Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix des métiers "occasionnels"  (Lu 3069 fois)
Al Menia
Invité
« le: 24 Novembre 2009 à 17:58:12 »

Voilà j'parcours le wiki en me demandant qui devrait faire notaire dans mon clan lorsque nous auront besoin d'avoir quelques strucures à nous, genre une p"tite ferme de céréales...
Je regarde le coût du métier et je vois... 17 PC oO

C'est pas un peu cher? sachant que ce métier sert seulement à faire des enseignes et franchement, c'pas le genre de trucs qu'on fait tous les jours!
Notaire fait complètement partie de ces métiers "occasionnels" qu'on prend pas pour monter mais seulement parce que quelqu'un devait le faire... Les notaires à 100% on les verra jamais je pense ^^



Y'a un peu d'autres métiers de ce genre mais c'est moins flagrant:
Quelque exemples
-fabricants de boucliers (alors là, le coût des 20 PC me paraît vraiment disproportionné par rapport à l'utilité qu'on en fait, un métier qui ne sert qu'à une partie d'une classe... Surtout que c'est un coût à additionner à celui de forgeron, mais celui-là est tout de même plus courant...)
-ingénieur de guerre (là aussi ça risque d'être hyper occasionnel, surtout en V3 avec l'éloignement des villes du pvp...)
-les métiers "de royaume" à 30 PC... le mec non seulement il va passer son temps pour le royaume, mais en plus il débourse un max de PC... ça donne vraiment pas envie de le prendre! Choqué


Bref, celui qui prend ce genre de métier c'est un peu celui qui va "sacrifier" quelques dizaines de PC pour un truc finalement pas très utile (excepté les maîtres, là c'est différent), juste pour une application ponctuelle...

Bref, dépenser 1, voire 2 levels entiers de PC pour un métier ayant si peu d'intérêt, c'est un peu rébarbatif non?

Ouais ouais z'allez me dire: ben t'as qu'à pas les prendre ces métiers! mais faut bien que quelqu'un s'y colle, si par exemple on veut posséder une structure du clan, avoir UN bouclier, on des choses de ce genre...
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #1 le: 24 Novembre 2009 à 18:04:05 »

Je pense que le but est de vraiment répartir la tache a plusieurs utilisateurs. Faire plus de monde qui aident un peu plutot qu'un seul qui se dévoue a 100 % ça permet de travailler plus vite du fait du nombre plus conséquent de personne. Cette technique est plutot une bonne chose le probleme est quelle amene bon nombre de désavantage.

Par contre les 30 Pc pour un métier de royaume ça fait mal c'est clair ... Déja qu'on gagne même pas 30 PC par lvl ... Enfin bon je pense qu'on a encore un peu le temps de voir venir.
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2009 à 18:09:06 »

Notaire est pas à 17 PC, il est à 12 de souvenir.
Les autres sont des métiers rares, perso ca me choque pas

Et chez moi les bouclier sont utiles pour une bonne partie des chevaliers, une toute petite partie des archers et pour les tous mages et sorciers
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Al Menia
Invité
« Répondre #3 le: 24 Novembre 2009 à 21:20:14 »

Ouais, répartir la tâche, vu l'utilité de certains métiers, je trouve ça moyen :p

Ou alors on pourrait augmenter un les coûts pour pratiquer ces métiers, et enlever des PC requis :p

12 PC tu dis? j'avais regardé le vieux wiki aussi...

Bah, oui pour les métiers rares, d'un certain point de vue extérieur c'est normal, mais faut aussi voir ça d'un point de vue de joueur... claquer 30 PC dans un métier ça fait trèèès mal :p

edit: ou sinon j'aurais plus vu: nombre de PC requis du métier=level requis pour le prendre...
Y'aurait plus de logique, déjà, non?

double edit: euh Sk t'en connais beaucoup des sorciers/mages qui ont 77 points de physique pour porter un bouclier? Choqué en V2 y'en avait 0 quand même hein :p
Ou alors t'as changé les caracs requises du bouclier de bois? (ah, ce wiki V2...)
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 21:29:41 par Al Menia » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.056 secondes avec 21 requêtes.