Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [3] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nerf des maudisseurs  (Lu 31744 fois)
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #40 le: 31 Mars 2012 à 00:13:11 »

on pourra quand on sera grand
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #41 le: 31 Mars 2012 à 01:22:50 »

Et l'idée de ma tendre épouse?
J'y connais strictement rien dans ce domaine mais c'est l'idée qui s'évoquait plus ou moins pour les Sacrifice/Kamikaze. L'idée me semble intéressante.

Si on trouve une formule pour que les dégâts soient palliés sur les caracs Magiques du joueurs, en faisant en sorte qu'il atteigne le niveau actuel si ses caracs sont très fortes, et en fonction de son lvl aussi (Comme ça, un lvl 17 très fort pourra frapper plus fort qu'un lvl 26 qui n'a pas touché à ses caracs) en faisant des écarts relativement minimes.

Après, je développe sans bien connaître, mais ça me semble un bon point de départ.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 31 Mars 2012 à 01:26:37 »

J'y avait également pensé.
Si on fait un tel calcul , il pourrait être intéressant de faire entrer la partie en % de l'armure dans le calcul (et/ou la carac magie du défenseur, on pourrait virer la résistance des monstres aux malés comme ça)
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #43 le: 31 Mars 2012 à 09:25:43 »

Sindri: c'est impressionant à quel point tu peux être HS pour défendre ton bout de pain. Les degats que font un sorcier maudisseur et deux chevaliers pour le même nombre de PA sont comparables mais toi ça ne te parait juste pas normal qu'on parle de nerfer une nouvelle fois les maudisseurs? Quand un truc reste abusé même après un premier nerf c'est qu'un deuxieme est necessaire, je ne me souviens pas t'avoir pleurer quand les comp de kamikazes ont été supprimées après avoir été nerfées une première fois alors prends un peu de recul et arrête de voir ça comme une attaque personnelle c'est fatigant.

Et là dans tout vos débats vous oubliez juste un simple "détail": un maudisseur empêche completement le joueur adverse de jouer en plus de faire des degats supérieurs à n'importe quel autre classe.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #44 le: 31 Mars 2012 à 10:25:34 »

combien de degats fait un maudisseur niveau 26 avec ses 16 maledictions ?

112 pv et 112 dans les 24h suivantes

Au niveau 26 vous pensez tuer quelque chose avec ça ? Sachant que le PVP vous pouvez oublier, et en PVR si la première partie ne tues pas y a toutes les chances pour que le joueur en face se soit soigné

C'est facile de hurler au nerf mais faut voire la situation partout, tous les gros chevaliers qui pensent tout savoir, venez faire un maudisseur on verra si vous y arrivez

Et toi tu oublies aussi un détail : les mages peuvent empecher les maudisseurs de jouer avec une paire de sors, heureusement qu'ils pensent que ce n'est pas assez rentable parce que sinon on pouvait oublier le PVP

Apres je si ça ne vous vas toujours pas, je suis d'accord :

1 de ne plus cumuler les compétences qui ont le même nom, mais de le faire pour toutes les classes
2 de lisser les degats de maudisseurs pour ne plus avoir le pallier enorme qu'on a là, en faisant des degats en fonction du niveau ou d'une carac ou en faisant en sorte qu'une competence evoluée remplace l'ancienne. Ca a deja ete proposé y a des mois. On avait anticiper le truc

franchement les nerfs sur les maudisseurs c'est bien beau, mais les chevaliers ont aussi leurs trucs abusés et des qu'on en parle c'est qu'on a rien compris au jeu, vous croyez que c'est dur de pas prendre ca comme une attaque personnelle ?
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #45 le: 31 Mars 2012 à 11:45:50 »

Manque de peau pour toi Martym n'est pas chevalier.

Toutes les classes ont leur truc "abusé" faut essayer d'ouvrir les yeux!
Il y a eu les compétences de sacrifice pour les archers,
Le nerfs de pas mal de compétences des chevaliers
Il semble quand même que de l'avis de tous sauf toi, a partir d'un certain niveau Maudisseur c'est "super abusé"
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #46 le: 31 Mars 2012 à 12:02:48 »

je dis pas que c'est pas abusé à un certain niveau, je dis qu'il y a un pic et que c'est çà la problème, avant le pic les dégâts sont ridicules et ensuite ca redescends par rapport au reste (ou plutôt çà ne bouge pas pendant que la vie et les dégâts de tous le monde augmente). Si on vous écoute, qu'on prend le pic comme exemple de la puissance du maudisseur, et qu'on nerf en général on risque de faire baisser tout, y compris quand on est déjà en dessous du reste

Qu'est ce que tu appelles "pas mal" de compétences de chevalier nerfées aussi ? Vous avez toujours une malédiction d'armure qui dure 24h (au lieu des 12h comme toutes les autres), une compétence d'immobilisation (avec un malus certes), des enchaînements qui font très mal pour pas cher (sauf quand on a une grosse armure mais avec les malus que vous collez il n'y a plus de problèmes)... je crois que les chevaliers ont été les moins touchés de toutes les classes
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #47 le: 31 Mars 2012 à 12:16:43 »

Il semble quand même que de l'avis de tous sauf toi, a partir d'un certain niveau Maudisseur c'est "super abusé"

Si on zappe le troll sur la comparaison des classes, je remarque quand même que Sindri a dit tout ça dans ce topic :

ce qui serait pas mal ca serait de lisser les degats de malediction, il y a des palliers enormes qui font qu'on est tres tres forts sur les adversaires de niveau equivalents quand on recoit la nouvelle malediction de degat, et qu'on descend ensuite progressivement pour ne faire que des degats negligeables (deux maudisseurs de niveau 20-23 sur un chevalier 26 ca ne va jamais le tuer).


Et pour l'exemple du maudisseur, au niveau 27 ils font leur 1200, jusqu'a la prochaine upgrade au niveau 39 ils feront toujours 1200, sauf que le reste du jeu aura monté ses pv et ses bagues de vie et que ca ne leur fera plus peur du tout. On a deja eu ca pour la premiere competence, on nous a nerfé, la moitié des maudisseurs a arreté, on remet ça pour la deuxieme competence... On n'est pas les seuls à avoir des trucs abusés, on est tres fort sur 3-4 niveaux apres vous rattrapez et on perd notre possibilité de tuer, contrairement aux classes combattantes


fais le meme calcul avec des sorciers lvl 26, le gars en face loin d'etre menacé

comme j'ai dis avant (mais c'est surement n'importe quoi), le probleme c'est que les degats sont pas du tout lissés, donc ca fait enorme tout de suite quand on a la nouvelle competence et ca bouge plus pendant 15 niveaux


Les maudisseurs on en demande un nerf tous les six mois, il faut voire aussi qu'un groupe de chevalier pour un sorcier est aussi mortel qu'un groupe de maudisseur pour un chevalier. Le principe de la classe est pas mal, le seul probleme c'est le pic de degats aux nouvelles competences qui fait qu'on passe d'un coup en top tiers, puis on descend progressivement jusqu'a faire du degat en dessous de la moyenne, pour repasser top tiers à la competence suivante. Les demandes de nerf se font à ce moment, mais il faut considerer aussi que c'est notre puissance fixe jusqu'au niveau 39.


combien de degats fait un maudisseur niveau 26 avec ses 16 maledictions ?

112 pv et 112 dans les 24h suivantes

Au niveau 26 vous pensez tuer quelque chose avec ça ? Sachant que le PVP vous pouvez oublier, et en PVR si la première partie ne tues pas y a toutes les chances pour que le joueur en face se soit soigné

Bref, arrêtez de n'embêter mon Sindri (qui le cherche bien j'avoue ^_^), et trouvons une(des) solution(s) puisque tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a un problème à régler chez les maudisseurs et qu'il est totalement indépendant des autres classes !
Journalisée

Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #48 le: 31 Mars 2012 à 12:48:46 »

merci cheffe  crylot (bon oui je le cherche mais à force de taper sur maudisseur ça devient un sujet sensible)

Je me demande si on fait des comparaison 1 chevalier / 1 maudisseur, 2 chevaliers / 2 maudisseurs, 3 chevaliers / 3 maudisseurs qui s'en sort le mieux, au pif je dirais que mis à part le 2e cas, les chevaliers sont aussi voire plus efficaces (a la fin on atteint un niveau de dégât qui fait que la différence n'est pas très importante, on tue qui on veut en une attaque en PvP et en PvM les maudisseurs sont fortement désavantagés par les contres attaques)

Après j'ai aussi une solution toute simple : les dégâts de malédiction c'est ou inutile, ou surpuissant, autant supprimer l'arbre. De toute façon il n'y a que les leurres qui sont utiles sans faire hurler au nerf. On double les xp des autres malédictions, et on récupère nos PC qu'on a investi dans l'arbre posant problème en sachant que si on veut faire du dégâts, il faudra passer par la méthode classique.

Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #49 le: 31 Mars 2012 à 13:31:03 »

Le soucis dans ta démonstration qui fait que j'ai de moins en moins envie de te lire c'est ton acharnement contre les chevaliers alors que toutes les autres classes ont des compétences qu'on pourrait penser abusé!
Compare 2chevaliers et 2 mages ou 2 chevaliers et 2 archers tu serais étonné!

A un moment faudra vraiment arrêter de vouloir dénigrer les autres classes pour défendre la sienne, ca evite les trolls!
Car effectivement, dans le sujet j'ai passé plus de temps a défendre ce qui ne me semble pas si abusé que ca, plutot qu'a chercher des solutions, mais quand on lit certaines énormités...
Journalisée
Sindri
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 643


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #50 le: 31 Mars 2012 à 13:41:09 »

t'inquiete, il y a vraiment des trucs abusés chez les chevaliers si on prend en compte les cas "extremes" (comme quand on accuse les maudisseurs de faire plus de 1000 degats directs)

Ce qui est embêtant, c'est que c'est en majorité les chevaliers (et un peu les archers) qui viennent se plaindre des maudisseurs, donc oui ça tourne en guerre de classe, et au bout d'un moment on dépasse un stade où les sorciers qui ont pris maudisseur en début de jeu et à qui on n'arrête pas de dire qu'ils sont abusés en ont marre, et la on va chercher la petite bête chez les autres
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #51 le: 31 Mars 2012 à 13:43:44 »

Le jour où les personnes arrêteront de vouloir rabaisser les autres classes pour obtenir un équilibre, on pourra avancer Sourire
Il est évident qu'il y a un soucis ici, il y en a toujours eu un. Les dégâts fixe sont une erreur. Les compétence d'archer on subit nombreux nerf avant d’être supprimer ce qui est une bonne chose, et apporte un game play bien plus intéressant !

Toute les classes on leur avantage et leur inconvénient . Le sujet ici n'est pas de détruire l'utilisation de malédiction, mais de réduire l'effet des compétence d'emphase & cie.
Car comme je l'ai déjà, dit non seulement on doit être 3/4 a résister une telle synchro sur sist, mais en plus d'une force de frappe énorme, la cible est complètement maudite ( mouvement/vision/soin tout est impacté, et l'utilisation de retoura/aléa arrivera après )

Il y a donc une refonte a faire aux niveaux de ces deux compétences là. Il faut juste trouver une manière de faire en sorte que les stats de l'attaquant et du défenseur entre en compte dans les dégâts liés a ces compétences là.

L'idée de Lys est pas mal du tout ( T'a vue jte fais de la pub ma ptite Lys :p ) il faut maintenant trouver une formule de dégât qui pourrait fonctionner, histoire de lisser les dégâts et supprimer ces paliers énormes qui font passé de pas très utiles a complètement abusé.

Taper sur l'autre classe parce qu'on veut réduire un effet trop puissant de la tienne est complètement ridicule et gamin comme réaction :p
« Dernière édition: 31 Mars 2012 à 13:45:26 par Stryke » Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #52 le: 31 Mars 2012 à 13:53:00 »

[mode raloute on]Rohh!! Nerf par ci Nerf par là Choqué
Ca suffit nan mais oh! (quelque soit la classe)
[mode raloute off]

Le sorcier reste la classe qui a le moins de point de vie et qui se fait le plus facilement shooter.
Le sorcier moyen tape comme une moule.
Je comprends qu'il y ait un gap entre lvl 26 et 27. Si on souhaite qu'il soit réduit, il faut revoir la totalité des comps sorcier afin de ne pas les pénaliser plus qu'ils ne le sont déjà

edit je précise : Tout ceci part de la supposition que les compétences vont être lissés à la baisse. Par conséquent, les sorciers moyens vont encore être pénalisés.
« Dernière édition: 31 Mars 2012 à 15:26:28 par Néphélie » Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #53 le: 31 Mars 2012 à 15:57:45 »

t'inquiete, il y a vraiment des trucs abusés chez les chevaliers si on prend en compte les cas "extremes" (comme quand on accuse les maudisseurs de faire plus de 1000 degats directs)

Ce qui est embêtant, c'est que c'est en majorité les chevaliers (et un peu les archers) qui viennent se plaindre des maudisseurs, donc oui ça tourne en guerre de classe, et au bout d'un moment on dépasse un stade où les sorciers qui ont pris maudisseur en début de jeu et à qui on n'arrête pas de dire qu'ils sont abusés en ont marre, et la on va chercher la petite bête chez les autres


Je ne sais pas d'ou vient cette fixette sur les chevaliers!
A la base c'est Martym qui commence la discussion!

Les chevaliers qui sont venus su le topic, Tchupa / Gron / Connavar / moi, n'avons répondu que pour rectifier certains point que tu avais avancé à la base, notamment concernant les breches etc...
Relis le topic et tu verras! C'est toi qui a lancé cette "guerre des classes", ne le reporte pas sur les autres.

Ensuite comme je l'ai dit plus haut :
Le jour où les personnes arrêteront de vouloir rabaisser les autres classes pour obtenir un équilibre, on pourra avancer Sourire

Je pense que c'est bien que les Maudisseurs continuent a faire des dégats! Contre le fait qu'il soit séverement nerfer car l'investissement qu'ils ont mis dans leurs compétences n'est pas négligeable.
Fait tes propositions sans parler des chevaliers, tu en sortiras grandis et gagnant
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #54 le: 31 Mars 2012 à 17:58:06 »

En améliorations applicables sans trop nerfer je vois :

-limite du cumul d'emphase à 2 en total
-permettre aux joueurs de résister aux malés (même formule que les monstres?)
-augmenter le coup en PA de certaines malés
-Mettre au point une formule de dégâts des emphases en fonction de la carac magique/l'armure magique adverse.


Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Akro
Invité
« Répondre #55 le: 01 Avril 2012 à 17:15:27 »

Une amélioration en PvM serait que les monstres soient sensibles aux malédictions de vue.

"-permettre aux joueurs de résister aux malés (même formule que les monstres?)"

Non, quand ta seule malédiction qui fait des dégâts est bloquée (comme en PvM d'ailleurs) le joueur en face tu le maudis a mort, il est aveugle, sourd, tape comme une éponge mais il n'a perdu aucun point de vie et tu as gagne 10 xp pour 50 PA.

"-limite du cumul d'emphase à 2 en total"
-> plutôt l'idée : au lieu d'apprendre une nouvelle comp c'est l'emphase mineur qui évolue en emphase moyenne (plus que 1 comp).

"-augmenter le coup en PA de certaines malés"
A développer (quelles malés ?)

"-Mettre au point une formule de dégâts des emphases en fonction de la carac magique/l'armure magique adverse."
Oui.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #56 le: 01 Avril 2012 à 17:41:55 »

Une amélioration en PvM serait que les monstres soient sensibles aux malédictions de vue.
Il me semble qu'il le sont déjà.

"-permettre aux joueurs de résister aux malés (même formule que les monstres?)"

Non, quand ta seule malédiction qui fait des dégâts est bloquée (comme en PvM d'ailleurs) le joueur en face tu le maudis a mort, il est aveugle, sourd, tape comme une éponge mais il n'a perdu aucun point de vie et tu as gagne 10 xp pour 50 PA.
Si l'emphase ne passe pas, tu peux te contenter de les aveugler. Clin d'oeil
Mais en effet c'est l'idée que j'aime le moins.

"-limite du cumul d'emphase à 2 en total"
-> plutôt l'idée : au lieu d'apprendre une nouvelle comp c'est l'emphase mineur qui évolue en emphase moyenne (plus que 1 comp).
Non, ca veut dire que tout seul, même au niveau 27 on fait des dégâts minables. Mettre un full PA pour faire 160 dégâts, c'est naze.

"-augmenter le coup en PA de certaines malés"
A développer (quelles malés ?)
bonne question, 1 ou 2 PA sur les emphases? Rajouter 1PA sur les malés qui en coûtent 2?
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #57 le: 02 Avril 2012 à 09:47:35 »

"-permettre aux joueurs de résister aux malés (même formule que les monstres?)"

Non, quand ta seule malédiction qui fait des dégâts est bloquée (comme en PvM d'ailleurs) le joueur en face tu le maudis a mort, il est aveugle, sourd, tape comme une éponge mais il n'a perdu aucun point de vie et tu as gagne 10 xp pour 50 PA.

Suffit de coder de facon à ce que l'emphase puisse jamais etre résistée par les joueurs.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 02 Avril 2012 à 18:37:28 »

ouais un truc du genre:
if(idmale = ID_EMPHASE)
   resistance = 0;

lol... non X)
y en a déja assez des trucs comme ça :s
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #59 le: 02 Avril 2012 à 20:45:11 »

N'empêche Arcadia il continu à bien faire joujou.
Après avoir pourri kayla, c'est à mon tour.

Mais que faire face à ça ?
299 qui ignore l'armure alors que pour les archers, ça gueulait pour sacrifice et kamikaze qui faisait 250pv... Les compétences ont été supprimées. Mais pour les sorciers ça reste.. Allez comprendre ^^
-120% de vue par un seul mec, cool je peux même pas contre attaquer.
Je peux juste me retouraporter.

Et à côté un archer qui tape, attention :
02/04/12 16:41    Darkiel vous inflige 12 Pv de dégâts
02/04/12 16:41    Darkiel vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
02/04/12 16:41    Darkiel a raté son attaque
02/04/12 16:41    Darkiel vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
02/04/12 16:41    Darkiel vous inflige 14 Pv de dégâts
02/04/12 16:41    Darkiel vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
02/04/12 16:41    Darkiel vous inflige 11 Pv de dégâts
02/04/12 16:41    Darkiel vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Pages: 1 ... [3] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.