Titre: retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Kiramind le 22 Mai 2010 à 08:57:09 Bonjour,
Je me présente, Kiramind, leader, chef incontesté, gourou et unique membre d'une organisation sistearthienne terroriste revendicative: la REALI-T (REtouraporteurs et ALéaporteurs Infinis pour Tous). Après avoir passé quelques temps à subir, je n'en peux plus. Je m'insurge, je m'inscris en faux, je dénonce : Pourquoi la limitation sur les aléaporteurs ?? A l'origine, il me semblait qu'on souhaitait protéger les villes des aléaports ennemis pour éviter les invasions. C'est une cause louable, à laquelle je n'adhère pas, mais que je comprends. Depuis je me suis aléaporté deux fois chez les seizons... Not a bug !! C'est tout a fait normal, la seul "amélioration" réalisée à été d'empêcher de s'aléaporter ou retouraporter plus d'une fois toutes les 24h. A quoi cela sert-il ? A protéger les villes ? Non. La probabilité de tomber sur une ville ennemi en s'aléaportant 10 fois par jour ou 10 fois en dix jours est strictement la même. On ne change rien du côté de la protection des villes. A mettre des batons dans les roues du joueur ? Oui. Lorsqu'on tombe sur un coin qui ne sert a rien, un coin dangereux, ca complique clairement la vie de ne pas pouvoir se téléporter à nouveau. Est-ce que ça gâche le plaisir de jouer? Oui. N'est-il pas jouissif de pouvoir s'aléaporter, glisser un petit "coucou" au roi ennemi, éventuellement poser un piège, puis repartir. Ce n'est plus possible. Mourir bêtement parce qu'on s'aléaporte au milieu de bestioles 3 fois plus grosses que nous sans possibilité de repli ? Ca arrive souvent... Je pense de toutes façon qu'il est assez clair que c'est beaucoup moins fun de devoir attendre 24h pour s'aléa plutôt que de les enchainer. Et je pense que notre avis,à la REALI-T, aussi unique et isolé puisse-t-il être, concerne surement quelques autres personnes. L'ancienne situation justifiait-elle une modification des aléaporteurs ? NON ! je n'avais personnellement jamais eu vent d'un quelconque grief contre les aléaporteurs. Leur nombre étant tout de même assez restreint, les limiter n'a aucune influence sur le déplacement des joueurs de sistearth. Cela n'a pour effet que de décaler dans le temps des téléportations, ce qui ne change rien à part nous faire perdre du temps et du plaisir de jeu aux membres (et futurs membres) de la REALI-T ! La grande question que se pose la REALI-T est: Pourquoi doit-on subir cette modification ?. Je voudrai qu'on m'explique quelles bénéfices on a tiré du nerf. Je veux bien qu'on m'enlève ce qui est pour moi l'un des coté les plus amusant de ce jeu, mais j'aimerai bien qu'il y ai de vrais bonnes raisons. Sans de bonnes raisons qui expliqueraient le bien fondée de cette modif (qui est d'un ennui mortel), alors qu'a ma connaissance, la seule chose dont les joueurs se sont plains est la vulnérabilité des villes face aux aléaporteurs. Nous, à la REALI-T (REtouraporteurs et ALéaporteurs Infinis pour Tous) nous exigeons: 1. Au mieux. Qu'on nous laisse à nouveaux utiliser les aléaporteurs et retouraporteurs comme on le souhaite. 2. Sinon, qu'on réduise drastiquement le temps minimum entre deux aléaports (2h? 3h ? 6h...) 3. Et puis qu'on décorelle au moins aléaporteurs et retouraporteurs, c'est à dire que la limite de temps soit spécifique à chaque objet et pas commune aux deux. 4. Que chaque joueur reçoive un aléaporteur magique inépuisable et infini Kiramind, pour que les grands de ce monde reviennent à la REALI-T ! A tous les sympathisants, je vous invite à mettre le tag [REALI-T] dans votre description. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Althée le 22 Mai 2010 à 11:12:43 Je sais que mon post ne va rien apporter de plus mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
sur quasi tous les points (pas d'accord avec les aléas magiques pour tout le monde :p) Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Chrono le 22 Mai 2010 à 11:24:32 C'est vrai qu'un délai de rechargement sur l'aléa inépuisable (similaire à la compétence sorcier, ie 7j12h) aurait peut-être suffit...
Cramer 120 opales x fois d'affilé c'est déjà pas mal restrictif :o PS: le verbe "nerfer" n'est pas dans le dictionnaire, c'est moche et en + si vous souhaitez que les gens "normaux" ne vous comprennent pas c'est parfait! Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Iris le 22 Mai 2010 à 11:33:46 Je soutiens, pas grand chose à ajouter même si moi non plus j'ai pas compris ce qu'était la vraie justification à cette limitation ... Le prix et la "rareté" suffisent à eux même.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Kiramind le 22 Mai 2010 à 13:08:38 Merci de votre soutien.
Même sans apporter d'argument nouveaux, il est important de montrer votre approbation de la cause. Car sinon comment les puissants de ce monde sauront-il que la foule est avec nous. Je vous encourage a mettre le tag "[REALI-T]" avec un lien vers cette page du forum dans votre description, pour que plus de personnes donnent leur avis et, je l'espère que plus de monde montre son approbation. Fini les doux rêves dans lesquels nous endorment et nous empâtent les divinités, le gouvernement et autres fabricants d'aléaporteurs de Sistearth... place à la REALI-T ! Kiramind @Chrono: tu as en partie raison à propos de "nerfer", mais je préfère utiliser le mot et le répandre plutôt que de le faire disparaitre. Même si je pense que le contexte est suffisamment parlant, je précise pour ceux qui ne le savent pas que "nerfer" signifie diminuer la puissance/l'efficacité. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Stryke le 22 Mai 2010 à 14:58:37 Je ne suis pas un grand fan des aléa je les utilise rarement, mais j'avoue que limiter leur effet a un toutes les 24 ne sert a rien du tout... Je vois vraiment pas l'intérêt de les imiter pour ma part. Et comme sa a déjà été dit par Iris leur prix et leur rareté sont déjà suffisant pour en restreindre l'utilisation.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Jolan le 22 Mai 2010 à 15:29:38 Je vois vraiment pas l'intérêt de les imiter pour ma part. Et comme sa a déjà été dit par Iris leur prix et leur rareté sont déjà suffisant pour en restreindre l'utilisation. Je soutien ça aussi; par contre pour les aléas infini j'ai pas d'avisTitre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Al Menia le 22 Mai 2010 à 15:38:08 Je suis d'accord avec Kira... m'enfin comme tout le monde, quoi. Un simple temps de rechargement sur les aléas/retouras infinis aurait été beaucoup mieux.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Tsunade le 23 Mai 2010 à 00:44:36 je suis d'accord aussi sur tout les point et particulièrement j'ai déjà vécu la situation d'être coincer entre plein de monstres pas cool! j'aime l'idée de séparer retour et alea se sont deux chose totalement différentes:)
j'aurais bien aimer pouvoir rentrer chez moi se jour la! Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Seika le 23 Mai 2010 à 18:35:13 Rien de plus à ajouter si ce n'est que je suis d'accord aussi!
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Ezekiel le 24 Mai 2010 à 14:38:47 je supporte aussi
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Cresus le 24 Mai 2010 à 15:02:19 Je supporte aussi !!!
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Lahw le 24 Mai 2010 à 18:19:54 Soutenu ;)
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Tsunade le 24 Mai 2010 à 18:47:18 J'aimerais bien qu'il y est un vote avec les choix:
voulez vous modifier l'utilisation des aléaporteur et des retouraporteur?? -Contre tout changement! -Pour remettre tout comme avant! -séparation des retour et aléa(temps de rechargement individuel mais qui reste égal a la nouvelle règle). -Contre la séparation des retour et aléa, mais baisse du temps de rechargement. -Pour la séparation des retour et aléa, mais baisse du temps de rechargement. -Je m'en fou! -Autre. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Al Menia le 24 Mai 2010 à 19:05:16 On fait aussi une option:
-pour mettre un temps de rechargement aléatoire (:D) -ne réglementer QUE les aléa infinis -les supprimer Nan bon bref Tsunade ça fait trop d'options tout ça, trop détaillé, les votes vont pas être représentatifs (exactement comme ceux qu'a fait Sk) Pour résumer on a tous bien compris que l'état actuel des choses déplaît à la majorité et qu'il faut faire un changement. Il n'y a plus qu'à débattre de ce changement... Kira, ce qui a amené cette modif c'est une seule chose: les aléas infinis. Le reste c'est vraiment des détails... Donc le vrai sujet à débat c'est: au lieu de nerfer l'utilisation des aléas, ne devrions-nous pas plutôt nerfer celle des aléas infinis? Parce que les "je supporte" je pense qu'on est tous d'accord là dessus, reste à trouver quelque chose de juste et de fiable. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Skarsnick le 25 Mai 2010 à 10:27:01 Un grondement se fait entendre
Je vous ai entendu, membre de la REALI-T et je m'adresse donc directement à votre leader, Kiramind, cette modification a été voté par l'ensemble des joueurs (si on oublie les abstentions as usual ^^) Je comprend votre colère, mais ce qui a été fait par un vote, ne peut être défait que par un vote (ou une pichnette administrative) Je te propose donc, à toi, leader de la REALI-T de préparer un vote (avec ses choix) que j'ouvrirai au publique durant une semaine. Le peuple choisira! (Pour le vote merci de rester objectif et de ne pas faire un choix pour ton avis et 15 autres pour les avis contraire histoire de disperser les votes contre) Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: docthib le 25 Mai 2010 à 10:46:14 Perso je suis contre.
Je ne vois pas, dans l'état actuel, en quoi cela gâche quoi que ce soit. Actuellement, l'aléa/retoura c'est un peu le moyen de fuite/protection parfait pour sauver ses items droppables. Or si tu t'aléa et que tu arrives en territoire ennemi, bah j'ai envie de dire c'est le jeu ma pauvre Lucette, t'as 24h (chrono) à tenir pour sauver tes fesses (ou trouver un autre moyen), et ça je trouve ça marrant. N'oublions pas que ces objets sont LE moyen de déplacement ultime vu son cout infime en PA. D'autant plus que vu le nombre de personnes qui soutiennent cette "cause", on peut en déduire qu'il y a de nombreux pratiquants, ce qui veut dire que ces objets ne sont pas si luxueux et sont très/trop utilisés. Peut-être serait-il intéressant d'augmenter considérablement leur prix ? (et même là je suis sur que les stocks des différents apothicaires seraient encore à 0) Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Skarsnick le 25 Mai 2010 à 11:07:47 Si ca ne tenait qu'à moi, on le laisserai pour les raisons citées par docthib
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Yoda le 25 Mai 2010 à 16:46:40 Yop, je suis pour la cause de Kiramind et pourtant j'ai jamais acheté/utilisé ou même toucher un aléa de ma vie (ah si pour l'encyclo ... désolé) Oui je suis aller vérifier XD
Un temps de rechargement de 24h c'est quand même incroyablement long. Faut savoir que bien souvent on utilise ce genre d'objet justement pour se sortir d'une situation critique. Qu'il y ai un temps de rechargement en soit, je comprends mais au dela de 6h c'est bien trop ^^ Et surtout si on regroupe Aléa ET Retoura. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Herumor le 25 Mai 2010 à 17:57:52 +1 pour Doc.
Si on se met à rediscuter ce qui a déjà été voté on ne va pas s'en sortir... Augmentons les coûts d'utilisation des aléa et retoura à défaut de les supprimer! Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: docthib le 25 Mai 2010 à 17:59:03 Se sortir d'une situation critique ?
Si c'est l'aléa qui t'y emmène c'est ton problème, tu connaissais les risques. Après si une situation devient critique alors que tu te promènes n'importe où je vois pas le souci car tu pourras retoura sans contraintes vu que tu ne l'as pas fait récemment. Quand l'amélioration est sortie, j'avais proposé 7j de CD (pas réellement limité mais avec chance de mort). Pourquoi ? 1 jour c'est rien pour la puissance de tels objets. Je pense qu'un jour c'est largement raisonnable, ça pourrait(/devrait) être pire :) Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Al Menia le 25 Mai 2010 à 18:00:44 Y'a 40 000 solutions possibles, donc je pense qu'il faudrait d'abord en discuter un peu de manière à définir ce qu'il faudrait vraiment faire...
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Herumor le 25 Mai 2010 à 18:09:45 Pour commencer il ne faut pas revenir sur le CD actuel si ce n'est pour l'augmenter... si un nouveau vote il doit y avoir sur le sujet, que ce choix en fasse parti!
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Osric le 25 Mai 2010 à 19:45:53 je vais être aussi pertinent que certain en n'argumentant pas car Doc à déjà tout dit pour moi. Mais je trouve la situation actuel normal. je suis donc contre la "realit-t"
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Kiramind le 25 Mai 2010 à 23:43:44 Bien le bonjour à tous.
A la REALI-T, nous somme heureux que le débat se lance enfin et trouvons bonne la proposition de SK de voter à nouveau. Je suis personnellement farouchement pour la démocratie, même si l'avis de la majorité peut ne pas toujours être le bon. Je ne vais pas m'appesantir sur le premier vote qui pour moi était franchement trop confus et révèle selon moi des chiffres trompeurs sur une population pas nécessairement bien informée. Mais plutôt sur ma conviction profonde de ce qui est bon pour le monde de sistearth. Le seul point négatif ayant des conséquences sur les joueurs du libre aléaportage est que les aléaporteurs permettent de s'enfuir trop facilement. -->Mettre une limite de 24h ne change rien à cela, on peut quand même s'enfuir facilement. De plus, il est hypocrite de dire que la possibilité d'utiliser de suite 2 voire 3 aléaporteurs change complètement la donne. Les probabilités changent par rapport au fait de n'en utiliser qu'un, mais globalement, la façon de jouer reste la même. Je veux bien cependant reconnaitre qu'il est moins dangereux de s'échapper avec plusieurs aléa qu'avec un seul. Simplement et objectivement. La modification empêchera-t-elle les gens de s'enfuir d'un combat? Non. Les points positifs à l'ancien système ? Le fun. Pour les diverses raisons que j'ai citées dans mon premier post, il est bien plus divertissant de pouvoir jouir de l'ancien système d'aléaportage et ça pour tout le monde. On économise 3 ou 4 aléas et un retour, et hop, c'est parti pour l'aventure. Pour moi, sistearth est un jeu ou l'amusement doit primé. Il est important que le monde soit équilibré afin que chacun y trouve son compte et s'épanouisse. Cependant, quand des modifications n'apportent quasiment rien et détruisent toute une façon amusante de vivre sistearth, je m'insurge. Les aléaporteurs restent des objets rare. Docthib, tu semble tirer l'idée que nous avons tous des aléaporteurs plein les poches, du fait que plusieurs personnes soutiennent la REALI-T dans son combat. Détrompe toi. Nous somme (quasiment) tous égaux face à la distribution des aléas. Ce qui nous anime, c'est la conviction qu'on ne sacrifie pas du plaisir de jeu contre du vent, et que la vocation première des amélioration n'est jamais d'ennuyer le joueur. Je suis d'accord pour organiser un autre vote. Pour discuter des solutions proposée par les joueur pour réelement et globalement améliorer la situation. Si en leur âme et conscience et après avoir lu ici quels sont les avantages et inconvénients des diverses façon d'utiliser les aléas, les gens souhaitent toujours soutenir cette limitation, la REALI-T s'inclinera. Mais ce ne sera pas sans combattre, ni sans perdre un peu de sa foi dans l'idéal sistearthien. Kiramind Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Skarsnick le 26 Mai 2010 à 09:18:14 Je précise que niveau code il est possible de voir si un joueur a attaqué ou a été attaqué ces derniers X heures,
On pourrai interdire l'utilisation de tels objets si le joueur a attaqué ou a été attaqué. Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: docthib le 26 Mai 2010 à 10:14:24 Je précise que niveau code il est possible de voir si un joueur a attaqué ou a été attaqué ces derniers X heures, On pourrai interdire l'utilisation de tels objets si le joueur a attaqué ou a été attaqué. Comme la (http://forums.heroesofnewerth.com/images/smilies/items_20/Portalkey.jpg) ? pourquoi pas. Kiramind je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est sur qu'il y a un coté fun, mais il faut quand même reconnaitre la puissance folle de l'objet (déplacement à très très grande échelle pour un coût ridicule autant en PA qu'en Op). Profiter d'un tel avantage c'est agréable mais autant essayer d'avancer et chercher à équilibrer plutôt que de revenir en arrière non ? Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Tohwi le 26 Mai 2010 à 14:01:21 Je précise que niveau code il est possible de voir si un joueur a attaqué ou a été attaqué ces derniers X heures, Ah là, je suis contre ! C'est pas nainwak ici ! :pOn pourrai interdire l'utilisation de tels objets si le joueur a attaqué ou a été attaqué. Empêcher les aléaporteurs pour fuir un combat c'est quasiment obliger les perdants d'une bataille à se laisser tuer par leurs ennemis. C'est pas vraiment fun d'être dans ce cas... Titre: Re : Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Shoshuro Tsukiko le 26 Mai 2010 à 14:51:32 Je précise que niveau code il est possible de voir si un joueur a attaqué ou a été attaqué ces derniers X heures, Ah là, je suis contre ! C'est pas nainwak ici ! :pOn pourrai interdire l'utilisation de tels objets si le joueur a attaqué ou a été attaqué. Empêcher les aléaporteurs pour fuir un combat c'est quasiment obliger les perdants d'une bataille à se laisser tuer par leurs ennemis. C'est pas vraiment fun d'être dans ce cas... Ce n est pas fun quand tu gagnes de voir tout le monde fuir aussi simplement. Pour rien en PA: Pouf! plus personne... Frustrant pour les vainqueurs. Quand tu vas dans une batailles, tu prévois un plan de fuite pour toute ton armée, pas juste une élite fortuné. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Tsunade le 26 Mai 2010 à 16:38:11 Citation Quand tu vas dans une batailles, tu prévois un plan de fuite pour toute ton armée, pas juste une élite fortuné. tu viens d'avouer qu'il n'y a qu'une élite fortuné capable d'en avoir!!! C'est donc que peu de gens peuvent se permettre ces objet. Se serais bien de penser un peu moins en mauvaise langue mais plutôt trouvé une solution sur la façon de s'en servir pour que sa arrange tout le monde! Citation Ce n est pas fun quand tu gagnes de voir tout le monde fuir aussi simplement. Pour rien en PA: Pouf! plus personne... Ben pourquoi inventer le retouraporteur alors!Pour moi la meilleur solution serais: Déjà décoller retour et aléa se sont deux chose totalement différente. Je ne voit pas ou est le problème d'utiliser un retour juste après un aléa 300op le voyage et 10PA vous trouver sa peu et la personne ne gênera absolument personne en faisan sa! Ensuite les mettre sur un temps de "rechargement" plus raisonnable 5h/6h sa laisse le temps de réagir si la personne tombe sur une capitale et le temps de s'enfuir si ont tombe sur une vieille ile avec des gros monstre pas beau. Titre: Re : Re : Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Tohwi le 26 Mai 2010 à 16:51:58 Je précise que niveau code il est possible de voir si un joueur a attaqué ou a été attaqué ces derniers X heures, Ah là, je suis contre ! C'est pas nainwak ici ! :pOn pourrai interdire l'utilisation de tels objets si le joueur a attaqué ou a été attaqué. Empêcher les aléaporteurs pour fuir un combat c'est quasiment obliger les perdants d'une bataille à se laisser tuer par leurs ennemis. C'est pas vraiment fun d'être dans ce cas... Ce n est pas fun quand tu gagnes de voir tout le monde fuir aussi simplement. Pour rien en PA: Pouf! plus personne... Frustrant pour les vainqueurs. Quand tu vas dans une batailles, tu prévois un plan de fuite pour toute ton armée, pas juste une élite fortuné. Et puis j'avoue que le coup du "tu t'es pris un coup t'as plus qu'à attendre tranquillement de mourir sans pouvoir rien faire" de nainwak m'a souvent traumatisé :p Mais surtout pensez à la puissance que ça donnerait aux malés comme immobilisations... Pour 4 PA, tu condamnes un mec à mourir, cool =D Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: orimichi ikita le 26 Mai 2010 à 17:48:16 je pense qu'on devrait juste enlever la limitation pour les retouraporteur seulement,on évite les gens qui arrive aux iles voulu en quelques aléas et on empeche pas la fuite
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Tsunade le 26 Mai 2010 à 18:21:53 merci pour moi considérer un retour comme un aléa équivaut a interdire la fuite!
enlever au moins le temps des retour et laisser un 6h ou 12h sur les aléa je trouve sa déjà bien non? Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Kitu le 27 Mai 2010 à 10:54:22 Y'a pas moyen de faire plusieurs types d'aleoporteurs?
certains qui se rechargent moins vite mais vont loin certains qui se rechargent plus vite mais vont moins loin? du style, si on se retrouve avec des monstres, on peut toujours utiliser les petits aleo, qui se rechargent plus vite Plus ca coute de PAs, moins c 'est cher Plus de temps de recharge => baisse de prix Plus ca envoie loin, plus c'est cher. avantage en deplacement = (cote d'un carre en nbr de cases) *10 inconvenient en PA et recharge = (nbr de PAs/5)*10 + (temps de recharge en h/24h) *10 Formule de prix = (avantage en deplacement)-(inconvenient en PA et recharge) Une formule de ce genre, PAR EXEMPLE (sinon tout le monde va hurler) Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Osric le 27 Mai 2010 à 17:30:54 Et si on suprimer tout simplement les aleaporteurs. On laisse juste le retouraporteur. Comme cela, ceux qui veulent quitter une situation tendue le peuvent. Et les personnes qui trouve que les aléa permette de trop vite se déplacer sont eux aussi satisfait.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Tsunade le 27 Mai 2010 à 17:49:42 Citation Et si on supprimer tout simplement les aleaporteurs. Je ne croit pas que se soit une solution de le supprimer!C'est plutôt cool de pouvoir se téléporter n'importe ou sur n'importe quel ile :'( mais je trouve dommage que derrière je ne puisse pas rentrer cher moi. Limite a laisser l'aléa sur 24h de rechargement(même si je trouve sa trop long), et mettre le retour a 12/24h c'est pareille pour moi. Mais séparer les deux mettre un temps de rechargement(même différent) pour chacun :) Citation Y'a pas moyen de faire plusieurs types d'aleoporteurs? Je ne pense pas que se soit une bonne solution non plus, dans le sens ou serais encore plus simple "d'aller ou l'on veut" et sa perdrais le charme de l'aléa de se retrouver n'importe ou :)certains qui se rechargent moins vite mais vont loin certains qui se rechargent plus vite mais vont moins loin? Et puis sa a l'air assez compliquer ton truc ??? Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: docthib le 27 Mai 2010 à 18:17:13 mettre le retour a 12/24h c'est pareille pour moi Comment on fait pour utiliser 2 retoura en 24h ? :p WTFail ? :p Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Lysithea le 28 Mai 2010 à 10:18:37 Je soutiens la REALI-T.
Lors du dernier vote j'avais voté "on ne touche à rien" pour la bonne raison que la modification que je pensais bonne ne figurait pas dans les choix. Je pense qu'augmenter le coût en PA (20-25) d'utilisation est le meilleur compromis. On n'empêche pas les aléa/retoura en chaîne mais on en diminue fortement le nombre. On peut ainsi se sortir d'une situation qui nous déplait après aléa (et ne parlez pas seulement de situations dangereuses, un jour j'ai voulu partir à l'aventure et je me suis aléa sur Enkyuü (oh yeah -_-), si je n'avais pas eu la chance de tomber à côté d'un PNJ itinérant, j'aurais redécollé aussitôt). Pour la question des gens qui fuient au combat, cela limite aussi. S'il faut réserver autant de PA pour se retoura, alors ça fait ça de PA en moins pour attaquer à la dernière minute. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Al Menia le 28 Mai 2010 à 21:36:45 Ouais nan par contre je ne vois pas POURQUOI on cherche à trouver une solution qu'on appliquerait indifféremment aux items légendaires que normaux.
Le problème n'est pas du tout le même, et si une solution conviendrait à l'un, elle ne conviendrait pas à l'autre. Le coup de 25 PA l'aléa... franchement, entre 1 aléa par jour à 5 PA et 25 PA l'aléa mais illimité... vous choisissez quoi? Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Lysithea le 29 Mai 2010 à 01:41:28 Ma proposition ne concerne que les aléa et retoura normaux. Il me semble que c'est le sujet du topic et que les objets légendaires sont hors sujet.
Comme tu le dis, on ne peut pas appliquer les mêmes conditions d'utilisation à deux objets totalement différents (aléa normal et aléa infini). Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Chrono le 29 Mai 2010 à 09:59:12 Pas sûr que ce soit si hors sujet que ça!
Je pense que l'aléa-porteur infini a motivé beaucoup de personnes, dont moi, à voter la limitation de leur effet :suspended: (sans ça j'aurais dis on ne change rien, 120 opales c'est vraiment pas rien) à la limite je propose cela: - on remet les aléa-porteur standard à 5PA, sans délai d'utilisation. - on taxe l'utilisation de l'aléa-porteur infini à 100 opales et puis c'est tout! :) Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Herumor le 29 Mai 2010 à 10:43:17 Je propose un coût en PA d'utilisation de l'aléa ou du retoura équivalant à celui des totems... La téléportation est un acte de magie très difficile!
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: docthib le 29 Mai 2010 à 10:56:39 L'augmentation du coût en PA me semble une bonne idée. +1 Lysithea
50% des PA me semble bien aussi. +1 Herumouille Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Tsunade le 29 Mai 2010 à 13:37:08 j'espère que vous parler seulement des aléa et pas des retour(pour moi il n'y a rien a changer au retour)
avec le nombre de pa que vous voulez mettre aux aléa, c'est n'importe quoi!! limite j'utilise un totem ou un bateaux au moins je suis sur d'aller sur l'ile que je veux! pour autant de pa presque! Le totem lui ne coute que 10op le port 30op alors que 150op l'aléa!! Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Ixiniaä Naha le 26 Novembre 2010 à 16:11:00 Je ne suis plus trop d'accord.
Depuis un certain temps, les seizons s'aléa non stop chez nous (je parle des reikons-seizons car c'est ce que je connais le mieux étant reikon). Entre les aléa facile d'achat, les comp de sorcier pour s'aléa, ça n'arrête pas. On a même un Drazel qui a réussi apparemment à s'aléa sur notre totem entouré de murs et lahw idem dans les heures qui suivent. Bref.. Personnellement j'en ai un peu marre de limiter mon jeu sur Sistearth à défendre tout le temps ma capitale. On peut me dire que je n'ai qu'à pas rentrer défendre, mais dans ce cas (sans dire que je suis GdA), la plupart des gens peuvent (et l'ont déjà) avoir la même pensée. Si la moitié viennent pas défendre, on se fait raser un bout de ville. Donc venir défendre est nécessaire, surtout à nos niveaux maintenant et pour les plus actifs. Sistearth se veut riche, avec une grande map, des îles pvp, de nombreuses quêtes, mais à chaque fois que j'ose mettre un pied hors de ma capitale, faudrait revenir car il y a un seizon qui est là et les totems sont tellement loin de la ville que c'est easy de les reprendre. Bref --> marre de passer ma vie entre les 3 totems d'Adélie. (qui soit dit en passant est ce qu'il se passe ce mois ci : attaque des seizons en masse par le totem quartier nord d'adélie, ensuite récemment, reprise des terres dégelées heureusement vite étouffée et là maintenant seizons au totem quartier est...) Ce post se résume seulement à un coup de gueule car je n'ai pas d'idées d'amélioration, mais je le fais qd même car certains auront peut être de bonnes idées et que je suis pas le seul à en avoir marre. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Stryke le 26 Novembre 2010 à 16:16:52 C'est un peu hors sujet mais puisque tu en parles ^^ Jveux pas deffendre les seizon, attaquer votre ville en boucle sa doit pas etre marrant pour vous mais bon, honnetement a partir du lvl 20 ( et encore je suis gentil car deja avant c'est limite ) il est impossible de faire du pvp, les terres sont vide le jeu est devenu immense le seul moyen pour pvp, c'est d'attaquer la ville énemis et attendre que les gros vienne deffendre.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Drazel le 26 Novembre 2010 à 16:33:46 Je me suis pas aléa sur le totem hein... Il est juste entouré de mur... Ce qui sert à rien vu que les barricades existent plus.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Ixiniaä Naha le 26 Novembre 2010 à 16:53:05 la barricade en ville a été viré ?
Je croyais que les barricades en ville restaient moi... Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Drazel le 26 Novembre 2010 à 16:54:22 Citation -22/11/10 Les barricades ont été désactivées. Des structures nommées citadelles sont maintenant en jeu, en plus d'être des bâtiments offensifs elles reprennent le système de barricades. Pour construire une citadelle, un royaume doit dépenser un point de victoire et contacter un admin. (son placement sera soumis à discussions) Je crois pas qu'il ai été question de les garder en ville. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Ixiniaä Naha le 26 Novembre 2010 à 16:56:37 ok. J'espère qu'on se fera rembourser les murs alors car en effet, ils servent plus à rien.
Bref, au final, ça change absolument rien à mon post. Ça reste free-aléa chez nous. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Stryke le 26 Novembre 2010 à 17:01:02 Comme de partout, ils ont juste de la chance et profite de chaque passage en ville énemis. Si a chaque fois qu'un reikon se retrouvai sur leur île capturai un totem, sa serai la même ^^ jvois pas le soucis là
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Drazel le 26 Novembre 2010 à 17:15:04 Le soucis c'est qu'on dérange les petits plans de tranquillité d'Ixi' et que ça lui déplait.
On a juste de la chance de s'être aléa 3 fois en 3 semaines sur Adélie. Honnêtement, vu la taille de la map, on a combien de % de chances de s'y aléa ? 2% ? On a juste eu du bol. Sans oublier qu'après pour capturer un totem, faut vraiment que ça soit un gros lvl qui tombe la bas pour le faire. Et puis au final, on se fait plus mal qu'autre chose à tenter des invasions mal menée. =') Bref, c'est un coup de gueule inutile la. (surtout que dans le cas inverse, les reikons ne se privent pas non plus de chopper un totem chez nous dès qu'ils peuvent) Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Ixiniaä Naha le 26 Novembre 2010 à 17:22:45 Le soucis c'est qu'on dérange les petits plans de tranquillité d'Ixi' et que ça lui déplait. J'vois que t'as tout compris, autant de perspicacité m'impressionne. Bref, c'est un coup de gueule inutile la. Je pense avoir le droit d'exprimer mon ressentiment de joueur sur certain aspect du jeu. Comme de partout, ils ont juste de la chance et profite de chaque passage en ville énemis. Si a chaque fois qu'un reikon se retrouvai sur leur île capturai un totem, sa serai la même ^^ jvois pas le soucis là Le soucis c'est que cette fréquence d'attaques est de plus en plus élevée. Si le jeu doit se résumer à ça, autant mettre que 4 capitales. Je pousse un peu, mais qu'à moitié.Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Arutha le 26 Novembre 2010 à 17:25:30 Ce serait vraiment encore mieux si on pouvait tous s'aléa en même temps sur Ixi.
J'ai vraiment du mal avec les gens qui râlent dès qu'un truc les arrange pas. Au fait j'ai perdu mon tranche-démon et je fais des dégâts minables maintenant, je vais poster dans idées et améliorations ;-) Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Ixiniaä Naha le 26 Novembre 2010 à 17:32:44 Et moi j'ai du mal avec les gens qui arrêtent pas de juger, descendre les gens qui sont pas seizons ou qui sont pas de leur "grande communauté" et qui ont des idées divergentes d'eux. Comme ça, balle au centre.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Baal le 26 Novembre 2010 à 17:51:23 Notre barricade enlevée comme ça, alors qu'on a dû monter toute une expé sur Oubli pour en virer une :crylot:... bon passons, on avait qu'à attendre, les barricades sont du passé et c'est tant mieux !
comme Ixi, ça me soûle aussi de passer mon temps en aller-retour pour défendre Adélie vu la taille de la map le problème comme disait Stryke, c'est peut-être que les seizons haut-level s'ennuient, non ? Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Dum Haraz le 26 Novembre 2010 à 17:57:29 Ixi, le post de Drazel ne montre en rien qu'on est Ô Les PLus Grand, et que nous sommes Ô si Grand. Juste que on a eu de la chance pour le coup.
Enfin bon moi à ce que je lis, tu préfère quêter la plus grande partie de ton temps, moi personnellement la défense de Calensil ou l'attaque d'Adélie me réjoui plus qu'autre chose, ça veut dire que nous sommes pas obligé de rester dans notre recherche incessante de quête, voir même presque à faire un PNA pour faire quelque quête ou encore du métier... Oua, je sais pas, avant personne venait dire que c'était chiant le pvp (et me sort pas que les event c'est fait pour ça). De plus tu est en train de poster sur un facteur chance :o et si tu veut changer la donne aléa toi et pis c'est tout. P.S: y a pas que les haut level qui s'ennuient Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Ixiniaä Naha le 26 Novembre 2010 à 18:16:06 Enfin bon moi à ce que je lis, tu préfère quêter la plus grande partie de ton temps, moi personnellement la défense de Calensil ou l'attaque d'Adélie me réjoui plus qu'autre chose, ça veut dire que nous sommes pas obligé de rester dans notre recherche incessante de quête, voir même presque à faire un PNA pour faire quelque quête ou encore du métier... Oua, je sais pas, avant personne venait dire que c'était chiant le pvp (et me sort pas que les event c'est fait pour ça). Non, tu me connais pas. J'aime bien le pvp au contraire. Les attaques de capitale on en fait depuis le début du jeu. On se renvoyait la balle à chaque fois mais c'était pas à fréquence élevée. Ça permet de faire de tout : hop tu fais une déf, tu voyages, hop tiens c'est nous qui attaquons, hop un peu de métier, ... (c'est ça que j'aime, changer et pas faire que la même chose. Et pour ça, Sistearth est riche) Là on part sur une fréquence d'attaque bien plus élevée à priori. Je pense que l'utilisation d'aléa est de plus en plus grande car certains ont fini la plupart des quêtes et veulent maintenant pvp à tout prix donc quoi de mieux que d'aller mettre le souk chez l'ennemi vu que les terres des dieux n'attirent pas ? En plus, l'aléa reste un objet assez commun, fabricable par un alchimiste, en vente chez tout bon apothicaire et pas trop cher... Je pensais pas que mon ras le bol aurait un tel effet boule de neige. Et non, si je dis ça, c'est pas à cause de mes plans personnels (j'en ai aucun, je ne suis pas un plan sur post-it à la lettre, je préfère improviser) mais bien parce que la politique de cette v3 était peace dans les capitales. Perso je suis contre et j'aime comme c'était mais avec des limites aussi (pas comme actuellement ou peut se prendre assaut sur assaut). Je ne dis qd même rien d'aberrant Oo Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Drazel le 26 Novembre 2010 à 18:26:48 Vous avez juste pas eu de bol sur nos derniers aléas, s'vraiment pas plus compliqué que ça.
S'comme si un type venait se plaindre de faire des jets pourris de métier, ou d'avoir les gains minimums d'xp lors d'une quête... le random fait partie du jeu, s'pas nouveau. On aura peut être une période sans s'aléa une seule fois sur Adélie pendant 3 mois bientôt... s'comme ça. Ps : Je pense pas descendre les non-seizons, loin de là. C'est juste qu'à chacun de tes messages sur le forum, tu as un ton dédaigneux au possible... et ça finit par fatiguer. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Althée le 26 Novembre 2010 à 20:41:07 j'aimerais qu'on en revienne au sujet svp (Kiramind je ne sais pas où tu en es du mouvement mais tu es en train de te faire troller ton topic)
pour rappel : Citation A l'origine, il me semblait qu'on souhaitait protéger les villes des aléaports ennemis pour éviter les invasions. C'est une cause louable, à laquelle je n'adhère pas, mais que je comprends. Depuis je me suis aléaporté deux fois chez les seizons... Not a bug !! C'est tout a fait normal, la seul "amélioration" réalisée à été d'empêcher de s'aléaporter ou retouraporter plus d'une fois toutes les 24h. A quoi cela sert-il ? A protéger les villes ? Non. La probabilité de tomber sur une ville ennemi en s'aléaportant 10 fois par jour ou 10 fois en dix jours est strictement la même. On ne change rien du côté de la protection des villes. A mettre des batons dans les roues du joueur ? Oui. Lorsqu'on tombe sur un coin qui ne sert a rien, un coin dangereux, ca complique clairement la vie de ne pas pouvoir se téléporter à nouveau. Est-ce que ça gâche le plaisir de jouer? Oui. N'est-il pas jouissif de pouvoir s'aléaporter, glisser un petit "coucou" au roi ennemi, éventuellement poser un piège, puis repartir. Ce n'est plus possible. Mourir bêtement parce qu'on s'aléaporte au milieu de bestioles 3 fois plus grosses que nous sans possibilité de repli ? Ca arrive souvent... Je pense de toutes façon qu'il est assez clair que c'est beaucoup moins fun de devoir attendre 24h pour s'aléa plutôt que de les enchainer. Et je pense que notre avis,à la REALI-T, aussi unique et isolé puisse-t-il être, concerne surement quelques autres personnes. L'ancienne situation justifiait-elle une modification des aléaporteurs ? NON ! je n'avais personnellement jamais eu vent d'un quelconque grief contre les aléaporteurs. Leur nombre étant tout de même assez restreint, les limiter n'a aucune influence sur le déplacement des joueurs de sistearth. Cela n'a pour effet que de décaler dans le temps des téléportations, ce qui ne change rien à part nous faire perdre du temps et du plaisir de jeu aux membres (et futurs membres) de la REALI-T ! La grande question que se pose la REALI-T est: Pourquoi doit-on subir cette modification ?. Je voudrai qu'on m'explique quelles bénéfices on a tiré du nerf. Je veux bien qu'on m'enlève ce qui est pour moi l'un des coté les plus amusant de ce jeu, mais j'aimerai bien qu'il y ai de vrais bonnes raisons. Sans de bonnes raisons qui expliqueraient le bien fondée de cette modif (qui est d'un ennui mortel), alors qu'a ma connaissance, la seule chose dont les joueurs se sont plains est la vulnérabilité des villes face aux aléaporteurs. Ixi est tout à fait dans le sujet, je ne comprends pas ce lynchage publique qui à mon sens devient vraiment une manie sur ce forum. J'hésitais même à poster car j'ai pas envie d'en prendre plein la tronche. Comme l'avait si bien fait remarquer Kiramind, l'amélioration sur les aléaporteurs était à la base pour éviter les téléportation en ville. Hors nous voyons bien que ce n'est pas le cas. L'un des gros changements de la v3 devait bien être la protection des villes. Hors là franchement on n'y est pas du tout. Vous dites que vous vous ennuyez, ok, mais je vois plusieurs facteurs qui vont les uns avec les autres qui seraient peut être à améliorer. Ce n'est peut être pas le topic pour en parler, mais peut être serait-il bien de revoir ensemble les aléaportations (impossible dans les villes, diminution du délai entre 2 aléaportations) et l'attrait des iles pvp (on a déjà des sphinx 25 qui ont été ajoutés, peut être revoir le système de PR sur ces iles (je crois que ça a déjà été évoqué) du genre on gagne des pr dès qu'on tue qqn qui n'est pas de notre royaume) je ne vais pas plus loin car je suis moi même Hors Sujet. Retournons à la Reali-T de ce sujet : pourquoi ne remettrions pas les aléa comme ils étaient de base en leur interdisant juste d'envoyer en ville (Il me semble que Pawet s'aléaporte loin des villes, pourquoi ne pas faire pareil) ??? Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Yoda le 26 Novembre 2010 à 21:40:41 Vous avez juste pas eu de bol sur nos derniers aléas, s'vraiment pas plus compliqué que ça. Tu parles d'un random ... a même pas 24 heures d'intervalles moi et perce tombont tous les deux sur Calensil. Bref, en évitant d'épiloguer sur "Est-il de juste nature de profiter d'un aléa favorisant une attaque sur les villes énnemies?" et en prenant l'argument d'ixi comme un argument Contre l'"amélioration" sus-citée, on pourrait avoir un post clair et dénué de troll. Parce qu'honnêtement, savoir qu'Ixi est dédaigneux, que Drazel est chatteux et qu'Arutha est devenu nulleux, ça m'intéresse qu'a très faible dose ^^ Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Black Jack le 26 Novembre 2010 à 23:25:19 Le probleme (ou pas??) c'est que si on enleve la destination des villes avec l'alea il n'y aura plus jamais d'attaque de capitales puisque plus de moyen d'y aller.
Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Althée le 26 Novembre 2010 à 23:39:51 Le probleme (ou pas??) c'est que si on enleve la destination des villes avec l'alea il n'y aura plus jamais d'attaque de capitales puisque plus de moyen d'y aller. c'est le but ;) Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Yoda le 26 Novembre 2010 à 23:45:49 Le probleme (ou pas??) c'est que si on enleve la destination des villes avec l'alea il n'y aura plus jamais d'attaque de capitales puisque plus de moyen d'y aller. Où est le problème puisque Sk n'aime pas les attaques en ville? Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Richard le 27 Novembre 2010 à 14:39:24 Le problème , c'est que ceux qui aiment le pvp font devoir se rabattre sur Nali , et que la plupart du temps le pvp la bas c'est plus une question du nombre de combattant que du talent de combat de chacun ...
De même , pour les levels 20+ , y'a une grande différence entre les royaumes, donc pour pvp c'est pas la joie non plus. Je comprend donc parfaitement les envies de certains d'attaquer les villes , ils ont un énorme désavantage mais au moins c'est un vrai challenge. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Stryke le 28 Novembre 2010 à 11:55:09 Althée, explique moi comment je Pvp avec une map aussi grande et Aucn Tsuchi lvl 20 ou plus alors que je suis lvl 21.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Black Jack le 28 Novembre 2010 à 12:04:54 Les seizons sont d'accord pour rompre le PNA sur les terres divines :angel:
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Althée le 28 Novembre 2010 à 13:22:30 c'est pour ça que je proposais de revoir le système des iles pvp. vous utilisez les aléa pour faire du pvp en ville.
je ne pense pas que ce soit leut but ultime. Et franchement pour une v3 qui se veut être sure, je me suis quand même fait rush par Arutha cette nuit alors que je dormais sur le guide de notre ville. Donc revoyons les aléa et les iles pvp si vous préférez Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Drazel le 28 Novembre 2010 à 13:38:59 Et on en revient à un truc que je dis depuis le début :
Pourquoi les iles pvp déplaisent à autant de monde ? Car le case par case la bas est juste trop horrible, et avantage bien trop les archers. Sans ça, vous y verriez déjà beaucoup plus de monde... 'fin, à chaque fois qu'on en parle, les archers montent au créneau :p Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Black Jack le 28 Novembre 2010 à 13:56:41 tu veux dire que si on met une citadelle en ville (deplacement case par case pour les ennemis) comme ca avantagera les archers yaura plus d'attaques en ville ?
Ben c'est tres bien alors pour quoi on s'embete a faire ce type de sujet si la simple presence d'une limitation case par case empeche le pvp, on l'impose aux ennemis du royaume et ils viendront plus. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Stryke le 28 Novembre 2010 à 15:19:16 Pour ma part je trouve que les différent temple devrai être cachés dans le jeu comme avant avec des restriction comme avant, ( souterrain inaccessible au lvl >10, île avec monstre a Ia qui font mal pour limiter leur accès) Car la le pvp existe plus, ya un juste un mec qui se dit tien jvais claquer 10 Pa + un full et prendre le temple. Les accès aux temples sont devenue facil, plus aucun honneur a mon sens. Avant il fallait traverser tout le jeu, affronter des monstre pas drôle, maintenant ya rien.
Pour les îles pvp si l'idée au dessu est faite pourquoi pas modifié les Paliers avec par exemple une île Pvp lvl 1 à 15 une autre avec lvl 15 a 30 voir modifier les limite pour plus de game play, genre 1 a 17 pour la première et 13 a 30 pour la seconde. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: LeTassalonien le 28 Novembre 2010 à 15:45:55 Comme ça, le lvl 8 qui se pointe au temple de Malara, le lvl 15 se fait un plaisir de le massacrer sans aucune difficulté et monte facilement son compteur de frags... C'est pas une solution ça.
Et puis, avec lvl 16 à 30, un lvl 26 ne pourra pas tuer un adversaire lvl 16 sans se prendre de Karma... Les deux seront mécontents. Bref, c'est pas une solution. :toothy: Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Stryke le 28 Novembre 2010 à 15:48:06 Pas parce que les gens sont la que tu dois les buter ... puis j'ai dis de faire si l'idée au dessu était accepté et si elle l'ai y'a plus de temple sur les terre divine ;)
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Yoda le 28 Novembre 2010 à 21:21:20 Si y a plus de temples sur les terres divines ça fait encore une raison en moins d'y aller :/
@Drazel, le case/case est peut-être un facteur mais ça m'étonnerais beaucoup que ce soit le facteur principal de non activité sur les terres divines. Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Iris le 28 Novembre 2010 à 22:12:33 @Drazel, le case/case est peut-être un facteur mais ça m'étonnerais beaucoup que ce soit le facteur principal de non activité sur les terres divines. Perso ça y participe énormément. Déjà parce que ça avantage énormément les geek mais aussi parce que se déplacer rien que d'une douzaine de cases c'est hyper lourd. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Dum Haraz le 28 Novembre 2010 à 22:19:08 Citation Sans ça, vous y verriez déjà beaucoup plus de monde... 'fin, à chaque fois qu'on en parle, les archers montent au créneau :p Pas d'accord, :P j'ai bien envie de dire que on a pas besoin du case par case pour faire des trous :P, donc à l'enlever ça ne me dérange pas, et comme tu le dis, ça permettrai aux autres classes (surtout pour les pauvres chevaliers) de participer bcp plus sur ces îles. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Drazel le 28 Novembre 2010 à 22:52:26 Bah je t'invite à relire ce topic :
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2186.0 Où la majorité des personnes contre sont des archers :P Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Black Jack le 28 Novembre 2010 à 23:07:36 Normal a partir du moment ou tu peux rush en un clic un archer on devient useless, sinon tu remarquerais un sondage sur ton lien ou 51% se sistearthiens sont contres alors que les archers représentent 23% des joueurs, donc ya pas que des archers qui souhaitent le garder
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Drazel le 28 Novembre 2010 à 23:12:10 Citation Normal a partir du moment ou tu peux rush en un clic un archer on devient useless C'est une blague ? T'as oublié le cout de déplacement ou quoi ? =') Citation 51% se sistearthiens sont contres alors que les archers représentent 23% des joueurs, donc ya pas que des archers qui souhaitent le garder Deuxième blague je pense, étant donné qu'il n'y a eu que 75 votant, dont 34 contre. Et j'ai dis la majorité de toute manière, pas la totalité. (et si tu lisais le topic, tu verrais que ceux qui s'expriment en faveur du contre sont des ... archers !) Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Yoda le 28 Novembre 2010 à 23:15:30 Deuxième blague je pense, étant donné qu'il n'y a eu que 75 votant, dont 34 contre. Troisième blague, s'il n'y a que 75 votants ça veut dire qu'il n'y a pas beaucoup plus d'intéressés. Donc case/case ou pas, c'est pas ça le problème d'une absence flagrante de joueurs sur les terres divines... Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Stryke le 28 Novembre 2010 à 23:18:21 Sa veut surtout dire que peu de gens passe sur le forum, et qu'on y retrouve toujours les mêmes :p ( dont une majorité d'archer :o )
Etant archer moi-même j'avoue que c'est complètement abuser d'etre archer vue la géographie des maps ( surtout autour du temple de Nali ) Si un abandon du case par case et une refonte des accès au terres peuvent etre faite et que sa attire du monde, jsuis pour. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Dum Haraz le 29 Novembre 2010 à 00:00:59 A l'époque je voyais encore du monde sur l'île PvP Draz :P (enfin pour ma part)
Et sinon c'est de la mauvaise foi Yoda de dire que la majorité des contres et qui passe régulièrement sur le forum ET qui participe au prise de temple sur les îles pvp sont des archers :) (de plus je tiens encore à dire que je vois bien plus de sorcier/mage/archer sur l'île PvP que de chevalier... coïncidence, je ne pense pas) Titre: Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Yoda le 29 Novembre 2010 à 00:12:24 Et sinon c'est de la mauvaise foi Yoda de dire que la majorité des contres et qui passe régulièrement sur le forum ET qui participe au prise de temple sur les îles pvp sont des archers :) (de plus je tiens encore à dire que je vois bien plus de sorcier/mage/archer sur l'île PvP que de chevalier... coïncidence, je ne pense pas) Wohwohwoh, j'ai jamais dis ça moi :o C'est Stryke. Et c'est Draz qui insinue qu'il y a une majorité d'archers qui sont contre. Moi je dis simplement que le case/case ne fait pas tout et qu'il faut arrêter de penser que si on l'enlève, Nali deviendra le nouveau woodstock ... Et j'insinue aussi que s'il n'y a que 75 votants, ça veut dire qu'il n'y a pas beaucoup plus de 100 personnes qui sont réellement intéressé par les terres divines et le pvp. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis x) Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Drazel le 29 Novembre 2010 à 00:17:26 Yoda, si tu regardes les autres votes, 75 votant c'est le troisième nombre de votant le plus élevé, donc dire que ça intéresse personne, s'faux.
Et puis, Stryke a bien résumé, c'est surtout le nombre de personne passant sur le forum qui est à remettre en cause. Bref, s'pas le sujet au final, ici on se bat pour la REALI-T. Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Sindri le 29 Novembre 2010 à 00:24:41 Le probleme il viens aussi que souvent y a des leader qui vont motiver les autres joueurs pour faire du pvp, d'un coup y a un message pour une attaque massive et tout ceux qui ont rien de prévu viennent. Mais comme les leaders sont souvent gros niveaux, suffit qu'ils aient passé le niveau pallier et ils sont dans une autre terre PVP. Et partir au combat sans les généraux et les têtes d'affiche du royaume, c'est toujours moins motivant.
Titre: Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) Posté par: Skarsnick le 29 Novembre 2010 à 12:41:19 Je lock car c'est partie en total hors sujet (franchement je n'arrive même pas à suivre votre discussion)
Réouvrez des postes distincts si besoin. |