Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Refusée] Coups critiques  (Lu 5832 fois)
Perceval
Commandant (153)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 01 Décembre 2009 à 18:00:34 »

Voilà, si je ne me trompe pas, à l'heure actuelle, un coup critique, c'est degats infligés X2. Ma proposition, c'est qu'à la place, le coup donné soit 2 fois plus fort.
Je m'explique, par exemple je tappe un mage buffé avec mon arc de chasse, avec 10 de degats dext, je lui fais 0, si je fais un critique, ca fais 0X2=0. Je propose que le coup critique fasse un coups a 20 de degats dext au lieu de 10, ce qui laisse des chance de passer les buffs et faire 10 ou 20 de degats.
J'éspère avoir été clair, car je n'en suis pas sûr  loltooth
« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 22:47:59 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2009 à 18:07:31 »

Perso j'ai compris ^^
Par contre ce que tu demandes est une grosse modification qui a des implications non négligeables, je ne suis pas sûr que tu les mesures bien...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2009 à 18:08:42 »

Quelles implications?  lol
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2009 à 18:10:55 »

Bah avez-vous fait les calculs :p ?

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2009 à 18:12:07 »

Ah, tu veux dire que les coups critiques atomiseraient littéralement la cible?
Tzaena
Invité
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2009 à 18:17:25 »

Citation
Quelles implications?

Je mets rage + fureur (donc 50% de puissance en plus), je tape avec une arme P20 et je critique.
Avant je faisais un coup à P30 * 2, avec ta proposition je fais un coup à P60... P60 ça doit être les dommages d'une arme lvl 50, donc oui ça taperait légèrement trop fort.
D'autant plus que je doute que doubler la puissance ait quelque chose à voir avec doubler les dommages (genre tape avec une arme P10 et une arme P20, je pense que tu fais plus que 2 fois plus de dommages... Avec en prime la possibilité de passer beaucoup plus facilement sur les armures).

Bref la principale faiblesse des archers c'est les grosses armures, si on enlève ça c'est juste la boucherie...
Yoda
Invité
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2009 à 18:25:23 »

Moi je soutiens !! Vive percevaaaaal !! Très souriant

Bon plus sérieusement j'avoue ne pas bien voir les implications que cela implique. Il est clair que le coup fera très nettement plus mal mais a quel point? Je ne m'etais jamais spécialement posé la question et en plus j'admet n'en avoir aucune idée :/

Passé de 0 dégats a 20 c'est peut-etre beaucoup en effet mais de 0 a 10? ^^ Enfin je suis d'accord sur un point, faire un Coup Critique aussi fort qu'un coup normal c'est vraiment démoralisant :/
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2009 à 18:39:18 »

Vous comparer des choses qui n'ont rien à voir, désolé de dire cela mais même Tzanea est très à côté de la plaque
"Puissance sans maîtrise n'est rien" croyez moi dans sist ce dicton à tout son sens.
Il faudrait pour que vous compreniez que je vous donne la formule de dégât, je m'y étais refusé en V2 au jour d'aujourd'hui, j'hésite, je suppose que les plus matheux se pencherons avidement dessus du coup :p

Vulpes sapiens sum.

Tzaena
Invité
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2009 à 18:48:59 »

Citation
désolé de dire cela mais même Tzanea est très à côté de la plaque
Dur, j'aurai essayé au moins Tire la langue .

Citation
Il faudrait pour que vous compreniez que je vous donne la formule de dégât, je m'y étais refusé en V2 au jour d'aujourd'hui, j'hésite, je suppose que les plus matheux se pencherons avidement dessus du coup :p
Ce serait pas mal, on pourrait un minimum argumenter sur du solide sur toutes les question de dommages au moins Clin d'oeil .
Wittel
Invité
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2009 à 18:51:26 »

Je mets rage + fureur (donc 50% de puissance en plus), je tape avec une arme P20 et je critique.
Avant je faisais un coup à P30 * 2, avec ta proposition je fais un coup à P60... P60 ça doit être les dommages d'une arme lvl 50, donc oui ça taperait légèrement trop fort.

Je crois que ça doit être à peu près ça les implications (sauf que rage + fureur c'est 30% de puissance, et les chevaliers n'ont pas de compétence de critique). En fait, pour une arme de niveau 10 (arc de chasse P10), ça donne une arme de niveau 20 (arbalète de poing P20), et pour une arme de niveau 20 (arbalète de poing P20), ça donne la puissance d'une arme de niveau 40-50 (arbalète P40).
--> Edit : Sk a posté avant moi, je suis aussi à côté de la plaque Embarrassé

Après, faut aussi voir comment marchent les armures. Actuellement, une armure réduit les dégâts de X puis de Y%. En prenant un exemple de 50 PV en dextérité (sans élémentaire) par coup, avec une armure de 15 en dextérité c'est -15 PV, -19% donc ça nous donne (50-15)x81/100 = 35x81/100 soit 28 de dégâts. En coup critique, actuellement cela ferait 28x2 = 56 PV si je ne me trompe pas.
Avec une modif de double dégâts, cela monte à 100 PV "infligés" donc (100-15)x81/100 = 69 PV.
La différence au final sera donc égale à X*(100-Y)%, avec selon les arrondis un +1 ou -1 (ici 15x81/100=12 PV (+1 donc)).
Je me trompe là ? Sourire
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #10 le: 01 Décembre 2009 à 18:57:08 »

Complètement  >_<

Citation
Ce serait pas mal, on pourrait un minimum argumenter sur du solide sur toutes les question de dommages au moins
Justement ce que je veux éviter Clin d'oeil

Vulpes sapiens sum.

Perceval
Commandant (153)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Décembre 2009 à 19:05:37 »

Ouais, en plus ca désavantagerais les nuls en math XD
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Décembre 2009 à 19:56:53 »

Bah d un avis d archer, c est bien ainsi. ça force le travail en équipe.
Un mage a protégé une cible? demande à un sorcier de t aider.
Un mage c est auto protégé en boucle, laisse le la ou il est et vas tuer ses amis.
=> C est comme ça que je fonctionne.

Doubler la puissance (ou l augmenté d un X1.5 ou autre) à la place du X2 sur les dommages me parait trop bourrin.
Les armures trop haute sont notre faiblesse, tant pis. Nous possédons d autre avantages  et tout le monde ne peux pas être protégé à 100%.
Laissons les tank à nos amis les chevaliers. (ils taperons un poil plus fort) ^^

Et pour l histoire de la formule des dégâts, autant la garder secrète.  Ca n apportera pas grand chose au jeux selon moi.
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 01 Décembre 2009 à 20:40:16 »

T'es bien gentil Shoshuro. Les Tsuchis sont sans trop de probleme 2 fois plus nombreux. Même si on les egal sans trop de difficulté par moment on est tout de même en très gros sous-effectif ^^

Citation
Ouais, en plus ca désavantagerais les nuls en math XD

+1
Cain
Arrivant (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Décembre 2009 à 11:33:06 »

Oula, j'en apprend des trucs...

Je croyai depuis toujours que c'etait les degats de base *2 puis ensuite on enlevais l'armure...

Et depuis quand une armure réduit l'armure avec des %? J'ai suffisement fais chié sk avec ca, faut me dire si il a enfin cédé XD
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2009 à 11:40:35 »

Oula, j'en apprend des trucs...

Je croyai depuis toujours que c'etait les degats de base *2 puis ensuite on enlevais l'armure...

Et depuis quand une armure réduit l'armure avec des %? J'ai suffisement fais chié sk avec ca, faut me dire si il a enfin cédé XD

Met ton curseur de souris sur ton armure dans la fiche de personnage tu verras Clin d'oeil
cf http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=98.0

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

Renard bleu

« Répondre #16 le: 02 Décembre 2009 à 22:48:36 »

Bref, je vais refuser l'idée car elle est proposé sans connaissance de l'environnement et que ce n'est pas adapté^^

Vulpes sapiens sum.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.