Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: Pensez-vous que certaines données techniques doivent être connues des joueurs?  (Votes clôturés: 19 Décembre 2009 à 10:36:01)
Oui, le plus possible - 6 (33.3%)
Non à éviter - 10 (55.6%)
Sans avis - 2 (11.1%)
Total des votants: 12

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Transparence  (Lu 8265 fois)
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 07 Décembre 2009 à 10:36:01 »

Bonjour,
Je parle aujourd'hui de la transparence de certaines choses dans le monde de Sistearth.
Une des améliorations demandées dans la partie A&I est d'avoir l'arbre de compétence en entier.

Dans les points non communiqués à l'heure actuelle on retrouve:
-L'éternelle formule de dégât.
-La liste et la description de chacune des compétences.
-La liste et la description des traits.
Peut être d'autres choses auxquelles je ne pense pas?

Mon soucis majeure et vous l'aurez devinez c'est qu'en vous donnant accès à tout cela je m'expose à des trucs du genre:
-BUG!!!! J'ai calculé et avec la formule de dégât c'est IMPOSSIBLE que je fasse que 50 de dégât sur Kira! Bon, je ne connais pas ses armures mais c'est pas possible ou c'est cheaté car il est buffé comme un tank!
-BUG!!!! Je me suis pris 150 en critique par Yoda et j'ai calculé c'est IMPOSSIBLE même s'il est enchanté car j'ai des armures dans les éléments et un string en peau de léopard des neiges qui me protège de 45 en dext!
-C'EST CHEATE!! Les sorciers ont une compétence au niveau 45 qui peut one shoot un chevalier niveau 25 pour seulement 12,367 PA alors que les chevaliers, selon mes calculs avec la formule de dégât doivent utiliser 12,392 PA c'est pas équilibré!!

Bref vous voyez bien le genre de connerie que je redoute...
A vous de voter, n'hésitez pas à commenter votre vote
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 10:37:51 par Skarsnick » Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2009 à 11:08:22 »

Je suis pour dévoiler ça :
-La liste et la description de chacune des compétences.
-La liste et la description des traits.

Mais pas ça :
-La formule de dégâts

Il y a une part de mystère dans les dégâts qui fait aussi un peu le charme du jeu!
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2009 à 11:19:59 »

Je suis d'accord, la formule de dégats, je m'en moque un peu, bcp, énormément :p
Ce n'est plus drôle si on peut calculer à l'avance.....

La liste des compétences peut permettre à chaque classe de choisir son orientation et de mieux savoir quelle compétence choisir.
Peut être que tout l'arbre n'est pas nécessaire.
Suivant ta classe et ton niveau tu peux accéder à une tranche de l'arbre:
si ton niveau se situe entre 0 et 15, tu as accès à l'arbre entre  0et 20,
si ton niveau est entre 20 à 35, tu as accès à l'arbre entre  0 et 40,...

La liste des traits peut être disponible sur le wiki pour que l'on sache quoi prendre et réserver des pc.
Quand tu vois que certains traits coutent 30 à 40 pc, il vaut mieux être au courant avant ^^

Conclusion :
-L'éternelle formule de dégât. Non, ça enlève le fun.
-La liste et la description de chacune des compétences. Oui en partie
-La liste et la description des traits. Oui sur le wiki ^^
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2009 à 11:32:54 »

Vous savez si je donne la formule de dégât je doute que certains l'utilisent pour estimer les dégâts qu'ils vont faire leur de leur prochaine attaque, c'est trop aléatoire pour être calculé comme cela
Par contre je pense que beaucoup l'utiliserais pour calculer quel arme est la plus rentable, quel compétence fait le plus mal ou comment mieux répartir ses stats.
Naturellement, c'est réservé aux matheux :p
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Beldin
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2009 à 11:56:25 »

Je suis du même avis que Néphélie et Arutha. Oui aux infos qui permettent de prévoir la construction de son personnage. Non au reste ^^

En ce qui concerne l'arme la plus rentable etc etc ... comme je suis pas un matheux pur de dur, je m'en fous  lol
Journalisée
Tzaena
Invité
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2009 à 12:10:22 »

Je suis plutôt pour tout dévoiler personnellement, ça fera quelques émules au début mais ça devrait vite passer et on en entendra plus beaucoup parler... La formule de dégâts c'est plus accessoire vu que ça risque de pas être énormément exploitable, je pense que la plupart des gens qui cherchent à optimiser savent déjà ce qu'ils vont faire quand ils tapent donc avoir la formule ne servirait qu'à confirmer (la plage de dégâts possible rend de toute façon toute tentative de vraie prévision impossible ^^).
Bref je doute que ça nous change la vie de l'avoir, donc pourquoi pas pour nous occuper à faire quelques calculs compliqués de temps en temps Tire la langue .

Citation
Mon soucis majeure et vous l'aurez devinez c'est qu'en vous donnant accès à tout cela je m'expose à des trucs du genre:
-BUG!!!! J'ai calculé et avec la formule de dégât c'est IMPOSSIBLE que je fasse que 50 de dégât sur Kira! Bon, je ne connais pas ses armures mais c'est pas possible ou c'est cheaté car il est buffé comme un tank!
-BUG!!!! Je me suis pris 150 en critique par Yoda et j'ai calculé c'est IMPOSSIBLE même s'il est enchanté car j'ai des armures dans les éléments et un string en peau de léopard des neiges qui me protège de 45 en dext!
-C'EST CHEATE!! Les sorciers ont une compétence au niveau 45 qui peut one shoot un chevalier niveau 25 pour seulement 12,367 PA alors que les chevaliers, selon mes calculs avec la formule de dégât doivent utiliser 12,392 PA c'est pas équilibré!!

Je veux bien m'engager à répondre à ta place dans ces cas là Très souriant

(d'ailleurs le sondage est pas très bien fait, il faudrait peut être une réponse intermédiaire type "oui mais pas toutes")
Journalisée
Audrey Azura
Invité
« Répondre #6 le: 07 Décembre 2009 à 12:54:30 »

Je ne vote pas, car ma réponse serait intermédiaire : je rejoins les personnes ci-dessus, il me semble inutile et même idiot de donner la formule des dégats au joueurs... Ca apportera pas grand chose, à part du fun en moins dans le jeu, car il y en a pas mal qui vont optimiser à fond leur perso de manière à devenir invincible, tandis que d'autres qui joue plus pour s'amuser, ou, comme moi, monte leur perso de manière rp plutôt que optimisé, vont être par conséquent ridiculement faible... Donc je suis contre.
Journalisée
Osric
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2009 à 13:41:24 »

idem qu'au dessus, oui pour la liste des compétence, oui pour la liste des traits, non pour la formule de dégats.
Journalisée

Chef du Clan "Les Bra Kc"
Nikita
Citoyenne (23)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2009 à 14:36:36 »

j'ai voté oui mais je suis du meme avis qu'arutha. Ca serait bien de connaitre la liste des compétences afin de pouvoir faire évoluer son perso comme on le souhaite sans prendre des compétences dont on a pas envi parce que l'on croit que ca nous débloquera une certaine comp dans le futur alors que ce n'est pas le cas.

La formule des dégats, je n'en ai pas besoin. La puissance de l'arme ou d'un sort est plus que suffisante (pour moi) afin de faire mes choix.
Journalisée
Wendy
Invité
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2009 à 15:15:43 »

Arutha et Nephelie ont bien résumé ce que je pense (et qui a l'air d'etre l'avis majoritaire)
formule de degats  Tire la langue
pour le reste  Sourire
« Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 15:17:47 par Wendy » Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2009 à 15:16:45 »

Aruth

A tes souhaits! (ca sent l'annulaire qui dévie du A vers le Tab et le enter qui vient ensuite ca...)
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Drazel
Invité
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2009 à 15:47:07 »

Pareil qu'au dessus, pour la liste des compétences/traits, mais pas la formule de dégâts.
On a tous une idée approximative de combien on tape sur qui... Pas besoin de la formule exacte, ça gâche un peu le mystère.
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2009 à 17:19:48 »

Le "presque toute" n étant pas définie, voila mon vote:

Comme beaucoup: Non pour la formule de dégâts (je calcule asses comme ça.  Embarrassé), oui pour l arbre de compétence et les traits.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.