Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au bord de l'eau  (Lu 18662 fois)
Eleenna
Invité
« le: 07 Septembre 2009 à 16:40:06 »

Dans une forêt où tout semblait paisible, le bruit d'un petit cours d'eau se faisait entendre.
Les oiseaux chantaient et nul ne venait perturber cette douce mélodie.

Assise au bord, les jambes regroupées sur le côté, Eleenna peignait ses grands cheveux blonds en profitant du calme des lieux.
Une légère brise venait effleurer son visage.

Tout à coup un craquement sourd se fit entendre faisant envoler les oiseaux.
Eleenna, tout en continuant à peigner ses cheveux, était sur ses gardes.
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2009 à 23:53:33 »

Vêtu d'une toge bleu ciel, Lumiel avançait d'un pas feutré, insouciant, se laissant guider à travers la forêt par le chant mélodieux des oiseaux et l'incessant clapotis de la rivière. Après plusieurs minutes de marche, le jeune mage s'arrêta et s'agenouilla au bord du ruisseau. Eclairée par les traits de lumière qui parvenaient à percer le feuillage des arbres, l'eau coulait paisiblement. Lumiel plongea délicatement ses mains dans le liquide cristallin une première fois - l'eau était fraîche – pour se désaltérer, puis une deuxième fois pour rafraîchir son visage. Ce fut à ce moment qu'un léger parfum, jusqu'à lors imperceptible, effleura ses narines. De l'autre côté du cours d'eau se tenait assise une jeune femme qui brossait ses longs cheveux dorés.
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2009 à 13:17:16 »

Eleenna aperçut le jeune homme qui était à l'origine de ce bruit sourd.
Afin de ne pas éveiller de soupçons, elle le regardait attentivement via le reflet de l'eau de ses grands yeux verts.

La toge bleu qu'il portait lui laissa penser qu'il s'agissait d'un Mizu.
*Est il hostile?....Il a l'air d'être Mizu....Vaut mieux prévenir que guérir...*

Quand elle s'aperçut qu'il la regardait, elle donna un dernier coup de peigne sur la chevelure dorée qu'elle tenait dans la main.
Elle déposa son peigne, délicatement, sur le rocher à côté de ses jambes.
Tout en mettant la main sur sa botte, elle détourna le regard de l'eau.
Elle leva les yeux vers ceux du jeune homme pour sonder ses intentions mais toujours avec méfiance.
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 14:39:53 »

La méfiance que Lumiel pouvait lire dans les yeux émeraude de la jeune inconnue confirma ses soupçons : il se trouvait en présence d’une citoyenne du peuple de la guerre. Allait-elle engager les hostilités ? Prévoyant, le mage souffla dans un murmure une incantation protectrice, sans quitter du regard celle qui tenterait peut-être bientôt de lui ôter la vie.

Soudain, une pensée envahit l’esprit de Lumiel et le fit presque oublier qu’il était en danger, une pensée lui rappelant que dévisager silencieusement une demoiselle avec autant d’insistance pourrait être très mal perçu. Légèrement gêné par son propre comportement, le jeune homme baissa les yeux et s’excusa dans un langage commun aux peuples du continent, avant d’asperger une nouvelle fois son visage d’eau fraiche.


"Pardonnez cette intrusion..."
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 15:30:38 »

Eleenna entendait marmonner des paroles qu'elle ne comprenait pas.
D'un bond elle se mit debout tenant un objet à la main qui brillait à la lueur des quelques rayons de soleil qui traversaient le feuillage des arbres.
Son instinct de survie lui dictait ses gestes.

Mais quand elle vit le jeune homme baisser le regard et s'excuser, elle se demanda si c'est une feinte ou si c'étaient des excuses sincères.

Tout en se tenant prête au cas où, elle décida d'écouter son coeur.
"Qui es tu jeune étranger et que viens tu faire en ces lieux?"
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2009 à 09:33:00 »

Lumiel, parfois aussi susceptible que ceux qui l’avaient élevé, n’apprécia guère l’interrogatoire de la fille de Shankara. Il prit donc son temps avant de répondre à la question qui venait de lui être posée. Sortant une petite serviette de sa besace de voyage, le mage commença par éponger délicatement les goutes d’eau qui ruisselaient sur son visage. Une fois le morceau de tissu remis à sa place, il se releva, secoua vigoureusement sa toge au niveau des genoux pour retirer la poussière qui s’y était accrochée et reposa – enfin ! – son regard sur son interlocutrice et l’arme qu’elle tenait à la main.

"Qui je suis est sans importance. Sachez simplement qu’en tant que mage pacifique je n’ai pas l’intention de me battre contre vous. En ce qui concerne ma présence ici, disons que j’apprécie particulièrement la tranquillité de cette forêt... ce qui semble également être votre cas."
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2009 à 20:14:31 »

Eleenna pu enfin sonder le regard de ce jeune homme qui ne manquait pas de courage et de caractère.
Elle fut troublée par la sincérité de ses propos et la profondeur de son regard.

Eleenna esquissa un sourire et son regard se fit plus doux.
Elle glissa son arme dans sa botte.

Elle connaissait cette forêt par coeur au vue des innombrables heures passées à flâner en ces lieux qu'elle appréciait tant.
Eleenna traversa la rivière d'un pas léger en marchant sur des grosses pierres qui étaient en travers de la rivière.
Une douce brise faisait danser ses cheveux blonds.

Une fois de l'autre côté elle s'avança vers ce jeune homme qui l'intriguait tant.
"Un mage pacifiste...Ma mère disait donc vrai...Je n'en avais jamais rencontré avant." dit-elle d'une voix douce.
"Je me présente, Eleenna." dit-elle en tendant la main.

Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Septembre 2009 à 22:32:54 »

Lumiel fixa la main tendue de la jeune femme. Lui qui voyait le peuple de la guerre comme un groupe de barbares, de sanguinaires impitoyables, dont l'existence allait à l'encontre des ses principes, était surpris par cette réaction. Se lier d'amitié ou même sympathiser avec un Tsuchi était tout simplement inimaginable. Toutefois, il ne descellait aucune ruse dans la voix douce et le sourire tendre de la jeune femme. Lui refuser cette poignée de main serait un manque de politesse impardonnable.

Le mage mizu serra donc, maladroitement, la main de Eleenna. Il saluait habituellement les gens d'un vif geste de la tête ou d'une légère révérence. Ce contact lui était encore étrange. Mais il apprécia la douceur et la chaleur quelque peu troublantes de la peau effleurée par ses doigts et garda un instant la main de la demoiselle aux cheveux d'or dans la sienne, pour graver dans sa mémoire cette sensation nouvelle.


"Mon nom est Lumiel, et je suis ravi que vous ayez rangé votre arme."
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2009 à 10:26:02 »

Le contact de cette poignée de main était d'une drôle de sensation.
Ce geste si anodin ne devait pas l'être pour ce jeune homme qui paraissait déstabiliser.

Eleenna posa sa deuxième main sur celle de Lumiel comme pour le rassurer.
Puis d'une douce caresse qui partait de son poignet aux bouts des doigts, glissa sa main sur celle du mage.

"Je vous en prie.
Il y a un temps pour toute chose et nous sommes dans un lieu où il serait dommage de verser le sang.
"dit-elle en souriant.

Eleenna se rapprocha de l'oreille de Lumiel pour lui chuchoter:
"Avez vous moins peur maintenant?"
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Septembre 2009 à 17:45:50 »

Lorsque Eleenna s'approcha de lui, Lumiel fut submergé par le parfum délicat et enivrant de la jeune Tsuchie.

"Vous vous méprenez. J'appréhendais certes une éventuelle confrontation entre nous, principalement au moment où vous avez dégainé votre arme, mais en aucun cas je n'ai ressenti de la peur."

Amusé par la tournure que prenait cette étrange rencontre, un sourire malicieux dessiné sur ses lèvres, le mage imita la séduisante archère en se rapprochant d'elle pour murmurer à son oreille :

"Et vous, vous qui vous montrez si bienveillante avec l'un des membres du clergé de Soraya, n'avez-vous pas peur de la réaction de votre peuple... ?"
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2009 à 17:02:51 »

Aux dernières paroles de Lumiel, Eleenna eût un sourire en coin.
Elle regarda son interlocuteur dans les yeux avec un regard amusé.

"J'aime bien le danger..." dit elle d'un air coquin.

Eleenna passa à la droite de Lumiel en laissant courrir sa main dans le dos du jeune mage.

"...Et puis prendre des risques, ça pimente un peu la vie..." dit-elle en chuchotant.
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Octobre 2009 à 00:37:10 »

Adoptant un air un peu plus sérieux, Lumiel suivit de ses yeux saphir la démarche féline de la belle Tsuchie. Malgré son "jeune" âge – une vingtaine d'années – le mage ne restait pas indifférent au jeu de séduction de Eleenna. Un jeu... comme un chat qui s'amuse avec sa proie avant de l'avaler... Lumiel jouait-il, involontairement, le rôle de la souris prise au piège ? Cette pensée le fit sourire.

"A condition de ne pas chercher constamment des dangers trop... hmm... dangereux", répondit-il en riant naïvement.
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #12 le: 11 Octobre 2009 à 12:03:16 »

La main d'Eleenna remonta tout doucement sur l'épaule droite de Lumiel.

"Ma vie serait elle en danger à vos côtés?" lui chuchota-t-elle à l'oreille.

Elle remonta le long de son cou puis descendit le long de la mâchoire du jeune mage qui était déjà bien dessiné à son âge.
Elle continua à avancer jusqu'à se mettre face à lui.

La main d'Eleenna frôlait, du bout des doigts, ce visage doux arrivant jusqu'au niveau du menton de Lumiel.
Elle regarda ses lèvres puis leva les yeux doucement jusqu'à ce que ses yeux émeraudes se plongent dans les yeux bleus de cet homme.

Elle était très amusée de la situation qui, à première vue, mettait mal à l'aise ce jeune homme.
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2009 à 11:00:53 »

Malgré les caresses de la belle archère, Lumiel se concentrait pour rester impassible, ce qui n'était guère facile. Le parfum enivrant d'Eleena envahissait à nouveau ses narines et ses doigts fins étaient d'une délicatesse déconcertante. Finalement, au moment où les yeux de la jeune Tsuchie croisèrent les siens, le mage, qui s'efforçait de paraître insensible, fut trahi par ses joues légèrement empourprées.

"Non...", murmura-t-il. "Si vous cherchez à mettre votre vie en danger, je crains que vous vous soyez trompée de personne."
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #14 le: 16 Octobre 2009 à 12:25:11 »

Les lèvres d'Eleenna s'approcha de celles de Lumiel...puis s'arrêtèrent.
Elle inspira doucement...puis sourit.

En se retournant, les cheveux d'Eleenna frôlèrent le jeune mage.

Elle alla s'asseoir au bord de la rivière, mettant ses jambes sur le côté.
Le soleil venait renforcer la blondeur de ses cheveux.
Eleenna regarda furtivement Lumiel puis admira la transparence du cours d'eau.

La jeune femme glissa le bout de ses doigts dans l'eau, les laissant suivre le courant de la rivière en murmurant une chanson.
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Octobre 2009 à 14:09:57 »

Lumiel admirait la chevelure brillante d’Eleenna, réconforté par la distance qui les séparait. Après la réaction étrange et inattendue de la séduisante archère, ses idées pouvaient à nouveau se remettre calmement en place.

Soudain, le regard du mage fut attiré par trois Alys qui se trouvaient à quelques pas de lui. En bon herboriste, une passion qu’il avait héritée de sa mère, il se pressa d’aller les cueillir, puis déposa soigneusement deux d’entre elles à l’intérieur de sa sacoche - pour un futur antidote -, gardant la troisième dans sa main. D’un pas lent, Lumiel rejoignit finalement Eleenna et orna délicatement les cheveux soyeux de celle-ci de la petite fleur parfumée.


"Vous ne devriez pas jouer ainsi avec moi", dit le jeune homme en souriant.
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #16 le: 29 Octobre 2009 à 10:21:56 »

Eleenna leva sa main pour pouvoir toucher la douceur de l'Alys.

Au passage elle frôla la main de Lumiel au niveau de ses cheveux.
Elle se trouva troublée de sentir une main qui n'avait jamais connu la guerre de toute évidence.
Elle la prit dans la sienne puis la regarda de plus près.
Pas une cicatrice, pas une coupure, pas d'endroit plus dur que les autres mais une main douce et soyeuse.

Eleenna souffla sur la main de Lumiel.
Puis regardant le jeune homme dans les yeux:
"Je ne connais pas de plus beaux jeux que ceux de la séduction et de l'amour.
Que craignez vous?
" dit elle en souriant.
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2009 à 10:44:27 »

Le mage admirait Eleenna en silence, se demandant pourquoi elle portait soudainement autant d'intérêt à sa main. Peut-être s'en servait-elle pour lire son avenir ? Lumiel sourit. Le jeune homme avait été troublé lors de leur première poignée de main, mais ce n'était plus le cas à présent. Comme si le contact de la peau délicate de Eleenna, toujours aussi agréable, était presque devenu... familier.

"Que nous oubliions que cela reste un jeu", répondit-il. "Et toutes les conséquences que pourrait avoir un tel oubli. Mais je dois avouer que ces jeux, bien que parfois dangereux, sont assez plaisants."

Puis, changeant de sujet, Lumiel ajouta en souriant :

"Que vous a révélé ma main ? Rien d'indiscret, j'espère !"
Journalisée

Eleenna
Invité
« Répondre #18 le: 16 Novembre 2009 à 11:45:16 »

Eleenna sourit aux paroles du jeune mage puis regarda de nouveau sa main.

"Vous seriez étonné de voir tout ce qu'on peut apprendre des habitudes d'une personne en regardant ses mains.
Les vôtres sont douces et n'ont point de cicatrice.
De toute évidence, vous ne côtoyez pas beaucoup les champs de bataille.
" dit-elle en caressant doucement la main qu'elle tenait entre les siennes.

"Je n'y suis guère habituée..." murmura t elle comme si elle se parlait à elle-même.

Soudainement, elle plongea sa main dans l'eau et arrosa Lumiel en rigolant.
Journalisée
Lumiel
Héritier (10)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 251


Serviteur de Soraya


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Novembre 2009 à 09:01:43 »

Accompagnant Eleenna dans son rire joyeux, chassant d’une main les gouttelettes d’eau qui perlaient sur son visage – l’autre main restait prisonnière de celles de la jeune archère –, le mage s’assit. Puis, souriant, il dévisagea durant quelques instants celle qui était installée à ses côtés.

"Vous avez raison, je fréquente rarement les champs de bataille. Mais, même si les combats n’ont pas l’occasion de marquer ma peau, l’âge finira bien par s’en charger. A moins, bien sûr, que je trouve une potion ou un quelconque sortilège qui me confère une jeunesse éternelle. Une idée qui mérite réflexion... Quoi que, avec des cheveux gris et le visage ridé, j’aurais peut-être l’air plus sage. Vous ne croyez pas ?"

Sur cette dernière question, Lumiel esquissa un sourire espiègle et glissa ses doigts dans la rivière pour asperger Eleenna.
Journalisée

Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.