Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Disparition du père Mel  (Lu 13320 fois)
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« le: 19 Mars 2014 à 17:15:59 »

après Valentin.. :p

Bref, je suis pas du genre à insister pour faire rester alors je dis juste merci du travail. Je serais ravi que tu reste dans l'équipe codeur.

Le roi est mort? Ressuscitons le?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Mars 2014 à 17:45:48 »

La V3 a deux avenirs possibles : la mort lente et la mort brutale.
Aujourd'hui, toute la question est de choisir notre poison et de régler son dosage.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Mars 2014 à 17:47:42 »

TASSALO ADMIN !!!!!!!!!
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Mars 2014 à 18:27:52 »

Apparemment Tohwi est plutôt pour la "mort brutale" x)
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Mars 2014 à 18:32:39 »

Si la V4 est prête à la limite.....
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Mars 2014 à 18:34:23 »

Non, du coup on va passer directement à la V5.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Mars 2014 à 18:52:03 »

http://www.youtube.com/watch?v=UYQqSgSd2eQ
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 20 Mars 2014 à 02:33:36 »

Le roi est mort? Ressuscitons le?

Hum... après, est-ce que l'on a vraiment besoin d'avoir "un seul admin" ?

Pour le serveur, je suis encore la
Pour gérer le jeu, il y a Tohwi et Hirisar qui ont accès au panel d'admin
Pour RP/Events y a l'equipe PNJ
Pour le code, y a les codeurs
Pour la gestion du forum, on peut nommer une personne (ou plusieurs)
Pour les décisions d'A&I, la il nous manque des gens. Pourquoi pas un groupe de 4 joueurs (un par classe) qui déciderait à la majorité des améliorations du jeu?
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Mars 2014 à 10:37:15 »

Espérons que des gens vont se proposer. Moi je peux donner un coup de main pour le forum, le RP ou ce genre de choses, mais je n'y connais rien en code...
ça serait quand même dommage de laisser mourir ce jeu, qui existe depuis plus de 10 ans et a permis des tas de rencontres, des amitiés, des inimités, des émotions fortes, des clash, des engueulades, des réconciliations, des amours...
La fin du monde approche, mais nous avons encore le pouvoir d'éviter ça !
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Mars 2014 à 23:10:25 »

Hum... après, est-ce que l'on a vraiment besoin d'avoir "un seul admin" ?
Pour avoir vu maints projets échouer par manque de chef de projet, je pense en effet qu'il est indispensable d'avoir au moins une personne ayant autorité pour arbitrer en cas de conflit entre les membres de l'équipe.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Mars 2014 à 23:44:31 »

ça serait quand même dommage de laisser mourir ce jeu, qui existe depuis plus de 10 ans et a permis des tas de rencontres, des amitiés, des inimités, des émotions fortes, des clash, des engueulades, des réconciliations, des amours...
La fin du monde approche, mais nous avons encore le pouvoir d'éviter ça !
Ce qui est vrai : si on laisse sistearth mourir, on risque fort de perdre peu à peu contact.
Ce qu'il ne faut pas oublier : c'est déjà le cas avec ceux qui sont partis
Ce qui fait mal : sistearth v3 va mourir. La situation du noyau irréductible de joueurs (plus quelques nouveaux qui arrivent parfois, mais souvent aussi arrêtent), nous sommes en plein dedans depuis la mi-2012 et l'enchaînement djinn de la haine/pannes serveurs, qui a porté un terrible coup alors que la situation était plutôt moribonde.
Le noyau d'irréductibles se réduit. Je vois sans doute la partie la plus sombre (jeu de mots pourri : fait) avec les 20 à 22 actifs dans mon royaume, mais la situation n'est pas meilleure ailleurs. Le chiffre des stats pour les seizons de 41 est trompeur car la masse de "débutant qui a arrêté" et de "haut niveau qui se connecte une fois toute les 3 semaines" y est plus élevée. Ils sont en réalité aux alentours de 25, peut-être 27-28 au plus. Bref, au total nous sommes peut-être 100.
Les arrêts se font au compte-goutte, mais chacun d'entre eux est un coup dur.
Spoiler de arrêts de ma liste d'ami depuis décembre:
Lysithea 14 décembre
Ixiniaä 25 décembre
Podel 25 décembre
Calypso 8 janvier [Qui me disait fin 2012 quand je souhaitais arrêter que ce ne serait pas bon pour le jeu, et qu'au final les joueurs perdraient contact pour la plupart de ceux qui ne se connaissaient déjà, bref un peu ton discours Oniria... Au final, elle a arrêté malgré tout un an plus tard.]
Kamilia 12 janvier
Stryke 25 janvier
Shoshuro Tsukiko 19 février

J'ai deux suspicions d'arrêts ce mois ci, mais il faut attendre davantage pour conclure.

Le jeu n'est pas en situation d'attirer massivement une population de nouveaux joueurs, et les retours d'anciens joueurs aboutissent très souvent à un nouvel abandon.

Après je ne sais pas s'il est possible de bâtir une belle v4, mais je crains un feu de paille. La V3 a bien commencé grâce au dynamisme de la V2, de même pour V1/V2. Il n'en va pas de même ici.
Mon souhait principal, pour le moment, est de sauvegarder ce qui mérite de l'être, c'est à dire énormément de choses, qui ont fait et font sistearth.
EDIT : Je tiens à souligner que nier la lente mort de sistearthV3 ou croire pouvoir l'éviter avec de bonnes pensées conduit à ne pas s'y préparer. En s'y préparant, on peut mieux préserver ce qui doit l'être, rendre cette fin la plus agréable possible, et préparer le futur efficacement.


Sinon, je ne peux que souscrire à la position de Tohwi sur la nécessité d'un pouvoir d'arbitrage respecté et réactif, qui puisse aussi coordonner les efforts, pour organiser une équipe.
« Dernière édition: 21 Mars 2014 à 00:00:38 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Senja
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Mars 2014 à 16:50:57 »

Non, du coup on va passer directement à la V5.

J'ai encore des screens et le code de la V8, en 3D, si il faut.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Mars 2014 à 20:06:29 »

Ca me fait penser à des moteurs de voiture ça, V8...
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 24 Mars 2014 à 23:03:09 »

Non, du coup on va passer directement à la V5.

J'ai encore des screens et le code de la V8, en 3D, si il faut.
Tu peux m'envoyer le module de gestion de la danse sur pédalo ? Je crois que je l'ai perdu.
Journalisée
Cresus
Invité
« Répondre #14 le: 14 Avril 2014 à 17:25:41 »

Ou on fait des sondages pour les A&I
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Avril 2014 à 18:56:03 »

=> Les sondages/la "démocratie", c'est juste une autre version de la loi du plus fort, avec une 'dictature de la majorité'. Les gens ayant une assez large tendance à voir avant tout leurs intérêts personnels, au détriment de l'intérêt du jeu.

Au vu de l'activité actuelle c'est peut-être dérisoire comme discussion, mais des propositions comme "rendre ceux qui jouent bien moins fort" (avec un titre plus vendeur) auraient par exemple remporté un large succès si on se fie aux retours du forum à une époque.


Tout ça pour dire que pour la prise de décision (et non la simple possibilité de discuter les idées, évidemment) se fait largement aussi bien, voir plus efficacement avec une seule personne pour s'en charger. Evidemment, il faut qu'elle s'astreigne à une certaine impartialité (inatteignable, mais tendre vers elle c'est déjà ça...), et pèse soigneusement les conséquences de ses décisions ; mais ça donne une ligne directrice plus claire et évite que ce soit juste une grande cacophonie où chacun essaye de se faire entendre. Enfin, dans les cas délicats (et délicats pas "problème majeur" mais bien "difficile de trancher entre faire/ne pas faire/alternative"), mieux vaut en général le statu-quo que d'agir inconsidérément.

Et bon, une décision stupide venant d'une personne chargée de prendre les décisions pourra atteindre sa légitimité (bien que les faits aient prouvés que ça n'empêche pas de continuer). Une décision stupide venant d'une décision collective, pour la remise en question c'est pas gagné...

EDIT : rajout d'un mot oublié
« Dernière édition: 14 Avril 2014 à 22:52:12 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 14 Avril 2014 à 22:37:22 »

Après, je pose une question con mais... qui serais prêt à reprendre le role d'admin?

J'aurai aimé la vision de Mel sur le sujet. Souhaites tu passer les rennes? Est ce nécessaire? Et si oui, une suggestion?
Journalisée
Drazel
Invité
« Répondre #17 le: 15 Avril 2014 à 09:25:11 »

Après, je pose une question con mais... qui serais prêt à reprendre le role d'admin?

J'aurai aimé la vision de Mel sur le sujet. Souhaites tu passer les rennes les reines? Est ce nécessaire? Et si oui, une suggestion?
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Avril 2014 à 15:04:47 »

De toutes, tout le monde à l'âge de conduire un caribou non ?
Journalisée

Batisseur inegale.
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 15 Avril 2014 à 19:52:33 »

Souhaites tu passer les rennes?
 Est ce nécessaire? Et si oui, une suggestion?

Oui...

Est ce nécessaire?
Si vous voulez que ça bouge un peu plus et/ou que vous en avez marre d'attendre que je prenne le temps de faire ce que j'ai a faire, ouais, c'est nécessaire Très souriant

Et si oui, une suggestion?
Heu, ben... Je dirais qu'il vaut mieux qqn qui s'y connaisse un peu en code Très souriant après...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.