Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Agrandir la taille par défaut de la fenêtre action  (Lu 7138 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« le: 02 Avril 2012 à 22:41:38 »

Je trouve assez pénible de devoir scroller à chaque fois que je veux faire une action sur une personne. Les infos prennent toute la place visible et les compétences sont reléguées au bas-fond.

Ne pourrait-on pas changer les dimensions de la fenêtre lors de son ouverture ou bien réorganiser les informations pour qu'elles prennent moins de place ? Genre un tableau peut-être ; exemple :

Royaume (PT)     |   Nom en rouge si c'est le nôtre/en noir si c'est un autre
Rang     |   -x PR en rouge si on en perd/x PR en vert si on en gagne
Utiliser votre arme
(icône cliquable)
     |  
     |   
Basculer vers la monture
(icône cliquable)
« Dernière édition: 02 Avril 2012 à 22:44:52 par Lysithea » Signaler au modérateur   Journalisée

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Avril 2012 à 11:53:34 »

Scroller ? Avec quel type d'appareil t'as besoin de scroller ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Avril 2012 à 13:06:04 »

Ben mon pc...
J'ai un écran 23" et je suis sous firefox. J'ai systématiquement besoin de scroller dans la fenêtre d'action puisqu'elle s'ouvre en "petit".

Edit : sur Chrome et IE c'est pareil.
« Dernière édition: 03 Avril 2012 à 13:10:00 par Lysithea » Signaler au modérateur   Journalisée

Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Avril 2012 à 13:25:59 »

J'ai jamais eu ce problème... Bug ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 03 Avril 2012 à 13:39:51 »

C'est pour tout le monde comme ça, petit ou grand écran.
Ce qu'il veut c'est qu'en cliquant sur un perso sur le lien "action"
La fenêtre d'action qui s'ouvre soit plus haute
Car on doit scroller pour voir "Utiliser vos compétences"

Mais franchement je ne vois pas en quoi c'est frustrant, 2 tours de roulettes sur la souris et c'est bon  toothy
Y a plus urgent...



« Dernière édition: 03 Avril 2012 à 16:26:49 par Elysha » Signaler au modérateur   Journalisée

Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Avril 2012 à 14:13:57 »

"il veut"... suspended

Ce n'est pas parce qu'il y a des choses plus urgentes que les choses minimes ne doivent plus être signalées. L'ordre de traitement des idées revient aux admin/codeurs.

Je ne dis pas que le système actuel est invivable, je dis juste que je ne le trouve pas ergonomique.

Towhi :
Tu utilises quoi de particulier pour ne pas avoir le scroll ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Elysha
Citoyenne (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 03 Avril 2012 à 16:26:15 »

Désolée j'ai pas bien regardé en postant...

Et si je me permets de dire que c'est pas nécessaire, c'est que je fais une liste de choses à coder pour un autre jeu en ce moment.
J'ai accepté des trucs minimes, comme de mettre par défaut un bouton sur une valeur plutôt qu'une autre pour améliorer l'ergonomie, mais ça je l'aurais refusé.
Le scroll fait partit de tous les sites et ne pose aucun problème dans la navigation, alors que si il avait fallut cliquer sur un autre bouton pour ouvrir les barres des compétences, là je serais ok.
Je ne comprends pas trop en quoi le scroll est un pb ?

La taille de ce qu'il y a à afficher est fonction de la situation, le texte n'est pas toujours le même, donc la hauteur non plus.
Donc faut tester dans plusieurs situations.
C'est toujours plus compliqué qu'il n'y parait finalement.

Après je dis pas que cela ne sera pas accepté.
Et si c'est le cas tant mieux.
« Dernière édition: 03 Avril 2012 à 16:29:29 par Elysha » Signaler au modérateur   Journalisée

Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Avril 2012 à 18:08:12 »

Je pense que pour un mage t'as souvent a scroller puisque tu as les warning en rouge.

HS a Elysha : Ca sert a rien de censurer le nom, ou alors il faut le faire pus que ca parce qu'est marque avec la monture aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 03 Avril 2012 à 18:29:02 »

En fait, c'est justement le genre de truc qui se change en 3 secs et qui, normalement, ne fait pas apparaitre de bugs...
De plus je trouve ça ch... moi aussi donc ça a plus de chances d'etre codé que certais autres trucs qui sont certes importants (mais ou posséder une corde en habitant au 5 eme etage devient dangereux dans le cas ou l'on se penche sur le code).
Signaler au modérateur   Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Avril 2012 à 19:51:01 »

Le scroll fait partit de tous les sites et ne pose aucun problème dans la navigation, alors que si il avait fallut cliquer sur un autre bouton pour ouvrir les barres des compétences, là je serais ok.
Je ne comprends pas trop en quoi le scroll est un pb ?

La taille de ce qu'il y a à afficher est fonction de la situation, le texte n'est pas toujours le même, donc la hauteur non plus.
Donc faut tester dans plusieurs situations.
C'est toujours plus compliqué qu'il n'y parait finalement.
Je suis tout à fait d'accord qu'on aura toujours des scrolls à certains endroits (PNJ marchands par ex). Mais à d'autres, je ne vois pas pourquoi on devrait s'obliger à scroller sous prétexte que c'est pas grand chose (en plus niv code, ce n'est pas grand chose non plus).
La dimension de la fenêtre d'action date des débuts de Sist, elle permettait de voir directement les compétences à ce moment-là. Ensuite, les lignes avertissant pour les PR/PT/clan/royaume ont été rajoutées, allongeant ainsi la page sans que les dimensions soient changées.

Je ne sais pas pour les autres classes, mais si je te donne un exemple pour mage, si je veux soigner quelqu'un avec les buffs :
- j'ouvre la page action : je scroll.
- je clique sur une compétence, je suis ramenée en haut : je rescroll.
- je clique sur une autre : rescroll.
- je veux passer à un autre onglet de compétences, je clique : je rescroll.
Etc.
Avec ce système de soins, j'ai réorganisé au mieux mes compétences mais cela nécessite toujours 3 onglets, et le lancement de 24 compétences, donc pour "une action", je dois scroller 27 fois. Donc oui, à force j'en ai un peu marre.

Pour un comparatif, la "carte du monde" était adaptée à la taille juste de la carte. Ensuite les niveaux sont apparus, et il fallait scroller pour les sélectionner. La taille de la fenêtre a donc été adaptée en fonction.
Signaler au modérateur   Journalisée

Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Avril 2012 à 20:41:54 »

Tu vas ruiner marmot project avec des idées comme ça !
Signaler au modérateur   Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 11 Avril 2012 à 14:35:48 »

on doit pouvoir enlever des sauts de ligne a certains endroits et augmenter la hauteur de la fenêtre, oui Clin d'oeil

je vais voir ce que je peux faire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Mai 2012 à 20:57:11 »

Fait. Est ce que ça vous convient ?

Si rien ne change, fermez la fenêtre, videz le cache (Ctrl + F5 en général) et ré-ouvrez !
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Mai 2012 à 21:13:03 »

Nickel. (Enfin j'ai pas test avec quelqu'un qui a une monture sur soi + une qui se balade + perte de PR + gain de PT (d'ailleurs je ne peux pas gagner de PT !), karma, mais vu l'espace blanc je crois que ça ira très bien)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Mai 2012 à 21:56:09 »

Nickel. (Enfin j'ai pas test avec quelqu'un qui a une monture sur soi + une qui se balade + perte de PR + gain de PT (d'ailleurs je ne peux pas gagner de PT !), karma, mais vu l'espace blanc je crois que ça ira très bien)

En regardant sur Shaolan,j'ai pas besoin de scroller pour faire une action néfaste,mais je dois faire un mini coup de scroll pour mettre un coup bourrin
(Comme c'est quelqu'un de mon clan c'est normal de devoir scroller, sur une personne Lambda c'est bon normalement)
Signaler au modérateur   Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Mai 2012 à 22:40:37 »

Oké. Bon c'est fini.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.