Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changements sur l'interface : compétences depuis la carte  (Lu 6418 fois)
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« le: 11 Mai 2014 à 12:14:18 »

Bonjour à tous,

Je teste des changements sur l'interface qui permettront à terme de faire des trucs sympathiques. Je vous invite dès à présent à visiter votre onglet « compétences » et à cocher la première checkbox (celle avec un « carte » ignoble à côté) pour les compétences que vous désirez, charger la carte et regarder une case sur laquelle se trouve quelqu'un, et admirer.

Donc déjà, j'aimerais savoir si vous trouvez ça cool ou pas. Ensuite, plusieurs questions se posent :
- où mettre les compétences ? Je suis plutôt content du résultat que j'ai pour l'instant, à savoir à droite des personnages, où l'espace est vide. Cependant, la taille de cet espace dépend de la taille de l'écran, et le résultat peut être affreux avec beaucoup de compétences et un petit écran.
- où mettre le résultat de l'attaque/compétence ? Pour l'instant, c'est affiché au dessus de la carte, ce qui est assez moche. Peut-être qu'à droite de la carte, au dessus des personnages, serait plus lisible.
- Faut-il recharger la partie infos (sur la case) à chaque compétence ? (c'est fait actuellement) Ça permet de mettre à jour l'état des compétences et des personnages (mort, déplacement etc.)
- Faut-il n'afficher les compétences que lorsqu'elles sont pertinentes ? À savoir ne pas les afficher :
  - lorsque la cible est hors de portée de la comp
  - selon les protections anti-karma et trahison
  - lorsque la comp n'est pas rechargée
- Faut-il supprimer/modifier le message « Confirmez-vous cette action ? ». Je ne pense pas que le supprimer soit une bonne idée (je sens que les erreurs de clic vont être trop nombreuses, surtout sur téléphone), mais le remplacer par quelque chose qui permet au moins de distinguer deux compétences pourrait être pas mal

Notes diverses :
- Notez que cette amélioration n'est peut-être pas totalement sans rapport avec certaines propositions que j'ai pu faire auparavant.
- Pour réaliser ceci, j'ai dû modifier la façon dont les déplacements sont gérés, ce qui a pour effet de bord que les positions ne sont plus affichées au survol de la souris sur la carte (ça va vous faire râler je sens...). Je cherche une solution de rechange, mais ce n'est vraiment pas évident. Cela m'a permis néanmoins permis de corriger plusieurs bugs et de rendre la gestion des déplacements plus simple. En outre, j'ai ajouté un chargement de la nouvelle case après déplacement.
- la simple attaque n'est pas encore gérée
- ceci n'a pas vocation à remplacer le menu action (oui, je sais, votre classe à besoin de ses 7 barres de 14 compétences pour être jouable)

Sourire

Edit : Ah, mais mettre les compétences personnelles en dessous de la carte pourrait être cool !
« Dernière édition: 11 Mai 2014 à 12:45:12 par Tohwi » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Mai 2014 à 21:09:59 »

Donc : -pas de meilleure idée que ce que tu as fait pour le moment. Enfin, pour les ciblées, pas pour les personnelles comme tu l'as remarqué dans ton édit en-dessous serait plus logique. Sinon, tout dépend du rôle destiné à cette barre. Si ce n'est pas de remplacer la fenêtre d'action pour les *vraies* attaques ou bien les buff complexes (comme tu le dis à la fin), limiter le nombre de compétences à un nombre inférieur que 14 pourrait être une idée ? Séparer les comp personnelles et les ciblées dans 2 barres distinctes pourrait aussi faire sens, avec l'emplacement revu pour les premières.
-Au-dessus c'est peu visible. C'est le défaut par rapport à la fenêtre d'action.
-Le rechargement : oui
-Mmmm...
-Ne pas le supprimer oui. Ce serait utile si le message disait quelle est l'action que l'on veut confirmer (cette remarque s'applique à d'autres "confirmez-vous cette action ?" d'ailleurs)


Je m'étais fait la remarque par rapport à la fenêtre d'action sinon. La nouvelle interface me semble pratique pour lancer des petites compétences (en tant qu'archer, pour camoufler un allié ça sera plus pratique, pour le mage pour les buff "standard" et ptêt un soin de base, pour le sorcier pour 2-3 malé très courantes, le chevalier pour les charges), mais pour vraiment taper quelqu'un non. Ajouter les armes ne me séduit pas franchement...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Mai 2014 à 15:55:49 »

Alors
- Ne fonctionne par sur les monstres et les invocs (ce qui aurait pu être pratique, par exemple avec les brisage (très français, je sais) de lien par exemple)
- Est-ce qu'il y a une sécurité pour les PT? (sachant que c'est aussi affiché sur les joueurs de son royaume/clan, un petit rip de souris serait mal venu ^^)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Mai 2014 à 18:49:22 »

- je sais, oublié de le noter
- non, pas pour l'instant (je vais carrément désactiver si la protection anti-trahison est activée)
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Mai 2014 à 13:02:00 »

Bah en fait, ça peut limite être pratique pour les mages, qui peuvent soigner/buffer directement depuis la map...
Faudrait pouvoir avoir plusieurs listes limite ^^ (une contre les autres royaume, une contre les invoc', une contre notre royaume, une contre les monstres) mais après ça commence à faire beaucoup ^^
Journalisée

Nano - lEd'A .
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Mai 2014 à 20:38:42 »

Hein ?
Il me semble que les comps offensives et les comps « positives » sont déjà distinguées.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Juin 2014 à 22:58:17 »

- Faut-il n'afficher les compétences que lorsqu'elles sont pertinentes ? À savoir ne pas les afficher :
  - lorsque la cible est hors de portée de la comp → fait
  - selon les protections anti-karma et trahison → elles sont désactivées sur les joueurs de même royaume, que la protection soit activée ou non. Le karma n'est pas encore pris en compte.
  - lorsque la comp n'est pas rechargée → fait
Les comps sont désormais aussi affichées sur les monstres, invocs etc.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Juin 2014 à 13:01:38 »

Hop, la barre de comp personnelle est finie... J'attends vos commentaires Sourire (ajoutez des comps personnelles pour la voir)
Il manque peut-être un cadre autour des comps, je sais pas trop :/
L'onglet « compétences personnelles » gère les comps en ajax aussi, comme ça mettre ses enchants ne prend plus 3 plombes

Edit : ça aussi, c'est fait :
-Ne pas le supprimer oui. Ce serait utile si le message disait quelle est l'action que l'on veut confirmer (cette remarque s'applique à d'autres "confirmez-vous cette action ?" d'ailleurs)
« Dernière édition: 08 Juin 2014 à 13:18:30 par Tohwi » Journalisée
LeRedempteur
Général des armées (128)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


Coeur-de-Dragon


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Juin 2014 à 20:50:54 »

Tant que nous sommes dans les grands changements, pourrait-on afficher l'état de nos pv quand nous sommes sur la page carte ?

Et le must serait aussi d'avoir de même un accès rapide aux potions et autres agréments.

Qu'en pensez vous?
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Juin 2014 à 22:02:40 »

Mouais, déjà si je trouve le courage, je mettrai de l'ajax sur l'utilisation des objets, histoire que ça prenne plus trois plombes d'utiliser des potions
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.