Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour au pays - Galzbar Thorzakh  (Lu 6616 fois)
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« le: 15 Juin 2013 à 04:59:30 »

3 ans auparavant...

L'opération pour libérer le seigneur Triton arrivait à sa dernière phase.
L'ingénieur de guerre du royaume, Maëlys, avait eu l'occasion de perfectionner ses connaissances, et était désormais prête à construire des armes de siège capables de détruire tout bâtiment construit par la main des hommes. Le gouvernement Tsuchi, dont Thorzakh faisait partie, avait recruté et trié sur le volet une armée de guerriers, d'archers, de sorciers et de mages, motivés à affronter les redoutables seizons qui maintenaient en captivité le seigneur reikon. Les servants de machines s'étaient entrainé sur l'île capitale avec des machines construites à cet effet, et ils n'attendaient désormais que le feu vert des dirigeants pour mettre en pratique leurs exercices de ces dernières semaines.
Puis finalement, le groupe d'éclaireurs ayant annoncé que la voie était libre, les uniformes rouges militaires se déversèrent sur les plaines enneigées de l'île d'épique.
Il fallait faire vite, être efficace et destructeur. Mais la marche depuis le totem en notre possession jusqu'à la prison de Triton était longue, et le peuple Seizon, redoutable et organisé, avait détecté notre avancée.
Iris avait donné l'alarme auprès de son peuple, et les renforts arrivèrent rapidement, et la bataille devenue inévitable, se transforma rapidement en bain de sang, puis en massacre

Les guerriers tsuchis avaient beau être les plus braves et les plus courageux combattant que l'on pouvait trouver, ils étaient aussi moins expérimentés, moins nombreux, moins organisés et moins équipés que leurs adversaires. Il ne fallut que quelques jours aux armées du peuple commerçant pour défaire le projet des Tsuchis.

C'est avec amertume, mais sans le moindre choix, que les enfants de Shankara durent admettre sa défaite.
Mais Thorzakh ne pouvait pas s'en tenir là. Il avait vu ses compagnons d'arme, ses amis, son épouse, sa reine...tous...sans exception...massacrés, sans qu'il puisse rien y faire, avant de succomber à son tour aux assauts meurtriers...et plus jamais il ne voulait voir cela.
C'est ce jour qu'il prit une décision terrible...la plus mauvaise décision qu'il avait jamais prise.

« Dernière édition: 23 Juillet 2013 à 13:40:56 par Galzbar » Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juin 2013 à 05:02:39 »

Quelques années plus tôt, encore, alors qu'il apprenait les secrets des arcanes auprès de son maître, Thorzakh était tombé sur un livre parlant du grand Yindo. Ce sorcier Tsuchi avait réussi, en rentrant en contact avec Nextépé, à accumuler une puissance hors du commun. Thorzakh n'avait pas eu le temps de creuser plus avant le sujet, car à peine en avait il parlé à son maître que celui ci entra dans une fureur hors du commun, et avait promis que si son apprenti prononcait ce nom ne serait qu'une fois encore, il bloquerait ses pouvoirs magiques définitivement. Le connaissant, et le sachant tout à fait capable de mettre sa menace à exécution, Thorzakh brula le livre, sous l'oeil de son maitre, encore rouge de sa rage tout juste passée, et ne chercha plus jamais à se renseigner sur le sujet.

Mais après la bataille d'épique, et maintenant devenu indépendant de son maître, Thorzakh ne pensait plus qu'à une chose : trouver une source de puissance pour pouvoir protéger son peuple, et repensa donc à Yindo. Il commenca donc ses recherches et, tout en continuant à tenir son rôle d'intendant du royaume, commença à s'enfoncer dans un monde bien dangereux.
La magie dont il était question était sombre, maléfique et terrible!!! Mais elle était puissante, et c'est tout ce que Thorzkah voulait savoir... Et c'est d'ailleurs tout ce qu'il voyait.
Bientôt, il serait en mesure de controler cette force. Bientôt, à lui seul, il pourrait défaire des armées, controler des démons, repousser ses ennemis d'un simple geste...ou du moins, c'est ce qu'il croyait.
Il s'enfonca donc dans ses recherches, délaissant ceux qu'il voulait protéger, et fini par s'isoler dans un laboratoire loin de tout, et de tous.

Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Juin 2013 à 05:04:14 »

Des mois avaient passé...des années peut-être, et il approchait de son but. Ses recherches étaient complexes, mais il pensait capter les subtilités en relation avec la magie noire qu'il étudiait.
En fait, il avait faux sur toute la ligne, et ce qui devait arriver arriva. Le jour ou il tenta un rituel particulièrement complexe, tentant de maîtriser des forces dont il ne pouvait réellement comprendre ni l'étendue ni le fonctionnement, la catastrophe se produisit. Une explosion de magie noire, un portail vers les enfers presque ouvert, des démons assoifés de sang appelant au meurtre, des visions cauchemardesques envahissant l'esprit de Thorzakh...Et Nextépé...Sa puissance l'eut à peine effleuré que le choc reçu par le jeune sorcier fut sans commune mesure avec tout ce qu'il avait pu connaitre jusque là. Et il comprit enfin...Ce n'était pas la solution. Il avait fait la pire erreur que l'on puisse faire.
Thorzakh tenta alors l'impossible pour couper la connexion. Le portail, même incomplet, était une menace pour le monde entier, et les précautions qu'il avait prises ne tenaient pas compte de l'intervention d'une divinité. Thorzakh paniqua d'abord puis réfléchit, puisa dans les enseignements de son maître, mais ne se rappelai rien d'utile pour une situation de cette envergure...puis soudain il le vit. Son maître...en personne...il l'avait retrouvé, suivi et surveillé, comme s'il savait que ce jour viendrait.
Ne perdant pas une seconde, il se mit à incanter des formules que Thorzakh n'avait jamais entendues. Rapidement, l'ouïe de Thorzakh s'estompa...il se sentit ramollir...sa vue commençait à se troubler alors qu'impuissant, il essayait de comprendre ce qui se passait. Avant de s'effondrer sur le sol, il remarqua que le portail semblait disparaitre en même temps que ses 5 sens. Etait-ce la fin? Etait il en train de mourir? Il se sentait de plus en plus vide...et après..."et...mon...peuple...Mahîna...MAHINA!!!"
Puis ce fut la fin.
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Juin 2013 à 05:51:39 »

Quand il reprit connaissance, son laboratoire ressemblait à un champ de bataille. Des cadavres de démons mineurs jonchaient le sol...en lieu et place du portail, une onde de choc avait creusé meubles, pierres, roches et métaux sur un diamètre de plusieurs mètres. Puis il se rendit compte qu'il avait retrouvé ses sens...Il était...vivant?! Que s'était il passé? Mahîna? En sécurité, sur Karkann, probablement. Et son maître, où...et comment...
Les questions se bousculaient dans sa tête. Il essaya de se lever, mais trop brusquement, et perdit connaissance à nouveau.
Quand il revint à lui, cette fois, il rampa jusqu'à la sortie. Il avait besoin de savoir ce qui s'était passé...quelle était l'étendue des dégats, et jusqu'où s'étendaient les conséquences de son irresponsable folie.
Mais une fois dehors, tout ce qu'il vit fut le paysage verdoyant de l'île déserte où il avait établi son laboratoire.
Il se déplaca à quatre patte jusqu'à un ruisseau non loin, où il se désaltéra un peu, prenant garde à ne pas tomber dedans. Il put cueillir quelques baies de fruits rouges qu'il dévora avidement, puis retenta de se lever. Il tenait pas debout sur ses jambes. Il remarqua au passage que sa monture, pourtant fidèle, n'était plus là où il l'avait attachée...
Il retourna dans son laboratoire, à la recherche de son maître. Il remarqua que tout son équipement avait été détruit ou endommagé. Ses armures entreposées dans un coin de la pièce avant le rituel étaient en lambeaux.
Puis, dans les décombres, il le découvrit. Son maître n'avait pas la moindre trace de blessures, et si Thorzakh ne connaissait pas la situation, il n'aurait jamais pensé qu'une des dernières choses qu'il avait faite avait été de combattre tous ces démons...Mais sa dernière action, celle qui lui avait couté la vie, c'était la fermeture du portail. Thorzakh le savait, et cela pèserait sur ses épaules jusqu'à son dernier souffle, son imbécilité avait provoqué la mort de son maître,, et aurait pu couter bien plus encore, si celui ci ne l'avait pas surveillé d'aussi près.
Ce qu'il comprit aussi un peu plus tard, c'est que pour le protéger, son maître avait absorbé les énergies magiques de Thorzakh, ainsi que sa force vitale, avant d'entamer le rituel pour fermer le portail.
Ainsi, lorsque il lanca son sort, toute la magie des lieux fut exterminée, ainsi que leurs deux réceptacles présents : le portail, et le maître sorcier.

Thorzakh ainsi épargné mit plusieurs mois à retrouver ses forces, et encore plus de temps avant de pouvoir recommencer à utiliser la magie. Il avait perdu beaucoup, mais se rendait compte que son maître, en se sacrifiant, avait évité in extremis des dégats bien plus importants.
Thorzakh s'en souviendrait, et jamais n'oublierai ton maître.
En attendant, il devait réapprendre à canaliser les énergies magiques?
Journalisée
Galzbar
Citoyen (16)
Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 399


Galzbar Thorzakh, sorcier en herbe


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Juin 2013 à 07:56:57 »

De nos jours

Ayant retrouvé tous ses moyens physiques, emmitouflé dans ses capes et capuches pour pas être reconnu, Galzbar Thorzakh retourna sur Karkann. Trois années s'étaient écoulées depuis qu'il s'était rendu sur l'île capitale pour la dernière fois, et il ne voulait brusquer personne avec sa soudaine réapparition. Trois longues années durant lesquelles beaucoup de choses avaient changées.
Les Tsuchis étaient désormais en paix avec les seizons, et les deux peuples avaient même tissé des liens amicaux. Karkann était maintenant hérissée de nombreuses tours de garde imposantes, permettant aux habitants de Kyaro de vivre en paix, sans avoir à redouter les invasions des mizus. Une académie avait été mise en place pour les jeunes combattants. De nombreuses bâtisses avaient été construites, des fermes, des mines...autant de bâtiment qui s'érigeaient et prouvaient l'essor et la santé économique du royaume Tsuchi. Galzbar était soulagé. Mais pourtant, quelque chose le tracassait.
Les rues étaient presque désertes. Beaucoup de maisons semblaient abandonnées. La guerre avait elle fait tant de victimes?
Quoiqu'il en soit, Galzbar Thorzakh était décidé à se reprendre en main. Il fut rapidement accueilli par Arcanis, Recteur de l'académie, ainsi que par Akro, qui lui donna de nombreux conseils pour réapprendre à apprivoiser la magie. Bientôt il retrouva une place au sein de l'ordre qui était le sien quelques années auparavant. C'est alors avec humilité qu'il leur avoua son identité. Il fut accueillit à bras ouvert, et c'est avec plaisir qu'il retrouva ses compagnon d'antan.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.