Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rendre les temples téléportables !  (Lu 11089 fois)
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« le: 13 Août 2014 à 23:26:47 »

Mais quelle est cette bizarrerie ?

Afin de redonner l'accès aux temples et mettre un peu de challenge et explorer la map, faire en sorte que les temples soient envoutés par les Dieux pour se faire tp tous les mois (il y aurait un reset des propriétaires des temples) ! Et éviter que ça se tp dans les capitales (oui ça fait beaucoup de choses).
Ainsi faudrait les rechercher ! Possibilité de payer les informateurs pour localiser un temple.
Garder Aurore comme terrain de pvp.

La situation sur Aurore est ingérable pour les Mizus et Reikons : pleins de gens, pleins de gargouilles, pleins de monstres invoqués :/
Pas faute pourtant d'être max caché, mais on arrive à me tomber dessus, les gens sont vraiment trop fort !  Choqué

C'est une idée un peu comme ça.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Août 2014 à 01:42:44 »

Je trouve l'idée pas mal.
Ca permettrait de briser un peu le monopole actuel qu'ont les tsuchis et les seizons sur les temples.
Et ca donnerait du piment à la capture des temples.
J'espère juste que ca créera pas de conflits entre nos peuples hors d'Aurore.
Mais bon, d'un autre coté, bloquer vos quêtes de clans parce qu'aurore est devenue difficilement envahissable, c'est pas top non plus donc bon...
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Août 2014 à 11:59:20 »

Je vois plusieurs problèmes :
- le but de mettre les temples sur Aurore est d'avoir une zone PvP et d'inciter les gens à y aller... Si on sort les temples d'Aurore, qui ira encore ? On perdrait le fait de pouvoir gagner des PR sur les peuples sont ennemis
- un mois c'est bien trop court quand il faut localiser le temple
- problème de gestion de PNA avec les peuples non ennemis si les temples peuvent apparaître sur des îles aléatoires...
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Août 2014 à 15:01:18 »

J'imagine qu'il faudrait peser le pour et le contre.
Est ce envisageable de faire en sorte qu'il y ai toujours un temple sur les trois qui se retrouve sur Aurore, par alternance?
Ca posera aussi des soucis d'accessibilité avec les île colonisées, si on y pense. Si un temple se retrouve sur paradis, couronne ou la moitié ouest de murnau, ça rendra le temple difficile à défendre par les peuples non proprio de la colonie.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Août 2014 à 01:35:18 »

Franchement, j'ai prévu de revenir sur Aurore pour mourir le pvp. Mais honnêtement, je sais pertinemment que c'est du suicide vu le nombre que vous êtes sur place. Et ce qui fait le plus mal, c'est l'alliance Seizon-Tsuchis. Comme si vous aviez besoin de ça. M'enfin, ça vous permet de vous filer les temples entre vous pendant que les deux autres Royaumes se vident des derniers joueurs motivés ^^

Je dis pas que l'idée est bien et applicable, j'ai aussi pensé à ces pb d'îles colonisés, mais ça me sidère l'état actuelles des choses. J'ai beau contacter même des Mizus, on me répond tout le temps que ça déjà été essayé, qu'on est plus assez nombreux. C'est vrai que quand je vois le nombre d'actifs Reikons qu'il reste...
Je voudrais juste trouver un moyen pour rendre une certaine équité pour accéder aux temples.

Est-il encore utile d'avoir 4 Royaumes ? :p
Ou finalement, avoir 3 îles de type Aurore ? Ça va peut être disperser un peu plus le peu qu'on est. Mais ça peut aider des Royaumes  en sous effectif l'une des îles ?
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 17 Août 2014 à 02:27:19 »

Je vois plusieurs problèmes :
- le but de mettre les temples sur Aurore est d'avoir une zone PvP et d'inciter les gens à y aller... Si on sort les temples d'Aurore, qui ira encore ? On perdrait le fait de pouvoir gagner des PR sur les peuples sont ennemis > Et quel est le but d'avoir entraîné une dizaine de Pisteur disséminés sur tout Aurore pour spotter les joueurs qui s'y aventureraient; avoir bombardé grâce à 5 ou 6 joueurs les gargouilles un peu partout; pourchasser jusqu'au bout le moindre personnage qui s'y aventurerait sans lui laisser l'ombre d'une chance (que ce dernier soit hostile ou non); de maintenir, que dis-je, de promouvoir une alliance entre deux peuples sur une île que tu prétends toi-même être là pour pousser au pvp? Si ce n'est au contraire empêcher purement et simplement les gens de venir?
- un mois c'est bien trop court quand il faut localiser le temple > Je n'en suis pas si sûr, s'ils n'apparaissent qu'en surface ça me semble correct. Et par expansion nous pourrions rajouter le temple de Laethanter (vous vous souvenez? Il a sombré dans l'oubli lors du passage à la V3, il offrait un bonus de vision)
- problème de gestion de PNA avec les peuples non ennemis si les temples peuvent apparaître sur des îles aléatoires... > Je vois pas trop en quoi? Les temples ont toujours été là pour qu'on se batte pour les avoir, je vois pas en quoi tout d'un coup un PNA ou une alliance viendrait tout changer alors qu'il suffit simplement de capturer une temple si t'as l'influence.

Je trouve l'idée plutôt intéressante, il reste à voir ce qu'on fait pour la règle actuelle des PR sur Aurore (on la laisse même s'il n'y a plus de temple, on laisse un temple constamment dessus par alternance, l'île sur laquelle un temple atterris devient pvp), c'est pas les idées qui manquent.
Après je pense que globalement, vu la situation actuelle, même si un temple atterris sur une île colonisée, ça n'empêchera pas sa capture à cause des très nombreux aléa effectués, donc c'est qu'à moitié un problème. Et vu le temps que vous avez gardé les temples, soit on les récupère et ce n'est qu'un léger équilibre, soit c'est vous qui en récupérez et un peu plus longtemps ou un peu moins c'est du pareil au même...
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Août 2014 à 20:30:55 »

Je vois plusieurs problèmes :
- le but de mettre les temples sur Aurore est d'avoir une zone PvP et d'inciter les gens à y aller... Si on sort les temples d'Aurore, qui ira encore ? On perdrait le fait de pouvoir gagner des PR sur les peuples sont ennemis > Et quel est le but d'avoir entraîné une dizaine de Pisteur disséminés sur tout Aurore pour spotter les joueurs qui s'y aventureraient; avoir bombardé grâce à 5 ou 6 joueurs les gargouilles un peu partout; pourchasser jusqu'au bout le moindre personnage qui s'y aventurerait sans lui laisser l'ombre d'une chance (que ce dernier soit hostile ou non); de maintenir, que dis-je, de promouvoir une alliance entre deux peuples sur une île que tu prétends toi-même être là pour pousser au pvp? Si ce n'est au contraire empêcher purement et simplement les gens de venir?
Je le répète pour la énième fois : les problèmes des joueurs, c'est aux joueurs de les régler. Merci de bien distinguer ce qui est codé (et donc décidé par des admins/codeurs) et ce que les joueurs en font. Je ne coderai RIEN pour changer la situation sur Aurore.
Vous pensez avoir tout essayé ? Les alliances ? Le RP ? Il me semble pas avoir vu passer un quelconque message à un quelconque PNJ pour lui demander de l'aide à reconquérir Aurore… Pourtant c'est bien cette méthode qui a déjà été utilisée par le passé (intervention de divinités dans plusieurs capitales)
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Août 2014 à 21:19:13 »

Citation
Ce monde compte actuellement 144 joueurs actifs

Mizu   28% (41)
Tsuchi   26% (38)
Seizon   25% (36)
Reikon   20% (29)

Problème de joueurs ?
Le jeu peut s'adapter à la population qu'il reste. Ou se renouveler un peu.

Mais bon, on peut clore ce topic => "Je ne coderai RIEN pour changer la situation sur Aurore."

Les gens, passez Seizon !
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Août 2014 à 22:02:31 »

« Le jeu » = Moi, c'est ça ?

Vous pouvez aussi vous bouger pour que la situation s'améliore et ne pas rejetter la responsabilité/la faute sur le seul codeur qui reste.

Mais bon, c'est toujours plus simple de râler...
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Août 2014 à 12:45:35 »

Arrêtez d'embêter Towhi, on a déjà perdu Mel, ça serait bête qu'on perde le dernier codeur de ce jeu...
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Août 2014 à 19:52:38 »

Les gens, passez Seizon !

Come in, we're open  Bisous

Plus sérieusement, on peut aussi voir le problème différement : si on enleve le bonus xp lors des miracles, les miracles perdent un des attraits les plus interessants. On peux garder les miracles, pourquoi pas, ca permet des situations assez intéressantes mais l'xp, à ce stade du jeu, c'est peut être too much.

Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Août 2014 à 17:53:57 »

Ou alors, les Seizons et les Tsuchis se font la guerre. Très souriant
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Yoda
Invité
« Répondre #12 le: 20 Août 2014 à 02:20:42 »

Je tiens à préciser que je n'ai jamais demandé à ce qu'on "règle" une situation sur Aurore. Ixiniaä a simplement proposé une amélioration, Tohwi a apporté des arguments contre, j'ai apporté des arguments pour. Maintenant vous en faites ce que vous voulez.

Pour les autres soucis j'ai toujours pensé que les interventions divines (Kibe en l'occurrence) n'intervenait que lors d'attaque de capitale. J'avoue ne pas m'être dit que l'on pourrait espérer son intervention lors de notre affrontement sur Aurore. Quant au RP, je suis pas un gourmand de cette méthode mais idem, étant donné que c'est une situation instaurée par des joueurs je me suis jamais vraiment posé la question, pensant qu'une intervention RP pourrait être un peu mal prise (si ça fait trop deus ex machina).
Personnellement ce que je rejette ce n'est pas la situation, juste l'attitude.

En dehors de ça, je ne remet pas en cause ton travail, j'ai simplement exposé ma vision des choses. Maintenant je comprends parfaitement que ça implique du boulot et que tu n'en sois pas particulièrement emballé, mais le travail qui ne sera pas fourni en code à ce niveau devra être fourni à un autre niveau car on s'insinue progressivement vers une impasse et certains problèmes s'accumulent petit à petit.

Pour le moment on n'en est qu'au stade de la discussion, mais je trouve cette idée assez intéressante et en la retravaillant un peu je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de plutôt sympa.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Août 2014 à 10:02:09 »

« Le jeu » = Moi, c'est ça ?

Vous pouvez aussi vous bouger pour que la situation s'améliore et ne pas rejetter la responsabilité/la faute sur le seul codeur qui reste.

Mais bon, c'est toujours plus simple de râler...

Je râle pas, je proposais quelque chose, c'est bien différent.
Tu es parti sur tes grands chevaux pour dire que tu ne ferais rien du tout au problème en prétextant qu'on ne faisait absolument rien de notre côté !
Alors c'est bon hein. Et c'est moi qui t'embête ?

On peut retourner dans notre mutisme pour que vous ayez la paix et continuer à voir les gens partir par inactivité, si c'est la solution que vous préférez..
« Dernière édition: 20 Août 2014 à 10:05:33 par Ixiniaä Naha » Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Drazel
Invité
« Répondre #14 le: 20 Août 2014 à 11:06:12 »

Déjà, faudrait commencer par faire ça sur Aurore:

Citation
Citation de: Senja le 27 Août 2012 à 09:38:14
- il faudrait interdire toutes invocations/pose de pièges/gargouilles etc...

Pour 1 million de bonnes raisons.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Août 2014 à 11:53:36 »

Déjà, faudrait commencer par avoir un MJ pour prendre ce genre de décision et décider vers quoi orienter le jeu
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 22 Août 2014 à 10:19:57 »

J'aime bien l'idée de Drazel.

Si je me réfère à un de tes messages Tohwi, il n'y a plus que toi dans l'équipe admin (au sens large) ?
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 22 Août 2014 à 11:47:19 »

je suis pas sur mais je crois que :
Mel est encore responsable du serveur.
Le tassalo a certain droit sur le forum et accés au code ( mais bon il semble y avoir quelque soucis d'entente ce qui sans un admin attitré risque d’être ingérable)

sinon +1 avec drazel ( et si c'est plus facile a coder virer les invocs partout en s'en remettrait )
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Septembre 2014 à 01:38:22 »

C'est possible de mettre en place la solution de Drazel ?
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Septembre 2014 à 15:27:59 »

réponse en haut de la page.

Sinon il y a encore des gens sur ce forum/ jeu ? ( a part un nombre de robot parcourant le forum assez impressionant)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.