Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Arrêter le jeu...  (Lu 26602 fois)
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 21 Février 2012 à 14:17:11 »

Je viens de jeter un coup d'oeil à la population par royaume, la répartition est la même (à +/-5) qu'il y a quelques semaines (bien avant l'event).

A voir peut-être avec les souverains pour connaître le nombre de nouveaux inscrits, qui doit compenser avec le nombre de personnes s'étant mis en stase.

Ensuite, l'idée d'un event qui oblige les gens à participer n'est pas une mauvaise idée en soi puisque cela combat le principe du jeu solitaire (métier/quête) et pousse les gens à s'intéresser aux autres et à son environnement, à jouer en communauté. Le "problème" est la violence des djinns. S'il n'y avait pas eu tous ces morts, il n'y aurait pas eu autant de messages postés pour critiquer l'event. D'ailleurs, vu leur nombre, je pense que Mel a depuis longtemps compris l'opinion des joueurs. Sourire
Journalisée

Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #21 le: 21 Février 2012 à 14:18:08 »

1 : les joueurs ne sont pas des programmes (merci captain Obvious), donc meme une attaque de seizons necessite de l'organisation et c'est long. En plus ils repliquent pas en t'enlevant 150 PV en instant quand tu les frappes (un peu apres tu meurs mais c'est pas pareil)
2: ils n'attaquent pas spontanement a chaque monte de niveau cause par de petits cailloux.
3 : Mon prefere, les structures defensives servent.
4: ils tapent pas tous a 6 m
5: ils rapportent plus d'xp et d'opales.
6: Meme dans ce genre d'attaque les joueurs qui font des quetes peuvent les continuer, prendre un totem ou un bateau sans etre presque sur de mourir.
Journalisée

Batisseur inegale.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 21 Février 2012 à 14:29:23 »

Et quand les minions sont apparut partout sur le jeu en V2 et on massacré tout le monde sur sanctuaire ça n'a déranger personne ?
Journalisée
Herumor
Citoyen (37)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 378

La Main Noire


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 21 Février 2012 à 14:34:49 »

Ils ont surtout massacré ceux qui ont enfreint les règles.
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 21 Février 2012 à 15:02:44 »

lol
+1




Sunon, Kalza, réponse hors sujet. Et quand bien même ta réponse serait dans le sujet, une telle attaque si elle était déséquilibrée en défaveur des défenseurs serait interrompue par les admins suite aux pleurnicheries. Cf dernière attaque seizon sur Karkann.

Mais ça fait quand même plaisir de voir que toutes les remarques du type "imposer l'event c'est pas top" ont eu un tel impact.
« Dernière édition: 21 Février 2012 à 15:05:32 par Martym » Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Beldin
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 182



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 21 Février 2012 à 15:04:52 »

J'aime le "on nous l'a imposé et on en a rien a foutre nous on veux juste continuer a métier/quêtes/etc". Imagine que demain les Seizons viennent en masse chez les Reikons et tuent tout le monde, sans exceptions, détruisent tout vos bâtiments et fasse en fait une véritable massacre. [...]

Oulàaaaa !!! attention ! ne nous emballons pas !!! Faut pas dire des choses comme cela !!! Tu vas leur donner des idées   suspended

Mais si tu préfères la première version, le prochain évent, je fait en sorte que tout les Seizons viennent chez vous et là aussi on aura de la grosse bataille etc.

moyen par contre ça... c'est pas un argument, ça ressemble plutôt à un truc du genre: "tais toi ou la prochaine fois c'est tout pour ta mouille"
Enfin, c'est comme cela que je l'ai ressenti quand je l'ai lu.
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #26 le: 21 Février 2012 à 15:15:20 »


Théoriquement, je ne devrais rien en avoir à foutre : ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée que Sistearth était fait pour l'unique plaisir d'un groupe restreint de joueurs ! Très souriant

Tu veux dire que les autres ne prennent pas de plaisir sur Sistearth? Mais qu'est ce qu'ils foutent là?

Et puisque tu acceptes si bien la critique, je vais en remettre une couche : essaies de penser un peu aux autres plutôt qu'à ton nombril. Très souriant

Venant d'un joueur qui joue en solitaire, cet argument n'est pas recevable. Sistearth est fait et oblige les gens à interagir entre eux, et ce sont les gens qui l'acceptent qui font avancer le jeu, pas les mecs qui restent dans leur coin à ne penser qu'à eux. Pour ces gens là il y a ça : http://www.elderscrolls.com/

C'est pas le fait que certains aient bossé pour qu'on ait un event qu'on critique. Au contraire, ils devraient être remercié pour ça. C'est le fait qu'on impose aux gens l'event alors que certains n'en ont RIEN A FOUTRE ! Donc pour esquiver l'event... il faut faire du métier sur la terre de dieu... Qui parlait de "train-train" ? Très souriant

En quoi est ce que ça les change?
Ils pouvaient même faire du pvm en butant les djinns de leur niveau. Ah nan fallait le faire en groupe.

J'ai toujours énormément de mal à comprendre qu'on puisse vouloir jouer tout seul dans son coin à un jeu presque exclusivement multijoueur.
Et si ces gens se cassent, ça ne change rien au jeu, à part les stats.
« Dernière édition: 21 Février 2012 à 15:17:41 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 21 Février 2012 à 15:23:21 »

Citation de: Arcadia link=topic=4269.msg53365#msg53365
J'ai toujours énormément de mal à comprendre qu'on puisse vouloir jouer tout seul dans son coin à un jeu presque exclusivement multijoueur.
Et si ces gens se cassent, ça ne change rien au jeu, à part les stats.
autant Bacchus fait partie des gens que j'ai beaucoup de mal a supporter, autant quand je lis ça je ne peux qu'abonder dans son sens: arrête de ne penser qu'à ton nombril.
Les joueurs qui jouent dans leur coin sur un jeu multijoueur sont bien plus nombreux que tu ne peux l'imaginer, et ce sont souvent ceux que tu croise le plus.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 21 Février 2012 à 15:28:56 »

Ceux qui restent en ville à faire du métier? Je n'en suis pas sur. Clin d'oeil

Non je ne pense pas qu'à moi, je pense à tout ceux qui venaient ici dire que sist commençait à être mort, à dire qu'on s'ennuyait, etc.
Et je pense aux admins qui devaient être désemparé de voir aussi peu d'activité.

Cet event a fait apparaitre plus de sujets sur le forum et plus de message IG en quelques semaines, que ce qu'on avait vu au cours des 6 derniers mois.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 21 Février 2012 à 16:07:12 »

J'ai des questions !!!!  angel
1) Pourquoi avoir créer ce débat ? (Une envie de polémiquer ?)
2) Est-ce vraiment utile de faire un post pareil,surtout si c'est pour vous battre ?
3) Ce sondage rendra t-il notre vie meilleure ?
Journalisée
Kalzakath
Arrivant (0)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 21 Février 2012 à 16:30:37 »

Citation
Citation de: Kalzakath le Aujourd'hui à 14:06:32
Mais si tu préfères la première version, le prochain évent, je fait en sorte que tout les Seizons viennent chez vous et là aussi on aura de la grosse bataille etc.

moyen par contre ça... c'est pas un argument, ça ressemble plutôt à un truc du genre: "tais toi ou la prochaine fois c'est tout pour ta mouille"
Enfin, c'est comme cela que je l'ai ressenti quand je l'ai lu.

Ce que je voulais dire par là, c'est que si ça vous semble plus logique que ce soit une attaque de joueur, la prochaine fois, je fais en sorte de créer un évent qui vous envoie les un sur les autres. J'ai pas dit que je voulais pourrir qui que ce soit.

Citation
Sunon, Kalza, réponse hors sujet. Et quand bien même ta réponse serait dans le sujet, une telle attaque si elle était déséquilibrée en défaveur des défenseurs serait interrompue par les admins suite aux pleurnicheries. Cf dernière attaque seizon sur Karkann.

L'attaque sur Karkann, c'était Sk il me semble, mais pas Mel ou moi même. Perso, je pense pas que j'aurai fait quelque chose (je suis peut être monstrueux), vous êtes parti avec les même moyen de base, pour moi vous êtes à égalité.

Journalisée
Bacchus
Invité
« Répondre #31 le: 21 Février 2012 à 16:45:03 »

J'ai des questions !!!!  angel

Puisque j'ai lancé le post, je vais répondre Clin d'oeil

Citation
1) Pourquoi avoir créer ce débat ? (Une envie de polémiquer ?)
A la vue des retours et discussions que j'ai eu à propos de l'Event, à la vue des chiffres d'actifs (que je n'ai pas consulté depuis longtemps) et des morts, restés morts depuis de nombreux jours (donc considérés comme actif puisque présent sur la carte... mais morts depuis longtemps), la question de l'impact de l'Event sur l'ensemble de Sistearth est légitime (et non pas la question l'impact de Sistearth sur un groupe défini). Je la pose donc logiquement.

Citation
2) Est-ce vraiment utile de faire un post pareil,surtout si c'est pour vous battre ?
Je crois que les réactions de certains montrent que je suis assez détesté sur ce jeu pour que tout question polémique tourne au pugilat ! Il fût un temps, ça aurait pu me faire "mal", là le ridicule me fait plutôt bien rire Très souriant
Donc pour lire le post, tu l'as compris, il faut filtrer les réponses et ne garder que les avis objectifs (quelque soit l'avis d'ailleurs !) Les autres réponses ne sont là que pour faire rire l'assemblée Sourire

Citation
3) Ce sondage rendra t-il notre vie meilleure ?
Si tu poses des questions, c'est qu'il y a des choses et/ou attitude non comprises. Elles méritent donc d'être expliquées. Quoi qu'il en soit, non, ma vie n'en sera pas meilleure. (même si certains ont égayés ma journée !!! Très souriant)
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Février 2012 à 17:00:30 »

L'attaque sur Karkann, c'était Sk il me semble, mais pas Mel ou moi même. Perso, je pense pas que j'aurai fait quelque chose (je suis peut être monstrueux), vous êtes parti avec les même moyen de base, pour moi vous êtes à égalité.

Hors sujet par rapport à l'event actuel, mais si Ska a cru bon d'intervenir à l'époque c'est justement parce que nous n'étions pas à égalité. Il suffisait de regarder le classement des levels au moment de cette attaque pour s'en rendre compte, les seizons avaient des levels énormément plus élevés que les nôtres, on ne pouvait pas lutter. Et non, nous ne sommes pas tout à fait partis avec les mêmes moyens de base (les exilés ont eu les moyens financiers de créer leur clan niveau 7 en 24h au début de la v3, ce qui n'a pas été le cas des gens qui avaient des "moyens de base"...)
Bref, cette précision étant apportée, vous pouvez continuer à vous mettre sur la tronche :p
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Février 2012 à 17:05:44 »

On en revient au changement de la communauté de Sistearth.

En V2, il ne me semblait pas avoir vu quelqu'un se plaindre de quoi que ce soit (A part Horobi et son affaiblissement bourrin^^), progresser était bien plus dur que maintenant, en pvp c'était un massacre.

Là on est bien plus puissants et plus résistant, on peut progresser super vite, et depuis plusieurs mois, on voit plusieurs de post du genre "j'en ai marre, j'arrête", "l'autre est plus fort que moi c'est dégueulasse", etc.

Cet event a, je pense, été mis en place justement pour toucher tout le monde et que tout le monde se sente concerné, pas pour satisfaire une minorité comme les précédents.

Le problème c'est que certains plutôt que de discuter gentiment de sa difficulté, gueulent de façon super agressive, sans penser à ceux qui ont bossé dessus.

J'étais pas là lors de l'event des minions, mais je doute qu'il ait été accueilli comme celui-ci, malgré le carnage.

PS : le "hahaha vous êtes ridicules, vous me faites rire" te décrédibilise plus qu'autre chose dans un débat.
« Dernière édition: 21 Février 2012 à 17:09:44 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 21 Février 2012 à 17:26:34 »

Pour un peu résumer votre argumentation le problème c'est qu'on cherche a faire plaisir a ceux qui veulent jouer a un jeu multijoueur avec un monde qui bouge et non a ceux qui souhaite jouer tranquillement en solo c'est un peu comme dire que skyrim est raté car il n'a pas plu au fan de FIFA j'ai envie de dire heureusement.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Février 2012 à 17:52:11 »

Je pense que toutes les "idées pour améliorer l'event" ont été postées lors du sondage non?
On a tous souligné à peu près les mêmes "défauts" ou "manques" qui ont pu décourager certains. ça sera à prendre en compte pour un futur event je pense, mais pour celui-ci, la majorité a malgré tout voté pour le terminer...
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 21 Février 2012 à 17:55:38 »

Pour un peu résumer votre argumentation le problème c'est qu'on cherche a faire plaisir a ceux qui veulent jouer a un jeu multijoueur avec un monde qui bouge et non a ceux qui souhaite jouer tranquillement en solo c'est un peu comme dire que skyrim est raté car il n'a pas plu au fan de FIFA j'ai envie de dire heureusement.
Non mais stop là. On avait déjà Arcadia dans la catégorie "je ne comprends pas que des gens ne jouent pas comme moi et ceux qui ne jouent pas comme moi n'ont qu'à pas jouer s'ils ne sont pas content".

Sist est un jeu multijoueur. Ce qui fait l'intérêt d'un jeu multi joueur c'est justement que les joueurs ondes manières de jouer différentes.
Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 21 Février 2012 à 18:07:13 »

J'ai jamais parlé de jouer comme moi.

Je parle de jouer comme il est prévu de jouer sur ce jeu pour progresser. Tout est fait dans Sist pour pousser à l'interaction entre les joueurs, mais si ça plait à certains de jouer dans leur coin grand bien leur fasse, je m'en tape.
C'est juste que venir se plaindre parce qu'ils s'ennuient comme ça n'est pas approprié ici.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Maëlys
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 124



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 21 Février 2012 à 18:21:18 »

Tout est fait dans Sist pour pousser à l'interaction entre les joueurs

Je dirais que le problème de Sistearth est bien là. Tu as tout dit dans ta phrase Arcadia... Le gros soucis de Sistearth et cela depuis que j'y joue (donc un temps certain et ça n'a rien à voir avec Mel ou Kalza) c'est que Sistearth pousse l'interaction entre les joueurs HORS de Sistearth. Comprenez moi bien, cela rejoins ce qu'à dis je ne sais plus qui (Bacchus me semble):
si dans sistearth tu :
- passes sur le forum/wiki/jeu plus souvent que sur ta boite mail de boulot
- discutes sur msn/FB/sqype avec des gens de sistearth plus souvent que tes amis IRL qui sont là, dehors
- si tu te relèves en pleine nuit lors d'une guerre
- etc
Alors là oui, tu auras une interaction énorme avec les autres joueurs comme toi qui deviendront des pseudo-amis et tu vas entrer dans un petit groupe privilégié qui fera que pour toi, Sistearth est un jeu intéressant.

Malheureusement (ou plutôt heureusement ^^), la majorité des gens qui jouent à Sistearth ne vivent pas pour le jeu... Il est fatiguant de voir que Sistearth ne tourne que pour un groupe de personnes qui se sont persuadé au fil du temps d'être les meilleurs amis du monde parce qu'ils se côtoient plus à travers un pc que des vrais gens dehors. Alors jouer avec eux... Pfiou c'est carrément chiant...

Bref, tout ça pour dire: event sympa (oui oui) mais en grande partie seulement pour les gens qui vivent pour sist (vous l'aurais compris "ce petit groupe"). Pour les autres c'est des pages et des pages de postes à lire sur le forum alors qu'ils ont autre chose à faire.
Journalisée
Martym
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 720



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #39 le: 21 Février 2012 à 19:05:13 »

Citation
Je parle de jouer comme il est prévu de jouer sur ce jeu pour progresser.
sérieusement?! Jouer comme il est "prévu"? Et qu'est-il "prévu" de faire sur sist? Une personne qui ne fait pas du tout de quête/métier/pve/pvp joue-t'elle comme elle "devrait" le faire? Et entre celle qui fait un peu de tout ça sans jamais interagir avec les gens et celle qui au contraire ne fera que l'un de ces aspect tout en interagissant, laquelle correspond le mieux a ce qui est "prévu"?

Dire qu'il a une bonne et une mauvaise manière de jouer est déjà ridicule sur un jeu non multijoueur, mais alors sur un jeu multijoueur.

Au risque de me répéter, ton nombril n'est pas la trace de la pointe du compas céleste, et ceux qui ne jouent pas comme toi (ou comme il serait selon toi prévu de le faire) n'en sont pas moins dignes de jouer pour autant.


@Oniria : je répondrai ce soir a ton interprétation du sondage mais la je suis au taf donc pas trop le temps.
« Dernière édition: 21 Février 2012 à 19:07:32 par Martym » Journalisée

Un jour je serai assa trap

Marmotte, chocolat, papier d'alu, toussa toussa...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.053 secondes avec 22 requêtes.