Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maintenance  (Lu 34517 fois)
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Mars 2012 à 13:07:26 »

http://royaumes.sistearth.fr/index.php?topic=4299.0
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Calypso
Invité
« Répondre #21 le: 06 Mars 2012 à 13:11:36 »

Pourtant je suis entrain de regarder le wiki et il y a quelques images qui n'apparaissent plus...
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Mars 2012 à 13:12:44 »

La redirection doit être en cours.

En gros, wait and see. On parlera des problèmes quand le site sera réouvert. Sourire
« Dernière édition: 06 Mars 2012 à 13:17:31 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Calypso
Invité
« Répondre #23 le: 06 Mars 2012 à 13:15:40 »

Bien monsieur...je dis plus rien ^^
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 06 Mars 2012 à 13:37:42 »

Pourtant je suis entrain de regarder le wiki et il y a quelques images qui n'apparaissent plus...
Regarde le lien qu'Arcadia a donné juste au-dessus de ton message. Warz y explique le problème du wiki.
Sur le wiki on a écrit toutes les adresses des quêtes et des images en .com, or comme le serveur n'héberge plus sist.com, les liens sont morts.

Donc à voir ensuite avec Mel ce qu'on fera pour corriger ça. Sourire
Journalisée

Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 06 Mars 2012 à 13:39:58 »

Le nouveau serveur hebergera sist.com.

Pour l'instant ya rien qui l'héberge, donc normal que ça ne marche pas.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
warzazaf
Invité
« Répondre #26 le: 07 Mars 2012 à 00:11:50 »

C'est vrai que ce serait pas mal de ré-ouvrir le jeu à un horaire accessible à un grand nombre de joueur Choqué

Ou pas... ça serait oublier les crash serveur lorsque tous les joueurs veulent se connecter en même temps et rafraichissent comme des foufous...

Ca serait dommage de casser la nouvelle maison à peine arrivés ! Tire la langue
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Mars 2012 à 22:25:39 »

On en est ou là ? On peut avoir des infos ? Choqué
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 08 Mars 2012 à 01:30:57 »

J'ai rien posté parceque rien n'a avancé...
Le rapatriement du DNS en .com chez OVH est toujorus en attente  furious
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 08 Mars 2012 à 02:00:50 »

On s'est barré, ils ne vont pas se presser... suspended
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 08 Mars 2012 à 08:41:15 »

On s'est barré, ils ne vont pas se presser... suspended
Le nouveau serveur est aussi chez eux...
on est deja plus sur du serveur dedie que j'en ai marre :s
Journalisée
Hirisar
Citoyen (2)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 841



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 08 Mars 2012 à 09:15:11 »

Faudra les faire chier à appeler si jamais ils sont hors horaires...
Journalisée
Drardon
Invité
« Répondre #32 le: 08 Mars 2012 à 11:24:49 »

ben au final on y sera peut être même pas dispo pour le 8 mars Très souriant
Journalisée
alania
Citoyenne modèle (67)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 08 Mars 2012 à 12:38:58 »

la resolution dns remarche, il reste a metre en place le site sur le nouveau serveur
mais seulement le sistearth.com.
les autres enregistrements (www, royaume ...) ne sont pas renseignés dans le dns

sinon j'avais compris qu'on migrait sur ovh, et la c'est gandi qui heberge le dns.
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 13:08:55 par alania » Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 08 Mars 2012 à 17:00:29 »

C'est gandi qui heberge depuis très longtemps et Daw en a eu marre de leur interface de gestion DNS. Vu que le nouvau serveur est sur OVH (comme l'ancien en fait), il a demandé la migration et c'est ça qui traine...
Journalisée
alania
Citoyenne modèle (67)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 08 Mars 2012 à 18:30:23 »

Ok donc il a fait quelque chose car l'enregistrement sistearth.com marche depuis quelques heures.
il peu sans problème configurer le www.sistearth.com, royaume.sistearth.com et les autres dans le dns de gandi.

il demande a ovh de configurer les mêmes enregistrement sur leurs dns, comme ca quand le changement de registrar interviendra ce sera transparant!

Il peux même configurer le registrar gandi à pointer sur les serveurs de nom de ovh, (qui au passage ne sont pas encore configurer) pour gérer la zone sistearth.com!

J'ai l'abitude de gérer des dns, donc si vous avez besoin d'aide je peux vous donner un coup de main.


Journalisée
alania
Citoyenne modèle (67)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 12 Mars 2012 à 11:26:13 »

Double poste pour expliquer à tous le monde ce qui ce passe :

Un peu de technique (si vous vous en fichez passez au paragraphe suivant)

il y a la partie commercial, le "registrar" qui fournit à la racine (.com, .fr, .net ...) 2 informations:
1/Les informations sur le possesseur du domaine
2/les serveurs qui hébergement le domaine.

et la partie technique (l’hébergement du DNS), qui peu être sur n'importe quel serveur, mais 2 minimum et pas sur le même réseau.  généralement hébergé par un hébergeur.
Dans le DNS, il y a entre autres les informations permettant de convertir un nom en adresse ip et cette information a une durée de validité (TTL). Cette durée est généralement d'1 jour mais peux être modifier.
Lorsque votre pc interroge un DNS ce n'est pas celui qui héberge la zone mais celui de votre provider, celui ci demande l'information à la racine, qui le redirige vers  l’hébergeur, et lorsqu'il à l'info il la mémorise pour cette durée et la fournit a votre PC. Si votre PC redemende l'information avant que la date ne soit échu, il repond directement avec l'information mémorisée. C'est pour cela que des sites web peuvent fonctionner pour certains et pas pour d'autres.
De même l'information de non existence à une durée de validité, généralement 1 heure.

Ce qui me chagrine :
L'administrateur de Sistearth en charge de gérer les DNS veux passer sur OVH pour le registrar et pour l'hebergement du DNS. Je suis d'accord avec lui certains outils sont plus simples que d'autres.

La où je ne suis ne suis pas d'accord avec lui c'est qu'il suffisait de renseigner le www.sistearth.com chez gandi pour que ca remarche! en renseignant cet enregistrement le site aurait été joignable en maxi une heure (cf TTL ci dessus) en gros le DNS aurais pu marcher il y a une semaine. Ca ne veux pas dire que le jeu aurait été opérationnel puisqu'il semble y avoir des problèmes de compatibilité applicative dû au changement de serveur.

point sur l'evolution :
La migration de registrar : c'est fait, je viens de regarder le Whois de sistearth.com et c'est bien ovh qui est registrar.

La migration de l'hebergement des DNS, actuellement le registrar OVH pointe toujours sur les DNS de gandi, il suffit de migrer ça vers les serveurs de OVH et de saisir les enregistrements chez OVH. Je dirait que c'est une histoire d'heures des que l'admin aura du temps sauf si il y a une part a gérer au niveau d'OVH. Dans ce cas ça peux toujours être utile de renseigner www.sistearth.com chez gandi!

Puis la mise en fonction du serveur, la ça dépend des problèmes techniques résiduels et comme c'est du dev ça peux prendre du temps.

note perso (qui risque de me valoir un ban) :
Pourquoi je ne poste ça que maintenant, tout simplement parce que j'ai essayer d'aider les admins par mp mais ils ont estimer qu'ils maîtrisaient la migration or ce n'étais pas le cas et pour montrer a tous que le problème n'étais pas chez OVH comme on nous le disait.
J'aime bien jouer a Sistearth, mais c'est dommage que les admins n'en fassent qu'a leur tête (voire plus) et ne demande pas de l'aide quand ils en ont besoin.
Je n'ai pas aimer non plus votre façon de vous renvoyer la balle, vous êtes une équipe d'administration, si ce n'est pas vous qui gérez faites passer l'information au responsable!
« Dernière édition: 12 Mars 2012 à 12:21:49 par alania » Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 12 Mars 2012 à 14:11:47 »

Alors voila...
non, y aura pas de ban

1) C'est pas moi qui m'occupe des affaires de DNS. La simple et bonne raison pour ça est que je n'y connais pas grand chose. Moi mon truc c'est le code point barre. Daweird
2) J'ai pleinement confiance en Daweird pour gérer le DNS de sistearth, vu que je n'y connais rien, je peux pas juger si il s'y prend mal ou pas.
3) Pour la gestion du DNS, soit Daw s'en occupe, soit c'est toi, alania... le problème, c'est que si c'est toi, il faut te passer les codes d'accès. Je suis désolé de devoir te dire que je ne ferai pas sufisemment confiance au premier joueur venu me proposant de l'aider pour tel ou tel probleme (et même si il est clair que tu t'y connais bien) pour lui donner les identifiants du serveur et/ou du manager d'OVH.

Je finirais en disant que Daw alu ce topic des que j'ai vu qu'il y avait des trucs "techniques" a propos du DNS...
Si il a envie de poster un message pour expliquer sa position et ce qu'il a fait/n'a pas fait/aurait du faire/etc, il le fera.

Ensuite, si ta note perso a pour but de dire que l'on est des nazes, persuadés d'être les meilleurs, que l'on a merdé et que tu aurais fait mieux, c'est réussi.
Mais j'ai quand même un truc a répondre à ça (a propos de ce que je gère):
- j'ai fait un "appel d'offre" pour recruter de nouveaux codeurs. Une personne a répondu: hirisar. (merci a lui une fois de plus)
- quand j'aurais plus de temps, je distribuerai des PNJ a des joueurs. Il me semble l'avoir dit... Le problème est que je ne connais "personne" (que ce soit IRL pour les joueurs ou RP parlant pour les PNJ)... c'est pas vraiment facile de faire confiance a des gens comme ça.

Sur-ce, je vais en partiel de math....
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 12 Mars 2012 à 14:16:17 »

)
- quand j'aurais plus de temps, je distribuerai des PNJ a des joueurs. Il me semble l'avoir dit... Le problème est que je ne connais "personne" (que ce soit IRL pour les joueurs ou RP parlant pour les PNJ)... c'est pas vraiment facile de faire confiance a des gens comme ça.


Juste sur ce point, je pense que pour le "RP", l'event a quand même dû vous donner des indications sur les personnes qui faisaient du RP/étaient douées/motivées pour en faire. Et après pour faire confiance, c'est sûr que ce n'est pas évident quand tu ne connais pas les gens, mais tu peux aussi faire une "enquête de bonne moralité" auprès des joueurs. Certains qui jouent depuis un moment connaissent pas mal d'autres joueurs et savent si on peut leur faire confiance ou non...
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #39 le: 12 Mars 2012 à 14:36:13 »

)
- quand j'aurais plus de temps, je distribuerai des PNJ a des joueurs. Il me semble l'avoir dit... Le problème est que je ne connais "personne" (que ce soit IRL pour les joueurs ou RP parlant pour les PNJ)... c'est pas vraiment facile de faire confiance a des gens comme ça.


Tu peux faire des mini IRL aussi pour rencontrer les joueurs motivés et voir si tu peux avoir confiance en ces personnes....
Mais l'équipe qui est déjà en place (hormis les personnes qui ne jouent plus) sont des personnes de confiance...il n'y a jamais eu de soucis avec ces personnes et elles ont toujours joué le jeu sans divulguer des informations aux autres joueurs.


Bon courage pour ton partiel de math
Journalisée
Pages: 1 [2] ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.