Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Coffre de royaume  (Lu 10270 fois)
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« le: 17 Septembre 2009 à 02:11:50 »

Actuellement le coffre de royaume est accessible par tout les citoyens qui peuvent, sur le château, déposer divers objets.
Par contre, pour retirer ces objets, seul un membre du conseil royal peut le faire. Le problème c'est qu'en tant que Gardienne du Culte, je suis souvent confrontée à aller chercher un plan, une recette etc... dans ce coffre, ou bien à demander à un autre membre du conseil de le faire à ma place. Quand je suis en ville, pas trop loin du château, ce n'est pas très handicapant, bien que fastidieux.

Par contre si je suis sur une île, et la grande quantité d'île de cette v3 nous pousse à aller toujours plus loin, il me paraît fortement préjudiciable pour moi, les personnes que j'accompagne chasser ou guerroyer, ou encore pour chaque membre du conseil royal, ainsi que l'ensemble du royaume en temps de guerre, de devoir se rendre en ville pour aller chercher un plan d'Architecture qui, si l'un de nous ne le fait pas, retarderait le développement du royaume.

Le problème s'accentue à la création d'une éventuelle auberge, d'un manoir, qui poserait le problème du respawn et du retoura.

Donc, pour pallier à des difficulté de développement personnels et générales, je propose plusieurs solution.

-Rendre le coffre de royaume accessible à l'image de celui de clan, au moyen d'un onglet dans la partie "Royaume"
-Le dressage de Hiboux royaux qui iraient chercher les plans au besoin.
-Le don d'une licorne level 20 pour la Gardienne du Culte.
« Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 15:28:47 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Septembre 2009 à 02:37:45 »

-Rendre le coffre de royaume accessible à l'image de celui de clan, au moyen d'un onglet dans la partie "Royaume"
La personne du conseil doit posséder un hibou par contre, sinon c est le bénéficiaire du plan/recette... qui vas lui courir après dans des endroits de fou ou inaccessible pour lui.

Donc en combinaison du hibou c est top, j aime l idée.

-Le dressage de Hiboux royaux qui iraient chercher les plans au besoin.
J aime moins.
La il faut un hibou spécial et un hibou normal... Donc pas de place pour d autre animaux. (limite de deux)

-Le don d'une licorne level 20 pour la Gardienne du Culte.
Ouiiiii!!! et puis tant qu on on y est à tout le conseil royal!!!! lol lol lol
Signaler au modérateur   Journalisée
Jolan
Citoyen (12)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


Les Templiers Rouges


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2009 à 15:10:09 »

Et pourquoi pas la mise en place d'un genre de PNJ immobile au niveau du château, un genre de gardien du coffre, que la reine pourrais gérer à distance pour lui donner des autorisations de remettre tel type d'objet , à tel joueur qui se présenterait à lui...
Signaler au modérateur   Journalisée

Jolan
pas encore tout à fait mort ^^
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2009 à 15:37:28 »

Et pourquoi pas la mise en place d'un genre de PNJ immobile au niveau du château, un genre de gardien du coffre, que la reine pourrais gérer à distance pour lui donner des autorisations de remettre tel type d'objet , à tel joueur qui se présenterait à lui...
Ou faire un système comme pour choisir un architecte royal, le roi nome une personne "j ais le droit de piquer dans le coffre" avec une sécurité du style qu il perde les droit d accès au coffre après avoir fait un retrait.
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2009 à 19:32:15 »

J'aime bien l'idée de Jolan, d'un gardien du coffre. La reine pourrait lui envoyer un message l'autorisant à remettre les clés du coffre à une personne donnée, pour retirer un objet donnée ce qui cadre très bien avec un RP.
Après, je ne sais pas si c'est possible au niveau code...
Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2009 à 21:17:10 »

Niveau code ça me permet bien compliqué, après j'en sais trop rien. Et si Sk doit s'occuper de faire ça lui même à chaque demande, ça risque de poser problème.
Concernant un PJ, ça ne règlera pas le problème. Si l'on soit choisir un citoyen qui puisse se servir dans le coffre, il faudra quelqu'un d'actif, d'impliqué, le genre de personne qui a lui même un développement personnel à assumer et que l'on peut difficilement se passer lors d'une action de clan, de royaume.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2009 à 23:55:08 »

Si l'on soit choisir un citoyen qui puisse se servir dans le coffre, il faudra quelqu'un d'actif, d'impliqué, le genre de personne qui a lui même un développement personnel à assumer et que l'on peut difficilement se passer lors d'une action de clan, de royaume.
??
Je parle d un accès temporaire pour celui qui doit recevoir la recette, pas d un délégué permanent.
Quoi qu il arrive il va recevoir une recette ou autre chose du style, il peut bien l effort d aller en ville pour la prendre...
Signaler au modérateur   Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2009 à 22:58:13 »

Je suis plutôt d'accord avec Shoshuro. Le système de l'architecte royal est assez simple d'utilisation.
Généralement quand une personne doit recevoir un parchemin, elle est prête à faire un petit effort, même de déplacement. De plus, en pouvant nommer n'importe qui, il est facile de trouver un membre du clan ou une autre personne de confiance. La carte a beau être grande, il y aura toujours quelques personnes en ville.
Et s'il faut, l'utilisation des hiboux personnels sera de rigueur de faire suivre l'objet, mais c'est un peu le but de ces bestiaux.

Après s'il y a des soucis, c'est de la responsabilité du souverain qui aura nommé la personne (comme pour toutes les autres personnes qu'il peut nommer) et c'est à lui de penser à retirer les droits suite au retrait effectué.
Signaler au modérateur   Journalisée

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2009 à 15:32:15 »

Vous voulez donc que le roi puisse nommer une personne de confiance qui aura accès au coffre de royaume pour prendre des objets?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2009 à 16:00:20 »

Je ne sais pas si cela convient à Shina, mais ça me parait être une solution simple à mettre en place.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2009 à 16:51:14 »

Je trouve l'idee corect et bien, mais il ne faudra pas venir se plaindre si il y a des problemes apres SK c'est ca?
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2009 à 16:53:34 »

^_^
En effet, de toute façon je pense que bcp sont au courant qu'il n'est pas très utile de se plaindre à moi
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Arutha
Invité
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2009 à 17:05:03 »

D'ailleurs je compte me plaindre à ce sujet ;-)

Bon, l'idée me va bien, on trouvera toujours un individu de confiance près du château pour nous faire parvenir les objets qu'on dépose dans le coffre de royaume.
Ce n'est pas tout à fait ce que Shina voulait, mais je pense qu'elle sera contente quand même!
Signaler au modérateur   Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2009 à 22:35:50 »

Il faudrait que ce soit provisoire en fait.
Qu'on nomme une personne pour retirer un objet, pendant une journée par exemple. Ou qu'elle ne puisse retirer qu'un nombre limité d'objets
Signaler au modérateur   Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2009 à 23:05:14 »

ça devient un peu compliqué pour un si petit truc :/
Signaler au modérateur   Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2009 à 23:16:43 »

Il faudrait que ce soit provisoire en fait.
Qu'on nomme une personne pour retirer un objet, pendant une journée par exemple. Ou qu'elle ne puisse retirer qu'un nombre limité d'objets

La personne récupère sa recette, ensuite le roi nome une personne du conseil.
Comme ça il peut nommer une personne du conseil royal qui as de toute façon déjà les droits.
Je vois pas ou est le problème. ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Octobre 2009 à 00:46:07 »

Imaginons qu'il y est deux recettes dans le coffre ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2009 à 01:32:44 »

Imaginons qu'il y est deux recettes dans le coffre ?
Imaginons alors ce qui a déjà était dis Sourire:

Vous voulez donc que le roi puisse nommer une personne de confiance qui aura accès au coffre de royaume pour prendre des objets?
D'ailleurs je compte me plaindre à ce sujet ;-)

Bon, l'idée me va bien, on trouvera toujours un individu de confiance près du château pour nous faire parvenir les objets qu'on dépose dans le coffre de royaume.
Ce n'est pas tout à fait ce que Shina voulait, mais je pense qu'elle sera contente quand même!
C est la responsabilité du roi/de la reine de bien choisir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 27 Octobre 2009 à 09:55:48 »

Je pensais à un truc simple:
Le roi ou la reine nomme un gars qui a donc les accès pour la journée.
Ca me paraît pas trop mal
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Octobre 2009 à 10:03:51 »

ça me paraît parfait^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.