme du jeu!
Même avis, Arutha a tout dit. Sourire
Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2009 à 18:29:45 »

C'est marrant j'ai plus l'impression que ceux qui pense ne pas pouvoir comprendre la formule ne la veule pas ^^
Elle est complexe car il y a plein de paramètres mais ca reste des additions multiplications toutes simples... Clin d'oeil
Enfin perso j'ai voté :
Oui, juste pour les traits et les compétences avec restriction
Comme ça je n'ai rien à changé :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2009 à 18:43:57 »

Citation
C'est marrant j'ai plus l'impression que ceux qui pense ne pas pouvoir comprendre la formule ne la veule pas ^^
Eh oh ! (pour rester poli)
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2009 à 18:50:32 »

Je pense qu'il ne faut donner aux joueurs le minimum. C'est à dire, juste les compétences et les trait auxquels ils ont accès par leur niveau. Cela permettra je pense, d'avoir des personnages dont les compétences sont choisies par l'intuitif et ne sont pas prévu à long terme. ( Choqué, je dis n'importe nawak moi... Bref reformulons...) Comme ça, on a pas de personnages bourrins qui tapent trop fort (c'est mieux là ? lol).

Rappelons que toute compétence est utile, certaines plus que d'autres Très souriant

Edit: j'ai oublié une partie Choqué

La formule des dégats, moins elle est connue, plus y a du peps et de l'inconnu dans le jeu, ce qui donne tout son charme Clin d'oeil !
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 18:52:26 par Hirisar » Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2009 à 19:06:57 »

A voté !

C'est marrant j'ai plus l'impression que ceux qui pense ne pas pouvoir comprendre la formule ne la veule pas ^^
lipsealed lipsealed lipsealed
Comment t'as deviné ?? ^^
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2009 à 19:08:21 »

Citation
La formule des dégats, moins elle est connue, plus y a du peps et de l'inconnu dans le jeu, ce qui donne tout son charme

Je trouve pas qu'il y ait des mass d'inconnu sur la formule justement, de toute façon tous les gens susceptibles de l'utiliser (assez motivés pour faire des calculs donc) savent déjà à combien ils tapent en moyenne suivant leurs buff, leur arme ou n'importe quel paramètre... Bref je doute que ça change grand chose à part confirmer ce que l'on sait déjà et permettre d'affiner les connaissances, l'impact sur le jeu serait au final assez minime.

Enfin bon vous savez ce que j'ai voté Tire la langue .

Citation
et "Agonie persistante" fut remboursé.
À noter que ça doit être la seule exception à la règle, et seulement parce que la nouvelle comp n'avait plus grand chose à voir avec l'ancienne ^_^.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2009 à 19:42:54 »

Je suis pour dévoiler ça :
-La liste et la description de chacune des compétences.
-La liste et la description des traits.

Mais pas ça :
-La formule de dégâts

Il y a une part de mystère dans les dégâts qui fait aussi un peu le charme du jeu!

Idem Sourire
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2009 à 20:31:24 »

Les restriction consistent en quoi ? Très souriant
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2009 à 20:37:06 »

comme dis précédemment

Je suis d'accord, la formule de dégats, je m'en moque un peu, bcp, énormément :p
Ce n'est plus drôle si on peut calculer à l'avance.....

La liste des compétences peut permettre à chaque classe de choisir son orientation et de mieux savoir quelle compétence choisir.
Peut être que tout l'arbre n'est pas nécessaire.
Suivant ta classe et ton niveau tu peux accéder à une tranche de l'arbre:
si ton niveau se situe entre 0 et 15, tu as accès à l'arbre entre  0et 20,
si ton niveau est entre 20 à 35, tu as accès à l'arbre entre  0 et 40,...

La liste des traits peut être disponible sur le wiki pour que l'on sache quoi prendre et réserver des pc.
Quand tu vois que certains traits coutent 30 à 40 pc, il vaut mieux être au courant avant ^^

Conclusion :
-L'éternelle formule de dégât. Non, ça enlève le fun.
-La liste et la description de chacune des compétences. Oui en partie
-La liste et la description des traits. Oui sur le wiki ^^
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Décembre 2009 à 22:34:31 »

Citation
Citation
La formule des dégats, moins elle est connue, plus y a du peps et de l'inconnu dans le jeu, ce qui donne tout son charme

Je trouve pas qu'il y ait des mass d'inconnu sur la formule justement, de toute façon tous les gens susceptibles de l'utiliser (assez motivés pour faire des calculs donc) savent déjà à combien ils tapent en moyenne suivant leurs buff, leur arme ou n'importe quel paramètre... Bref je doute que ça change grand chose à part confirmer ce que l'on sait déjà et permettre d'affiner les connaissances, l'impact sur le jeu serait au final assez minime.

Enfin bon vous savez ce que j'ai voté Tire la langue .

Je suis d'accord, tout le monde sait à peu près que si je frappe X avec tel arme je ferrai Y dégâts environ... En revanche, après on aura des gens qui seront là: si je frappe à 42, j'ai 4 coups et l'autre à 300 pv. Donc 300-4*42 il lui restera 132 pv...et pis untel avec ses 4 coups à 33 va le tuer sans gaspiller un pa de trop... C'est vachement moins fun de savoir le nombre précis... Alors que là tu te dis, bon on va prévoir deux personnes pour l'achever et hop on l'aura...Et tant pis le gaspillage de pa: mais on a passé un bon moment Clin d'oeil
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 359

Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2009 à 22:40:21 »

Je pense que la formule de dégâts ne changera pas grand chose. Comme on sait à peu près à combien on frappe quel type de classe selon l'armure, cela ne permettra que de préciser un peu les choses. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il y a une part d'aléatoire dans les dégâts.

Pour les compétences, l'arbre entier est peut-être pas nécessaire. Laisser disponible aux joueurs les compétences nécessitant Niveau+10 ou +15 serait suffisant : les petits n'auront qu'à aller consulter le wiki. Clin d'oeil
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Tzaena
Invité
« Répondre #15 le: 07 Décembre 2009 à 22:44:45 »

Citation
Je suis d'accord, tout le monde sait à peu près que si je frappe X avec tel arme je ferrai Y dégâts environ... En revanche, après on aura des gens qui seront là: si je frappe à 42, j'ai 4 coups et l'autre à 300 pv. Donc 300-4*42 il lui restera 132 pv...et pis untel avec ses 4 coups à 33 va le tuer sans gaspiller un pa de trop... C'est vachement moins fun de savoir le nombre précis...

Il y a un gros rand sur la fonction de dommages qui rend justement toute estimation précise impossible, ça doit varier entre 80 et 120% des dégâts (voir plus ^^) ; du coup même avec la vraie formule ça restera de l'estimation des dégâts et tu seras toujours obligé de prévoir plus, l'estimation des dommages de base sera juste plus précise qu'actuellement mais ça restera de l'estimation Clin d'oeil .
Bref pour moi ça ne changera pas grand chose à part qu'il ne faudra pas avoir joué 2 ans à Sh pour pouvoir estimer ses attaques, ça me semble plutôt positif comme truc.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #16 le: 07 Décembre 2009 à 22:49:13 »

Bref pour moi ça ne changera pas grand chose à part qu'il ne faudra pas avoir joué 2 ans à Sh pour pouvoir estimer ses attaques, ça me semble plutôt positif comme truc.

ça je suis désolé mais c'est un point de vue ... Ceux qui auront recueillis toutes les frappes, passé des heures a essayé de nombreuses formules, qui se seront cassé le cul a avoir passé énormément de temps pour trouver une formule a peu près similaire je pense que ça les fera chier plutot qu'autre chose de voir la formule de dégats diffusé a tout le monde ... Enfin je sais pas moi je suis pas assez fou ni pour essayé d'en trouver une ni pour me faire chier a utiliser celle qu'Sk sera susceptible de donner.
Journalisée
Chrono
Traître (224)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720


:o


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 07 Décembre 2009 à 23:05:02 »

A mon avis, connaître la règle ne changera pas grand chose au vu de la grande part d'incertitude dans nos attaques...

Je trouverais donc intéressant de connaître l'ensemble des règles du jeu, mais c'est surtout de la curiosité à vrai dire. En général quand je m'intéresse à un jeu, je vais lire les règles dans les moindres détails ^^

Après c'est vrai que certains seront peut être avantagés en allant calculer le "si je dépense 1 point de physique, je ferai 1 dégât de +", "si je dépense 1 point de dextérité, je prends toujours autant de dégâts"...

mais c'est le cas dans tous les jeux "un peu" stratégiques!  Indécis

Chrono

PS: en + j'ai jamais rien compris au dégâts élémentaires des compétences des chevaliers Embarrassé
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 23:11:49 par Chrono » Journalisée
Zin Shen
Invité
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2009 à 00:48:49 »

J'ai voté non. Le jeu est quand même assez simple en l'état, si en plus de pouvoir one shot tout le monde, on sait quand on peut one shot tout le monde, ça ne va pas améliorer la situation et ça va pas avantager ceux qui ont le plus besoin d'être avantagés Sourire

Ensuite pour les compétences, traits et métiers, c'est intéressant d'avoir un aperçu, mais il ne faudrait pas donner tous les détails techniques (par exemple, tu en as trop dit sur le topic de la diplomatie, de mon point de vue). Ces skills là sont plus récréatifs qu'autre chose, si on commence à optimiser dans ce domaine là, ça achèverait le petit plus magique qu'a sistearth sur d'autres jeux tapkaz.
Journalisée
Audrey Azura
Invité
« Répondre #19 le: 08 Décembre 2009 à 10:42:15 »

Mon opinion a été exposée dans l'autre sujet... mais je n'avais pas pensé à l'exposition limité des compétences. Après réflexion, je pense que c'est la meilleure solution. Cela permettra de garder une certaine découverte du jeu au fur et à mesure de l'avancé du personnage, et aussi de ne pas avoir trop de personnages sur-grosbillisé x). Donc ça me semble bel et bien la meilleure solution ^^.
Journalisée
Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.