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Auteur Fil de discussion: Record de malchance !  (Lu 3594 fois)
Tohwi
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« le: 03 Septembre 2009 à 21:18:04 »

...
Je suppose que si je le poste dans la partie bugs on va me dire que c'est pas un bug, mais bon y'a quand même de quoi avoir un doute à ce point là, non ?

03/09/09 21:12   Grand Djinn sacré ne vous inflige aucun dégât (4% de chance d'esquiver, jet: 40) (6% de chance de critique, jet: 48)
03/09/09 21:12   Grand Djinn sacré (228) vous a lancé la compétence Attaque sacrée
03/09/09 21:12   Vous avez frappé Grand Djinn sacré (228) avec un(e) Nunchaku pour X PV (6% de chance d'esquiver, jet: 93) (4% de chance de critique, jet: 56)
03/09/09 21:12   Grand Djinn sacré ne vous inflige aucun dégât (4% de chance d'esquiver, jet: 39) (6% de chance de critique, jet: 69)
03/09/09 21:12   Grand Djinn sacré (228) vous a lancé la compétence Attaque sacrée
03/09/09 21:12   Vous avez raté votre attaque (6% de chance d'esquiver, jet: 3)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré ne vous inflige aucun dégât (4% de chance d'esquiver, jet: 9) (6% de chance de critique, jet: 20)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré (228) vous a lancé la compétence Attaque sacrée
03/09/09 21:11   Vous infligez X PV de dégâts à Grand Djinn sacré (228) (6% de chance d'esquiver, jet: 75) (4% de chance de critique, jet: 30)
03/09/09 21:11   Vous infligez X PV de dégâts à Grand Djinn sacré (228) (6% de chance d'esquiver, jet: 66) (4% de chance de critique, jet: 7)
03/09/09 21:11   Vous lancez la compétence Enchaînement: 2 coups sur Grand Djinn sacré
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré vous a raté (4% de chance d'esquiver, jet: 2)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré (228) vous a lancé la compétence Attaque sacrée
03/09/09 21:11   Vous avez raté votre attaque (6% de chance d'esquiver, jet: 1)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré ne vous inflige aucun dégât (4% de chance d'esquiver, jet: 64) (6% de chance de critique, jet: 64)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré (228) vous a lancé la compétence Attaque sacrée
03/09/09 21:11   Vous avez raté votre attaque (6% de chance d'esquiver, jet: 1)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré ne vous inflige aucun dégât (4% de chance d'esquiver, jet: 49) (6% de chance de critique, jet: 54)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré (228) vous a lancé la compétence Attaque sacrée
03/09/09 21:11   Vous avez raté votre attaque (6% de chance d'esquiver, jet: 1)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré ne vous inflige aucun dégât (4% de chance d'esquiver, jet: 89) (6% de chance de critique, jet: 28)
03/09/09 21:11   Grand Djinn sacré (228) vous a lancé la compétence Attaque sacrée

Trois jets à 1 de suite, c'est quoi... Une chance sur 1 000 000... J'ai halluciné, j'ai cru que ça allait continuer... Ca m'aurait rassuré que ça continue d'ailleurs, qu'on me dise que c'est un bug :/

Comment gâcher sa journée de PA en tout cas... crylot
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Naamah
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« Répondre #1 le: 03 Septembre 2009 à 22:49:57 »

Arf oui c'est pas de chance mon pauvre Tohwi Triste

Il me semble toutefois que les aléatoires en informatique (random) sont aussi calculés à partir du temps, de l'heure, de l'horloge.
Si tu cliques très rapidement sur l'attaque tu as des chances de faire des résultats assez semblables.
Tu devrait essayer en laissant mettons 5 à 10 secondes entre tes attaques et tu devrais avoir plus de chance de faire des jets différents (idem pour les métiers).

Reprenez moi si je me trompe.
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Tzaena
Invité
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2009 à 22:58:16 »

Citation
Il me semble toutefois que les aléatoires en informatique (random) sont aussi calculés à partir du temps, de l'heure, de l'horloge.
Si tu cliques très rapidement sur l'attaque tu as des chances de faire des résultats assez semblables.
Tu devrait essayer en laissant mettons 5 à 10 secondes entre tes attaques et tu devrais avoir plus de chance de faire des jets différents (idem pour les métiers).
On va dire que si tu as une fonction rand qui te sors un résultat différent suffisamment lentement pour que tu puisses retomber sur l'ancien en ayant le temps de cliquer sur le bouton puis valider tu peux en changer tout de suite Clin d'oeil .
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Skarsnick
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Renard bleu


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« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 à 09:28:28 »

Héhéhé Sourire
Not a bug en effet,
Le pseudo aléatoire te joue des tours, si ça peut te rassurer, t'es qu'un pseudo malchanceux du coup ^^
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Vulpes sapiens sum.

Tohwi
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« Répondre #4 le: 04 Septembre 2009 à 10:51:09 »

Quoi c'est ta fonction random qui est mal foutu ? oO

J'ai remarqué qu'en faisant des jets proches dans le temps on a souvent des résultats similaires...

Pourquoi "pseudo-aléatoire" ? Y'a un truc à faire pour que ça m'arrive plus ? -_-
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« Répondre #5 le: 04 Septembre 2009 à 10:59:18 »

Citation
Le terme pseudo-aléatoire est utilisé en mathématiques et en informatique pour désigner une suite de nombres qui s'approche d'un aléa statistiquement parfait. De par les procédés algorithmiques utilisés pour la générer et les sources employées, la suite ne peut être complètement considérée comme aléatoire.

La majorité des nombres pseudo-aléatoires en informatique sont créés à partir d'algorithmes qui génèrent une séquence de nombres présentant certaines propriétés du hasard.

Source wikipedia.

Citation
Choisir un nombre au hasard peut sembler une évidence, mais dans la réalité les machines y arrivent beaucoup moins bien qu'un être humain. Les générateurs de nombre aléatoires ne sont la plupart du temps que pseudo-aléatoires. La principale raison en est que ces générateurs partent d'une graine de calcul, là où le hasard réel n'a aucune origine apparente.

Holy Rollers, par Bradley Wilson
Un nombre aléatoire est ainsi construit à partir d'une graine (seed), sorte de point de départ pour la découverte du chiffre attendu. Cette graine est elle-même un nombre.

Idéalement, il faudrait pour s'assurer d'un nombre final réellement aléatoire, partir d'une graine elle-même aléatoire. Ce n'est logiquement pas réalisable, car même en faisant se suivre plusieurs générateurs à la suite, chacun produisant une graine pour le suivant, on trouvera à terme des motifs dans la suite de nombres aléatoires proposés. Ces motifs montrent qu'il est possible de déterminer les chiffres proposés - l'aléatoire n'est alors plus.

Une vraie séquence de nombres aléatoires ne contient aucun motif. L'objectif consiste donc à tirer sa graine d'évènements imprévisibles ou de sources chaotiques. Des chercheurs ont ainsi basé leur générateur de graine sur le hash cryptographique de la photographie numérique de six lampes à lave ! Selon eux, ce système est suffisamment chaotique pour s'assurer des graines totalement imprévisibles. En l'état, cependant, on ne peut décrire le nombre obtenu que comme pseudo-aléatoire.

C'est ainsi : malgré tout les efforts mis dans l'algorithme de création de graines elles-mêmes aléatoires, la séquence de chiffres résultants aura toujours une chance, certes infime, de présenter des motifs. Même si ces motifs n'apparaissent que sur le très long terme, un nombre généré par un algorithme ne pourra jamais être autre chose que pseudo-aléatoire.

La méthode la plus propice repose sur les phénomènes physiques : le chaos qui régit certaines mécaniques, comme la radioactivité, les bruits thermiques ou électromagnétiques, ou la mécanique quantique - cette dernière étant ce qui se fait de mieux en matière de hasard.

Il faut donc en informatique se contenter du pseudo-aléatoire - ce qui, à vrai dire, peut faciliter les choses. Plutôt que de chercher à obtenir la graine la mieux apte à la création d'un nombre aléatoire, les développeurs peuvent se contenter de solutions plus simples.

Ainsi, on adaptera sa quête de l'aléatoire en fonction des besoins du projet. Si le but est de créer un jeu de lancer de dés, on se suffira d'une graine statique, rapidement mise en place. En revanche, s'il s'agit de générer une clef cryptographique forte, ou de calculer les probabilités d'explosion d'une navette spatiale au décollage, il faudra une graine beaucoup plus forte, et les ressources nécessaires devront suivre.

Le développeur lambda se contentera donc de générateurs pseudo-aléatoires. Les recherches en la matière sont continues depuis plusieurs décennies, à commencer par la méthode du carré médian de Von Neumann en 1946, et de nouvelles solutions fleurissent chaque année. Pour les accompagner, des méthodes d'analyse statistiques ont été mises au point, la plus connue étant celle de Monte Carlo.

Source Journal du net.

Si t'arrive à faire un pseudo aléatoire et être meilleur que notre ami Neumann, dépose un brevet Sourire
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« Répondre #6 le: 04 Septembre 2009 à 12:26:59 »

Ok, on en reparle dans une dizaine d'années Très souriant
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