Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Acceptée] Coup d'état mail  (Lu 4548 fois)
Eleenna
Invité
« le: 10 Septembre 2009 à 09:04:00 »

Dans le message lors d'un coup d'état on a:

"Oyez oyez braves gens!
XXX l'infâme tente de renverser le trône ! Il appelle le peuple YYY à le suivre pour s'emparer du pouvoir
Tous les YYY doivent maintenant choisir leur camp. Soutenez-vous votre souverain actuel ou la cause de XXX le frondeur ?
[Pour faire votre choix, allez dans le menu Royaume => Politique intérieure, vous avez 3 jours pour choisir votre camp]
"


Deux propositions:

-XXX et le souverain peuvent aussi bien être une fille qu'un garçon. N'y aurait il pas possibilité en fonction du sexe du personnage de changer les passages soulignés?

-Est ce qu'il y aurait possibilité de préciser d'avantage ce qu'il faut faire pour les nouveaux venus? Une phrase du genre "Pour faire votre choix, allez dans le menu Royaume => Politique intérieure. Si vous souhaitez conserver votre souverain actuel cliquer sur oui sinon si vous souhaitez un peu de changement cliquer sur non. Vous avez 3 jours pour choisir votre camp."
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 17:57:16 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 10 Septembre 2009 à 09:12:14 »

Hey c'est fun ce que tu demandes, car j'ai fait la seconde partie hier soir ^^
Bon par contre, c'est pas du sexisme mais j'ai pas fait le mail en cas de coup d'état féminin  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Eleenna
Invité
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2009 à 09:25:57 »

lol les grands esprits se rencontrent Clin d'oeil

En php il y a moyen de voir si la personne qui fait un coup d'état est une fille ou pas.
Si il y a un test avant pour savoir le sexe. tu pourrais adapter le texte non? Sourire
Quit à ne pas t'embêter et à sauver le texte en entier mais version féminin Sourire (donc deux textes: un masculin et un féminin)
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 10 Septembre 2009 à 09:30:01 »

Vi vi bien sûr que j'ai moyen de connaître votre sexe (en php)
Après ca ne me fait pas 2 mais 4 textes (roi et frondeur x homme ou femme)
Je verrai, le mieux est toujours de faire un texte avec des mots en variable, cela surcharge moins.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Septembre 2009 à 10:30:47 »

en ce qui concerne infâme ça s'applique aussi au féminin je crois  Sourire
ex : oh my god quelle douleur infâme !
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 10 Septembre 2009 à 10:57:52 »

je parlais de frondeur
(PS: j'adore des exemples J'howiiii!)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 10 Septembre 2009 à 22:57:57 »

Voilà ce que j'ai mit:


[Mail automatique, merci de ne pas répondre]

Oyez oyez braves gens!
Warzazaf l'infâme tente de renverser le trône ! Il appelle le peuple Modérateur à le suivre pour s'emparer du pouvoir


Tous les Modérateurs doivent maintenant choisir leur camp. Soutenez-vous (votre souverain actuel/votre souveraine actuelle), Skarsnick ou la cause de Warzazaf (le frondeur/la frondeuse) ?

[Pour faire votre choix, allez dans le menu Royaume => Politique intérieure, vous avez 3 jours pour choisir votre camp]
[HJ: Pour information votre poids politique est égale à vos PR s'ils sont positifs auxquels s'additionne votre argent divisé par 100. Attention: le compteur situé dans la partie Politique Intérieure, ne prend pas en compte ce facteur de poids politique]

Des fautes? :p
   
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 23:08:04 par Skarsnick » Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Althée
Invité
« Répondre #7 le: 10 Septembre 2009 à 23:57:23 »

je propose une autre manière

[Mail automatique, merci de ne pas répondre]

Oyez oyez braves gens!
Warzazaf l'infâme tente de renverser le trône ! Il appelle le peuple Modérateur à le suivre pour s'emparer du pouvoir.


Tous les Modérateurs doivent maintenant choisir leur camp. Soutenez-vous Skarsnick (votre souverain(e) actuel(le)), ou la cause de Warzazaf, le(la) frondeu(r|se) ?

[Pour faire votre choix, allez dans le menu Royaume => Politique intérieure, vous avez 3 jours pour choisir votre camp]
[HJ: Pour information votre poids politique est égal à vos PR s'ils sont positifs, auxquels s'additionne votre argent divisé par 100. Attention: le compteur situé dans la partie Politique Intérieure, ne prend pas en compte ce facteur de poids politique]
Signaler au modérateur   Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #8 le: 11 Septembre 2009 à 07:27:06 »

Ca me semble bien SK mais tu ne précises pas ce qu'il faut faire pour faire en sorte que le coup d'état se passe comme il faut...
Les anciens le savent mais pas forcément les nouveaux.
Je pense que la petite phrase du style "Si vous souhaitez conserver votre souverain actuel cliquer sur oui sinon si vous souhaitez un peu de changement cliquer sur non." ne serait pas de trop Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 11 Septembre 2009 à 09:14:08 »

Ca me semble évident:

Vous soutenez votre Reine
Oui Non

Non?


(je prendrais tes remarques en compte Althée quand j'aurais mon pc devant moi)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Eleenna
Invité
« Répondre #10 le: 11 Septembre 2009 à 10:23:17 »

Bah c'est pas si évident que ça Sourire
On est entrain de le voir en ce moment Sourire
C'est pour ça que je te proposais de le rajouter.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tsunade
Invité
« Répondre #11 le: 11 Septembre 2009 à 13:31:37 »

Moi j'aime beaucoup l'idée, mon frère vient de commencé à jouer et je lui ai dit de voir pour changer ça et découvrir le royaume(instructions)
Il n’a pas compris à quoi servez en temps et en heure le soutien ou pas du roi en tout cas lol rien compris du tout et il s’est perdu dans les onglets. mdr
Signaler au modérateur   Journalisée
Eleenna
Invité
« Répondre #12 le: 12 Septembre 2009 à 06:53:03 »

Il y a également le message du coup d'état réussit qu'il serait bon de changer Sourire

"Oyez bonnes gens,
Le coup d'état de X a réussi !! YYY l'usurpateur a enfin été détrôné, le peuple accueille son nouveau roi.
Acclamons notre roi nouveau roi, longue vie à lui!!!
N'oubliez pas d'aller vérifier votre soutien au roi. (Soutien 8 / Opposition 67) tsuchi.
"

Ce n'est pas forcément un roi mais ça peut être une reine Clin d'oeil
J'ai pas compris ce que le mot "tsuchi" vient faire tout seul après les parenthèses...
Signaler au modérateur   Journalisée
warzazaf
Invité
« Répondre #13 le: 14 Septembre 2009 à 14:26:02 »

"Oyez bonnes gens,
Le coup d'état de Warzazaf a réussi !! Skarsnick l'usurpateur(trice) a enfin été détrôné(e), le peuple accueille son(sa) nouveau(nouvelle) roi(reine).
Acclamons notre nouveau(nouvelle) roi(reine), longue vie à lui(elle)!!!
N'oubliez pas d'aller vérifier votre soutien au roi (à la reine). (Soutien 0 / Opposition 5) Modérateur.
"

Citation
Je verrai, le mieux est toujours de faire un texte avec des mots en variable, cela surcharge moins.
Ca fait des textes relativement lourds quand même...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.