1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Membres
Calendrier
Sistearth
Wiki
Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Forum Sistearth
>
Forum Roleplay
>
Roleplay Libre
>
Le mystère du caleçon rouge
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le mystère du caleçon rouge (Lu 10564 fois)
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
Le mystère du caleçon rouge
«
le:
02 Octobre 2013 à 14:28:40 »
Enfant des batailles, témoin secret des grands évènements qui ont forgé l'empire, artefact imprégné du lourd passé des hommes et de leur histoire, de leurs forces et de leurs faiblesses, le caleçon rouge de LeGrosdompteur* est aujourd'hui un symbole clanique puissant. Il est bien plus qu'une simple étoffe de matière brute: il donne de l'ardeur au combat et se nourrit lui-même de la valeur des combattants. Il reçoit et donne en échange. Seul un coeur pur et noble peut manier le caleçon et jouir de ses facultés. Tissé avec du lin sauvage, une inscription derrière: "détourne le regard" et devant, le nom de son porteur: "LeGrodompteur*", toutes deux brodées au fil d'or. (La proposition d'une inscription unique "au lapin agile" sur le devant fut rejetée par le haut conseil des sages)
Bien souvent les grandes entreprises se font dans la douleur et la peine. Comment ce lin sacré fut arraché aux coteaux volcaniques qui l'ont vu naître? Personne ne le sait, mais c'est probablement là d'où vient sa force mystérieuse. Il s'est chargé durant des décennies - des siècles?- des puissances sulfureuses du volcan et des fumées portant le magma des entrailles de Sistearth. Ami de la marjolaine et la belladone, des racines de mandragore et du facétieux pourpier, sa connaissance de la nature des choses dépasse notre entendement. Puis alors on l'arracha aux siens, il fut roui, teillé, peigné cardé, filé, sans ménagement. Mais ce qui ne l'a tué l'a rendu plus fort.
Potionnirias* le façonna. Entre ses mains habiles le lin tissait une toile qui deviendrait légendaire. En avait-elle conscience alors à cette époque, cette jeune novice talentueuse empreinte de l'inconsciente fougue de ceux qui ne mesurent pas l'importance de ce qu'ils sont en train d'accomplir? Beaucoup à l'époque critiquèrent le fait qu'un caleçon ne ferait que ridiculiser le royaume et tout ceux qui l'approcheraient à moins de 50 pieds de distance. Mais Potionnirias*, alors en avance sur son temps savait fort bien qu'une aussi puissante magie devait être soustraite à la vue et aux convoitises humaines. Et un caleçon était bien la dernière chose que l'on put désirer. Ainsi, pendant de longues années, le secret fut bien enfoui. Une légende cours parmi les Mizus que certains chevaliers meurent dans l'euphorie après avoir eu le cou brisé entre les cuisses du porteur de "Celui-qui-n'a-pas-de-nom" (c'est ainsi que les initiés le nommaient entre eux, ou parfois "tu-sais-qui"). Certains mêmes, lassés des batailles et des souffrances se jetaient littéralement entre les jambes de LeGrodompteur* afin de connaître eux aussi cette plénitude.
Mais les secrets sont-ils des secrets s'ils ne sont pas un jour ou l'autre révélés? Cela devait bien arriver. Alors que LeGrosdompteur* faisait sa lessive d'été sur l'île de Paradigme*, goûtant aux joies insouciantes du soleil régénérant, du raku glacé, et de sa nudité, on s'introduisit dans son fief (oui parfaitement!) et sournoisement on lui déroba le caleçon qui séchait, étendu sur un fil. Depuis, nous, les experts "Sistearth" parcourons le monde et interrogeons les gens dans villes et les villages afin de restituer son bien à son propriétaire.
La prophétie dit que quand l'enfant prodigue reviendra au pays, alors en son nom seront sacrifiés les veaux les plus gras et la prospérité renaîtra... (Il n'est pas dit que cette prophétie s'applique à l'objet en question)
Note à la population: nous savons qu'en publiant ces lignes, tous les profiteurs de Sistearth viendront au château, un caleçon rouge à la main, en soutenant qu'ils ont retrouvé le "caleçon unique" et réclamant leur prime . Cette tentative est vaine. "Le caleçon unique" a été fait SUR MESURE et est parfaitement adapté à la seule morphologie de LeGrodompteur. Pour être encore plus clair relisez "cendrillon".
* noms modifiés
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
Re : Le mystère du caleçon rouge
«
Répondre #1 le:
02 Octobre 2013 à 14:30:05 »
épisode 2 “la menace fantoche”
Suite au vol du caleçon, une équipe d’enquêteurs aux méthodes musclées a été missionnée par l’Etat. Leurs méthodes ont pu susciter la colère ou l’incompréhension, dès l’instant où ils durent retourner tout un champ de cultures ou mettre sens dessus dessous un intérieur confortable, brûler le grain d’un silo, ou proférer des accusations gratuites et sans fondement. Mais le caleçon peut être n’importe où, et c’est précisément là, « n’importe où », qu’il se doit d’être cherché, tout autant que dans le coeur stressé d’un homme accablé d’accusations. Cette radicalité a l’avantage de la rapidité. On sait fort bien que les voies officielles légales sont inefficaces et obsolètes. Depuis le rendu public de ce vol, nous nous sommes heurtés à forte résistance, à savoir que comme nous le devinions, chaque personne interrogée avait un petit caleçon dans la tête, chacune selon son talent. L’armurier y voyait « l’armure de la pudeur » et se vantait d’en forger une copie, le devin l’avait aperçu dans une boule de cristal et un tirage de carte (nous présentons nos excuses au paysan pour ses cultures détruites. Il sera indemnisé), le gardien de phare l’avait vu battre en pavillon rouge sur un navire, quand à l’apothicaire, elle était pourtant sûre d’en avoir commandé une pleine caisse. D’autres comme Amphitrite, instruits du larcin, perdirent la raison, et certaine tenancière de taverne rit de notre déconvenue à gorge déployée, quand d’autres méprisaient tout bonnement la faible valeur marchande d’une vieille étoffe.
D’où la raison d’employer des procédés plus dynamiques, car actuellement le temps joue contre nous comme le montrent ces révélations de première importance concernant le caleçon rouge : celui-ci semblerait réguler les humeurs du peuple Tsuschi. Pour preuve, la recrudescence d’agressions commises ces derniers jours est significative, d’autant qu’un fonctionnaire haut placé a été la cible de violences et de harcèlements. Au moment des faits, cette personne devise alors calmement à l’extérieur de la taverne avec un petit groupe d’amis, quand la conversation prend une tournure à caractère érotique, puis dévie sur le caleçon. A l’évocation de l’artefact, les esprits commencent à s’échauffer. Le ton monte. Le haut fonctionnaire doit alors sortir son orbe de service pour ramener le calme au sein du groupe. Heureusement l’arme n’a pas été utilisée.
Ce fait marquant nous montre que l’absence du caleçon déstabilise nos concitoyens et change leur personnalité. Sa puissante magie maintenait jusqu’alors le royaume en un « tout » uni et organisé. Il semblerait que les montures elles aussi soient plus nerveuses. Nous pensons que ces effets sont pour l’heure limités mais il est à parier que cela va s’intensifier dans les jours qui viennent. Si tel était le cas, le gouvernement en vigueur se réserve le droit d’instaurer un couvre-feu pour la sécurité des habitants.
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
Re : Le mystère du caleçon rouge
«
Répondre #2 le:
02 Octobre 2013 à 14:31:21 »
suite et fin de cette aventure à lire demain dans le Tsuchi mag'
ci dessous, en exclusivité, les procès verbaux de l'enquête.
«
Dernière édition: 23 Décembre 2013 à 00:34:32 par Fifrelogrelin
»
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
demande d'information (à Evea)
«
Répondre #3 le:
23 Décembre 2013 à 00:32:41 »
Je souhaitais ardemment vous rencontrer. Voyez-vous, une mission de reporter que mon clan m a déléguée, m a fait parvenir jusqu à votre taverne - endroit fort agréable - pour vous entretenir d un sujet que je qualifierais d « insolite ». Laissez moi vous en exposer les faits. Vous connaissez certainement LeRedempteur, membre éminent du clan des coeurs de dragons, chevalier noble et vaillant, décoré de nombreux mérites et grand stratège militaire. Vous devez vous douter que les grands personnages eux aussi ont leurs petits travers, des petites manies apparemment sans importance mais qui revêtent pour eux un intérêt capital. Et bien figurez-vous qu il y a quelques jours LeRedempteur a perdu un objet auquel il tenait beaucoup. Un porte bonheur certainement. Il s agit, d un....euh....d un caleçon....un caleçon de couleur rouge. Si son possesseur y accorde tant d attachement, nous pouvons facilement imaginer que cette étoffe a du traverser des contrées sauvages et inexplorées, participer à de nombreuses et glorieuses batailles, approcher de grands rois et côtoyer des maîtres et des dieux, qui sait ? Il a vécut et vibré de concert avec son porteur, et cela nul ne peut le nier. Aussi sommes nous activement à la recherche de ce caleçon, dont la perte, ou le vol comme nous en avons émis l hypothèse a mis en émoi notre confrérie. Notre ami LeRedempteur est abattu depuis, il est taciturne, il s enferme chez lui et n en sort plus, il ne se rase ni se lave. Sur ce dernier point, je vous l accorde, cela, ne change pas de d habitude. Mais revenons en au fait ; auriez-vous par hasard ouï quelque information à propos de ce caleçon rouge ? Peut être est il au centre d un plus vaste trafic de caleçons ou de vêtements au sens large ; auriez-vous entendu parler de pareille machination ? Les tavernes sont propices au déliement des langues. Enfin connaîtriez vous sur Sistearth un fétichiste des caleçons ? Nous pensons que c est un mobile probable. Nous espérons mon clan et moi que vous pourrez nous renseigner de manière à aider notre ami.
Je vous adresse, en attendant, mes hommages respectueux et vous souhaite prospérité en affaires tant qu en santé.
En restant à vostre écoute.
En entendant ces paroles, Evea ne put s'empêcher de rire aux éclats.
Elle eut du mal à terminer son fou rire pour finalement réponde au jeune tsuchi.
"Je suis désolée jeune homme mais c'est la première fois que j'entends cette histoire complètement farfelue!
Vivre et vibrer avec son caleçon?"
Evea repartit dans un fou rire.
"Peut être une de ses conquête qui le lui a emprunté!"
De toute évidence, vu le fou rire, il était impossible d'en attendre plus à moins d'attendre qu'Evea se calme.
«
Dernière édition: 23 Décembre 2013 à 00:46:51 par Fifrelogrelin
»
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
recherche caleçon - ceci n'est pas un exercice (à Astaroth)
«
Répondre #4 le:
23 Décembre 2013 à 00:35:49 »
Bonjour très cher Astaroth
Un membre et ami de notre clan recherche activement le caleçon rouge qu'il a perdu, ou qu'on lui a subtilisé. Cette étoffe lui est précieuse, je vous prie de ne pas le juger trop hâtivement là-dessus. Si vous aviez serait-ce la plus petite information sur ce sujet, je vous saurais gré de m'en informer. Je m'adresse à vous en pensant qu'en tant qu'armurier, cette affaire pourrait vous toucher de près, car après tout, un caleçon n'est-il pas l'armure de la pudeur? Le dernier rempart différenciant la bête de l'Homme, le premier symbole de la conscience de soi, - souvenez vous du jardin originel! - une forme moderne et seyante - car ce caleçon était seyant! - de la feuille de vigne. Le fil, Astaroth; le fil est plus fort que l'acier! Car l'armure qu'il tisse enveloppe l'esprit et non le corps, comprenez-vous? Sans compter que notre ami en vaillant guerrier a certainement du étouffer nombre de ses ennemis avec ce caleçon. Sans exagérer je crois que la légende est en train de s'écrire...et son prestige rejaillira sur ceux qui l'ont érigée, de près ou de loin.
à vostre écoute
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
recherche caleçon activement (à Ezechielle)
«
Répondre #5 le:
26 Décembre 2013 à 16:05:27 »
Bonjour Ezéchielle
Un de nos amis a perdu un caleçon rouge, et aimerait le récupérer. Le vol est aussi une piste. Je pense que dans votre échoppe d'apothicaire vous devez voir passer toutes sortes d'articles, des plus anodins aux plus insolites, venant des quatre coins du royaume, ou dirais-je "du coin des quatre royaumes". Dans tout ce bric-à-brac que vous brassez chaque jour, auriez-vous été en contact avec cet artefact? Si c'est le cas, lavez vous abondamment à l'eau claire et informez-moi, vous rendriez un fier service à notre communauté.
mes respects
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
Le mystère du caleçon rouge (à Orianne)
«
Répondre #6 le:
26 Décembre 2013 à 16:08:28 »
Bonjour Orianne
Désolé de vous importuner. Auriez-vous aperçu le caleçon rouge de notre ami LeRedempteur. En vrai, ou bien sous l'effet d'un spiritueux, dans une boule de cristal, un tirage de carte ou le vol d'une hirondelle? Toute manifestation est à étudier. Il a été égaré ou volé. Si c'est un vol, alors il est possible et même probable que les voleurs l'ai maquillé, et nous pourrions alors rechercher un caleçon d'une autre couleur, ou encore - mais je ne puis me résoudre à cette éventualité - d'une autre forme! Peut-être l'aura-t-on débité en cravates ou en chaussettes, en gris-gris vendu à la sauvette sur les marchés mizus, ou en doudous pour les enfants.... Mais aussi habiles que soient nos faussaire, croyez-moi, la crasse ancestrale qui imprègne ce linge est un marqueur qui authentifiera l'article de manière sûre. Il nous faudra cependant dépêcher un expert qui sera seul juge. Il s'agit de l'infaillible Saint-Hubert de LeRedempteur. ! Et même si par malheur cette étoffe avait été dispersée aux quatre vents, nous en retrouverions toutes les pièces et reconstituerions le puzzle afin qu'il retrouve sa gloire d'antan. Mais pour commencer nous avons besoin de vos lumières.
sincèrement vôtre
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
caleçon joli, les fil de mon pays (à Cassiopée)
«
Répondre #7 le:
03 Janvier 2014 à 16:08:46 »
Mes respects Cassiopée
pardonnez l'erreur dans l'intitulé de cette missive. J'y ai sacrifié l'orthographe à la prononciation pour mieux faire ressortir le calembour... je suis un petit plaisantin, hahaha. bon, assez ri. L'heure est grave.
LeRedempteur s'est fait voler son caleçon rouge. Oui! Croyez le ou non. Je ne rentrerai pas en détail sur les extraordinaires capacités que confère cette étoffe à son porteur, mais il est peu surprenant qu'il suscite les convoitises. Laissez moi vous conter cette anecdote: un jour ce caleçon s'était égaré par erreur - l'histoire ne raconte pas comment - dans un village de ces primitifs qui vivaient autrefois sur l'île d'Havre. Celui-ci fut aussitôt considéré comme une merveille des dieux et tous voulurent le posséder. Il rendait les guerriers valeureux, radoucissait les chevaux à dompter, c'était un tissu merveilleux pour filtrer le moût de raisin, en macérat solaire il prodiguait virilité au hommes et renforçait les incantations des sorciers. En quelques jours à peine le clan s'entredéchirait et le malheur s'abattit sur cette paisible communauté... Puis on retrouva le caleçon et les choses rentrèrent dans l'ordre. Tout ceci pour vous dire l'importance de retrouver les coupables, d'une part, afin qu'ils soient châtiés, et cette précieuse étoffe, d'autre part, afin qu'elle ne sème à nouveau le malheur et la désolation. Auriez-vous eu vent d'un vol de caleçon ou de vêtements en tout genre récemment? Connaissez-vous des réseaux de contrebande d'étoffes où je pourrais enquêter? Votre aide sera la bienvenue.
Une bonne santé
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
ceci n'est pas un caleçon (à Evera Zaaphra)
«
Répondre #8 le:
07 Janvier 2014 à 04:31:52 »
chère Evera
Vous qui scrutez la mer sur votre presqu'île, ne voyez vous rien venir? Un navire qui arborerait un pavillon rouge troué? Si c'est le cas, il s'agit du caleçon rouge de LeRedempteur. On le lui a volé il y a peu, et c'est sans doute l'oeuvre de pirates sans foi ni loi. Consentez-vous à nous aider, nous les enquêteurs en charge de retrouver le bien de notre ami? Avez vous aperçu le manège de contrebandiers récemment? Ou de receleurs de vêtements? Bref tout ce qui pourrait nous mettre sur la piste de ce fameux caleçon. Nous vous sommes reconnaissants par avance.
Fifrelo et les enquêtearth (ça en jette, hein! on est une équipe moderne)
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
l'énigme du caleçon (à Gurvan)
«
Répondre #9 le:
07 Janvier 2014 à 04:33:19 »
Bonjour Gurvan
J'ai entendu dire que votre cuir bouilli est le meilleur du royaume. Eh bien moi, je connais quelque chose qui aurait bien besoin d'être bouilli! C'est le caleçon rouge de LeRedempteur. Malheureusement il se l'est fait voler, ici même sur Paradis, à un jet de pierre! Auriez-vous été témoin de la scène? C'est fort probable. Il est probable aussi que vous ne vouliez témoigner par peur de représailles, mais soyez assuré que nous pouvons vous protéger. Retrouver cette étoffe est capital car elle développe les capacités et le caractère de notre ami. Vous pouvez certainement jouer un rôle crucial dans cette affaire par votre présence sur les lieux du crime (nous ne vous soupçonnons nullement sachez-le). Qui sait, peut-être les voleurs l'ont-il caché ici-même sur Paradis dans un buisson ou sous une pierre pour ne pas être accusés. Inspectez les environs si vous le pouvez et tenez-nous informés.
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
l'énigme du mystère du caleçon (au Chevalier vert)
«
Répondre #10 le:
27 Janvier 2014 à 02:13:09 »
Bonjour Chevalier
Avez-vous eu vent de l'horrible vol commis ici même sur Paradis il y a peu? Oui, bien sûr que vous êtes au courant, car c'est VOUS le coupable.... je plaisante, je voulais juste détendre l'atmosphère. LeRedempteur, un chevalier de notre clan s'est fait volé son caleçon rouge. Vous allez donc nous dire tout ce que vous savez si vous ne voulez pas avoir à faire à la justice.... je plaisante, haha, j'aime quand c'est convivial et bon enfant. Plus sérieusement, votre aide peut nous être précieuse car vous pourriez avoir été témoin de la scène ou avoir vu rôder des individus suspects. De toutes façons le code d'honneur des chevaliers vous oblige à témoigner ou vous seriez déshonorés, vous et vos descendants sur 99 générations..... haha, je vous ai encore bien eu, avouez! Sachez que cette étoffe rend celui qui le porte quasiment invulnérable (de lapin, haha), et j'insiste sur le "quasiment"; il ne pare pas les coups d'épée, non plus! mais exacerbe la combativité. Le caleçon est plus fort que l'épée, Chevalier vert; à savoir que la foi l'emporte toujours sur la matière brute. La première anime la deuxième. C'est tout cela que représente cette étoffe en apparence modeste. Chevalier, l'un de vos frères d'armes a besoin de votre aide... Puissiez-vous être le glaive intérieur qui pourfendra le mal tapi dans les coeurs égarés.... et qui le pourfendra aussi pour de vrai avec un bon gros glaive bien lourd dans la cervelle.
Que la bénédiction des prêtres vous accompagne
Journalisée
Fifrelogrelin
Roi (327)
Tsuchi
Hors ligne
Messages: 63
l'énigme du mystère du vol du caleçon (à Face)
«
Répondre #11 le:
27 Janvier 2014 à 02:15:18 »
Souveraine Face
Vous devez avoir bien chaud sur votre cratère n'est-ce pas? Cela doit vous faire roussir les poils, on sent comme une légère odeur de grillé....Quand Face s'épile, Pile s'efface... je n'ai pas pu résister au calembour, vous ne m'en voudrez pas j'espère.
Mon ami, LeRedempteur, lui aussi a chaud dans son fameux caleçon rouge. En avez-vous entendu parler? Il se l'est fait voler non loin d'ici, sur Paradis. Un puissant artefact qui terrorise nos ennemis et qui conférait à LeRedempteur le surnom de "Taureau furieux de Karkann". Maintenant on l'appelle "corne de gazelle", les enfants rient de lui, un seul raku suffit à le propulser dans le monde onirique là où une pleine barrique le rendait simplement hilare. C'est terrible! Nous avons absolument besoin de sa participation au concours du "plus gros buveur de raku", ou nous perdrons à coup sûr. Il nous faut retrouver ce caleçon. Avez-vous ouï quelque rumeur à ce propos? Un trafic de vêtements? Des voleurs en cavale? Un combattant ayant une soudaine et suspecte hardiesse au combat? Avez-vous vu les eaux s'ouvrir en deux murailles gigantesque, deux colosses menaçants de s'effondrer, tandis qu'une éclipse plongeait Paradis et son Archipel dans une obscurité gonflée de nuages noirs? Concernant ce dernier point, aucun rapport avec le caleçon, mais avouez, ce serait inquiétant. J'attends de vos nouvelle, souveraine.
n'oubliez pas de vous hydrater régulièrement.
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Forum Général
-----------------------------
=> Annonces
=> Evénements
=> Général
=> Votes
-----------------------------
Sistearth Express
-----------------------------
=> Améliorations et Idées
=> Bugs
-----------------------------
Informations et outils
-----------------------------
=> Quêtes
=> Wiki & Outils
=> Améliorations et Idées
=> Bugs
-----------------------------
Sistearth V4
-----------------------------
=> Bugs Corrigés
-----------------------------
Forum Public
-----------------------------
=> Forum Libre
=> IRL
=> Nouveaux-Présentations
=> Forum gamer
-----------------------------
Forum Roleplay
-----------------------------
=> Roleplay Libre
=> Taverne de la Licorne Blanche
-----------------------------
Archives
-----------------------------
=> Archives du marché
=> Archives générales
=> Améliorations et Idées Acceptées
=> Améliorations et Idées Refusées
=> Bugs Corrigés
=> Non-bugs
=> Bugs non reproduits
=> Bugs connus qui ne seront pas corrigés
Chargement...