Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différents savoirs et encyclopédie  (Lu 4631 fois)
Yoda
Invité
« le: 15 Avril 2014 à 17:05:26 »

Bonjour !
Je viens d'apprendre que lorsqu'on apprend un savoir directement par le biais du métier il n'apparaît pas dans l'encyclopédie (du moins pour les métiers d'Architecte).
C'est normal en l'état puisque l'encyclopédie s'actualise lorsqu'on touche un objet. Pour les livres ça a été modifié lorsqu'on les lis à la bibliothèque.

Je propose que cela s'active aussi lorsqu'on apprend un plan ou un schéma (je ne sais pas dans quels métiers ça peut s'activer).

J'explique pourquoi: Le principe de l'encyclopédie c'est de lister ce que l'on sait. En soit lorsqu'on apprend un plan ou un schéma directement grâce à son métier, même si l'objet n'a pas été créé, on le connaît. Techniquement, on a recopié le plan pour pouvoir le reconstruire, je trouve donc ça un peu étrange que ça n'actualise pas l'encyclopédie.

L'autre solution pourrait être la suivante: Lorsqu'on analyse une structure, on crée un plan de la structure qui apparaît dans notre inventaire et on l'utilise pour pouvoir l'apprendre (exactement comme la manière dont se passe toutes les copies de Plans/Schéma/Invoc dans tous les autres métiers d'ailleurs).
« Dernière édition: 15 Avril 2014 à 17:07:10 par Yoda » Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Avril 2014 à 18:21:37 »

J'aime bien la 2ème solution.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Avril 2014 à 02:42:57 »

Il me semblait que dans la plupart des métiers, seuls les "maîtres" pouvaient faire une copie des plans qu'ils maitrisaient.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Avril 2014 à 07:42:06 »

Maitre architecte est une A&I qui a été refusée
Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #4 le: 16 Avril 2014 à 15:05:05 »

La deuxième solution me semble effectivement la plus simple Sourire

Et il ne s'agit ici que d'une seule copie puisque l'on ne peut la récupérer qu'une seule fois.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 19 Avril 2014 à 18:38:30 »

Up Sourire

La deuxième solution est la plus simple à coder je pense, puisqu'elle rejoint le principe des autres métiers !
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Avril 2014 à 16:24:27 »

On ne fait pas d'up d'A&I pendant les IRL, gros vilain. Et 4 jours après, en ce moment, c'est dans la catégorie "super récent".  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #7 le: 15 Juin 2014 à 15:58:38 »

Up, 2 mois après c'est moins récent Tire la langue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.