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Auteur Fil de discussion: Fabricant d'arcs  (Lu 6913 fois)
Tellandrill
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« le: 18 Avril 2012 à 23:20:35 »

Voilà, je poste sur le métier de fabricant d'arcs. Je trouve que le coût en PA pour faire des cordes est un peu sur évalué. Je serais pour la création d'un objet permettant de réduire le coût en PA de cette action. Actuellement, il est à 30 PA, je pense que le passer à 25 PA avec l'objet ne serait pas du tout exagéré.
En effet, construire une corde vulgaire coûte cinq lins (soit rien Sourire) et 30 PA. Puis on a besoin de deux cordes vulgaires pour créer une corde travaillée et de quatre cordes travaillées pour une corde d'arc. À titre d'exemple, l'arc léger nécessite deux cordes d'arc et du bois que l'on peut aussi travailler (cela suit plus ou moins le même système).
Voilà, je sais que c'est pas forcément le plus urgent, mais ça revaloriserait un petit peu ce métier Sourire
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Elysha
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« Répondre #1 le: 18 Avril 2012 à 23:32:40 »

faut voir aussi ce que ça rapporte à la revente un arc...
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LeTassalonien
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« Répondre #2 le: 18 Avril 2012 à 23:39:52 »

Faut dire que ça ferait pas de mal au jeu que les équipements lvl 20+ n'aient pas un coût exponentiel, ce qui fait que leur fabrication par métier pour une rentabilité normale doit prendre 3 mois...
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Tellandrill
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« Répondre #3 le: 19 Avril 2012 à 00:17:34 »

faut voir aussi ce que ça rapporte à la revente un arc...

J'avais fait les calculs par rapport à un forgeron, je vais les refaire et je mettrais les résultats.
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Yoda
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« Répondre #4 le: 19 Avril 2012 à 00:37:00 »

Il n'existe aucun objet pour les Fabricants d'Arc?
S'il n'en existe pas, c'est légitime d'en faire une je trouve. Y a même pas a se poser de questions sur la rentabilité.
Et comme le souligne Tassalo, certains objets prennent 3 plombes à être construit.

Je pense que réduire le coût en Pa ne ferait pas de mal. Quitte à augmenter légèrement les requis de base (genre passer de 5 à 8 lins).
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Stryke
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« Répondre #5 le: 19 Avril 2012 à 09:13:18 »

Le truc c'est que les ressource a obtenir pour fabricant d'arc, comme pour armurier et pour forgeron sont vraiment simple a obtenir. Le coups en Pa est bien trop élevé c'est sur mais d'un autre coté, ce serai un free accès a plein d'opale vue le coup en ressource.

Et même en baissant le coups en Pa et en augmentant le prix en ressource, vue les tonnes de ressource qu'on a tous désormais, ça ferai beaucoup d'opales a accès simple pour tout le monde, ce qui n'est pas forcément voulue...
Le faite de mettre un coup en Pa horriblement cher permet d'éviter qu'en 2/3 jour un mec fasse de 20 Lin a + 20 rondin ( 100 opales soyons gentil ) un arc ( ou une arme/armure ) qu'il revend 1000 voir 2000 a un Pnj.

Là les ressources sont très simples, mais le coups en Pa très très cher évite justement que le métier sois farm pour les opales obtenue a la revente des Pnj.
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Rokkh Jr
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« Répondre #6 le: 19 Avril 2012 à 09:18:24 »

Il suffirait de diminuer le prix de revente aux PNJ et/ou doubler le nombre de matière première requise.
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Citation de: Althée
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« Répondre #7 le: 19 Avril 2012 à 09:19:21 »

Diminuer le prix pnj -> diminuer le prix d'achat. Clin d'oeil
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Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
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« Répondre #8 le: 19 Avril 2012 à 09:24:51 »

Il suffirait de diminuer le prix de revente aux PNJ et/ou doubler le nombre de matière première requise.


Et même en baissant le coups en Pa et en augmentant le prix en ressource, vue les tonnes de ressource qu'on a tous désormais, ça ferai beaucoup d'opales a accès simple pour tout le monde, ce qui n'est pas forcément voulue...


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Lysithea
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« Répondre #9 le: 19 Avril 2012 à 09:44:38 »

Je confirme que tout est une question d'opales. J'avais travaillé sur ce métier bien longtemps avant sa mise en jeu et ce qui bloquait Sk c'était le faible coût de l'arc au final même si j'avais multiplié les étapes au max (je faisais même fabriquer les pointes des flèches :p).
Donc en gros, il est parti du prix des arcs, il a calculé le coût en PA/op pour chaque matière première, et le prix de l'arc restant il l'a converti en PA, c'est pour ça que c'est si "cher" à fabriquer...
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Rokkh Jr
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« Répondre #10 le: 19 Avril 2012 à 09:49:13 »

Le gros soucis c'est que c'est cher en temps pour une seule personne. En multipliant les ressources nécessaires plutôt que les étapes on va pouvoir partager ce temps sur plusieurs joueurs.

Diminuer le prix pnj -> diminuer le prix d'achat. Clin d'oeil
Sauf si on change le taux de rachat des PNJ des armes et armures : passer de prix/2 à prix/3.
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Citation de: Althée
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« Répondre #11 le: 19 Avril 2012 à 10:30:24 »

Le problème ne se situe vraiment pas au niveau des ressources, tu peux demander 10 lins à la base au lieu de 5, j'en trouverais toujours (mais ça donnerait un intérêt autre que l'énergie au lin). Pareil pour le bois. C'est vraiment sur le temps de fabrication que ça devient moyen. Il me faut 2 semaines pour faire un arc léger, sans compter le temps de faire le bois et trouver le lin ...
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« Répondre #12 le: 19 Avril 2012 à 10:42:48 »

Donc 2 semaines et 30 secondes?
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« Répondre #13 le: 19 Avril 2012 à 10:45:57 »

Le bois ne se fait pas en 30 secondes ...
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« Répondre #14 le: 19 Avril 2012 à 10:48:55 »

Non, il se fait tout seul avec une scierie.
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« Répondre #15 le: 19 Avril 2012 à 10:57:01 »

J'admet que les ressources sont très très faciles à avoir Sourire
Mais je pense quand même que perdre deux semaines à faire un arc, c'est long.
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« Répondre #16 le: 19 Avril 2012 à 11:01:03 »

A titre de comparaison avec forgeron/armurier, il n'y a pas non plus d'items en jeu qui nous font diminuer le coût de fabrication des matières premières (l'enclume et le marteau nous font faire des jets sur 90 ou 80 si on possède les deux).

Par contre, si nous nous trouvons sur la forge, le coût passe de 20 à 16pa. On pourrait peut être appliquer ce système aux fabricants d'arc (sur la scierie par exemple).
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« Répondre #17 le: 19 Avril 2012 à 11:08:24 »

Oui, je dis objet mais une structure conviendrait aussi ... Ça serait même un peu plus équilibré puisque cela nécessiterait de se rendre sur une case pour en profiter. 
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« Répondre #18 le: 19 Avril 2012 à 11:10:07 »

Il serait plus judicieux de créer une structure affiliée à ce métier. Un atelier de fabriquant d'arc par exemple. La scierie comme les mines ne sont là que pour fournir des matières premières.
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