Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Sondage
Question: ... pour l'event.  (Votes clôturés: 20 Février 2012 à 23:44:33)
Marre, stoppe ça tout de suite qu'on puisse retourner quêter. - 7 (8.3%)
On veut une fin précipitée, amène nous le boss de fin. - 16 (19%)
On continue, de toute façon on vaincra! - 61 (72.6%)
Total des votants: 59

Pages: [1] ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On continue ou on s'arrète la...?  (Lu 33738 fois)
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« le: 18 Février 2012 à 23:44:33 »

Bon, voila....

Ca fait quelques jours que j'hésite a poster un sondage de ce genre.
Vous avez deux jours pour voter et il y a une réponse piège. (enfin, pas vraiment mais c'est pas forcement la solution la plus enviable)

Je pensais faire bouger tout le monde avec un event de ce genre mais finalement, je suis décu. Je vois pas pourquoi je me casserai la tête a faire du rp et a coder un event si la majorité des joueurs trouvent ça barbant (pour pas dire ch...).

Si vous demandez un arrêt de l'event, il faudra pas venir me voir pour vous coder quelquechose (mais il reste hirisar, hein...), je vais me concentrer sur d'autres choses et vous laisser a votre vie tranquille.
Je restaurerait la diplo des peuples monstres comme elle était au debut de l'event, fini la nouvelle terre des dieux et les cailloux ne serviront plus a rien (je sais pas si je les supprimerais ou pas....). Exit les djinns de la haine evidemment...

Vous n'êtes pas obligés de donner une explication a votre vote et les resultats seront disponibles a la fin du sondage mais une critique constructive peut etre la bienvenue
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Février 2012 à 23:47:21 »

J'ai voté pour Continuer l'event car :
1) Pour une fois qu'on a un event différent,qui n'est pas basé sur du bourrinage pur,je trouve ça pas mal.
2) Les admins ont du se faire ch'' pour créer cette event,alors la moindre des choses,ce serait de continuer encore un peu.
3) On commence à avoir de bonnes idées,donc je pense que ce serait bête d'arrêter là.
Journalisée
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Février 2012 à 23:52:23 »

Je pense que l'event est une bonne idée.
Les remarques que je ferai sont :

 - Prévoir assez de joueurs au courant de l'event pour répondre aux RP.
 - Laisser le choix aux gens de participer ou pas.

Je comprends tout à fait que vous n'ayez pas forcément bcp de temps, mais quand on attend plusieurs jours pour un petit rp, ça décourage, sachant que pendant ce temps, les djinns continuent de grandir et de faire des frags.

Conclusion :
J'aimerai continuer l'event, mais obtenir un avancement plus rapide par la réponse aux rp et autres serait mieux.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Février 2012 à 23:53:13 »

Pareil que Sawene,

C'est vrai que par période c'est "lourd" parce qu'on galère, mais en tout cas ca vie! ca Pvp, ca s'enerve, également mais c'est au final ca met un peu d'ambiance!
C'est un peu dommage pour ceux qui ont arreté a cause de mort en boucle, mais sinon ca va!
NOn NOn, on continue!
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Février 2012 à 23:54:27 »

Petit ajout :
Néphélie a raison.
Une petite aide pour ceux qui veulent pas de l'event,et un peu plus d'indice peut être pas mal.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Février 2012 à 23:54:36 »

Pour ma part, j'ai plusieurs remarques:
- l'idée de faire un event était une très bonne idée, sur le principe. ça faisait très longtemps qu'on n'en avait pas eu, ça met de l'animation et ça change un peu. ça a relancé le RP, mais aussi le pvp, donc l'idée de départ était cool. Et tu as dû passer du temps à le coder, donc il faut saluer ton travail.

MAIS
- Il aurait fallu laisser le choix aux gens de participer ou non (comme les events qui ont eu lieu précédemment dans le jeu). Là on n'a pas le choix, on doit participer, et ceux qui ne veulent pas ne peuvent plus rien faire d'autre, à peine du métier (faut trouver un endroit tranquille pour ça et ce n'est pas facile pour tous les peuples)
- Ensuite, il est dommage que les réponses aux RP aient été centralisées sur aussi peu de gens, qui en plus n'étaient pas dispos énormément au début pour y répondre. ça a créé un déséquilibre entre ceux qui avaient pu avoir des réponses et ceux qui n'en obtenaient pas et se sont du coup découragés pour l'envoi de RP.
- Autre souci: la longueur. Un event qui dure trop longtemps c'est un peu lassant, surtout si on est obligé d'y participer.

Je vote malgré tout pour poursuivre l'event, surtout qu'on commence (enfin) à coopérer un peu plus entre peuples. Mais il ne faut pas qu'il dure encore trop longtemps, sinon on risque de perdre encore des joueurs.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Février 2012 à 00:03:26 »

Je suis pas trop d'accord, sur un point!
Comment on peut faire un event comme ca en laissant le choix.
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #7 le: 19 Février 2012 à 00:09:08 »

En ne mettant pas de Djinns sur les autres iles que la capitale et en retablissant la diplo pour permettre les quetes.
Je vote pour continuer l'event.
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 19 Février 2012 à 00:11:43 »

En ne mettant pas de Djinns sur les autres iles que la capitale et en retablissant la diplo pour permettre les quetes.
Je vote pour continuer l'event.
lol
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Février 2012 à 00:12:18 »

Si c'est codable :
Les monstres ne leur font aucun dégâts,mais en contrepartie ils ne peuvent pas les tuer.
Comme ça,on garde l'idée de base de l'event.
Ceux qui ne veulent pas participer peuvent faire leur quête tranquillou
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 19 Février 2012 à 00:15:00 »

et comment on sait qui les djinns peuvent attaquer ou pas?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Février 2012 à 00:15:51 »

Je me suis pas autant connecté et investi dans Sist depuis au moins 6 mois.

On continue, moi je m'éclate. Sourire
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Février 2012 à 00:18:16 »

et comment on sait qui les djinns peuvent attaquer ou pas?

Je ne sais pas,mais il doit bien y avoir une solution.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Février 2012 à 00:22:23 »

Si c'est codable :
Les monstres ne leur font aucun dégâts,mais en contrepartie ils ne peuvent pas les tuer.
Comme ça,on garde l'idée de base de l'event.
Ceux qui ne veulent pas participer peuvent faire leur quête tranquillou


L'event est assez long, comme ca, si tu laisse la possibilité de pas participer... ben , les mizus se seraient peut etre barré apres avoir perdu leur pierre, les reikons et les seizons ne seraient pas venus car ils ont pas pu commencer en meme temps... etc etc etc,
Il pourrait y avoir plein d'exemple encore comme ca.

Sinon, on fait encore un event donjon et puis voila...
Depuis les minions, c'est le premier event global.
Qui plus est, l'admin à l'air de s'être cassé le cul pour que ca bouge, on ne va pas s'en plaindre...

PS : t'es ou Arcadia, tu fais quoi? on te vois pas..; tu nous caches des choses?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Février 2012 à 00:27:58 »

J'ai absolument rien à cacher.

La je bute du djinn sur Enkyüu.

C'est vrai que le moment où on se foutait sur la tronche, c'était mieux. :p
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Mahîna
Citoyenne (43)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Février 2012 à 00:29:40 »

Sincèrement, je me suis amusée pendant un bon moment et à ce que je voyais, c'était le cas de pas mal de tsuchis.

La lassitude est apparue quand tout le monde (y compris les personnes qui ne voulaient/pouvaient pas participer) a commencé à mourir en boucle sans avoir plus d'infos (et ce n'est pas faute d'avoir demandé à Kalzakath, la seule personne que l'on pensait accessible vu la diplomatie avec tous les peuples). Et quand en plus, on entend des choses du type "la longueur de l'event dépendra de vous" ben, ça peut décourager quand on sent bien qu'on est sur la mauvaise voie...

Je comprends bien que t'aies pas envie de galérer à coder un event qui ne durera que 2/3 semaines, mais malheureusement, c'est ce dont on avait l'habitude. Du coup, passer de 2/3 semaines à 1 mois et demi minimum sans pouvoir rien faire à côté, c'est sans transition et ça fait long (et en plus je veux pas dire, mais les djinns sont un peu radins  lol).

Pour finir, je dirai juste un truc, par pitié, on ne s'arrête pas là. Y'a enfin de l'action... Depuis le temps qu'on attendait ça! Et surtout après un mois et demi de joies et de peines, de bonnes et mauvaises nouvelles, d'étincelles et de désillusions, ce serait complètement c** d'avoir fait tout ça pour rien et ça me dégouterait plus qu'autre chose.
Journalisée
Baal
Invité
« Répondre #16 le: 19 Février 2012 à 00:31:57 »

Je ne suis pas sûr que les gens dépités par la chose et restant mort ou en stase le temps que ça se finisse se connectent, et donc que le vote reflète la réalité, mais bon la vie appartient aux vivants.
Je vote pour arrêter le massacre.
Après j'apprécie les efforts pour bouger les choses et apporter du nouveau, et je comprends ta déception Mel...

ps: j'imagine qu'il y aura un 2nd tour si jamais il n'y a pas de majorité absolue ?  Sourire
Journalisée
Elixirias
Invité
« Répondre #17 le: 19 Février 2012 à 00:44:30 »

Ok pour continuer aussi, Mel voulait que ça bouge, ça va bouger ! Faut juste rester motivés, soudés et surtout persévérer !
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 19 Février 2012 à 00:45:18 »

Je suis pour continuer comme cela.
La seule chose que je déplore est le manque cruel d'information.
Le fait de devoir trouver par nous même est une bonne idée. Mais il faudrait trouver un moyen pour contraindre les joueurs à partager les informations par la force s'ils ne veulent pas le faire d'eux-même. Et aussi moins patauger dans la semoule.
Ne pas savoir comment finir l'event dans 2 jours est une chose, mais en être à toujours se poser la question sur quelle action engendre quelle conséquence, c'est assez déprimant.
Journalisée
Shirama
Intendant (216)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


SSN


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 19 Février 2012 à 01:04:26 »

Aller on continue!! Moi très franchement cet event éveille ma nostalgie ça me rappelle les minions seulement cette fois on est bien plus fort qu'à l'époque des minions héhé.
Le principal frein c'est le partage d'information donc ça vient des joueurs. Puis l'event est bien codé ça aurait été bête que vous vous soyez casser le c** à faire cet event si c'est pour le finir avant la vraie fin... Je suis d'accord avec le premier post d'Ezekiel, ça a mis de l'ambiance après un bon départ tardif du pvp mizus-tsuchis on a enfin pu s'amuser.

Citation de: Yoda
mais en être à toujours se poser la question sur quelle action engendre quelle conséquence, c'est assez déprimant.

Là dessus, par contre, je suis assez d'accord. Pour l'instant personne n'est vraiment sûr de ce qu'il est bon de faire et dans le cas contraire où il y en aurait au courant, ça rejoint le problème du partage d'infos. 
Journalisée
Pages: [1] ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.