Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bateaux de guerre  (Lu 1501 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Modérateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 24 Avril 2012 à 18:43:01 »

Bon, une petite idée marrante et qui ne verra jamais le jour m'étant venue, je prends quand même la peine de la partager avec vous, ce qui est amusant c'est de développer ce que ça aurait pu être.  Tire la langue

Le titre vous éclaire déjà sur le contenu : la création de bateaux de guerre, des structures dans lesquels un certain nombre de joueurs pourraient embarquer. Je passe sur les détails sur la création des structures, les contraintes diverses et tout, c'est de la prise de tête inutile. ^^

Un équipage-type serait constitué de deux chevaliers, un mage et un archer (pour un bateau pour 4 joueurs donc). Evidemment il n'y aurait pas d'obligation au niveau de l'équipage, mais certains rôles seraient plus adaptés selon les classes.
Donc les deux chevaliers serviraient de rameurs (bah oui ils ont des bras musclés wtf), le mage pour protéger tout le monde, et l'archer pour tirer des flèches sur les autres bateaux.  wtf
Pour développer davantage : le bateau serait une structure que l'on pourrait déplacer pour X PA de base (9 par ex) et que la carac phy/50 permettrait de réduire jusqu'à un min de Y PA (6 par ex, faut pas oublier que y a 2 rameurs et 4 personnes déplacées, c'est rentable donc), donc forcément les chevaliers seraient plus efficaces. Mais on est pas méchant on donnerait un peu d'xp pour le déplacement.  angel
Le chemin à venir pourrait être modifié par les différents membres d'équipage, qui aurait bien sûr intérêts à se coordonner pour pas faire changer de direction toutes les 5 minutes. Les rameurs en ramant feraient suivre automatiquement ce chemin au bateau (l'idée du chemin va trouver sa justification un peu après  Tire la langue)
Le bateau ne se déplacerait en effet pas instantanément, mais avec un temps de par exemple 40/45 minutes par case. Le chemin permettrait donc d'avoir une "réserve de PA" (avec un max pour éviter d'abuser trop du système) utilisée à chaque déplacement, sans obliger les rameurs à se connecter tout le temps. Il serait possible d'arrêter le déplacement en supprimant simplement le chemin à venir, mais les PA seraient toujours décomptés de la réserve pendant ce temps.
Mais pourquoi un déplacement avec un delta-temps ? Pour la dernière application : la bataille navale (bah oui, j'ai bien parlé de bateaux de guerre ^^). Une fois qu'on aurait 2 bateaux ennemis face à face on pourrait ainsi avoir diverses situations, mais sans que l'arrivée sur le bateau ennemie ne soit instantanée.
Plein de scénarios donc (par la suite A désignera le bateau attaquant et B le bateau attaqué) :
a)Un rameur du bateau B voit ses ennemis surgir au bon moment (le vil geek !). Il ne compte pas mener bataille, il dirige donc son navire de sorte à éviter la bataille.
b)Le bateau A prend le bateau B par surprise, alors que leurs routes vont plus ou moins dans des directions opposés (ils se croisent). Il dévie sa route, son archer se met à canarder ses ennemis pour essayer de tuer le mage. Les occupants du bateau B ne réagissent toujours pas. Le bateau A se retrouve à une case du bateau B. Ses 2 chevaliers passent alors à l'abordage en chargeant et attaquant leurs ennemis.
c)Le bateau B a embarqué un sorcier au lieu du mage. Le bateau A approche, mais ses adversaires ont anticipés et le sorcier flash complètement l'archer avant qu'il ait pu taper [Aveuglement, comp lvl 20, 5 cases de portée, lvl 3, 4 si trait maléfique, c'est très jouable]. Le bateau A ne change pas de direction, l'archer A espérant que le mage le purifie à temps pour qu'il puisse agir. Mais il ne réagit pas pendant le moment critique, les deux bateaux se sont encore rapprochés, et l'archer embarqué dans le bateau B attaque conjointement avec le sorcier.  Tire la langue
d)Au lieu d'avoir 2 bateaux, on en met 3 ou 4 !  Tire la langue

On pourrait rajouter aussi un facteur aléatoire "vent" qui selon le type du bateau (à voile + rame ou rame pur), modifierait le delta-temps généralement de manière positive, mais du fait de l'aléa pourrait parfois l'augmenter, ou ne changerait rien.
On pourrait encore mettre en place un mode "poursuite" qui, en l'échange d'une consommation augmentée de PA, permettrait de réduire significativement le delta-temps (de 40/45 à 30/35 min, au hasard)
On pourrait faire des tonnes de types de bateaux différents, avec divers bonus/capacités en joueur selon le type.  Tire la langue


Voilà voilà, c'est tout, j'espère que vous vous êtes autant amusé à lire l'idée que moi à la rédiger, je suis sûr qu'on pourrait encore rajouter des tonnes de choses, et trouver un rôle pour tout le monde.  wtf
« Dernière édition: 24 Avril 2012 à 18:45:33 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.