Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Négociant  (Lu 10180 fois)
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 21 Décembre 2012 à 23:28:22 »

Bonjour,

quand un négociant a déjà négocié avec un montre, il a une petite phrase qui l'avertie.
quand un négociant veut négocier avec un monstre alors qu'il n'a pas encore la capacité pour, ça lui enlève quand même les PA et les opales.

Sachant qu'il faut souvent 13 pa par tentative au début du métier et que tout le monde n'a pas les poches pleines, serait-il envisageable de dire qu'on a pas la compétence pour négocier avec ces monstres sans se faire dévaliser comme quand on a déjà négocier avec un monstre ?  Tire la langue

Merci de m'avoir lu.

Journalisée

Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 30 Mars 2013 à 01:17:16 »

up

Le Feu follet bleu à 15 pa fait mal aux fesses, surtout que l'on peut négocier que des potions de vie, je comprends pas trop la limitation
Journalisée

Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Mars 2013 à 10:34:12 »

Hello,

Tu peux négocier tous les monstres. Sauf que tes feux follets ont que 50% de chance de dropper chaque popo.
Donc c'est un super calcul entre ton niveau et les chances de drops des bestioles et surement un autre facteur si je me souviens bien.
Par conséquent, si tu es vraiment chanceuse tu pourras avoir un drop en négociant.

Après c'est à toi de regarder les drops des mobs que tu veux négocier et voir si ça vaut le coup ou pas !
Evite simplement de négocier des mobs qui n'ont aucun drop à 100% si tu veux être sûre d'avoir quelquechose à chaque négo.

++
Néph'
Journalisée
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Avril 2013 à 20:22:42 »

Négociant est un métier qui n'est pas rentable mais donne accès à certaines ressources rares si tu montes le métier au niveau 10.
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Avril 2013 à 11:10:58 »

heu Targonis, le rapport avec ma demande de modif  Huh?

Je propose juste que : quand on ne peut pas négocier un monstre de manière sûre, que l'action ne se fasse pas et ne compte pas de PA
Si jet de loot < à tous les loot du PNJ = pas de décompte de PA
Journalisée

Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Avril 2013 à 08:57:31 »

D'un côté ça serait cool de ne rien perdre, mais de l'autre, ça deviendrait trop facile tu ne crois pas :s

A toi d'apprendre de tes erreurs, Négoçiant n'est pas un métier facile :3
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 08 Avril 2013 à 22:26:08 »

ben comment je calcule ça ?
à partir de quel level on peut se faire quel monstre ?
ou de % de level ?
 Huh? Huh? Huh?

c'est pas calculable ton truc
Journalisée

Hirisar
Citoyen (2)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Avril 2013 à 22:38:31 »

Try and remember Clin d'oeil
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Avril 2013 à 23:11:01 »

Déjà, commence par regarder le wiki : http://guide.sistearth.com/index.php?title=Commerce
Ca devrait t'éclaircir le fonctionnement du métier.
Journalisée

Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 10 Avril 2013 à 19:15:27 »

je me vois mal faire ce genre de calcul à chaque fois que je veux tester un nouveau monstre  tired

si ton niveau de maitrise < à ce que tu peux négocier = pas d'essai
je trouvais pas ça si dur à coder
tout ce qui facilite la vie des joueurs relève de l'ergonomie du jeu
donc plus c'est facile, plus tu accroches les joueurs

me semble pas qu'il y ait d'autres métiers où tu dois calculer si tu vas réussir ou pas
enfin en tout cas pas sur les 9 autres métiers que j'ai

Journalisée

Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 10 Avril 2013 à 20:26:05 »

En tant qu'adepte de nali par exemple,  tu peux choisir de faire une pierre de niveau tellement élevé que ta maîtrise ne suffit pas pour réussir.  Bon,  certes le calcul est moins compliqué mais bon...

Pour moi,  plus simple ne veut pas forcément très dire mieux.  A force de trop simplifier la vie des joueurs les jeux deviennent : fais ce que l'on te dit, clique la puis la puis le,  va voir machin,  toue ce monstre vécu cette arme en cliquant la...
Fin bref vous m'avez compris...  (enfin,  j'espère...).
Je suis plus du genre à demander un minimum de réflexion au joueur...  Par exemple,  les poisons seront buvables en v4...

Si le joueur n'a rien d'autre à faire que cliquer sans réfléchir à son action,  il vient pas jouer à sistearth (enfin...  Ça m'a pas l'air d'être le genre de jeu ou tu peux tout faire sans réfléchir mais peut-être que je me trompe.)
« Dernière édition: 10 Avril 2013 à 20:28:04 par Mel » Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Avril 2013 à 22:14:20 »

Par exemple,  les poisons seront buvables en v4...
Ah ! Ah ! Ah ! Ah bonne idée Sourire
Journalisée

Batisseur inegale.
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Avril 2013 à 08:56:47 »

donc plus c'est facile, plus tu accroches les joueurs

Pas d'accord.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Avril 2013 à 11:49:11 »

Se faire avoir une fois, je dis pas mais devoir surveiller tout partout, apprendre le wiki par coeur afin de pouvoir jouer je dis non.

Qui est-ce qui se ferait chier à apprendre tous les peuples monstres (donc IA) ainsi que tous leur drop afin de pouvoir jouer son métier de négociant ?

Devoir vérifier les drops entre chaque peuple juste parce qu'on a pas la maîtrise suffisante et quelques peu lourd. Déjà que le métier rapporte des miettes, super chiant à monter (se balader de monstres en monstre en continue :x).

Coder cette impossibilité pourrait rendre plus confortable le métier.

D'ailleurs, si on pouvait avoir une liste des mobs avec lequel ont a déjà négocier cette semaine serait un vrai plus. C'est trop galère de devoir stocker toutes les ID des mobs chaque semaine pour éviter de perdre 20 PA de déplacement.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Avril 2013 à 16:21:18 »

Les drops des mobs sont visibles en cliquant dessus, si yen a pas à 100% passez Votre chemin. C'est assez simple si vous avez pas envie de calculer
Comme ça  a déjà été expliqué, tous les métiers n'ont pas été fait pour que tout le monde les prennent !!!!
Faites donc votre choix en conséquence, c'est déjà pas mal de pouvoir avoir des drops de gros mobs sans avoir à taper dessus.
De plus il existe assez de métier pour satisfaire tout le monde.

Pour une fois qu'il y a un métier ou il faut faire plus que clic clic clic, c'est pas mal.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 11 Avril 2013 à 17:36:04 »

Par contre, je suis pas contre un petit message qui dit au négociant qu'il a déjà négocié avec tel ou tel monstre...
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Avril 2013 à 21:27:45 »

Je suis assez d'accord, c'est bien d'avoir un métier où il faut réfléchir et où il ne suffit pas de se connecter une fois dans la journée et vider ses PA en une dizaine de clics. (Mais c'est bien aussi d'avoir des métiers simples, il faut de tout ! Sourire )

Négociant a l'air super compliqué au premier abord, mais une fois qu'on a compris ça va. En mettant la formule et quelques pourcentages dans Excel, on obtient très vite les réponses. Et pas besoin d'avoir tout le tableur en tête pour exercer le métier. Il y a des paliers (rareté objets/niveau de métier), donc il suffit juste de retenir celui dont on a besoin sur le moment.

Et puis, j'ai envie d'ajouter que négociant n'est pas un métier unique, il y a plusieurs personnes qui ont testé le métier, il suffit de poser des questions, demander de l'aide quand on ne trouve pas les choses faciles. Et c'est valable pour tout, l'entraide avant tout ! Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Avril 2013 à 22:03:53 »

J'ai quand même monté négociant à 173%. Outre la difficulté à monter le métier: 1 négociation/semaine + se déplacer sur chaque mob. Les 2 gros points noirs du métier:

- pas de rentabilité en terme d'opale même à 100% dans le métier car les objets intéressant demande un très haut niveau de maîtrise
- l'absence de traces avec les mobs qu'on a déjà négocier

La vérification des % de drops doit être faites régulièrement mais peut être fait via la fiche de drop du monstre.

Remarque même à 173%, je ne peux même pas droper des objets à 90% de chance. 
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Avril 2013 à 23:54:45 »

J'ai bien envie de te citer pour te répondre ! Tr&egrave;s souriant
Négociant est un métier qui n'est pas rentable mais donne accès à certaines ressources rares si tu montes le métier au niveau 10.

Par contre je suis d'accord sur le fait que l'interface devrait être revue pour qu'on sache avec quel monstre on peut négocier et lesquels sont déjà fait pour la semaine. Peut-être ne pas avoir que la liste des monstres sur notre case mais la liste de tous les monstres dans notre vue, avec une colonne indiquant la distance en m du monstre et une colonne indiquant si on a déjà réussi une négociation avec cette semaine.

De la même manière, pour éviter le jonglage vers la fiche info du monstre, on pourrait envisager d'afficher sur la page du négociant une colonne avec les objets avec les % que les monstres en vue peuvent dropper.

Le but n'est pas de simplifier le métier, il faudrait toujours réfléchir, mais que ce soit plus ergonomique en ayant un max d'infos sur la même page et ne pas devoir cliquer partout et noter 36 infos sans s'emmêler les pinceaux.


Ensuite, avec 173% tu as des chances d'obtenir un objet à 90%. J'ai refait le calcul et j'ai eu la confirmation de Néphélie.
Journalisée

Tagornis
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 12 Avril 2013 à 10:51:00 »

Je plussoie cette amélioration ergonomique de Lysithea. Tr&egrave;s souriant


@Lysithea:
Je peux droper du 90% mais sur 73 tentatives aucun de mes jets n'ont été en-dessous de 90 (et très peu ont atteint cette valeur).
Quand tu as 5% de chances de droper du 90%, tu ne tentes pas ta chance. Tu vas voir du 100% de chance de droper du 100%.

D'ailleurs, ma citation n'exclue pas le fait que c'est un point négatif d'avoir un métier non rentable malgré un nom "commercial" qui laisse entendre des bénéfices.
« Dernière édition: 12 Avril 2013 à 11:29:10 par Tagornis » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.