Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les pétales rouges écarlates  (Lu 2015 fois)
Ezekiel
Citoyen (50)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 936

L Ordre Secret des Dragons


Fiche de perso Voir le profil
« le: 14 Février 2012 à 08:45:38 »

Petit Hommage à ceux qui comme moi, en ce 14ème jour d'Elteriak, n ont pas trouvé l'âme soeur et regrette le bal des célibataires :
Citation
C'est dans le noir qu'on voit le mieux la lumière.
C'est dans le froid qu'on ressent le mieux la chaleur.
C'est dans la misère et la haine que j'ai redécouvert la beauté.

Au milieu de ce champ de bataille, accablé par tous les maux de la guerre, se dresse devant moi cette improbable image.
Nourrie par l'eau nauséabonde, cette fleur au sang bleu et aux pétales rouges écarlates.

Insolente, elle résistait au vent et aux combats, à la pluie et au sang versé, au soleil et aux larmes, à la guerre en tout sens.
Insolente, elle irradiait de splendeur l'étendue de boue verdâtre où ses racines s'étaient ancrées.
Insolente, elle m'avait conquis et moi, conquis je l'admirais, je succombais à ses charmes et je m'y ressourçais.

Plusieurs fois je voulus la cueillir, mais je m'y refusais de peur de la voir se faner.
Alors, chaque fois je revenais la retrouver, belle, royale, parée comme Shankara de son rouge écarlate.

Mais ma fleur me fut enlevée.
Fut-elle coupée? fut-elle arrachée, je ne le sais. 

Sur sa prairie, plus personne ne régnait.
Et mon petit  coin de paradis revêtit ces lugubres côtés.

Quel oiseau de mauvais augures vint me la dérober?
Quels cris babillards réussirent à la charmer?
Est-elle toujours belle et rouge? A-t-elle fané ?

La guerre m'a repris sa seule beauté.
Les batailles, la douleur, les maux et les pleurs ont recommencé.

Une fleur comme cela, maintenant je le sais, il faut jalousement se la garder, égoïstement la couper et dans son jardin la cultiver.

Non!
Ma fleur je la préfère belle sauvage et, dans mes plus beaux souvenirs, de son sang bleu et de ses pétales rouge écarlate je garderai l'image.
Seul sur mes champs de batailles, de ces pensées, je me réchaufferai car aujourd'hui sans ma fleur, sans lumière et sans chaleur, Je suis seul dans le noir, j'ai froid, je pleure.
[HRP : Joyeuse St valentin Ma chérie!!]
« Dernière édition: 14 Février 2012 à 20:00:27 par Ezekiel » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.