même moi mage comme tu le dit j'ai du demander a un autre mage de me débuff dans les sous terrain de jak tellement tu nous assassinai de malédiction et tu étais seul ont étaient 3 il n'y avait pas eu la modif certes mais bon enfin je suis contre je ne change pas de point de vu et je comprend ton point de vu mais tu ne tien compte que de si il ni a qu'un sorcier qui met des malédictions alors que touts le mondes peut en mettre
Comme tu le dis c'était avant la mise à jour et dans les souterrains, donc à un moment où une seule malédiction permettait de mettre hors course un mage grâce au -60% de base, ce qui laissait le temps d'en lancer d'autres sur les gens à côté ; c'était aussi pendant un event où plein de gens se baladaient en petits groupes ou seuls en zone pvp (chose qui n'arrive jamais en dehors ^^)...
Bref il n'y aura jamais de meilleurs conditions pour poser des malédictions et c'est pas une situation super relative vu que ça se passe une fois tous les 2 ans, si on commence à se baser là dessus pour tirer des conclusions elles risquent d'être légèrement faussées
.
Prends plutôt la guerre sur épique par exemple, où on était en situation plutôt normale... Je doute que Cursy et moi vous aient vraiment gênés plus de quelques heures alors que les malédictions n'avaient pas encore été modifiées ; si on refait la même avec la dernière modification vous nous sentiriez quasiment plus parce que le potentiel de dissipation des mages est beaucoup trop grand.
Enfin crois moi un sorcier basé sur les malédictions avec le trait puissance maléfique c'est tous simplement affreux. ( je garde plutôt un mauvais souvenir des rencontres que j'ai pu faire avec alma en v2, il y a eu des moments ou je me retrouvais avec plus de 20 malédictions incapable de voir, bouger, boire des popo, et j'en passe et ceci malgré plusieurs mages au debuff ).
Regarde les conditions pour avoir ce trait en V3, et on verra d'ici quelques mois combien de gens l'auront... À mon avis ça va se compter sur les doigts d'une main sans problèmes
.
Et même si oui ça reste plutôt pas mal comme trait, ça bloque quand même l'utilisation de certaines compétences(du genre agonie persistante) et ça coûte 40pc, plus le temps nécessaire pour l'avoir qui risque d'être assez élevé...
Mais je pense qu'il n'est pas anormal qu'un mage ait une capacité de purification importante, au même titre que les capacités importantes de debuff des sorcier. Si ce n'était pas le cas ca serait franchement compliqué de jouer.
le mage cible ses alliés et donc n'a pas à bouger pour dissiper, le sorcier doit bouger pour le faire vu qu'il cible des ennemis... Du coup le mage peut vraiment dissiper toutes les 4h alors que le sorcier ne l'utilisera la plupart du temps qu'une fois par jour ; ça reste une différence fondamentale, le rechargement de 4h sur un désenchantement est tout sauf relatif vu qu'on n'a souvent pas les moyens de s'en servir aussi souvent, contrairement au mage qui lui peut debuff toutes les 4h sans problèmes.
Je ne cherche pas a défendre mes compétences et je t'assure que je ne suis pas de mauvaise foi Tzaena. Après j'ai peut être tord mais ce que je dis je le pense sans arrières pensées, et honnêtement si jamais les compétences de purifications sont modifiées ca ne changera pas beaucoup de choses pour moi.
Si ça ne change pas grand chose pour toi c'est bien que tu t'en sers en général pas assez souvent pour avoir l'utilité de ces 4h de rechargement, donc que mettre plus serait logique et en accord avec les capacités de pose des malédictions des gus en face
.