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Auteur Fil de discussion: Nerf des maudisseurs  (Lu 31629 fois)
Martym
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« le: 30 Mars 2012 à 09:17:21 »

Citation
   
29/03/12 16:18    La condition Régénération 2 PV/h vous fait gagner 2 Pv
29/03/12 15:18    La condition Régénération 2 PV/h vous fait gagner 2 Pv
29/03/12 14:17    Vous vous lancez la compétence Baume de soin
29/03/12 12:25    Des enchantements vous ont été retirés
29/03/12 12:25    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 12:25    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 12:25    Sirène vous a lancé la compétence Chant envoûteur
29/03/12 12:02    Des enchantements vous ont été retirés
29/03/12 12:02    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 12:02    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 12:02    Sirène vous a lancé la compétence Chant envoûteur
29/03/12 10:52    empy vous inflige 48 Pv de dégâts
29/03/12 10:52    empy vous attaque avec un(e) Arc léger
29/03/12 10:52    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:52    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:52    empy vous a lancé la compétence Perçage
29/03/12 10:52    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:52    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:52    empy vous a lancé la compétence Cisaillement
29/03/12 10:52    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:52    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:52    empy vous a lancé la compétence Lacération
29/03/12 10:09    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:09    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:09    Arcadia vous a lancé la compétence Soif
29/03/12 10:09    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:09    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:09    Arcadia vous a lancé la compétence Dissipation malheureuse
29/03/12 10:09    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:09    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:09    Arcadia vous a lancé la compétence Dissipation douloureuse
29/03/12 10:09    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:09    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:09    Arcadia vous a lancé la compétence Glas
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Paresse
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Sécheresse
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Tromperie
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Sobriété
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Piège lumineux
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Malchance
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Leurre
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Flash
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Aveuglement
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Artifice
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Alerte!
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Alarme!
29/03/12 10:08    Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Emphase maléfique mineure
29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Emphase maléfique moyenne
La flemme de faire le total, mais en gros avec un full pa, sans préparation antérieure (comme les archers et chev avec leurs buffs) un maudisseur comme Arcadia peut enlever 700 pvs tout en immobilisant l'ennemi (vue a -2cases) et en bloquant l'utilisation des potions. Même un archer kamikaze n'était pas aussi puissant...
Bref, ya un gros souci quelque part.

On pourrait imaginer qu'à chaque malédiction subie la chance de résister aux suivantes augmente?
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« Répondre #1 le: 30 Mars 2012 à 09:21:51 »

29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Sobriété


Si c'est pas malheureux ca...

Arcadia, au buché!
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« Répondre #2 le: 30 Mars 2012 à 09:34:41 »

Techniquement Arcadia te vire 272 en instant, et ensuite 272 quand les malé disparaisse. Donc 544 Pdv en tout mais sur un jour voir + De plus il est possible de se retoura/alea utilisé des potions majeurs... et t'a plusieurs heures pour réagire c'est bien moins puissant que sacrifice et kamikaze ^^

Là il joue avec un combot plus intéressant, vue que ses sirènes balancent elles aussi des malé. et Empy en a mis lui aussi. Il a trouvé une astuce sympa et qui marche, mais il est loin des 700 pdv annoncé ^^
De plus ça lui coute un full Pa pour mettre tout ça...
Donc bon, un full Pa pour 272 pdv + 272 12 heures après répartie dans le temps, jtrouve pas ça énorme non plus perso.

29/03/12 10:08    Arcadia vous a lancé la compétence Sobriété


Si c'est pas malheureux ca...

Arcadia, au buché!

là par contre... c'est mérité !

EDIT : J'ai oublié de précisé qu'il faut tout de meme atteindre le lvl 27 pour pouvoir faire ce genre de chose...
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« Répondre #3 le: 30 Mars 2012 à 09:58:03 »

Je t'ai lancé emphase moyenne et mineure plus 16 malés(comptant dissip malheureuse et douloureuse). Donc 17 malés à 17pv plus une à 10pv sur le coup.
Ca fait 300pv sur le coup puis 300 au cours des 24h qui suivent.

Ca m'a couté 68PA plus 12PA pour m'approcher à 1m de toi.

Je sais pas trop combien il t'a fallu de PA pour me faire ça à 5m de distance :
 
Citation
29/03/12 07:32    Martym (647) vous inflige 50 Pv de dégâts (7.5% de chance d'esquiver, jet: 60) (38.5% de chance de critique, jet: 84)
29/03/12 07:32    Martym vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
29/03/12 07:32    Martym (647) vous inflige 52 Pv de dégâts (7.5% de chance d'esquiver, jet: 90) (38.5% de chance de critique, jet: 73)
29/03/12 07:32    Martym vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
29/03/12 07:32    Martym (647) vous inflige 54 Pv de dégâts (7.5% de chance d'esquiver, jet: 30) (38.5% de chance de critique, jet: 73)
29/03/12 07:32    Martym vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
29/03/12 07:32    Martym (647) vous inflige 54 Pv de dégâts (7.5% de chance d'esquiver, jet: 38) (38.5% de chance de critique, jet: 72)
29/03/12 07:32    Martym vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
29/03/12 07:32    Martym (647) vous inflige 93 Pv de dégâts (7.5% de chance d'esquiver, jet: 64) (58.5% de chance de critique, jet: 50)
29/03/12 07:32    Vous recevez un coup critique
29/03/12 07:32    Martym vous attaque avec un(e) Arbalète de poing
29/03/12 07:32    Martym (647) a raté son attaque (7.5% de chance d'esquiver, jet: 4)
29/03/12 07:32    Martym vous attaque avec un(e) Arbalète de poing

Je pense que le premier coup raté avait un haut taux de critique non? On peut donc compter que tu es capable de faire 400 dégâts sur une cible qui a 40 d'armure dext en un rush.

Le fait que les dégâts se fasse sur toute une journée permettent à la cible de s'éloigner/se faire soigner/retoura.
C'est assez comparable je pense.

Par contre ce qui peux poser problème, c'est le cumul, là ça fait trop en effet. 2 maudisseurs niveau 27 peuvent faire 1200 dégâts instantanément à l'heure actuelle.

Pour éviter que ce soit trop violent, je pense qu'il faudrait empêcher le cumul de plus de 2 emphases en tout, et non pas 2 de chaque. Et en fait c'est limite urgent, on est au moins 2 maudisseurs mizus niveau 27.



Pour la sobriété, c'est pour son bien, déjà qu'il était tout faible, si en plus il se met à picoller pour oublier, il se fait du mal.
« Dernière édition: 30 Mars 2012 à 10:03:22 par Arcadia » Journalisée

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« Répondre #4 le: 30 Mars 2012 à 10:41:17 »

300pv instantanés et imbloquables pour 68PA tout en bloquant toutes mes actions hors aléa/retoura contre 450 pv (parce que le premier coup aurait fait dans les 150) en 5*12 + 8*4 + 13 + 7= 112 PA... Ah non 117 parce que j'ai tapé a 5m.
Soit 4.41pv/pa de ton coté contre 3.85 du mien
Ouai nos dégâts sont comparables sauf que tu m'empêche de jouer alors que l'inverse n'est pas vrai.

Ah non mince je n'ai compté que la moitié de tes dégâts, le reste arrive dans les deux jours qui suivent.

Au final sans même compter le cote chiant des malédictions ni le fait qu'il s'agit de dégâts purs tu ne fais que deux fois plus de dégâts que moi par PA. Et il reste le fait que pour te faire ce total prodigieux de 450degats il m'a fallu une demi journée de préparation pas trop loin de toi
Donc je confirme, ya un sacré problème, merci de m'avoir poussé a faire les calculs


Édit: ça y est je viens de comprendre pourquoi je me prends vachement plus de dégâts que ce que vous annoncez: je suis un archer, j'attaque full buff, donc 170pv de dissipation en prime ^^
780 pvs perdus pour le moment d
« Dernière édition: 30 Mars 2012 à 10:53:07 par Martym » Journalisée

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« Répondre #5 le: 30 Mars 2012 à 10:52:21 »

Je pensais pas qu'il te fallait tant que ça de PA de préparation.

Mais pour faire bien faudrait compter mes 12PA de déplacement. Tire la langue

Bon ok, un maudisseur niveau 27 fait trop de dégâts en pvp. En améliorations applicables sans trop nerfer je vois :

-limite du cumul d'emphase à 2 en total
-permettre aux joueurs de résister aux malés (même formule que les monstres?)
-augmenter le coup en PA de certaines malés

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« Répondre #6 le: 30 Mars 2012 à 10:54:19 »

Et cisaillement/percage n'est plus utile pour les archers ?

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On pourrait imaginer qu'à chaque malédiction subie la chance de résister aux suivantes augmente?
Jaurai plutot imaginé une prise en compte de la résistance magique de la cible pour calculer des éventuels ratés de malédictions.
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« Répondre #7 le: 30 Mars 2012 à 11:00:08 »

Résister au malé jsuis pas d'accord, c'est trop bourrin.
A la limite avoir des jets de résistance si on est sous emphase pk pas mais en temps normal bof bof...

Je verrai plus une limite d'emphase max comme il a été dit par Arcadia.
Ou alors revoir les effets des malé, surtout au niveau de la durée de celle ci pour certaine très handicapante, certe ça accélère le processus de dégâts infligé, mais bon...
Après jtrouve pas exceptionnel de faire 300 dégât pour un full Pa... le truc c'est que les dégâts sont fixes... Il faudrait surtout que les dégâts ne soit plus fixe, mais avec une évolution en fonction du niveau de la cible.

Les chiffres sont complètement faux c'est a titre d'exemple mais pourquoi pas un truc du style :
emphase mineur qui infligeait 7 dégâts sur une cible de son niveau => inflige plus que 5 sur les cible de son niveau 4 pour son lvl +1 3 pour son lvl +2 etc etc et a l'inverse 6 pour on lvl -1 , 7 pour son lvl -2 etc etc .
Ce qui permettrai de virer les résistance au malé des monstre qui est bien chiant pour les autre classes que maudisseur quand on veut pvm.
Impossible de taper un monstre qui a 30 niveau de plus, les malés ne feraient plus de dégât.
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« Répondre #8 le: 30 Mars 2012 à 11:04:45 »

Justement, je lui ai pas fait 300 dégâts, mais 600, pour 68PA + déplacement.

En un full complet, j'aurai pu rajouter 3 malés, donc 102 dégâts en plus.

Et la résistance aux malés pourrait inciter les gens à prendre le trait maudisseur, pour la modique somme de 40Pc.  lol
« Dernière édition: 30 Mars 2012 à 11:12:07 par Arcadia » Journalisée

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« Répondre #9 le: 30 Mars 2012 à 11:24:55 »

Et cisaillement/percage n'est plus utile pour les archers ?


Si mais dans ce cas précis c'était pas utilisable: arcadia était a 5m avec de l'eau entre nous. Grace a tir en cloche je pouvais l'attaquer mais le perçage reste limité a la portée de l'arme. 18 pa de déplacements + se retrouver plus proche de lui et de ses mobs pour sa contre attaque <<<<perte de dégâts parce que non percé
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« Répondre #10 le: 30 Mars 2012 à 11:52:54 »

ce qui serait pas mal ca serait de lisser les degats de malediction, il y a des palliers enormes qui font qu'on est tres tres forts sur les adversaires de niveau equivalents quand on recoit la nouvelle malediction de degat, et qu'on descend ensuite progressivement pour ne faire que des degats negligeables (deux maudisseurs de niveau 20-23 sur un chevalier 26 ca ne va jamais le tuer).

Le cumul des maledictions est toujours un peu trop brutal, la j'ai beau avoir le maximum d'armure possible à mon niveau, a 3 les tsuchis me mettent à 0 pour pas grand chose, s'il faut limiter le cumul des maledictions ca serait bien de le faire sur toutes les maledictions (du coup les effets des maudisseurs seraient un peu moins importants également)
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« Répondre #11 le: 30 Mars 2012 à 11:56:26 »

heuu jveux pas être méchant mais si 3 chevalier te mette a 0, tu devais pas avoir tant d'armure que ça et t'étais certainement pas buff ^^
Après on parle de 3 personne qui te mette a 0 d'armure d'un coté et de l'autre une personne seul qui fait du -700 fixe en full Pa et qui en plus pourri tes déplacement/soin/vison/puissance
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« Répondre #12 le: 30 Mars 2012 à 12:36:51 »

j'ai une armure de mailles de fer et une licorne avec un caparaçon, à part rajouter un 2e sur la licorne c'est le max que je peux avoir en armure physique

Entaille+Cisaille+Breche+Laceration physique, ça fait -18 par chevalier, à 3 ils retirent 54 d'armure physique, et avec l'armure et la licorne je suis à 51

Meme en rajoutant un buff, il me reste pas énorme, et eux me feront plus de 700 dégâts et pas en 24h.


Au passage les tsuchis commencent à coller des miroirs de Soraya, là toute la combo des maudisseurs tombe à l'eau vu qu'on se reprend nos propres malédictions (et on peut se les reprendre en double ou en triple en cas de malédiction de zone si plusieurs personnes sont protégées)
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« Répondre #13 le: 30 Mars 2012 à 14:37:26 »

que lorsque l'on a une emphase sur soit on perde 1 pv toute les 1 2 4 heures (valeur a définir) par malédiction ca reste assez bourrin en 1vs1(sauf contre un mage) mais c'est contrable au moins.
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« Répondre #14 le: 30 Mars 2012 à 15:08:57 »

Mouais enfin brèches, ça s'utilise pas durant des synchros à plusieurs cac (surtout avec chrono à 2m  Tr&egrave;s souriant)

Et heureusement qu'à trois sur un, on arrive à faire du 700... Quand on voit que certains ont dépassé les 1000pv...
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« Répondre #15 le: 30 Mars 2012 à 16:50:22 »

ca reste quand même assez monumental, une cinquantaine de points d'armure qui partent comme ça, ça veut dire que si le joueur attaqué est pas connecté il est mort peu importe la préparation

je rappelle que le maudisseur c'est la moitié tout de suite et la moitié au fur et à mesure que les malédictions s'arretent, ça laisse largement le temps de se soigner

Plutot que de faire un nerf brutal en interdisant de cumuler, il ne  vaudrait mieux pas modifier les competences pour qu'il n'y en ait plus qu'une dont l'efficacité augmente, en faisant des degats en fonction du niveau ou un pourcentage de la vie de la cible ?
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« Répondre #16 le: 30 Mars 2012 à 16:53:15 »

tu te rend compte d'un coté tu compare une personne seule, qui empèche de ce soigner a moins d'utiliser des potion majeurs, qui t'immobilise, qui t'aveugle, etc etc qui te met 350 + 350 pour un full pa

et de l'autre coté une Synchro de 3 chevalier 25+ ? pour un résultat en dégâts identique sans les malus ?

Heureusement que 3 chevalier 25+ en synchro explose un sorcier 25 seul
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« Répondre #17 le: 30 Mars 2012 à 17:16:16 »

Je crois que Sindri voulait dire que sur une cible à 0 d'armure, les 3 chevaliers font 700 dégâts chacun. Ca me parait pas abhérant.
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« Répondre #18 le: 30 Mars 2012 à 17:25:26 »

Ce que je dis c'est qu'on a nerfé les maudisseurs au debut parce que ensemble ils pouvaient tuer n'importe qui en une attaque

maintenant avec des gros chevaliers on a le meme effet, et c'est toujours sur les maudisseurs qu'on demande un nerf ?

350 pv tu tues personnes, tu places juste de l'xp, après si on trouve qu'un maudisseur qui fait 700 sur 24h c'est abusé, alors c'est la même chose sur un chevalier qui le fait sur une attaque, le maudisseur fait ses degats en ignorant l'armure, les chevaliers en la baissant à 0, au final tu as une armure ou tu en as pas c'est la même chose
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« Répondre #19 le: 30 Mars 2012 à 18:20:40 »

Tu "compares" des choses non comparables.
Moins y a d'armure, plus le chevalier fait mal, normal. La, tu dis qu'une synchro de 3 chevaliers, ca bourrine. Encore heureux j'ai envie de dire.
Et une synchro de 3 maudisseurs, ca donne quoi ? Fais un peu le calcul pour voir...

D'après Arcadia "2 maudisseurs niveau 27 peuvent faire 1200 dégâts instantanément à l'heure actuelle." => Mort de la cible à coup sur en instantané !! Et si par miracle elle survit, 12h (ou 24 ?) après elle s'en prend encore 1200 (à confirmer par Arcadia) donc elle est condamnée.

En est-il vrai avec 2 chevaliers ? Non. Tu prends quelqu'un avec maille de fer et 800-1000pv, il y réchappe.
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