Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
Hors ligne
Messages: 1616
Fantasmagorique
|
|
« le: 16 Mars 2013 à 19:17:32 » |
|
Je voudrais avoir l'avis général, en espérant cependant que tout les invocateurs divers et variés ne râlent pas juste pour leurs petits oignons, merci!
Actuellement, je ne sais pas combien il existe de compétence permettant de "briser le lien", c'est à dire de supprimer le lien qui lie une invoc' (toute sorte, même si je n'ai pas testé sur des cadavres par exemple) à son maître. C'est à dire par exemple qu'un Loup contrôlé par un Seizon va devenir un Loup classique (je ne sais plus si il retourne dans son peuple ou non).
Le problème est qu'aujourd'hui, le nombre d'invocation est impressionnant, suffit de regarder Aurore, Couronne, etc. ; tandis que le nombre de personne ayant ce genre de compétence doit être assez réduit (coùt important de PC à dépenser pour les avoirs, et necessite d'avoir la Boule Chaotique, qui représente au minimum 15PC à obtenir).
Seulement, les chances de "briser le lien" sont relativement faibles: 25% pour la compétence basique (15 PC), 35% pour son amélioration (15 PC). Il n'y a pas de compétence au delà. (Ne sachant pas cependant si il existe des comp' similaire chez les autres classes).
Bref, je trouve que les %age de réussite sont relativement faibles (à peine 1 chance sur 3 de réussir à supprimer une créature). De plus, à chaque utilisation de ces compétences, les invoc' nous tapent en retour. Dans une situation où les PA sont précieux (je prend le cas d'Aurore), qu'on nous tape déjà (pour ma part la faune environnante), y compris les invoc', cela revient vite à se ruiner la vie.
J'ai pu faire le test il y a peu, vouloir supprimer 3 invoc': ça met beaucoup de temps, sauf si on a de la chance et/ou qu'on geek, et surtout ça m'a couté environ 1.5 full vie... (Oui, les dryades qui mettent des critiques, ça fait mal...)
Donc je propose plusieurs possibilités: - Augmenter le %age de chance (par exemple passage à 50% pour la 2e comp, ou hausse de 10% pour les deux) - Réduire les dommages subits en retour (Moyen cependant, rien que RP parlant) - Réduire le coùt en PC des compétences et/ou créer une 3e compétences (Mais si ça coute 50 PC pour avoir les 3, même pas la peine...)
En contrepartie, augmenter le CD (le doubler par exemple), celui-ci étant relativement faible (3h et 4h)
Le mieux serait selon moi d'augmenter significativement les chances, mais également les CD, ainsi que marquer une réelle différence entre les deux compétences ("agrandir le fossé" de la différence de %)
|