Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taxe  (Lu 8023 fois)
Herumor
Invité
« le: 21 Août 2009 à 14:52:23 »

Le roi devrait pouvoir imposer des taxes à ses sujets. Il en choisirait le montant et cette taxe pourrait être hebdomadaire ou mensuelle (à débattre). Lorsque le souverain décidera d'instaurer une taxe, les joueurs du royaume recevront un message avec un bouton permettant ou non d'accepter de s'acquitter de la dite taxe. Les joueurs qui refuseraient de la payer se verraient infliger une sanction de type point de traitrise (c'est la première chose qui me vient à l'esprit, ça reste à débattre).
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Août 2009 à 15:41:04 »

Ca existe deja en partie avec les avant postes
Journalisée
Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Août 2009 à 15:57:43 »

Ça permettrais de vite renflouer les caisses... mais au détriment des joueurs. (les taxes port, bâtiments en général, totems et avant post sont toutes liées à une activité bénéfique pour celui qui paye). Une taxe comme ça, ça serait mal pris et pas apprécié du tout. Certains joueurs seraient vite ruiné, d'autre trouveraient la parade en changeant tous les opales en objets (poisons/antidotes par exemple)... D'où une inégalité entre joueurs. En plus ça ralentirais la progression des joueurs ce qui à mon avis est encore plus préjudiciable pour le royaume que d'avoir des caisses vides.

En plus la sanction proposée m'a l'air un brin violente quand même ^^

Perso je suis plutôt contre.
Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Tsunade
Invité
« Répondre #3 le: 24 Août 2009 à 02:01:09 »

Je trouve cette proposition abusé, certain joueur galère déja a se payer des céréal pour leur cormzib,
ou encor le moindre petit equipement pour fair un metier ou s'equiper. crylot

Le fait d'avoir une sanction ne me plait pas si la personne est contre payer!! furious

Il n'y aurais aucun benefice direct a cette taxe se serai comme te taxer pour que tu ne profite pas(dans certain cas)!!
"Imagine on te taxe et on recharge l'apoticaire, tu n'est pas la!! tu XP ailleur."
Je pensse que tu aurai les boule d'avoir payer pour rien. sad2

Aprés faire des dons comme on l'a toujours fait,c'est une bonne solution! lol


DSL pour les fautes, j'ai fait du mieu que j'ai pu. Triste
Journalisée
Kakuzu
Citoyen (9)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Août 2009 à 02:46:27 »

Je suis également du même avis que Tsunade ou Syao Tal c'est encore le début du jeu et de ce fait l'argent n'est jamais en trop pour les joueurs (augmentation du niveau de clan pour ceux qui ont un, achat d'arme et d'armures, nourriture pour monture..la liste peut être longue).
Et pour le fait de prendre une sanction si on ne peut s'acquitter de la taxe je trouve ça exagéré, début du jeu ou pas.

Les récentes taxes instaurées sur les structures devrait déjà renflouer un peu les caisses régulièrement. Les dons de royaume sont une bonne solution également, imposer une taxe (ou une sanction) ne ferait que rendre plus lente l'évolution des Reikons et donc du royaume Reikon.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Août 2009 à 10:37:40 »

Je suis contre aussi, d'autant que les mages sont rarement très riches puisqu'ils ne gagnent pas d'op en soignant.
Cela porterait préjudice aux joueurs plus qu'autre chose.

Les dons restent à mon avis la meilleure solution, étant donné que chacun peut donner à la hauteur de ses moyens.
Journalisée
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 243



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Août 2009 à 00:10:56 »

Tien tien Herumor....
tu vois cela m'étonne pas de voir posté ce style d'amélioration ...

Je trouve qu'il y a déjà pas mal de taxe déjà imposé, et largement suffisamment,bâtiments,structures...
Il y a possibilité de diminué le coups de rondin de bois à la revente.
Cela risquerais encore de vous mettre des gens à dos en plus,
c'est quoi le but au juste?Forcé les gens au début de jeu a investir dans le royaume plutôt que dans leurs clan ??
C'est impossible, du moins pas pour le moment...
Puis niveau discrétion moyen ....seule une personne stupide ne verrait pas que le royaume Reikon est à la ramasse niveau opales(certains doivent ce réjouir de ne pas avoir choisie le royaume Reikon)


100fois rabâché 0 fois utilisé!!

Mais ou sont les arguments mon cher Herumor ??

Contre 100% 
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 00:26:49 par KazeKaGe » Journalisée

Jowie
Citoyenne (57)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 219


Moulin Rouge


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Août 2009 à 07:31:21 »

Y a pas tant de taxes indirectes que ça actuellement (totem et certaines structures), et aucun impôt direct ; en créer un et laisser le roi choisir en partie la fréquence et le montant pourrait être bien pour les caisses du royaume et aussi donner + d'impact au roi (et à lui de pas en faire trop au risque d'etre impopulaire)
Journalisée
Kitu
Intendant (118)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 26 Août 2009 à 10:00:07 »

Je suis pour une taxe imposée au clan.
Mais je veux la payer quand je le veux.
=>aller voir un membre du conseil ou le roi.
La demande se fait une fois par semaine maximum
Donc on accepte ou on refuse cette demande puis suivant cela, le roi a le droit de récompenser les heureux donateurs par un titre, tout comme deshonorer un chef en lui donnant le titre de gros radin du royaume par exemple.

Bref, de la diplomatie






Journalisée

Fils du Démon
KazeKaGe
Citoyen (4)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 243



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Août 2009 à 11:01:35 »

Kitu c'est hors sujet, Herumor parle de taxe de royaume (imposé obligatoirement par le roi)
toi tu parle de taxe de clan, cela fait beaucoup d'opale à la sortie...

Puis les taxe de structures excusez moi, elle plume bien assez, tous les chevaliers/archer déjà qui exerce les métiers (mineur/bucheron)

Jowy avec les totems il y a possibilité de faire pas mal d'opales aussi(si je me trompe pas, je croit qu'il y des totems sur toutes les iles maintenant) donc une fois toutes les iles découverte les totems vont rapporter !!!

Apres je trouve que Skarsnick à tous mis en place pour pouvoir donné la possibilité à un roi d'augmenter ces caisses de clan, en plus les Reikons sont les plus nombreux,
Depuis que je joue à ce jeu, j'ai remarque que Sk n'aimer pas la facilité, donc le principe reste à motivé les mecs du royaumes a investir pour celui ci, et non pas cliqué sur une simple touche marqué taxe obligatoire par tous !!!

Kaz chef en bois !!
« Dernière édition: 26 Août 2009 à 11:04:38 par KazeKaGe » Journalisée

Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Août 2009 à 12:53:19 »

Je crois pas que ce soit hors sujet. Si je lit bien sont post il propose seulement un changement de niveau sur la cible des impositions: au lieu d'imposer les joueurs individuellement le roi imposerais les clans et le chef devrait payer directement au roi (via des structures ou le commerce). On pourrait imaginer une taxe plus ou moins grosse au mois en fonction du nombre de membres dans le clan...


Mais bon, moi je reste toujours plutôt contre. Je crois que les joueurs n'ont pas assez d'argent pour ça.
Si la taxe sur les pnj est adoptée ça sera déjà suffisant pour les difficultés financières des royaumes...
Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Herumor
Invité
« Répondre #11 le: 26 Août 2009 à 19:06:16 »

(
Tien tien Herumor....
tu vois cela m'étonne pas de voir posté ce style d'amélioration ...
seule une personne stupide ne verrait pas que le royaume Reikon est à la ramasse niveau opales(certains doivent ce réjouir de ne pas avoir choisie le royaume Reikon)

Change de royaume...ou organise un coup d'Etat.)

Une taxe de clan pourquoi pas. L'idée de kitu me plait bien. Je conçois que les joueurs n'aient pas beaucoup d'opales; mais si le roi abusait d'une telle taxe, il en serait impopulaire et risquerait donc de faire face à une révolte de son peuple. C'est pourquoi l'idée d'imposer les joueurs voir les chefs de clans si on repart sur l'idée de Kitu ne m'inquiète pas outre mesure.
Journalisée
Seika
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 31 Août 2009 à 17:57:51 »

Je suis plutôt de l'avis de Jowie ou Kitu, le fait de donner des distinctions bonnes ou mauvaise si le clan paie pas est sympa aussi comme idée plutôt que des points de traitrise !
Journalisée

Pustule
Citoyenne (1)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


Arcana Prima


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 31 Août 2009 à 20:37:55 »

Que ce soit un clan ou un joueur, je vois pas pourquoi on obligerait les gens à payer pour leur royaume.

Journalisée

J'fais d'la magie le soir, j'essaie de ressusciter les Nevrotiks.
Syao Tal
Citoyen (10)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 31 Août 2009 à 20:47:21 »

Parce qu'il vivent dans le royaume et qu'ils sont soumis à l'autorité du roi... :p

Taxer les clans me parait déjà plus envisageable... Mais bon c'est pareil, la plupart des clans galèrent pas mal pour se monter d'un niveau...
Je crains que cette taxe soit surtout un facteur de division et de tension dans le royaume, entre les clans qui payent et ceux qui ne payent pas, subissant les pénalités prévues et s'affichant donc ouvertement en opposition au roi... ne suivant plus les directives et fondant un second royaume dans le royaume...
C'est peu être un peu exagéré mais je pense néanmoins que ça pourrait vraiment diviser les royaumes cette taxe de clans (puisque elle ne serait pas automatique mais à la volonté des clans).

Encore une fois taxer les pnj serait suffisant, logique et sans sources de tensions ^^
Journalisée

Admirateur secret des danseuses du Moulin Rouge
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.