1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Membres
Calendrier
Sistearth
Wiki
Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Forum Sistearth
>
Archives
>
Archives générales
>
retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux)
Pages:
1
[
2
]
...
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux) (Lu 23869 fois)
docthib
Invité
Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux)
«
Répondre #20 le:
25 Mai 2010 à 17:59:03 »
Se sortir d'une situation critique ?
Si c'est l'aléa qui t'y emmène c'est ton problème, tu connaissais les risques.
Après si une situation devient critique alors que tu te promènes n'importe où je vois pas le souci car tu pourras retoura sans contraintes vu que tu ne l'as pas fait récemment.
Quand l'amélioration est sortie, j'avais proposé 7j de CD (pas réellement limité mais avec chance de mort). Pourquoi ? 1 jour c'est rien pour la puissance de tels objets. Je pense qu'un jour c'est largement raisonnable, ça pourrait(/devrait) être pire
Journalisée
Al Menia
Invité
Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux)
«
Répondre #21 le:
25 Mai 2010 à 18:00:44 »
Y'a 40 000 solutions possibles, donc je pense qu'il faudrait d'abord en discuter un peu de manière à définir ce qu'il faudrait vraiment faire...
Journalisée
Herumor
Invité
«
Répondre #22 le:
25 Mai 2010 à 18:09:45 »
Pour commencer il ne faut pas revenir sur le CD actuel si ce n'est pour l'augmenter... si un nouveau vote il doit y avoir sur le sujet, que ce choix en fasse parti!
Journalisée
Osric
Citoyen (4)
Inactifs
«
Répondre #23 le:
25 Mai 2010 à 19:45:53 »
je vais être aussi pertinent que certain en n'argumentant pas car Doc à déjà tout dit pour moi. Mais je trouve la situation actuel normal. je suis donc contre la "realit-t"
Journalisée
Chef du Clan "Les Bra Kc"
Kiramind
Citoyen (34)
Reikon
«
Répondre #24 le:
25 Mai 2010 à 23:43:44 »
Bien le bonjour à tous.
A la REALI-T, nous somme heureux que le débat se lance enfin et trouvons bonne la proposition de SK de voter à nouveau. Je suis personnellement farouchement
pour
la démocratie, même si l'avis de la majorité peut ne pas toujours être le bon.
Je ne vais pas m'appesantir sur le premier vote qui pour moi était franchement trop confus et révèle selon moi des chiffres trompeurs sur une population pas nécessairement bien informée. Mais plutôt sur ma conviction profonde de
ce qui est bon pour le monde de sistearth
.
Le seul point négatif ayant des conséquences sur les joueurs du libre aléaportage est
que les aléaporteurs permettent de s'enfuir trop facilement
.
-->Mettre une limite de 24h ne change rien à cela, on peut quand même s'enfuir facilement. De plus, il est hypocrite de dire que la possibilité d'utiliser de suite 2 voire 3 aléaporteurs change complètement la donne. Les probabilités changent par rapport au fait de n'en utiliser qu'un, mais globalement, la façon de jouer reste la même. Je veux bien cependant reconnaitre qu'
il est moins dangereux de s'échapper avec plusieurs aléa qu'avec un seul
.
Simplement et objectivement. La modification empêchera-t-elle les gens de s'enfuir d'un combat?
Non
.
Les points positifs à l'ancien système ?
Le fun.
Pour les diverses raisons que j'ai citées dans mon premier post, il est bien plus divertissant de pouvoir jouir de l'ancien système d'aléaportage et ça
pour tout le monde
. On économise 3 ou 4 aléas et un retour, et hop, c'est parti pour l'aventure.
Pour moi, sistearth est un jeu ou l'amusement doit primé. Il est important que le monde soit équilibré afin que chacun y trouve son compte et s'épanouisse. Cependant,
quand des modifications n'apportent quasiment rien et détruisent toute une façon amusante de vivre sistearth
, je m'insurge.
Les aléaporteurs restent des objets rare. Docthib, tu semble tirer l'idée que nous avons tous des aléaporteurs plein les poches, du fait que plusieurs personnes soutiennent la REALI-T dans son combat. Détrompe toi. Nous somme (quasiment) tous égaux face à la distribution des aléas. Ce qui nous anime, c'est la conviction qu'on ne sacrifie pas du plaisir de jeu contre du vent, et que la vocation première des amélioration n'est jamais d'ennuyer le joueur.
Je suis d'accord pour organiser un autre vote. Pour discuter des solutions proposée par les joueur pour
réelement
et globalement
améliorer la situation. Si en leur âme et conscience et après avoir lu ici quels sont les avantages et inconvénients des diverses façon d'utiliser les aléas, les gens souhaitent toujours soutenir cette limitation, la REALI-T s'inclinera. Mais ce ne sera pas sans combattre, ni sans perdre un peu de sa foi dans l'idéal sistearthien.
Kiramind
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
Renard bleu
«
Répondre #25 le:
26 Mai 2010 à 09:18:14 »
Je précise que niveau code il est possible de voir si un joueur a attaqué ou a été attaqué ces derniers X heures,
On pourrai interdire l'utilisation de tels objets si le joueur a attaqué ou a été attaqué.
Journalisée
Vulpes sapiens sum.
docthib
Invité
Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux)
«
Répondre #26 le:
26 Mai 2010 à 10:14:24 »
Citation de: Skarsnick le 26 Mai 2010 à 09:18:14
Je précise que niveau code il est possible de voir si un joueur a attaqué ou a été attaqué ces derniers X heures,
On pourrai interdire l'utilisation de tels objets si le joueur a attaqué ou a été attaqué.
Comme la
? pourquoi pas.
Kiramind je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est sur qu'il y a un coté fun, mais il faut quand même reconnaitre la puissance folle de l'objet (déplacement à très très grande échelle pour un coût ridicule autant en PA qu'en Op).
Profiter d'un tel avantage c'est agréable mais autant essayer d'avancer et chercher à équilibrer plutôt que de revenir en arrière non ?
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux)
«
Répondre #27 le:
26 Mai 2010 à 14:01:21 »
Ah là, je suis contre ! C'est pas nainwak ici ! :p
Empêcher les aléaporteurs pour fuir un combat c'est quasiment obliger les perdants d'une bataille à se laisser tuer par leurs ennemis. C'est pas vraiment fun d'être dans ce cas...
Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
Re : Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux)
«
Répondre #28 le:
26 Mai 2010 à 14:51:32 »
Citation de: Tohwi le 26 Mai 2010 à 14:01:21
Empêcher les aléaporteurs pour fuir un combat c'est quasiment obliger les perdants d'une bataille à se laisser tuer par leurs ennemis. C'est pas vraiment fun d'être dans ce cas...
L argument s utilise dans l autre sens:
Ce n est pas fun quand tu gagnes de voir tout le monde fuir aussi simplement. Pour rien en PA: Pouf! plus personne...
Frustrant pour les vainqueurs.
Quand tu vas dans une batailles, tu prévois un plan de fuite pour toute ton armée, pas juste une élite fortuné.
Journalisée
Tsunade
Invité
«
Répondre #29 le:
26 Mai 2010 à 16:38:11 »
Citation
Quand tu vas dans une batailles, tu prévois un plan de fuite pour toute ton armée, pas juste une élite fortuné.
tu viens d'avouer qu'il n'y a qu'une élite fortuné capable d'en avoir!!!
C'est donc que peu de gens peuvent se permettre ces objet. Se serais bien de penser un peu moins en mauvaise langue mais plutôt trouvé une solution sur la façon de s'en servir pour que sa arrange tout le monde!
Citation
Ce n est pas fun quand tu gagnes de voir tout le monde fuir aussi simplement. Pour rien en PA: Pouf! plus personne...
Ben pourquoi inventer le retouraporteur alors!
Pour moi la meilleur solution serais:
Déjà décoller retour et aléa se sont deux chose totalement différente.
Je ne voit pas ou est le problème d'utiliser un retour juste après un aléa 300op le voyage et 10PA vous trouver sa peu et la personne ne gênera absolument personne en faisan sa!
Ensuite les mettre sur un temps de "rechargement" plus raisonnable 5h/6h sa laisse le temps de réagir si la personne tombe sur une capitale et le temps de s'enfuir si ont tombe sur une vieille ile avec des gros monstre pas beau.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
Re : Re : Re : Re : retour à la REALI-T (message d'un groupuscule subversif, rebel et dangereux)
«
Répondre #30 le:
26 Mai 2010 à 16:51:58 »
Citation de: Shoshuro Tsukiko le 26 Mai 2010 à 14:51:32
Citation de: Tohwi le 26 Mai 2010 à 14:01:21
L argument s utilise dans l autre sens:
Frustrant pour les vainqueurs.
Boarf, le plus intéressant dans une bataille, c'est quand les forces sont équilibrées... Dès le moment où on prends le dessus, c'est bien moins intéressant...
Et puis j'avoue que le coup du "tu t'es pris un coup t'as plus qu'à attendre tranquillement de mourir sans pouvoir rien faire" de nainwak m'a souvent traumatisé :p
Mais surtout pensez à la puissance que ça donnerait aux malés comme immobilisations... Pour 4 PA, tu condamnes un mec à mourir, cool =D
Journalisée
orimichi ikita
Citoyen (12)
Inactifs
«
Répondre #31 le:
26 Mai 2010 à 17:48:16 »
je pense qu'on devrait juste enlever la limitation pour les retouraporteur seulement,on évite les gens qui arrive aux iles voulu en quelques aléas et on empeche pas la fuite
Journalisée
Tsunade
Invité
«
Répondre #32 le:
26 Mai 2010 à 18:21:53 »
merci pour moi considérer un retour comme un aléa équivaut a interdire la fuite!
enlever au moins le temps des retour et laisser un 6h ou 12h sur les aléa je trouve sa déjà bien non?
Journalisée
Kitu
Intendant (121)
Reikon
«
Répondre #33 le:
27 Mai 2010 à 10:54:22 »
Y'a pas moyen de faire plusieurs types d'aleoporteurs?
certains qui se rechargent moins vite mais vont loin
certains qui se rechargent plus vite mais vont moins loin?
du style, si on se retrouve avec des monstres, on peut toujours utiliser les petits aleo, qui se rechargent plus vite
Plus ca coute de PAs, moins c 'est cher
Plus de temps de recharge => baisse de prix
Plus ca envoie loin, plus c'est cher.
avantage en deplacement = (cote d'un carre en nbr de cases) *10
inconvenient en PA et recharge = (nbr de PAs/5)*10 + (temps de recharge en h/24h) *10
Formule de prix = (avantage en deplacement)-(inconvenient en PA et recharge)
Une formule de ce genre, PAR EXEMPLE (sinon tout le monde va hurler)
«
Dernière édition: 27 Mai 2010 à 11:10:01 par Kitu
»
Journalisée
Fils du Démon
Osric
Citoyen (4)
Inactifs
«
Répondre #34 le:
27 Mai 2010 à 17:30:54 »
Et si on suprimer tout simplement les aleaporteurs. On laisse juste le retouraporteur. Comme cela, ceux qui veulent quitter une situation tendue le peuvent. Et les personnes qui trouve que les aléa permette de trop vite se déplacer sont eux aussi satisfait.
Journalisée
Chef du Clan "Les Bra Kc"
Tsunade
Invité
«
Répondre #35 le:
27 Mai 2010 à 17:49:42 »
Citation
Et si on supprimer tout simplement les aleaporteurs.
Je ne croit pas que se soit une solution de le supprimer!
C'est plutôt cool de pouvoir se téléporter n'importe ou sur n'importe quel ile
mais je trouve dommage que derrière je ne puisse pas rentrer cher moi.
Limite a laisser l'aléa sur 24h de rechargement(même si je trouve sa trop long), et mettre le retour a 12/24h c'est pareille pour moi.
Mais séparer les deux mettre un temps de rechargement(même différent) pour chacun
Citation
Y'a pas moyen de faire plusieurs types d'aleoporteurs?
certains qui se rechargent moins vite mais vont loin
certains qui se rechargent plus vite mais vont moins loin?
Je ne pense pas que se soit une bonne solution non plus, dans le sens ou serais encore plus simple "d'aller ou l'on veut" et sa perdrais le charme de l'aléa de se retrouver n'importe ou
Et puis sa a l'air assez compliquer ton truc
Journalisée
docthib
Invité
«
Répondre #36 le:
27 Mai 2010 à 18:17:13 »
Citation de: Tsunade le 27 Mai 2010 à 17:49:42
mettre le retour a 12/24h c'est pareille pour moi
Comment on fait pour utiliser 2 retoura en 24h ? :p
WTFail ? :p
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
«
Répondre #37 le:
28 Mai 2010 à 10:18:37 »
Je soutiens la REALI-T.
Lors du dernier vote j'avais voté "on ne touche à rien" pour la bonne raison que la modification que je pensais bonne ne figurait pas dans les choix.
Je pense qu'augmenter le coût en PA (20-25) d'utilisation est le meilleur compromis.
On n'empêche pas les aléa/retoura en chaîne mais on en diminue fortement le nombre. On peut ainsi se sortir d'une situation qui nous déplait après aléa (et ne parlez pas seulement de situations dangereuses, un jour j'ai voulu partir à l'aventure et je me suis aléa sur Enkyuü (oh yeah -_-), si je n'avais pas eu la chance de tomber à côté d'un PNJ itinérant, j'aurais redécollé aussitôt).
Pour la question des gens qui fuient au combat, cela limite aussi. S'il faut réserver autant de PA pour se retoura, alors ça fait ça de PA en moins pour attaquer à la dernière minute.
Journalisée
Al Menia
Invité
«
Répondre #38 le:
28 Mai 2010 à 21:36:45 »
Ouais nan par contre je ne vois pas POURQUOI on cherche à trouver une solution qu'on appliquerait indifféremment aux items légendaires que normaux.
Le problème n'est pas du tout le même, et si une solution conviendrait à l'un, elle ne conviendrait pas à l'autre.
Le coup de 25 PA l'aléa... franchement, entre 1 aléa par jour à 5 PA et 25 PA l'aléa mais illimité... vous choisissez quoi?
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
«
Répondre #39 le:
29 Mai 2010 à 01:41:28 »
Ma proposition ne concerne que les aléa et retoura normaux. Il me semble que c'est le sujet du topic et que les objets légendaires sont hors sujet.
Comme tu le dis, on ne peut pas appliquer les mêmes conditions d'utilisation à deux objets totalement différents (aléa normal et aléa infini).
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
...
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »