Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT  (Lu 10601 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 07 Juin 2014 à 22:43:49 »

C'est normal ?

Edit : visiblement, non :
Citation
Ce monstre est un serviteur d'un membre de votre royaume,<br />L'attaquer fera de vous un traître
« Dernière édition: 07 Juin 2014 à 22:50:14 par Tohwi » Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Juin 2014 à 09:34:00 »

Il me semblait que c'était réglable dans les lois de royaume par le roi
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Juin 2014 à 10:42:12 »

Effectivement, y'a ça dans les lois :
Citation
Zombification    0 Pt
Mais là, vu comme c'est codé, y'a des chances que ça ne marche pas de toute manière...
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Juin 2014 à 11:20:12 »

la loi "zombification" permet de ne pas prendre de PT quand on transforme le cadavre de quelqu'un de son royaume en zombi.
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #4 le: 08 Juin 2014 à 12:06:51 »

Et je confirme que cette loi marche.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 09 Juin 2014 à 10:59:19 »

Je ne trouve pas ça normal. Il y a une sorte de toutes puissance aux cadavres je trouve ça un peu injuste.
La loi ne devrait pas permettre de gagner moins de 1 Pt lorsqu'on zombifie un membre de son royaume.

Moi qui m'étonnait de voir beaucoup de zombie de joueurs tsuchis sans aucun tsuchi avec des PT...

En fait là on supprime purement et simplement la seule difficulté du métier...
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Juin 2014 à 11:33:41 »

La difficulté du métier c'est de trouver les cadavres.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Juin 2014 à 11:49:01 »

Je suis plutôt d'accord avec Yoda... D'autres avis ?
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Juin 2014 à 12:54:31 »

Plutôt d'accord aussi
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Akro
Invité
« Répondre #9 le: 09 Juin 2014 à 15:43:00 »

Étrangement, contre.
Je ne vois pas en quoi c'est une trahison de zombifier un allié, qui est mort rappelons-le, a part s'il attend une résurrection ça risque pas de le déranger.


La difficulté c'est de les trouver et de les garder en vie, parce qu'on est pas toujours présent pour les protéger et que les stocks diminuent plus vite qu'il n'augmente.
Et vu qu'on peut les faire que en combat, lors des batailles rangées c'est dur de mettre 15 PA (réussite du premier coup ce qui arrive... rarement) pour faire un zombie, ensuite faut le ramener en zone safe pour pas avoir 15 PA dans le vent puisqu'il se fera dégommer en quelques coups.
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Juin 2014 à 16:30:58 »

pour en revenir au sujet ça n'a jamais (pas depuis 3 ans) donné de PT.

Après ca veut pas dire que c'est volontaire mais ca ne vient pas des modifications recentes sur les PT.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #11 le: 10 Juin 2014 à 10:26:16 »

Étrangement, contre.
Je ne vois pas en quoi c'est une trahison de zombifier un allié, qui est mort rappelons-le, a part s'il attend une résurrection ça risque pas de le déranger.


La difficulté c'est de les trouver et de les garder en vie, parce qu'on est pas toujours présent pour les protéger et que les stocks diminuent plus vite qu'il n'augmente.
Et vu qu'on peut les faire que en combat, lors des batailles rangées c'est dur de mettre 15 PA (réussite du premier coup ce qui arrive... rarement) pour faire un zombie, ensuite faut le ramener en zone safe pour pas avoir 15 PA dans le vent puisqu'il se fera dégommer en quelques coups.

Alors:
1/ Vu le nombre de cadavres que vous avez, les ratés vous devez plus en faire beaucoup.
2/ Le fait de pouvoir zombifier les membres de son royaume m'incite à croire que les abus deviennent beaucoup trop facilement possible. Certes ça l'est aussi si deux joueurs d'un royaume différent s'allient. Et puis vu le nombre de bas lvl tsuchis que tu trimballes, ça prouve que l'abus existe réellement.
3/ Dégommer en quelques coups? On voit que les zombies c'est pas toi qui les tue... Ouais c'est vrai que tes zombie niveau 1 et 2 je dépense rarement plus de 30 Pa dessus, mais ils sont niveau 1 ou 2... C'est une autre paire de manche si je commence à devoir me fritter avec le cadavre d'empy contrôler par Shina, je risque de claquer au moins un full voire un full et demi dessus. Ensuite les nouveaux cadavres ont leur discrétion (Shina, sache que Stryke a pas mal frappé, perso je l'ai jamais vu) donc ils sont déjà en zone safe.
4/ Tu prends l'exemple d'un cas avec 1 pauvre misérable cadavre... Ouais seul il fera rien, avec 10 cadavres c'est déjà plus le même combat, alors quand y en a 20... Et quand on sait qu'on rameute 20 sac à pv sur patte pour 9 Pa ça fait autrement plus de dégâts que nos 10 malheureuses bestioles :/ Et puis bon, honnêtement t'arrives en règle générale à les conserver au chaud.

Ensuite en terme RP on peut dire que l'empêcher de pouvoir se faire ressusciter est une sorte de trahison. Après, ça se discute comme argument, mais je pense qu'en bataille, je préfère qu'une armée se dise "Merde, l'un des nôtres est tombé, il faut à tout prix empêcher l'ennemi de zombifier son corps !!" plutôt que "YEAH !! Encore un mort de notre côté, À MOI ZOMBIELAND !!", sachant qu'en plus de ça, même d'un point de vue éthique, ça me ferait chier que mon meilleur ami fasse revivre mon cadavre quand je suis mort... Donc moi ça me semble plutôt logique, même d'un point de vue RP.
« Dernière édition: 10 Juin 2014 à 15:19:23 par Yoda » Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #12 le: 10 Juin 2014 à 13:20:32 »

D'accord, ça me semble correct.
Sourire
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 10 Juin 2014 à 15:17:19 »

Je me souviens de ce qui me posait problème aussi.

Attaquer un cadavre de son royaume donne des PT (quoiqu'il arrive) hors on n'en prend pas lorsqu'on les tape. Ce n'est pas normal, surtout qu'on ne prend pas de Pt pour n'importe quelle autre invoc... D'un point de vue RP pour les gargouille ça me choque pas plus que ça, mais pour les invoc de Dompteur et Ensorceleur à la base ce sont de vrais être vivants x)
Journalisée
Tchupa
Citoyen (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Juin 2014 à 16:54:22 »

Ou sinon utiliser Achever/Achever de  loin/Coup de grace / Désintégration ?
Histoire que ces compétences servent à quelque chose
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 29 Juin 2014 à 17:48:46 »

Je suis juste en passage eclair:

Je ne trouve pas ça normal. Il y a une sorte de toutes puissance aux cadavres je trouve ça un peu injuste.
La loi ne devrait pas permettre de gagner moins de 1 Pt lorsqu'on zombifie un membre de son royaume.

Moi qui m'étonnait de voir beaucoup de zombie de joueurs tsuchis sans aucun tsuchi avec des PT...

En fait là on supprime purement et simplement la seule difficulté du métier...

c'est voulu que le roi puisse décider du montant de PT pour chaque action. Il me semble même qu'il est possible de rendre le régicide 'légal' (pas de gain de PT). Tant que le roi/la reine le veut bien, pas de soucis! (c'est le roi après tout)

Ou sinon utiliser Achever/Achever de  loin/Coup de grace / Désintégration ?
Histoire que ces compétences servent à quelque chose
C'est bien Sistearth: on vous apporte le problème et le moyen de le résoudre sans que les codeurs aient quoi que ce soit a changer! (a part réparer les bugs)
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #16 le: 02 Juillet 2014 à 17:59:01 »

Ou sinon utiliser Achever/Achever de  loin/Coup de grace / Désintégration ?
Histoire que ces compétences servent à quelque chose
C'est bien Sistearth: on vous apporte le problème et le moyen de le résoudre sans que les codeurs aient quoi que ce soit a changer! (a part réparer les bugs)

Faudra m'expliquer comment on fait pour achever un joueur qui est tué par un membre de son royaume dans son royaume? Parce que des cadavres lvl 5 et moins j'en ai tué quelques uns déjà...
Ensuite Tchupa (et Mel aussi, parce que visiblement vous êtes pas trop renseigné sur la situation), pour ma part dès que je le peux j'utilise cette compétence, et je l'utilise souvent (donc Tchupa si tu penses que ces compétences ne servent à rien, je sais pas trop dans quelle grotte t'as hiberné depuis le début de la V4...) mais le plus embêtant c'est surtout que des fois on n'a plus les Pa nécessaire pour achever le joueur après une attaque.


Ensuite quand je vois le nombre de cadavres de Tsuchi que possèd(ait)e Akro et le nombre de cadavres de Seizon que possède Shina, je maintiens que permettre de zombifier des joueurs de son propre royaume réduit de moitié la difficulté du métier. Mais puisqu'on est dans bug, j'imagine qu'il faut poster dans Améliorations et Idées Sourire
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 02 Juillet 2014 à 18:59:15 »

t’inquiètes pas je suis en train de résoudre le problème des cadavres Tsuchis.
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #18 le: 03 Juillet 2014 à 02:49:48 »

En les remplaçant par des zombies de toi, c'est gentil Tr&egrave;s souriant
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #19 le: 03 Juillet 2014 à 03:34:04 »

Faudra m'expliquer comment on fait pour achever un joueur qui est tué par un membre de son royaume dans son royaume? Parce que des cadavres lvl 5 et moins j'en ai tué quelques uns déjà...
Le tueur prend des PT, les joueurs sont inactifs et ne reviennent pas a la vie, et cet épisode date d'avant l’amélioration alors des PT furent a se moment.

Et en parlant de métier illogique sur la prise de point de trahison, il me semble que l'on peut voler impunément un concitoyen si le roi est d'accord Tire la langue
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.