Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calcul de productivité  (Lu 4723 fois)
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« le: 12 Mai 2012 à 19:20:31 »

Tableau de productivité
Voila, c'est quand même bien pratique Google Doc Très souriant

Le principe est simple, mettez le cout de la structure bois/rondins, le prix d'achat du bois, le prix de revente de l'objet produit et son cout en energie.
L'exemple de base est fait avec une petite ferme de céréales, vous êtes libre de modifier mais c'est mieux si vous en faites une copie (pour les autres Clin d'oeil)

Rappel de prix

Des remarques ? (chose a rajouter, mon travail est formidable, vous ne savez pas comment vous avez pu vivre sans ca jusqu'a maintenant...)
Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Mai 2012 à 19:34:23 »

Des remarques oui en effet.  Très souriant
Je crois que je vais t'apprendre un truc (Tire la langue angel) : plus on gagne de sous (par exemple, ça peut être autre chose) pour un effort donné, plus on est productif. De même pour la ferme, plus elle produit pour un coût identique, plus elle est productive. Idem pour la rentabilité.
La formule de la colonne rentabilité c'est pas ((NB_RONDINS*COUT_RONDIN+NB_OP)/PRODUCTION) mais (PRODUCTION/(NB_RONDINS*COUT_RONDIN+NB_OP))

L'inverse quoi.  Tire la langue

Sinon c'est bien sympathique comme outil y a pas à dire si on est pas encore au courant des rentabilités relatives. Sourire

P.S. : Tu as un cours du bois optimiste.  Très souriant
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Mai 2012 à 19:35:55 »

C'est le prix auquel je l'achete (et je donne pas mes sources : p)

Le prix total de la petite ferme de céréales est de 1300 opales (500 op de base + 200 rondins x 4)
En gagnant 10 opales par semaine, combien faut-il de semaines pour rembourser la structure ?
...
130
Je ne vois pas le souci Sourire

Edit : C'est vrai que j'ai pas preciser mais ce que j'entends par rentabilité c'est le nombre de semaine nécéssaire a son remboursement.
Je pense que c'est de la que vient le malentendu Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 19:48:36 par Black Jack » Journalisée

Batisseur inegale.
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Mai 2012 à 19:51:30 »

Je maintiens ce que j'ai dit sur la rentabilité.  Très souriant
La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir.
Soit revenu divisé par coût, comme je disais.  Tire la langue

Plus la rentabilité est élevé, mieux c'est.
Plus le temps de rentabilisation (soit l'inverse de la rentabilité, c'est sûr que l'inverse d'un résultat obtenu par une division est rarement dénué de sens) est élevé, pire c'est.

Tu vois mieux le souci ?  Sourire

Edit : Pour le cours du bois, ouais bien sûr on peut s'acheter un joueur servant bûcheron.  Tire la langue
En effet tout le problème vient du sens que tu as donné à rentabilité. Il serait bon de renommer cette colonne plus clairement. Puisqu'en effet la durée de rentabilisation est une donnée plus facilement exploitable qu'une rentabilité du genre 0,035.  Tire la langue
« Dernière édition: 12 Mai 2012 à 19:55:15 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Mai 2012 à 22:32:36 »

Oui j'ai mis rentabilité pour dire "a partir de quel moment c'est rentable" ou "quand la structure se rentabilise". Le principe de rentabilité (production blabla...) je vois pas comment l'exploiter alors j'en ai rien a faire Très souriant
Journalisée

Batisseur inegale.
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Mai 2012 à 00:21:39 »

moi, je vous vois parler de rentalbilté et de chaine radio, je trouve ca étrange


:p
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Mai 2012 à 00:45:03 »

Ca c'est juste Black Jack qui fait des abréviations bidons.   angel
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Mai 2012 à 10:52:37 »

Mais non elle est trés bien mon abrévation Très souriant
Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.