Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau serveur = nouveau nom de domaine ?  (Lu 5343 fois)
warzazaf
Invité
« le: 01 Mars 2012 à 23:52:42 »

La téléportation des forums et des wikis a l'air de s'être passée sans laisser de bouts derrière, ça fait plaisir Tire la langue (non parce que hein ils sont fragiles mes bébés...).

En revanche, j'ai noté avec étonnement le passage du .com au .fr, et je me demandais notamment si cela n'allait pas avoir un impact négatif sur le référencement des sites de Sistearth, surtout si la redirection du .com vers le .fr n'est que temporaire. C'est un changement pour une simple question de préférence ou c'est que le .fr est moins cher ?

Et par curiosité, on sait que Sistearth sera désormais sur un serveur mutualisé, mais ça serait sympa d'en savoir plus, notamment quant à l'hébergeur, le prix, l'état des finances de l'asso, ce qui permet de savoir combien de temps on peut tenir / si de nouveaux dons sont nécessaires !  Clin d'oeil

Edit : Et lorsque Sistearth passera en .fr, tous les liens du wiki vers les images du jeu en .com seront cassés (et y'en a un paquet !).
« Dernière édition: 02 Mars 2012 à 00:05:57 par Warzazaf » Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 02 Mars 2012 à 00:10:22 »

no, no, no... y avait un nom de domaine avec l'offre mutu donc on a choisi sistearth.fr
mais le nom de domaine en .com, on le lache pas

Pour les finances, c'est pas moi qui m'en occupe, c'est toujours Sk qui a tout. Le nouveau serveur a été payé pour un an et il reste quelques trucs sur le compte de l'asso mais je sais pas combien exactement.
Journalisée
alania
Citoyenne modèle (67)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Mars 2012 à 13:15:58 »

et cette offre mutualisée, elle se paye à l'url ou il y a un pack d'url (5,10..) Huh?
parce qu'il y a pas mal d'url, sistearth.com, guide.sistearth.com, royaumes.sistearth.com, créatures.sistearth.com ...
si c'est a l'url, il doit y avoir moyen de metre du style sistearth.com/guide ...
« Dernière édition: 08 Mars 2012 à 13:19:53 par alania » Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Mars 2012 à 17:38:46 »

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_pro_100go_trafic_illimite_fiche_technique.xml
Journalisée
alania
Citoyenne modèle (67)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Mars 2012 à 18:47:46 »

ok c'est la taille sur le disque qui est limitant et pas le nombre de sites web, merci pour l'info.
Journalisée
Alvarado
Invité
« Répondre #5 le: 10 Mars 2012 à 11:26:27 »

Et quelle est l'adresse du jeu ?
Merci
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Mars 2012 à 11:42:51 »

tu remplaces .com par .fr
Mais tu ne peux toujours pas te connecter.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 10 Mars 2012 à 14:45:56 »

tu remplaces .com par .fr
Mais tu ne peux toujours pas te connecter.
le jeu reviendra quand le .com marchera. Mais il sera possible de se connecter en utilisant le .fr
Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Mars 2012 à 14:51:24 »

Okay!
Journalisée

Nano - lEd'A .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.