J'ai divisé le topic des "niveau de métiers" puisque vous faisiez des digressions.
Pour les messages que j'ai édité dans ce nouveau topic, les parties supprimées ont été citées ici. Bonne idée , je faisait justement un nouveau topic :
Avec le topic Niveau de Métier , on a évoquer plusieurs problèmes du métier Herboriste
Un poison coute 3 ingrédients 1 Jocaica et 2 Jolum ( les 3 plantes doivent avoir la même probabilités d'être ramassé donc on doit avoir autant de poison que d'antidotes ... )
Un poison coute 4 PA a produire ( + 6 pour les ingrédients , si on tombe bien ) donc 10 PA
-------------------------------
Les compétences qui utilisent le poisons :
Sorcier L13 : Empoisonnement
Archer L13 : Projectile empoisonné
Les 2 compétences permettent d'empoisonner une personne pour 1 PV/ H
Faisons les compte une personne a ces niveau devrai avoir plus de 300 PV, 1 pv / H représente 24 PV/ jour , tout les soirs on se revitalise pour 20 PV , donc un inactif se ferai tuer en 75 jours.
Donc l'utilité des poison est compromise. ( dans un clan on a toujours des antidotes en cas ou ... )
----------
Donc je pense qui faudrait repenser ces compétences (augmenter le nombre de PV/ H ) voir faire leur évolution.
Quelques évolutions possibles: une compétence qui empoisonne pour plus de PV ( 5 a 10 PV / H par exemple ) mais en contre parti on soigne avec un antidote ou on ne fait rien et au bout de 1/2/3/4 semaines le poison ne fait plus effet.
Ensuite il a la possibilité de faire de même en compétence de zone , 2, 3 PV/H , mais au bout de 1/2/3/4 semaines le poison ne fait plus effet.
Pour finir des nouveaux pièges / amélioration de nos pièges pourrais faire leur apparition. ( avec du poison en bonus)
Je reste par contre mitigé sur le fait d'obliger un antidote si on attaque 1 seul personne , car on l'oblige a utiliser un antidote , donc il va l'utiliser , que dans le cas contraire on lui laisse le choix.
Une idée comme sa : on pourrais faire des variante des poisons si on ajoute tel champignon , on amplifie la puissance mais la durée est diminué , si on ajoute tel fleur la puissance est diminuer mais la durée est augmenté. Voir lui ajouter des effet ...
Edit , merci Nikita