Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 ... [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les maudisseurs  (Lu 35088 fois)
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #60 le: 09 Avril 2014 à 14:51:16 »

En fait, c'est pas les maudisseurs qui sont cheatés, c'est les tsuchis!! Mwahahahaha!
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #61 le: 09 Avril 2014 à 15:51:12 »

de toute façon ceux qui se font tuer ne sont jamais contents  Clin d'oeil
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #62 le: 09 Avril 2014 à 16:11:31 »

ça dépend de la mort. Quand on passe longtemps à s'équiper pour rendre toujours plus difficile l'attaque de l'adversaire et qu'on meurt avec difficulté, c'est moins embêtant. Quand l'adversaire arrive sans savoir qui il tape, ses armures, son lvl et qu'il le déglingue, c'est clairement plus frustrant.

Et Galzbar, il y a Désabusement qui peut supprimer une malé de niveau Ultime. Alors certes si la cible est bourrée de béné ça peut ne pas fonctionner, mais c'est quand même rare.

D'un autre côté, Ender n'est pas non plus le plus difficile à tuer.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #63 le: 09 Avril 2014 à 16:20:09 »

C'est quoi le point de citer cet histo pour la discussion en fait ?  Très souriant
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #64 le: 09 Avril 2014 à 16:22:40 »

Je suis pas sur que désabusement puisse supprimer les bénés en dessous de ultime (j'ai pas encore pu tester vu mon lvl), en tout cas, contrairement aux autres compétences d'annulation, c'est pas indiqué" dans sa description :
Sauf erreur de ma part, on ne peut donc dispell que 2 moyennes et une majeure. les miroirs moyens et majeurs étant des bénés moyennes et majeures, et les mages ayant toute une tripotée de bénédictions à leur disposition, c'est un peu du pile ou face, après.

(edit : à moins que ce soit, à chaque fois "dissipe une bénédiction ultime ou plus faible")
« Dernière édition: 09 Avril 2014 à 16:24:27 par Galzbar » Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #65 le: 09 Avril 2014 à 16:27:12 »

C'est quoi le point de citer cet histo pour la discussion en fait ?  Très souriant

De comparer 1200 dégâts à 2 d'un côté, à 780 dégâts tout seul de l'autre. De montrer que le maudisseur n'est pas si abusé que ça comparé aux autres.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #66 le: 09 Avril 2014 à 16:29:49 »

Mouaip...

Enfin, si un maudisseur met une emphase, voit que ca résiste, tente de désabuser, ca enlève pas le miroir, il va pas s'emmerder, il y va à coup d'orbe et ca reste encore assez efficace. Ou bien, si LA cible à un miroir, ils en prennent une autre de cible...

Le miroir, c'est du tout ou rien : tu l'as et tu le garde => t'auras 0 malés, tu l'as pas, tu va tout prendre sur la tronche.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #67 le: 09 Avril 2014 à 16:32:05 »

C'est là que les bénés pour cacher le mirroir servent à autre chose, genre atténuer les dégâts de l'orbe.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #68 le: 09 Avril 2014 à 16:46:47 »

De comparer 1200 dégâts à 2 d'un côté, à 780 dégâts tout seul de l'autre. De montrer que le maudisseur n'est pas si abusé que ça comparé aux autres.
Le souci de balancer des chiffres sans les analyser correctement, c'est que toutes nos déductions sont dès lors biaisées.
Ta comparaison ignore : les défenses possibles contre chacun des deux, la facilité de leur mise en oeuvre et leurs possibles contres ; le temps de préparation nécessaire ; bien sûr l'effet des malés qui est non négligeable dans tout les cas où on n'a pas mort instantanée ; enfin elle réduit fortement le spectre de l'analyse en réduisant à un exemple particulier dont la représentativité est sujette à question (on a ender vs arcadia, mais je rirais de voir ender vs cain : d'un exemple à l'autre...).

La remarque de Cain est fort pertinente aussi, bien que ça implique du coup de passer par la case "investissement dans une arme".

Sinon Galzbar > http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4390.0
« Dernière édition: 09 Avril 2014 à 16:49:48 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #69 le: 09 Avril 2014 à 17:04:20 »

C'est simple, tous les trucs que tu énumères l'ont été en long, en large et en travers je ne sais combien de fois, j'ai la flemme de le rererererererererefaire.

La stratégie d'un archer, tout le monde la connait, ya rien de compliqué, et c'est en général plus facile à mettre en place que de synchroniser 2 maudisseurs.

Bref, en règle général, les archers avec leur comps de critiques font au moins autant de dégâts que les maudisseurs.

Quant à l'impact des malés, rendez les non dissipés à la mort, et je commencerai à les prendre en compte.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #70 le: 09 Avril 2014 à 17:08:29 »

un exemple particulier dont la représentativité est sujette à question (on a ender vs arcadia, mais je rirais de voir ender vs cain : d'un exemple à l'autre...).

En terme de dégâts, je ne pense pas me tromper en annonçant qu'il aurait fait la même chose, la seule différence, c'est que j'ai moins de vie que Cain.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #71 le: 09 Avril 2014 à 17:38:30 »

Tu te trompes dans les grandes largeurs sur les dégâts sur Cain. Il doit avoir pas loin de 70 d'armure dex, et si Ender lui avait fait plus de 550 dégâts ça aurait été excellent. Et ce, avec 60% de dégâts élémentaires.

Pour les trucs que j'énumère, oui ils ont été évoqués de nombreuses fois, mais ont-ils été pris en compte dans ton analyse ? Tu es en bataille rangée, donc d'une part tu as des mages qui peuvent te mettre des bonus d'armures largement plus spammable que les miroirs de soraya (que l'archer ne pourra jamais retirer et qui très vite réduisent les dégâts dex, et donc avec eux ceux des critiques, à la portion congrue), d'autre part tu sais que tu as des ennemis qui sont à côté. Ender a dépensé 25 PA de préparation, il était à quelques cases de toi pendant ce temps, et même en se préparant à distance il doit approcher pour pouvoir vider un full. Ca laisse plus d'occasions pour le tuer/pourrir par rapport à une attaque dont les protagonistes démarrent à 8 cases de la cible, et la fréquence de ses attaques n'est pas non plus la même (même si les maudisseurs ont 2-3 comp qui mettent 2 jours à recharger).

Pour les malédictions, tu refuses carrément de les prendre en compte. Si on prend le cas de Yoda pourtant (histoire de dire que ce n'est pas juste théorique), il a beau avoir réussi à survivre, il est hors-combat quasiment 2 jours. Pour des dégâts bruts, lui même à la potion ou un mage le remettent en état en disons un full PA, en incluant la purif' pour virer d'éventuelles lacé.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #72 le: 09 Avril 2014 à 17:39:14 »

La stratégie d'un archer, tout le monde la connait, ya rien de compliqué, et c'est en général plus facile à mettre en place que de synchroniser 2 maudisseurs.

C'est entièrement faux. Sinon je ferai deux fois + de frag et les maudisseurs deux fois -. Et tu en as même eu la preuve aujourd'hui même.
La stratégie en soit est simple (dans sa composition) mais très complexe dans sa mise en oeuvre et plus qu'aléatoire dans sa réussite.

Le 6 Avril j'avais repéré Temudjïn, j'étais caché, full critique, prêt à le dégommer. Sauf qu'il a reculé. J'ai avancé, retrouvé, attendu pour l'attaquer un peu avant la fin de la nuit, 2 min avant que je l'attaque, il se tire de nouveau, obligé de changer de cible > Ender, que je n'ai pas tué mais sur qui j'ai fais 5 critiques.
Plus ancien sur Aurore, bien planqué, en train de me préparer pour attaquer (Tohwi et Shina peuvent témoigner), un Pisteur passe pas trop loin, je me fais repérer. Il y a tant et plus d'exemples qui montrent que c'est bien plus contraignant de mener à bien notre offensive que de synchroniser 2 Maudisseurs.

Bref, à partir du moment où t'as du double enchant tu fais forcément très mal, mais c'est ça vaut pour toutes les classes, Sorciers compris, sans quoi Shaolan ne serait pas le premier au classement Pr (et ne continuerait pas de nous distancer aussi violemment).
Journalisée
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #73 le: 09 Avril 2014 à 17:54:21 »

Tu te trompes dans les grandes largeurs sur les dégâts sur Cain. Il doit avoir pas loin de 70 d'armure dex, et si Ender lui avait fait plus de 550 dégâts ça aurait été excellent.

70? ca, c'était avant :p

Et ce, avec 60% de dégâts élémentaires.

Pareil, les défenses élémentaires, ca aide, j'ai donc moins peur de nasty. Mais bon, ender n'est pas ridicule dans ses attaques et semble bien préparé, forcément, ca pique un peu.

Sinon, plutôt que de tourner en rond. est on d'accord que:

- Les armes double enchantées posent problèmes.
- La stratégie de 2 maudisseurs qui larguent tout tue quasi systématiquement et au pire, met le mec hors combat pendant 2 jours pose problème
- La comp de miroir est mal foutue


?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #74 le: 09 Avril 2014 à 18:16:29 »

Tu te trompes dans les grandes largeurs sur les dégâts sur Cain. Il doit avoir pas loin de 70 d'armure dex, et si Ender lui avait fait plus de 550 dégâts ça aurait été excellent.

70? ca, c'était avant :p

Et ce, avec 60% de dégâts élémentaires.

Pareil, les défenses élémentaires, ca aide, j'ai donc moins peur de nasty. Mais bon, ender n'est pas ridicule dans ses attaques et semble bien préparé, forcément, ca pique un peu.

Sinon, plutôt que de tourner en rond. est on d'accord que:

- Les armes double enchantées posent problèmes.
- La stratégie de 2 maudisseurs qui larguent tout tue quasi systématiquement et au pire, met le mec hors combat pendant 2 jours pose problème
- La comp de miroir est mal foutue
- les buffs de critique qui durent 12h ne devraient pas être cumulables


?

Pour vos 2j, les emphases moyennes ne durent plus qu'un jour, après c'est le temps de se soigner. C'est autant de temps nécessaire que pour revenir sur le champ de bataille et être opérationnel après une mort.

On n'a plus aucune malé qui dure 2j, d'autant que Yoda n'a pas pris de dissip douloureuse. Pour le coup ya aucune différence que s'il avait été gravement blessé par des chevaliers et retoura.
« Dernière édition: 09 Avril 2014 à 18:27:53 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #75 le: 09 Avril 2014 à 18:44:01 »

Sinon, plutôt que de tourner en rond. est on d'accord que:

- Les armes double enchantées posent problèmes.
- La stratégie de 2 maudisseurs qui larguent tout tue quasi systématiquement et au pire, met le mec hors combat pendant 2 jours pose problème
- La comp de miroir est mal foutue
?
Pour moi, ce sont "Oui", "Oui" et "Oui".

Un gros "Non" pour la remarque d'Arcadia pour ma part. Je veux bien considérer les dégâts d'Ender excessifs, mais si on touche au double-enchant'  ils ne le sont plus.
Si on regarde les dégâts des autres classes à l'arme, les dégâts des archers ne ressortent pas particulièrement (voir Shaolan entre autre). Être légèrement au-dessus avec 25 PA de préparation et une fenêtre d'attaque de 5h est normal, sinon autant ne pas avoir du tout de préparation.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Yoda
Invité
« Répondre #76 le: 09 Avril 2014 à 22:06:42 »

Pour le coup ya aucune différence que s'il avait été gravement blessé par des chevaliers et retoura.

En fait si.
Si je m'étais retoura, certes, j'aurais pu me soigner. Mais n'étant pas maudit, je me serais soigné sur place et j'aurais continué d'encaisser. Alors que là en règle générale on ne peut pas se soigner, et encore moins sur place. Avec ou sans Dissip finalement (ce ne sont pas les malédictions les plus emmerdantes).
Journalisée
Pages: 1 ... [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.