Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Relancer le pvp  (Lu 12461 fois)
Yoda
Invité
« le: 19 Août 2012 à 17:19:09 »

Aller hop, je me lance sur mon idée qui germe depuis longtemps maintenant.

Avouez-le, si Sistearth s'essouffle, ce n'est pas par hasard. Certes la carte est trop grande etc, mais au fil du temps le jeu s'est simplifié de toutes part rendant complètement obsolète la majorité des aspects du jeu. En particularité, le PvP, qui est tout de même l'intérêt majeur de sistearth.
Alors oui, avec 200 joueurs actifs, certains réussissent malgré tout à continuer à s'amuser, mais force est de constater que le PvP est délaissé au profit du pvm.
Vous me direz "Ben oui, y a quasiment plus personne", mais moi ce que je vois surtout c'est qu'on hissé le jeune joueur a rang de Protégé en réduisant la marge de gain de Pr, en mettant un marge de gain de Karma trop restreinte ainsi qu'en annulant le gain d'xp sur cible trop faible.

Mes propositions:
-Abolir totalement une restriction de quelque sorte que ce soit de gain d'xp. Il y a une formule, c'est suffisant, on ne rajoute pas d'exceptions par dessus.
-Rendre la parte de Karma possible. Elle est devenue impossible à perdre si ce n'est en mourant, c'est largement compréhensible sauf que là des fois on a des bas lvl dont on ne peut tout simplement pas se débarrasser, donc rendre possible (mais très compliqué) la perte de Karma permettrait de rendre le sacrifice plus alléchant.
-Actuellement le gain de karma s'enclenche dès que la cible à 10 niveau de moins que l'attaquant. Modifier pour qu'elle s'enclenche lorsque niveau_cible = niveau_attaquant/2 (arrondi au maximum).
-Modifier la règle de gain de pr. Actuellement je ne peux pas attaquer un lvl 23 sans perdre 2 Pr, certes le lvl 23 n'est pas vraiment une menace en soit, mais quelque soit sa classe il peut aisément se protéger de moi ou me rendre inutile en pvp à ce niveau. Donc même si on peut me considérer comme menaçant, l'adversaire à suffisamment de cartes en mains pour parer l'affront.
-Abolir la perte de Pr sur les peuple Neutre (car elle n'a toujours aucune raison d'exister).

Bien sûr vous pouvez étayer un peu avec d'autres propositions, ou même modifier légèrement les miennes. Mais une chose est clair, le PvP devient inexistant. Drazel à tenter de relancer le pvp (essentiellement sur les terres divines), sans aucun succès non pas parce que ses idées étaient mauvaises mais surtout car il y a bien trop de restrictions (et aussi parce que les maps des terres divines sont trop grandes).

Bref, je pense qu'on peut relancer un peu l'attrait du pvp en modifiant certains aspects, car à une époque on criait que le PvM ne soit pas du tout assez rentable et là les gens migrent de plus en plus dessus (puisqu'ils ont finis les quêtes), il y a vraiment un problème.
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Août 2012 à 17:43:50 »

Sans lire le pavé que t'as écrit...et juste avec le titre... Attends la fin de la maintenance mon vieux Clin d'oeil
Journalisée
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Août 2012 à 18:20:04 »

Relancer le pvp ou commencer la boucherie ? Car là toutes les propositions ne vise qu'à permettre aux HL de faire un carnage sur les petit niveau en enlevant les contraintes qui existe ...
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Août 2012 à 18:31:00 »

Je suis d'accord avec Nahaz, si ces regles existent c'est pour lutter contre des combats a sens unique qui ne favorisent que les HL.
Ok pour la 4, et modifier la 5 en "gagner des pr sur les peuples neutres"

Et avoir une terre divine pour les 30+.
Journalisée

Batisseur inegale.
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Août 2012 à 18:45:39 »

De toutes facon c'est même pas sur que le gain de karma marche encore.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 19 Août 2012 à 20:55:24 »

Relancer le pvp ou commencer la boucherie ? Car là toutes les propositions ne vise qu'à permettre aux HL de faire un carnage sur les petit niveau en enlevant les contraintes qui existe ...

Mais parce qu'on a de moins en moins d'avantage à être HL, plus on est haut lvl, plus les petits lvl peuvent nous faire chier. Faudrait peut-être arrêter de nous mettre des restrictions à tour de bras...

Je suis désolé:
-la 1 ne devrait tout simplement pas exister.
-Avant le karma se perdait tout seul ça posait de problème à personne, venez pas faire vos victimes...
-La différence de 10 lvl devient moins flagrante au fur et à mesure. Quand un lvl 20 se restreint à tuer un lvl 11 minimum, c'est compréhensible, mais si on parle de lvl 60 face à un lvl 50, ça devient complètement dérisoire... Et plus on avance plus l'écart sera dérisoire rendant le haut lvl bien plus vulnérable que le petit.
-La règle de gain de pr est selon moi obsolète, je pense qu'il serait bon de la remanier car le jeu à évolué.
-Quelque soit la modification apportée je trouve toujours ça anormal de voir une telle chose.

Vous êtes vraiment des esprits étranges, sistearth se fait déserter, tout le monde s'ennuie, mais sous prétexte que vous semblez vous amusez il faut jamais rien changer...
Moi je ne vous parle pas de faire des petits de la chair à canon, je vous expose juste la situation actuelle, telle qu'elle est, avec des fait et que ça devient de moins en moins attractif de jouer.

@Hirisar: Je veux bien attendre, mais rien que le coup de l'influence me fait déjà presque regretter de m'être connecté... Moi je propose ça car ça fait un moment que j'y pense, un moment que certaines choses ne vont plus, que rien n'ai dit sur le forum, que vous changez les choses un peu comme ça sans vraiment nous demander notre avis, sans qu'on sache concrètement ce qui sera fait ou non. Si je poste ce genre de message c'est parce que je souhaite essayé de faire avancer quelque chose ou rétablir certaines choses. Je veux bien attendre la fin de la maintenance, mais comme je ne sais pas d'avance ce qui sera changé...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Août 2012 à 03:16:03 »

J'ai meme pas lue tout ce que tu as lue, mais pour une relance du pvp il faut surtout un recrutement massif...
Journalisée
Senja
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Août 2012 à 09:34:48 »

Allez, idées en vracs qui relancerait la machine pvp :

=> ré-instaurer le gain d'xp/pr semaine
=> supprimer les bagues de vies du jeu (ou diviser par deux les gains de pv)
=> créer des quêtes débloquable en fonction d'un nombre de pr
=> créer des armes/armures équipables selon le rang (capitaine, citoyen, chef, etc)  légèrement meilleures que les armes "classiques"
=> revoir le système d'armes légendaires
=> revoir le sorcier (ahah)
=> diviser par 3 le nombre de maps
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Août 2012 à 09:52:36 »

J'ai meme pas lue tout ce que tu as lue, mais pour une relance du pvp il faut surtout un recrutement massif...

ca servirait a quoi ?

ils faudrait au moins deux ans pour qu'il se rapproche du niveau des joueurs actuels pour que ca relance le pvp.
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Août 2012 à 09:57:18 »

Y a pleins d'idées pour relancer le pvp Clin d'oeil

- Fixer un minimum de PR à 5 pour afficher la mini carte des totems du royaume.
- Fixer un minimum de gain d'Opales par PR à 3 par semaine.

- Faire gagner un point de défis au royaume ayant le plus de PR toutes les semaines.
Mesure qui va de paire avec la précédente:
- Faire perdre 0, 2, 4, 6 % d'Opales aux royaumes les moins victorieux (le meilleur ne perd rien).

- Restaurer l'ancien système du -X PR par semaine jusqu'à atteindre 10 PR
Journalisée
Oriana
Citoyenne modèle (58)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172

SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Août 2012 à 10:48:40 »

Moi je suis d'accord avec tout ça...
Mais en relançant le Pvp, en instaurant un système qui tourne autour des Pr, faut qu'on puisse en gagner des pr...
Donc pouvoir en gagner sur tout les royaumes, et pouvoir en gagner sur une gamme de niveau plus importante : chaque fois que je vois un joueur potentiellement ennemis (donc juste d'un autre royaume), ou je ne gagne rien, ou je perd des pr, ou je me fait tuer en un full...
Et pouvoir tuer des niveaux équivalent seul, et pour toutes les classes...

Ceci dit, avoir mis les temples sur Aurore, c'est très bien je trouve Clin d'oeil
Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 20 Août 2012 à 11:52:47 »

- Fixer un minimum de PR à 5 pour afficher la mini carte des totems du royaume.

heu... lol  lol

déjà que c'est la galère pour s'orienter
j'imagine bien la tronche des low level sans PR ou des mages pacifiques
et même moi je pesterais comme une malade
on est peut être sur un jeu multi joueur
mais y a des gens qui sont pas fan du pvp, car c'est vraiment trop dur si tu es pas dans une guilde de compétition...
la plupart des PR que j'ai pu avoir dans le jeu me viennent des prises de temple 

personnellement les pr j'ai juste essayé d'en avoir pour débloquer des compétences
Journalisée

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Août 2012 à 12:47:45 »

Je suis énormément d'accord avec " Senja " a propos des bagues des vie il faudrait les retirer du jeu, le truc là c'est qu'on devient juste imortel en étant un minimum présent et en ayant le stuff qui va avec , pour ma part et je suis certainement pas le seul, ça doit faire facil 7/8 mois que je suis mort, et les 1150 pdv que j'ai grace a mes anneaux de vie y sont pour beaucoup.

Je plussoie aussi fortement Oriana, le faite de pas pouvoir kill un mec de son niveau voir moins élevé c'est pas cool du tout, alors ceux au dessus j'en parle même pas.. Actuellement et ça reste mon avis, y'a 2 classe qui sont apte a pvp :
Les archers, qui full crit et avec de la chance peuvent kill solo en un full ( avec plus d'un demi full de prépa derrière a ne pas oublier )
Les sorciers qui peuvent aussi kill en un full avec les armonies + armes enchantées ou avec les comp de maudisseur 27 a 2 qui Os n'importe quel joueur du jeu qui a moins de 1100 pdv grosso modo.
Je pense que la classe des Sorcier est a revoir pour le pvp, après y'en a d'autre aussi mais ça bougerai du sujet :p
Journalisée
Shaolan
Légende (466)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 335


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Août 2012 à 17:45:16 »

lol.. et quand je disais que certains avaient plus de 1000 pv on me jettait des pierres, les mêmes qui disaient que les bagues étaient bien de cette façon là rofl
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #14 le: 20 Août 2012 à 19:33:36 »

Y a pleins d'idées pour relancer le pvp Clin d'oeil

Mais pourquoi personne ne les poste alors Choqué

@ Senja: Mon avis purement personnel sur tes idées:

=> ré-instaurer le gain d'xp/pr semaine => Pour.
=> supprimer les bagues de vies du jeu (ou diviser par deux les gains de pv) => Les supprimer peut-être pas, mais si tout le monde estime  qu'il y a un problème, peut-être voir à les rendre drastiquement plus difficile pour les équiper.
=> créer des quêtes débloquable en fonction d'un nombre de pr => Créer des quêtes tout court, mais on peut créer des étapes de quête de clan qui demandent de gagner un certain nombre de Pr.
=> créer des armes/armures équipables selon le rang (capitaine, citoyen, chef, etc)  légèrement meilleures que les armes "classiques" => Personnellement je n'aime pas. Cependant, agrandir la panoplie d'armures pour la rendre aussi étendue que celle des armes, je dis oui ! Avec des armures qui permettent d'influer sur tout un tas de choses (critiques, esquives, vue etc...).
=> revoir le système d'armes légendaires => ça oui, mais il faudrait le revoir intégralement et ne surtout pas le rendre trop puissant, trop accessible et permettre (sans trop le facilite) le turn-over de ces armes.
=> revoir le sorcier (ahah) => (ahah) pour.
=> diviser par 3 le nombre de maps => Ou augmenter le nombre de totem et diviser par deux seulement le nombre des maps.


@ Hirisar: Mon avis purement personnel sur tes idées:

- Fixer un minimum de PR à 5 pour afficher la mini carte des totems du royaume. => Avec le taux de capture des totem, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment intéressant.
- Fixer un minimum de gain d'Opales par PR à 3 par semaine. => Le royaume peut fixer ça pour ses combattants, mais personnellement les opales ne seront pas une source de motivation pour gagner des Pr.
- Faire gagner un point de défis au royaume ayant le plus de PR toutes les semaines. => Ce serait une excellente idée pour donner un intérêt à cela, mais derrière il faudrait donner une utilité à ces points de victoire.
Mesure qui va de paire avec la précédente:
- Faire perdre 0, 2, 4, 6 % d'Opales aux royaumes les moins victorieux (le meilleur ne perd rien). => Plutôt contre, relancer le PvP signifie rendre attrayant un aspect pour des joueurs qui aiment, et pousser naturellement des joueurs qui pourraient aimer. Cette amélioration fait plus appel à la force, sans quoi le royaume peut être perdant, surtout si l'on part du principe que le nouveau joueur choisi le royaume en fonction de son background (bon là pour les Mizus c'est tout l'inverse, mais c'est assez contre-productif comme idée, car ça peut plomber progressivement un royaume plutôt que le pousser a se battre).
- Restaurer l'ancien système du -X PR par semaine jusqu'à atteindre 10 PR => Pourquoi pas, mais toutes ces idées font plus appel à la tyrannie qu'à la méthode de la carotte.

Mais actuellement, le problème ne se pose pour certains pas dans la motivation mais dans la possibilité. A cause de toutes les restrictions, même avec la plus grande envie du monde, je ne pourrais pas pvp plus que maintenant car je n'ai que très peu de cibles :/
« Dernière édition: 20 Août 2012 à 19:55:20 par Yoda » Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Août 2012 à 20:32:46 »

Citation
Faire perdre 0, 2, 4, 6 % d'Opales aux royaumes les moins victorieux (le meilleur ne perd rien). => Plutôt contre, relancer le PvP signifie rendre attrayant un aspect pour des joueurs qui aiment, et pousser naturellement des joueurs qui pourraient aimer. Cette amélioration fait plus appel à la force, sans quoi le royaume peut être perdant, surtout si l'on part du principe que le nouveau joueur choisi le royaume en fonction de son background (bon là pour les Mizus c'est tout l'inverse, mais c'est assez contre-productif comme idée, car ça peut plomber progressivement un royaume plutôt que le pousser a se battre).

On peut très bien justifier que vos meilleurs guerriers sont plus ou moins vaillants pour tuer les voleurs (A)
Journalisée
Senja
Citoyen (18)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Août 2012 à 20:33:56 »

Citation
Mais actuellement, le problème ne se pose pour certains pas dans la motivation mais dans la possibilité. A cause de toutes les restrictions, même avec la plus grande envie du monde, je ne pourrais pas pvp plus que maintenant car je n'ai que très peu de cibles :/

ça c'est le problème de l'optimisation.
tu pexes, tu pexes. un jour tu t'estimes assez fort pour tout poutrer, tu te retournes, mais t'es tout seul.

Les joueurs de Sistearth ont oublié qu'on pouvait faire des guerres immenses dès les plus petits niveau (c'est un des problèmes de cette version)

revoir les restrictions, bof. elles ont justement été mises en place à cause des abus, les enlever et c'est la porte ouverte à beaucoup de chance. à la limite les assouplir très légèrement, et encore.

la meilleure parade à ton problème de manque de cible, c'est une V4 avec masses recrutements. (et des quêtes moins rentables dans cette version, à ne pas oublier )
Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Août 2012 à 21:27:29 »

Ceci est un détail mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gain de pv max / level des archers est le même que celui des chevaliers.



Sinon, pour relancer le pvp, y'a aussi une autre solution : On supprime les royaumes Sourire
« Dernière édition: 20 Août 2012 à 21:29:25 par Shina » Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 20 Août 2012 à 23:41:14 »

revoir les restrictions, bof. elles ont justement été mises en place à cause des abus, les enlever et c'est la porte ouverte à beaucoup de chance. à la limite les assouplir très légèrement, et encore.

Ben, la restrictions des gains d'xp sur les frags a été mise sans prévenir personne (super) et la restriction du karma il a fallu 3 ans et demi de V3 pour que quelqu'un ouvre les yeux (sans compter les plusieurs années de V2, voire de V1). Donc bon, faudrait pas trop me prendre pour une buse quoi ^^'

Ceci est un détail mais je ne comprend toujours pas pourquoi les gain de pv max / level des archers est le même que celui des chevaliers.

Je l'ai déjà dit sur le topic des bagues de vie je crois:

Mage/Sorcier, par niveau: 1,5 point Dex et Physique + 5 points Magique = 8 Points.
Chevalier/Archer, par niveau: 1 point Magique + 2 point Dex/Phy + 4 point Phy/Dex = 7 Points.
Donc pour pallier a ce désavantage anormal, les Chevaliers/Archers ont 4 Pv supplémentaire par niveau.

Si on retire les 4 Pv aux Archers, il FAUT leur donner une stat logique en plus sinon ils seront totalement défavorisés.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 20 Août 2012 à 23:58:27 »

Citation
Donc pour pallier a ce désavantage anormal, les Chevaliers/Archers ont 4 Pv supplémentaire par niveau.

Nan... pas vraiment.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.064 secondes avec 22 requêtes.