Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forum partie: Conseil de Guerre  (Lu 8514 fois)
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Fiche de perso Voir le profil
« le: 12 Septembre 2009 à 12:18:39 »

Avant de poster en bug ou en amélioration et idée, petite question:

Cette partie du forum est réservé en écriture aux seuls membres du conseil pour ce qu il semble.
Le peuple lui n as qu un droit de consultation, est ce normal?

Si c est le cas je sens que je proposerais bien un changement, car on ne fais pas la guerre à 4 ... lol
Journalisée
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2009 à 12:27:58 »

Faut vraiment laissez la possibilité aux autres de répondre...
Je voulais faire un poste ce matin, et j'ai malheureusement pas le pouvoir de le faire Triste
Journalisée

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

L Ordre Secret des Dragons

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2009 à 12:47:20 »

Moi je trouve ca bien comme ca,

Ca permet aux dignitaires de faire passer les informations importantes, les discussion peuvent avoir lieu sur la place publique
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Septembre 2009 à 12:54:10 »

Oui personnellement je trouve ça vraiment moyen.
J'ai voulu poster pour parler des terres de Malara puisque j'étais sur place et que j'avais des informations à partager, j'ai vu avec dépit qu'il m'était impossible de créer un topic pour informer les autres...

Obligé au final de passer par un membre du conseil (en l'occurrence le général des armées). Une énorme perte de temps selon moi et un manque cruel de liberté.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Septembre 2009 à 12:54:45 »

Citation
Moi je trouve ça bien comme ça,

Ça permet aux dignitaires de faire passer les informations importantes,

Et si maintenant c'est moi qui veux donner des informations au peuple Huh?
Je suis obligé de contacté mon général des armés ??
Oui c'est une solution, mais c'est pas assez rapide à mon gout !!
Il suffit qu'il soit pas la, le moment venu ...

Puis surtout j'ai envi de participé aussi... rhaaaa le conseils et les autres??? Ils font actes de présence??

Citation de: Ixiniaa
Oui personnellement je trouve ça vraiment moyen.
J'ai voulu poster pour parler des terres de Malara puisque j'étais sur place et que j'avais des informations à partager, j'ai vu avec dépit qu'il m'était impossible de créer un topic pour informer les autres...

Obligé au final de passer par un membre du conseil (en l'occurrence le général des armées). Une énorme perte de temps selon moi et un manque cruel de liberté.

Voila ce que je voulais dire xD
Et je voulais faire pareil Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 12:56:25 par KazeKaGe » Journalisée

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Septembre 2009 à 13:28:01 »

Mais pourquoi pas le mettre dans la place publique.
Journalisée
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Septembre 2009 à 13:31:48 »

Oui.... mais non,
Le Conseil de guerre sert à quoi au juste??
Parce si nous pouvons pas posté des informations importante (aide au débutant pour le pvp etc..)
Dans la place publique cela va être le gros bordel... (perso je m'en fous je ne suis pas modérateur, mais je pense à tous le monde)
Journalisée

Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Septembre 2009 à 13:32:59 »

Mais pourquoi pas le mettre dans la place publique.
Par ce que le modérateur que je suis n aura qu une envie en voyant des topiques aux mauvais endroits==> les déplacer ou les supprimer suivant les cas.

La place publique n est pas le lieu pour dire "Chuck Norris est en 140/80, il viens de tuer 40 personnes dans l heure".
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2009 à 13:51:34 »

Exactement. Pour moi tout ce qui touche à la guerre => conseil de guerre.
J'allais pas mettre ça dans place publique  loltooth
Ça se voit que tu connais pas Shoshuro, Ezekiel ^^
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Septembre 2009 à 14:00:49 »

Moi je vois bien Han solo arriver et crier au milieu de la place et dire:
"Dark vador arrive, il a déjà tué Obiwan!!!!"

Puis, le conseil se réunir et dire
"Yoda, tu dois former Luc au technique de combat,
Luc toi seul peut rivaliser avec lui, il a tué ton père."

Et dans la partie diplomatie Dark vador pourra expliquer a luc
"Non, je suis ton père!"
Journalisée
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2009 à 14:02:48 »

xD sympa l'exemple  Tire la langue

Ouai c'est beaucoup moins rapide quoi ^^
Journalisée

Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Septembre 2009 à 14:06:43 »

Ben, non dans le premier temps la population est au courant et réagit.
Dans un second temps les dignitaires proposent une solution, c'est leur rôle enfin je pense
Et dans un troisième, Dark Vador révèle à Luc qu'il est son père.

De toute façon, Warzy a dit qu'on peut modifier, donc on peut créer une sous partie "agora" quelque part dans le conseil où le peuple pourrait intervenir.

Journalisée
Osric
Citoyen (4)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Septembre 2009 à 14:24:05 »

Le soucis ne viendrait pas du fait que la partie "conseil de guerre" n'est pas perçut de la même manière par SK/warzazaf et les joueurs ?
Vu que la majorité des personnes ne pouvait y poster, j'ai prit cette partit du forum pour un forum informatif pour que la reine ou ses conseiller pouvait avertir de décision sans être noyer dans une foule de post comme en place publique.
Donc au lieu d'ouvrir les droits a l'écriture sur cette partit, ne serait il pas plus judicieux de faire une nouvelle partie qui serait dédié au pvp ?
Journalisée

Chef du Clan "Les Bra Kc"
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Septembre 2009 à 14:34:23 »

On dérive en amélioration et idée la.
A la base c est juste une question, mais vus que c est partout pareil je pense avoir eu ma réponse

Journalisée
kiri
Citoyen (1)
Seizon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Septembre 2009 à 16:18:54 »

sinon une possibilité serait que les gens puissent parler sur la partie conseil de guerre et ne voir que ce qui touche leurs informations(je sais pas si c'est possible...)

exemple:
Han solo arrive et informe le conseil
"Dark vador arrive, il a déjà tué Obiwan!!!!"

Puis, le conseil se réunit et dit:
"Yoda, tu dois former Luc au technique de combat,
Luc toi seul peut rivaliser avec lui, il a tué ton père."(tout cela han solo peut le voir car c'est lui qui a donné l'info..et en même temps seul le conseil peut déider si il faut alerter toute la population ou juste quelque guerrier fameux pour régler la situation!!

Par contre si qqn veut prévenir le conseil de la mort de Obiwan Han solo ne pourra pas le voir^^
le problème risque d'être un grand nombre de topic pour la même chose..)

Journalisée

kiri l'boulet, le boulet qui me fait le plus marrer
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Septembre 2009 à 20:15:39 »

C'est dommage que le peuple n'ai pas la parole pour ce qui est de conseil de guerre surtout que certaines partie sont desfois pas à jours car les conseillers n'ont plus vraiment le temps.
Journalisée
Elindor
Citoyenne (17)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

Moulin Rouge

Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 12 Septembre 2009 à 22:38:48 »

Normalement, le conseil de guerre est ouvert à tous les membres d'un groupe spécial. Ces personnes ont droit d'écriture dans le conseil de guerre et ont aussi accès à un forum particulier.
Cette liste de membre est modifiable par Warzazaf et il peut la modifier sur demande du souverain actuel. Du moins, c'est ce dont je me souviens. ^^

Pourquoi ne pas demander aux souverains respectifs de demander à Warzazaf d'ajouter à cette liste les chefs de clan voire les lieutenants ?
A chaque peuple de s'organiser Clin d'oeil

P.S. : Je dis ça mais j'ai moi aussi voulu poster un jour au conseil de guerre et je me suis moi aussi fait jeter.  toothy
Journalisée

Sometimes, to get what you want, you need to kick some ass for... Et bien sur, c'est toujours celui d'un bleu. Tire la langue
Akisea
Arrivante (0)
Inactifs

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Septembre 2009 à 01:42:26 »

Et si quelqu'un (qui n'est pas lieutenant et qui n'a pas acces à cette partir) à quelque chose d'urgent à annoncer pendant une guerre ou pour quelques raisons, le temps de demander des autorisations peut durer des siècles surtout si c'est pour une action immédiate.
Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #18 le: 13 Septembre 2009 à 11:01:54 »

Bon.  Tire la langue

La raison d'être de cette partie, c'est que quand j'ai commencé à planifier la mise en place des forums de royaume, on m'a demandé avec insistance une partie où seuls quelques privilégiés pourraient poster. Dans mon inégalable mansuétude, j'ai également accordé un espace où les mêmes élus pourraient être lus de tout le peuple.

Osric a, je trouve, remarquablement bien exposé les choses :

Citation
Vu que la majorité des personnes ne pouvait y poster, j'ai prit cette partit du forum pour un forum informatif pour que la reine ou ses conseiller pouvait avertir de décision sans être noyer dans une foule de post comme en place publique.
Donc au lieu d'ouvrir les droits a l'écriture sur cette partit, ne serait il pas plus judicieux de faire une nouvelle partie qui serait dédié au pvp ?

Ils sont vraiment bien ces Mizus \o/

Et Elindor a bonne mémoire :

Normalement, le conseil de guerre est ouvert à tous les membres d'un groupe spécial. Ces personnes ont droit d'écriture dans le conseil de guerre et ont aussi accès à un forum particulier.
Cette liste de membre est modifiable par Warzazaf et il peut la modifier sur demande du souverain actuel. Du moins, c'est ce dont je me souviens. ^^

Pourquoi ne pas demander aux souverains respectifs de demander à Warzazaf d'ajouter à cette liste les chefs de clan voire les lieutenants ?
A chaque peuple de s'organiser Clin d'oeil

A ceci je rajouterai quelques petites choses :

• l'installation d'un module permettant aux rois de gérer les groupes des dignitaires, et donc de simplifier la procédure, devrait avoir lieu courant septembre, on se heurte pour l'instant à quelques difficultés techniques.

• il est toujours possible de modifier/renommer vos parties, même en ajouter/supprimer. ll suffit pour cela de préparer un nouveau plan détaillant votre projet, avec les autorisations en lecture/écriture des différents groupes, et je me ferai une joie de le mettre en place. Notez bien que je ne prendrai compte que de la demande du roi, légitimité oblige Clin d'oeil

• les noms des parties ne sont que purement indicatifs et surgis de mon esprit débridé en proie à la transe habituellement inhérente aux longues nuits blanches passées à préparer ce forum, donc pas forcément les plus adaptés pour décrire l'usage auquel elles étaient destinées. Notez par ailleurs qu'il est possible d'ajouter une description aux parties du forum, selon la même procédure que pour le point précédent.

Bref, je reste ouvert à vos suggestions, questions, ...  lol
« Dernière édition: 13 Septembre 2009 à 11:04:42 par Warzazaf » Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (476)
Reikon

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Septembre 2009 à 12:34:49 »

Moi ça me satisfait pas.
Le simple petit peon il peut juste aller mp son chef, ses lieutenants, ses conseillers mais peut même pas poster dans sa partie guerre pour donner des infos sur le feu de l'action.
Ha si, sinon il doit passer par la partie place publique qui va être rapidement spammer selon moi si tout le monde agit de la sorte. Car si dans une seule catégorie on parle et guerre, et royaume, et discussions générales.. fiou -_-'

Désolé j'ai pas été habitué à ça en V2, on avait un topic par domaine précis sur le forum Mizu et chacun pouvait y donner les infos et son avis sur les projets, et ceci quel que soit son grade en jeu, car que la personne soit conseillère ou simple petite citoyenne, elle a peut être de très bonnes idées à partager  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.