Voilà j'parcours le wiki en me demandant qui devrait faire notaire dans mon clan lorsque nous auront besoin d'avoir quelques strucures à nous, genre une p"tite ferme de céréales...
Je regarde le coût du métier et je vois... 17 PC oO
C'est pas un peu cher? sachant que ce métier sert seulement à faire des enseignes et franchement, c'pas le genre de trucs qu'on fait tous les jours!
Notaire fait complètement partie de ces métiers "occasionnels" qu'on prend pas pour monter mais seulement parce que quelqu'un devait le faire... Les notaires à 100% on les verra jamais je pense ^^
Y'a un peu d'autres métiers de ce genre mais c'est moins flagrant:
Quelque exemples
-fabricants de boucliers (alors là, le coût des 20 PC me paraît vraiment disproportionné par rapport à l'utilité qu'on en fait, un métier qui ne sert qu'à une partie d'une classe... Surtout que c'est un coût à additionner à celui de forgeron, mais celui-là est tout de même plus courant...)
-ingénieur de guerre (là aussi ça risque d'être hyper occasionnel, surtout en V3 avec l'éloignement des villes du pvp...)
-les métiers "de royaume" à 30 PC... le mec non seulement il va passer son temps pour le royaume, mais en plus il débourse un max de PC... ça donne vraiment pas envie de le prendre!
Bref, celui qui prend ce genre de métier c'est un peu celui qui va "sacrifier" quelques dizaines de PC pour un truc finalement pas très utile (excepté les maîtres, là c'est différent), juste pour une application ponctuelle...
Bref, dépenser 1, voire 2 levels entiers de PC pour un métier ayant si peu d'intérêt, c'est un peu rébarbatif non?
Ouais ouais z'allez me dire: ben t'as qu'à pas les prendre ces métiers! mais faut bien que quelqu'un s'y colle, si par exemple on veut posséder une structure du clan, avoir UN bouclier, on des choses de ce genre...