Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déséquilibre  (Lu 18775 fois)
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 25 Février 2015 à 13:01:08 »

Et bien vous en pensez quoi vous?
Vous ne trouvez pas que 14 PA à 0m c'est pas assez efficace pour une orbe?

De 1, je n'ai pas assez de chiffres pour comparer. Arme enchantée ? double enchantée ? sur quelle cible ? Des résistances magiques sur la cible ?
De 2, au vu des dégâts (hallucinants) que peut faire Shaolan, je ne vois à priori pas de quoi se plaindre mais on retombe dans le premier point, pas assez de chiffres pour réellement commenter (dans un sens comme dans l'autre).
De 3, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
De 4, modifier des valeurs de dégats ou des compétences demande un minimum de réflexion des admins en essayant de prendre différents aspects en considération. Exemple, une classe peut etre plus forte qu'une autre en bataille mais moins forte en 1v1 (cf les malus de vision qui catapultent le sorcier en haut de la chaine alimentaire en 1v1).
De 5, on n'a pas d'admin.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Février 2015 à 18:47:04 »

Je veux bien faire des simulations, j'aurais juste besoin de quelques informations d'un chevalier et d'un archer pour avoir une idée de l'efficacité de chacun à investissement en carac égal.

Peut-être qu'au final c'est moi qui n'ai pas assez investi en magie, même si j'ai l'impression d'en avoir fait beaucoup.

Quelqu'un aurait le temps de faire une soirée simulations? (Ca impliquerait de dévoiler toutes ses caracs, moi perso ça me dérange pas, j'ai 257 en magie)
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 25 Février 2015 à 23:03:02 »

haaaaaaaaa, le bon vieux débat des classes.

Ca faisait un moment. Avant toute chose, je trouve qu'a partir du moment où on arrive à cracher sur une classe, c'est qu'elle a un interet. Mais la seule classe sur qui personne ne crache, c'est les mages... C'est deja la que je vois un déséquilibre.

Sinon, du point de vue du chevalier full anti archer, je me prends encore de sacré claque de mes ennemis jurés alors que je veux justement y résister. J'ose pas imaginer ce que ca donnerais sans la panoplie d'armure.

On voudra toujours diminuer la force des compétences des autres et upper les siennes, c'est normal et ca sera toujours comme ca mais ca ne changera plus. Le truc sur lequel on peux en effet influer, c'est les degats ou les couts en pa.

Mais avant de parler dégats brut, faudrais deja regler le soucis des armes doublement enchantées. Je suis contre à 100%, ca fait des armes surpuissantes et ce veux plus rien dire.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Février 2015 à 09:34:02 »

C'est un changement qui profiterait le plus aux chevaliers ça, car ce sont eux qui ont des dégâts qui dépendent le moins de la partie élémentaire.  angel

Il impliquerai selon moi de changer le fonctionnement des armes.

Mais c'est vrai qu'actuellement, ne pouvant pas double enchanter une nouvelle arme, même avec l'orbe suprême qui demande des stats que j'aurai dans 1 an, je ferais moins de dégâts qu'actuellement.

Et Cain, dans l'absolu je ne cherche pas à rendre les autres classes moins puissante que la mienne, mais plutôt à rendre à chacune ses spécificités, qu'aucune ne puisse être remplacée par une autre.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 26 Février 2015 à 20:52:35 »

Quelqu'un aurait le temps de faire une soirée simulations? (Ca impliquerait de dévoiler toutes ses caracs, moi perso ça me dérange pas, j'ai 257 en magie)
Si tu veux des résultats pertinents, il faut faire une analyse sur plus qu'une personne de chaque classe, qui a orienté son build d'une certaine manière, qui a plus ou moins de PC bonus des quêtes de clan, qui a choisi certaines branches de l'arbre des compétences, etc etc etc.

C'est un problématique complexe qui demande une grande connaissance du jeu, je ne m'y pencherai pas personnellement (et je pense que peu de joueurs ont vraiment les connaissances pour le faire)
Journalisée
Gron
Citoyen (69)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 393


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 27 Février 2015 à 00:06:44 »

Je peux fournir mes carac/comp pour une enquête globale
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 05 Mars 2015 à 01:49:56 »

Mais avant de parler dégats brut, faudrais deja regler le soucis des armes doublement enchantées. Je suis contre à 100%, ca fait des armes surpuissantes et ce veux plus rien dire.
Merci Cain de penser à rappeler *le* truc qui est responsable du bourrinage.

Sinon, je me suis dit "je vais rire un peu en allant voir ce sujet", je n'ai pas été déçu. Merci tout le monde Très souriant

Sinon faire une analyse globale, ça peut se faire sans grande difficulté. Même sans données de vrais joueurs, c'est pas bien difficile de construire une table simplifiée. C'est juste que ça demande du temps pour rentrer les formules et analyser les résultats, et qu'au final ça ne donnera rien du tout.
« Dernière édition: 05 Mars 2015 à 01:51:57 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 05 Mars 2015 à 09:17:44 »

Merci Tassa, encore une fois tu fais bien avancer la discussion. Sourire

Qu'est ce qu'on ferait sans toi.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 06 Mars 2015 à 03:06:49 »

A une époque je m'impliquais beaucoup, en temps et en émotion, pour essayer de faire avancer les choses.
Aujourd'hui je ne m'épuise plus à combattre des moulins à vents.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 06 Mars 2015 à 16:22:13 »

Non, tu t'épuises à empêcher les autres de s'impliquer.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 06 Mars 2015 à 19:32:25 »

Rassure-toi, j'y consacre très peu d'énergie, et ne veut pas vous empêcher de vous impliquer. renard
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 10 Mars 2015 à 15:50:20 »

Pour faire avancer le débat, l'impacte des compétences de buffs d'une classe bénéficie à tous les autres de la même classe (cisaille, perçage, etc). Du coup, une troupe d'archer/chevalier/sorcier est bien plus intéressant qu'un mixte. Difficile d'améliorer ce point. Il faudrait qu'une classe puisse aider les autres classes indirectement.

Je pense en particulier à un système d'aura (non cumulable):

- archer: tir de suppression, l'avance et les attaques des ennemies coûtent plus cher en PA
- chevalier: protection rapproché, protège ceux autour de lui en redirigeant les attaques sur lui.
- sorcier: aura magique, réduit la puissance des attaques.
- mage: aura de bénédiction, boost la défense de ses équipiers

J'ajoute qu'un mage est bien incapable de se protéger proprement et encore moins ses camarades au vu de la diversité des attaques possibles. C'est en partie due à toutes les compétences de protections pour chaque type d'attaque (et le manque de PC). Rassembler celles-ci par groupe serait déjà un bon départ.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 10 Mars 2015 à 18:02:49 »

Les cisaillements des archers bénéficient à absolument toutes les autres classes.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 11 Mars 2015 à 14:28:46 »

Tout à fait LeTassalonien mais elle est surtout efficace pour ceux qui ont monté les dégâts physiques. Concrètement, un mage ou un sorcier ne bénéficieront pas plus que ça du cisaillement.

Et cela ne change pas au fait que de nombreuses compétences de boost sont avantageux pour leur propre classe comme le montre très bien ce post.

Il y a un truc qui fait que c'est la merde aussi, je schématise grosso modo, mais quasi tous les chev sont seizons.
Les archers sont reikons/mizus.
Les sorciers actifs sont mizus/tsuchis.

Ça serait à peu près réparti, sûrement que ça serait "moins" grave.

Aller sur Aurore quand il y a Cain, Tchupa, Tohwi et mimisky, c'est juste du suicide. Vaut mieux se retoura et revenir une semaine plus tard.
Aller sur Aurore quand il y a Temudjin, Akro, Galzbar, Bran... (et ya tjrs Ender dans le lot), c'est juste du suicide. Vaut mieux se retoura et revenir une semaine plus tard.

Quand il y a Tassalo et moi, qui a peur sérieux ? Sourire
Je vois jamais les chev seizons fuir, avec la panoplie d'armures anti archer que pratiquement tout le monde a...
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 11 Mars 2015 à 16:07:25 »

Un malus d'amure d'archer aide largement autant un sorcier classique qu'un chevalier ou un archer. La stat magique montant plus vite que dex ou phy, ça fait assez mal.
Le seul truc qui incite à un regroupement par classe côté archer, c'est que dans un duo archer-chevalier, il n'y a pas trop de contrepartie, alors qu'il y en a une en archer-archer. Après, archer-sorcier c'est pas trop mal quand un gars a quelques buffs (ça se fait plus rare de nos jours faut dire)

Sinon, je ne vois pas bien le rapport entre ton affirmation et le message d'Ixi que tu cites.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Drazel
Invité
« Répondre #35 le: 17 Mars 2015 à 13:07:51 »

ça se règle très vite tout ça :

-Nerf des chevaliers à haut lvl
-Nerf des archers à bas lvl
-Virer les doubles enchantements
-Rendre les comps de sorciers meilleurs que les armes
-Séparer définitivement maudisseurs/sorciers
-virer les comps d'esquives
-Arrêter de croire que les mages sont une classe qui doit dps
-Créer des nouvelles comps d'action automatique
-Foutre Tohwi nu.

Ne pas oublier que dans l'esprit des MJ à la base, c'était ça :

dps : sorcier > chevalier = archer >>>>>>>> mage
armure/vie : chevalier >>> archer >>>>>> sorcier/mage
distance de frappe : archer >>>>>> sorcier >>mage/chevalier
soins : mage >>>>>>>>>>>>>>>>>> sorcier > archer > chevalier

'En gros'

Voilà, de rien.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 17 Mars 2015 à 15:51:11 »

Je vais de ce pas réaliser la dernière des corrections proposées !
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 18 Mars 2015 à 01:20:07 »

Meuh non, la première est bien meilleure.
(Sinon 3ème, 4ème et 7ème flottent dans les airs depuis des lustres, mais ne seront jamais faites je crois)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 24 Mars 2015 à 21:44:22 »

Perso, les soins ne m'ont jamais permit de survivre. Tout de suite dans les combats, on se retrouve dans une triangulaire Archer/Guerrier/Sorcier.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.051 secondes avec 22 requêtes.