Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Event : Texte bouquin  (Lu 6840 fois)
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« le: 18 Février 2012 à 23:33:02 »

Volume 1

Ils reviennent, ils reviennent! Ils reviennent de loin, du Néant, des ténèbres, faites attention car ils reviennent. Que les dieux nous pardonnent : ils reviennent, et vont nous consumer. Nous ne sommes rien face à eux, la Nuit éternelle s'abattra sur le monde et le Chaos régnera ; nous ne sommes rien face à eux. Pleurons mes comparses ! Pleurons car nous sommes impuissant et qu'ils reviennent.

Les pierres sont leurs symboles et leurs guides, notre haine leur pouvoir. Ils sont partout, en chacun de nous et ils reviennent pour nous prendre. Sur les routes nous irons, au plus profond des cachots nous nous cacherons, mais c'est chez les Dieux qu'il faut chercher protection car seul les Très Hauts peuvent nous sauver d'eux, car ils reviennent, pauvre de nous ils reviennent!
Ils nous attireront et nous donnerons la puissance que nous voulons pour assouvir notre soif de haine et de pouvoir, mais c'est un cercle vicieux car plus ils nous donneront de force plus ils seront fort et nous bruleront. Nous sombrerons dans les ténèbres d'où ils viennent car tel est leur destin.

Leur maître ils doivent appeler mais sans nous ils ne peuvent le faire, ils nous séduiront avec leur belles paroles mais ne les écoutez pas, ou le mal sera sur nous, pauvres êtres si faibles face à eux. Ils reviennent, ils reviennent, ils reviennent, ils reviennent, ... et ils nous détruiront!

Je ..., je ne comprends pas le sens des mots que j'ai couchés sur le papier, ils ne m'évoquent rien, mais pourtant, je reconnais mon écriture bien que je ne me souvienne pas les avoir écrit.

(Traduction complète : Oniria)
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 00:58:56 par Ixiniaä Naha » Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Février 2012 à 23:33:15 »

Volume 2

En cherchant dans les anciennes légendes de Sistearth, on fait parfois référence à la haine qui se propage en chacun de nous, cette haine qui consume les peuples et les monte les uns contre les autres. Je n'ai rien trouvé sur les pierres, mais par contre il y aurait des autels dédiés à la haine quelque part sur les Terres des Dieux.

La mythologie dit aussi, que seul les instruits peuvent résister aux agressions diverses, car eux seuls ont les clefs pour comprendre comment défaire les ennemis.

Je ne sais pas à quoi correspond le reste du texte, j'ai du mal à traduire les parchemins que j'ai trouvé. Je reprendrai demain après que la nuit m'ait porté conseil.

Rassemblez les Pierres sur nos autels et nous vous accorderons le pouvoir ;
Combattez vos ennemis, et récupérez les trophées ;
Toute aide que vous nous apporterez vous sera récompensée ;
Si vous vous opposez à nous, nous vous feront choir

Les femmes tueront leurs enfants, les hommes tueront leurs femmes et se donneront la mort ensuite, c'est ce qui nous attend les amis.
Partez! Partez chez vos Dieux, ils seront les seuls à vous aider! Les plus braves, prenez les armes pour donner du temps à vos êtres chers, les autres courez!

Ne ramassez pas les pierres, elles viennent du mal, et s'ils reviennent nous sommes perdus.

(Traduction complète : Yoda)
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 01:36:13 par Ixiniaä Naha » Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Février 2012 à 23:33:43 »

Volume 3

Leur Maître attend sa renaissance, et nous devons nous cacher. Unissez-vous, votre haine les rend plus puissant.

Ils reviennent, ils sont là, ils attendent leur heure afin de détruire la vie et le monde, ils reviennent, il faut les arrêter. La chanson va se stopper et le monde pleurera, notre haine grandira et leur puissance augmentera et nous pleurerons plus encore. Le Soleil dansera avec les étoiles et la Lune les recouvreront, éternelle et sombre. Le sol se déchirera, ne les aidez point, car ils arrivent et nous ne résisterons pas.
Tuez les cupides! Tuez les avides de pouvoir, que ce soit vos frères ou vos pères, tuez-les ou nous seront envoyés au repos éternel. Nous dormirons jusqu'à la fin, et leur règne sera infini. Ils nous observent, je le sens, je le sais, ne vous laissez pas...

C'est arrivé de nouveau... J'ai réécrit des propos incompréhensibles. Mes recherches ne m'amènent que vers une seule et unique conclusion : le monde court un grave danger.

Je trouve des écrits sur la colère, la haine, mais tous se contredisent. Je ne discerne pas le vrai du faux, tout est flou dans ma tête. On retrouve des anges de la morts, des vampires mais je ne trouve rien sur le soleil ou la lune.

(Traduction complète : Oniria)
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 00:59:50 par Ixiniaä Naha » Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Février 2012 à 23:34:03 »

Volume 4

Un écrit que je viens de traduire semble bien étrange : il parle d'un mal qui s'insinue dans nos esprits afin de nous faire haïr notre prochain et, la nature humaine faisant le reste, nous décimerait.

Je viens d'ailleurs de trouver un document étrange. Il n'est composé que d'une ligne, écrite dans un ancien langage, qui se traduit par "ne ramassez pas les roches". Je ne comprend pas le sens de ceci, mais je l'ai trouvé rangé avec les écrits prophétiques.

Des pierres, des autels, des menaces infernales et autres abominations je suis trop vieux pour ça! Peut-être que ce ne sont que les élucubrations d'un vieux rat de bibliothèque qui a connu l'aventure dans un temps ancien et révolu. Mais si les mots que j'ai écrit ont un fond de vrai, iqona eb ubaq erakanofe i ixex omil edegatytok idu yc eduqa i igowe ikegot av asitakuluv ywabyga ipenyn edeh inil edami uxag ijy ag igit elyq udixuxep yjema uw oreqecenucet alad ecor araviq ul et ynug ydop isof abuf yruv es os anuxu ewilac al itafixu icuw uniz atulu ywedav is ysyr ibu umovafeko ucyloto ipaf iroso unol ec efonavyx ulesek ovu ic isagev isex apoc upife umohi eli um uxosahajugy yge oxahugujo adifalo ucedopi yvegycadavybor
« Dernière édition: 19 Février 2012 à 16:33:22 par Ixiniaä Naha » Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Février 2012 à 23:41:35 »

Puisque vous partagez, j'ai mieux. Ixi, peux-tu retirer les posts sur volume 1 et 3 stp? Je vais mettre les trad complètes.
Journalisée
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Février 2012 à 23:56:04 »

Non, poste les et Ixi editera les siens comme ca ca reste dans l ordre
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Février 2012 à 23:59:13 »

tu as raison:

Traduction du Volume 1:
Ils reviennent, ils reviennent! Ils reviennent de loin, du Néant, des ténèbres, faites attention car ils reviennent. Que les dieux nous pardonnent : ils reviennent, et vont nous consumer. Nous ne sommes rien face à eux, la Nuit éternelle s'abattra sur le monde et le Chaos régnera ; nous ne sommes rien face à eux. Pleurons mes comparses ! Pleurons car nous sommes impuissant et qu'ils reviennent.

Les pierres sont leurs symboles et leurs guides, notre haine leur pouvoir. Ils sont partout, en chacun de nous et ils reviennent pour nous prendre. Sur les routes nous irons, au plus profond des cachots nous nous cacherons, mais c'est chez les Dieux qu'il faut chercher protection car seul les Très Hauts peuvent nous sauver d'eux, car ils reviennent, pauvre de nous ils reviennent!
Ils nous attireront et nous donnerons la puissance que nous voulons pour assouvir notre soif de haine et de pouvoir, mais c'est un cercle vicieux car plus ils nous donneront de force plus ils seront fort et nous bruleront. Nous sombrerons dans les ténèbres d'où ils viennent car tel est leur destin.

Leur maître ils doivent appeler mais sans nous ils ne peuvent le faire, ils nous séduiront avec leur belles paroles mais ne les écoutez pas, ou le mal sera sur nous, pauvres êtres si faibles face à eux. Ils reviennent, ils reviennent, ils reviennent, ils reviennent, ... et ils nous détruiront!

Je ..., je ne comprends pas le sens des mots que j'ai couchés sur le papier, ils ne m'évoquent rien, mais pourtant, je reconnais mon écriture bien que je ne me souvienne pas les avoir écrit.


Traduction du Volume 3:
Leur Maître attend sa renaissance, et nous devons nous cacher. Unissez-vous, votre haine les rend plus puissant.

Ils reviennent, ils sont là, ils attendent leur heure afin de détruire la vie et le monde, ils reviennent, il faut les arrêter. La chanson va se stopper et le monde pleurera, notre haine grandira et leur puissance augmentera et nous pleurerons plus encore. Le Soleil dansera avec les étoiles et la Lune les recouvreront, éternelle et sombre. Le sol se déchirera, ne les aidez point, car ils arrivent et nous ne résisterons pas.
Tuez les cupides! Tuez les avides de pouvoir, que ce soit vos frères ou vos pères, tuez-les ou nous seront envoyés au repos éternel. Nous dormirons jusqu'à la fin, et leur règne sera infini. Ils nous observent, je le sens, je le sais, ne vous laissez pas...

C'est arrivé de nouveau... J'ai réécrit des propos incompréhensibles. Mes recherches ne m'amènent que vers une seule et unique conclusion : le monde court un grave danger.

Je trouve des écrits sur la colère, la haine, mais tous se contredisent. Je ne discerne pas le vrai du faux, tout est flou dans ma tête. On retrouve des anges de la morts, des vampires mais je ne trouve rien sur le soleil ou la lune.
Journalisée
Ixiniaä Naha
Reine (474)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1715



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Février 2012 à 01:00:02 »

Merci ! J'ai mis à jour.
Journalisée

Attention, Ixiniaä est méchante, froide, manipulatrice et parfois irrespectueuse.
Elle recherche le profit et l'accomplissement de ses noirs desseins.
Ce comportement est à différencier du joueur.

Ixiniaä dite "La Maudite".
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Février 2012 à 01:24:24 »

tu as raison:

Oui je sais! Je me le dis souvent ^^
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #9 le: 19 Février 2012 à 01:33:49 »

Volume 2:

Citation
En cherchant dans les anciennes légendes de Sistearth, on fait parfois référence à la haine qui se propage en chacun de nous, cette haine qui consume les peuples et les monte les uns contre les autres. Je n'ai rien trouvé sur les pierres, mais par contre il y aurait des autels dédiés à la haine quelque part sur les Terres des Dieux.

La mythologie dit aussi, que seul les instruits peuvent résister aux agressions diverses, car eux seuls ont les clefs pour comprendre comment défaire les ennemis.

Je ne sais pas à quoi correspond le reste du texte, j'ai du mal à traduire les parchemins que j'ai trouvé. Je reprendrai demain après que la nuit m'ait porté conseil.

Rassemblez les Pierres sur nos autels et nous vous accorderons le pouvoir ;
Combattez vos ennemis, et récupérez les trophées ;
Toute aide que vous nous apporterez vous sera récompensée ;
Si vous vous opposez à nous, nous vous feront choir

Les femmes tueront leurs enfants, les hommes tueront leurs femmes et se donneront la mort ensuite, c'est ce qui nous attend les amis.
Partez! Partez chez vos Dieux, ils seront les seuls à vous aider! Les plus braves, prenez les armes pour donner du temps à vos êtres chers, les autres courez!

Ne ramassez pas les pierres, elles viennent du mal, et s'ils reviennent nous sommes perdus.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.