Shina
Reine (176)
Inactifs
Hors ligne
Messages: 1532
|
|
« le: 02 Octobre 2009 à 00:02:03 » |
|
Actuellement, la bibliothèque n'offre comme service qu'un seul exemplaire d'une recette, d'un plan, d'un shéma. Ça ne posait pas de problème en v2 étant donné qu'il existait quelques quêtes pour récupérer par exemple le shéma de fabrication du piège à loup et de plus, nous étions level 20 lors de la mise en place de cette structure ce qui permettait de recopier les plans avec les métiers de maître.
Aujourd'hui, nous sommes encore loin du level 20, une grande partie des joueurs est à un stade où l'on s'oriente vers tel ou tel métier en spécialité. Mais avec la restriction d'un seul exemplaire à la bibliothèque, nous sommes obligés de restreindre l'accès à certains métiers comme : Adepte de Yunthar, Alchimiste, Dompteur.
A la rigueur si il y avait deux prétendants au métier on pourrait essayer de diviser les connaissances, mais lorsqu'il y en a 4 c'est plus compliqué.
Donc je propose : Soit d'augmenter les stocks de plan pour certains métiers, soit crée des quêtes comme en v2. Le problème de cette dernière proposition est qu'on peut avoir une quête pour le plan de base mais il n'y aura toujours qu'un adepte de yunthar réellement investit dans le métier vu qu'il n'aura qu'un seul plan.
Ensuite, que ce passe-t'il si par exemple l'alchimiste principal auquel on aura donné une majorité de recette est banni, quitte le jeu, change de royaume ? Les recettes seront définitement perdues ?
Dernière chose, le prix des plans pourrait-il est revu à la baisse ? 400 point pour une recette d'Alchimie c'est peut-être excessif ?
|