Ce fut effectivement très sympa !
Nous nous sommes donc tous retrouvés à l'endroit prévu, mais pas nécessairement à l'heure prévue pour tout le monde
(mention spéciale pour LeTassalonien et Oriana, largement en avance !).
En plus des 24 prévus (LeTassalonien, Iris, Calypso, Oriana, Rokkh Jr, Temüdjin, Shina, Dastan, Erktes, Black Jack, Sindarian, Newyn, Mel, Stryke, Shirama, Warzazaf, Lysithea, Connavar, Nahaz, Tellandrill, Triton, Skoine, Martym), nous avons eu le plaisir d'être rejoints par Skarsnick, Ily, Mahîna, Ezekiel, Misana, Yüki (pardon si j'en oublie
).
Une fois installés sur la traditionnelle pelouse, à côté du "gros arbre" (© Shirama), les vivres amassées nous ont permis de savourer un repas frugal...
Pâté, saucisson et jambon à foison, cakes en folies, raz de marée de chips, rillettes de saumon savoureuses, et surtout, pléthore de petits gâteaux préparés avec amour par Oriana et Sindarian !
L'après midi fut animée de discussions endiablées (forum puissance 10
), mais que chacun se rassure, aucun Tassalonien n'a été maltraité durant cette IRL (
bien au contraire). Temüdjin a effectivement eu la chance de faire la connaissance d'une charmante jeune femme très expressive et qui supportait visiblement très mal la chaleur torride qui régnait dans le parc.
Black Jack nous a fait le plaisir d'animer deux parties de "Humains contre Vampires", où on a vu que les sistearthiens savaient prendre des décisions réfléchies, résultat de débats constructifs, sur des critères totalement objectifs.
Après quelques départs ayant donné lieu à des adieux déchirants, la petite troupe restante s'est dirigée vers l'inconnu en quête d'un restaurant pouvant accueillir 14 aventuriers au débotté. Un crêpier fort "aimable" nous a finalement accueillis, servis et débarrassés à la vitesse de l'éclair et nous avons alors pu nous diriger vers le bowling, non sans avoir au passage abandonné Iris et perdu Rokkh Jr ("MAIS OU EST DONC ROKKH JR
").
On ne pourra que saluer le talent d'Erktes, qui a enchainé les coups critiques, pour finir bon premier :
Reposés d'une trop courte nuit, c'est la même bande de survivants (moins un) qui s'est retrouvée le lendemain midi au jardin du Luxembourg pour tenter sans succès de finir les restes de la veille (il me reste du pâté au frigo, pour les volontaires...). Une fois Black Jack dans son train, l'après midi s'est finie au chaud autour de parties express d'Humains contre Vampires (comment ça 3 morts au premier tour ??).
Après avoir escorté Mel et sa garde rapprochée (oui oui !) jusqu'à la gare, les 7 derniers (ça prend une allure des 10 petits nègres...) ont opté à nouveau pour un restaurant.
Enfin, puisque certains venus de loin étaient toujours là lundi, nous nous sommes rendus en comité réduit à la foire du Trône, où les compétences de chasseur de trésor de chacun ont été mises à rude épreuve !
On retiendra que la pluie nous a grandement épargnés (sauf samedi soir, Stryke était tout mouillé et a failli fondre, à ce qu'il paraît), et je garderai pour ma part un excellent souvenir de ce week end d'IRL !
PS : les photos, les photos !!!