Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désactiver Malara  (Lu 12548 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« le: 18 Novembre 2011 à 00:14:41 »

Ou tout du moins ses miracles.
Les statistiques du jeu sont formelles : 19 lvl 10 ou moins classés "actifs"
Parmi eux 16 lvl 1 à 9 qui peuvent se rendre sur Malara.
Et parmi eux, je n'oserais citer presque personne dont je sois sûr qu'il est actif, même s'il y en a sans doute trois ou quatre.

Tout ceci pour arriver à la conclusion, aberrante : un peuple peut potentiellement se faire 50 000 op/mois & certains peuvent se faire, s'ils ont assez de PR, 300 xp/mois ; sur le simple fait qu'une personne de leur royaume a récupéré le temple à un moment et qu'en face y a personne pour le reprendre vu que y a presque aucun actif.

Peut-être me répondra-t-on : recrutement.
Déjà y a un bug sur l'inscription donc là c'est pas possible ; et par ailleurs j'ai déjà tenté y a un an; j'ai réussi à avoir 2 actifs sur 10 personnes inscrites ; et les 2 personnes en question ont largement passé le lvl 10 depuis le temps. Si j'arrive à convaincre quelqu'un de s'inscrire (et beaucoup de gens ont essayé sans grand succès), je lui demanderais sans doute de capturer le temple et d'y faire du métier un moment ; mais quoi ? Je vais la condamner à ne jamais passer le lvl 10 ? A ne jamais découvrir le reste du jeu ?
Et j'ajouterais : reroll.
Actuellement pour Malara ; la plus efficace des manières pour avoir le temple régulièrement, c'est d'avoir périodiquement dans son peuple des gens qui vont détruire leur personnage pour en faire un nouveau et squatter au passage le temple. A une époque c'était pas gênant, mais aujourd'hui en regard du nombre d'actifs dans la tranche de lvl du temple ; un seul reroll peut assurer la possession du temple pour un long laps de temps.

Peut-être encore me répondra-t-on : pauvres niveau < 10
Déjà, j'aimerais des noms de niveau < 10 peinés par cette A&I.  Tire la langue
Ensuite je dirais que si un valeureux jeune combattant veut capturer le temple, il pourra toujours y récupérer le temple et avoir son PR et sa gloire. Cette A&I ne diminuera pas le nombre de jeunes sur Malara ; puisqu'il approche 0, et notre valeureux jeune combattant ne perdra pas d'adversaires. En revanche on a là une situation qui peut facilement tourner à l'abus ; et dans cette situation particulière j'ajouterais qu'il y a une faille par rapport aux multis, bien qu'il n'est personne que je soupçonne de l'avoir utilisée.  Tire la langue

Bref, plutôt que de coller de petites rustines, il faudrait revoir plus profondément le système des temples. Et puisque cela est, je pense, exclu pour la V3 ; alors pour éviter de trop déséquilibrer le jeu et les abus assez faciles provoqués par la situation actuelle sur Malara ; je propose simplement la désactivation du miracle de Malara (on peut garder le bonus de possession je crois pas que ça déséquilibre trop  Tire la langue)

P.S. : Oui cette A&I peut, potentiellement, créer une polémique, mais ça ne devrait pas.
« Dernière édition: 18 Novembre 2011 à 00:16:48 par LeTassalonien » Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Akro
Invité
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2011 à 00:36:47 »

Plutot que de desactiver Malara je pense qu'il serait plus judicieux de le refaire passer neutre au bout d'un mois (par exemple).
Ainsi nous éviterons "le temple appartient au peuple du dernier niveau 9 actif"
Signaler au modérateur   Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2011 à 00:48:12 »

oui mais sachant qu'il n'y a plus ou presque plus aucun level inférieur 9 actif car plus d'inscription depuis presque un mois.

laisser le temple risque juste de laisser des abus de joueurs ayant abandonner allant reroll chaque mois pour le temple.
« Dernière édition: 18 Novembre 2011 à 00:52:19 par connavar » Signaler au modérateur   Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2011 à 02:03:16 »

[...] Et puisque cela est, je pense, exclu pour la V3 ; [...]

Pas forcement, si des codeurs motivés rejoignent l'équipe Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2011 à 05:12:04 »

On pourrait le mettre en miracle des 20+ parce qu'un miracle qui fait gagner de l'argent j'irais pas cracher dessus.
« Dernière édition: 18 Novembre 2011 à 05:15:59 par Black Jack » Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2011 à 10:19:10 »

je trouve en effet qu'il y'a un soucis, mais sinon pourquoi ne pas faire basculer le temple de Malara sur les terres des dieux pour les 10 a 19 ? en modifiant un peu la map ( ou pas ) créer deux zone avec un temple sur chaque zone, sa augmentera un peu plus l'intérêt de cette zone et peut etre relancera le pvp un peu avec deux temples la bas.
Signaler au modérateur   Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2011 à 17:38:39 »

J'ai mieux, on met un map pour les lvl 30+ et on met malara la bas :p
(quoi? vous pensez que cette idée à une arriere pensée?)
Signaler au modérateur   Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2011 à 18:10:43 »

Le miracle +20, ça serait bien, et le ereziel on le passe en +30 ? ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Nano - lEd'A .
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2011 à 00:47:13 »

passer une map a 30 revient a donner le temple au mizu pour au moins 6 mois donc a choisir je préfère qu'il reste tsuchis
Signaler au modérateur   Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Novembre 2011 à 01:07:54 »

Une manière de dire que ni l'un ni l'autre ne sont acceptables.  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Novembre 2011 à 01:49:39 »

-desactiver malara.

-attendre qu'il y ai au moins deux voir trois peuples avec des levels 30 pour reactiver malara et le mettre sur une terre pvp 30+
Signaler au modérateur   Journalisée
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Novembre 2011 à 02:48:36 »

Le principe des temples est mauvais de toute manière. On a bien profité d'Ereziel quand on avait les seuls level +20, du coup si v4 il y a, il faudrait supprimer ce genre de choses pouvant créer de fort déséquilibre entre les royaume (On ne va pas crier au loup, vu l'activité pvp d'hier et d'aujourd'hui, Ereziel n'a pas changé grand chose).

Malara : je propose de le mettre sur le monde connu. Pour éviter le squattage du temple par un royaume (avec village), on pourrait transformer le temple en "autel" qui, comme les pnj, serait itinérant.
S'il y avait encore la lettre hebdomadaire, on aurait pu donner la position de l'autel à tout le monde de façon a mobiliser les royaumes etc...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2011 à 03:30:21 »

Contre l'aleatoire, ca deviendrait une question de puissance tous les 100 cas, deja faut le trouver, ensuie imaginez le temple se deplace aleatoirement, si c'est sur une ile capitale ou proche c'est mort pour les autres royaumes. De plus toutes les iles ne sont pas faciles d'acces (havres : un totem) et il faut parfois plus de 3 jours pour en rejoindre une (si on a le reseau)
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2011 à 02:07:51 »

Je me demandais si on pourrait pas faire en sorte qu'un temple perde son possesseur au script du samedi (quelque soit le moment où le temple a été récupéré)?
Cela augmenterait la combativité pour le reprendre.
Bien sûr il faudrait que le gain de PF soit calculé différemment, comme cela quelqu'un qui le récupère juste après le script ne voit pas son gain "croissant" remis à zéro à cause du script.
Mais ça permettrait surtout de bloquer n'importe quel abus de possession de temps.

Après je viens juste d'avoir l'idée, c'est peut-être une très mauvaise idée..
Signaler au modérateur   Journalisée
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Novembre 2011 à 03:04:39 »

Bah après, ça reste que si quelqu'un squate le temple, il le reprend à chaque scripte du samedi....


Actuellement:
- Capture possible à partir de 3 à 5 jours
- 1PR gagné pour tout ceux du royaume capturant le temple, sur la zone
- 1 miracle au bout de XXX points de foi.
- Un temple par tranche de 10 niveaux, dont le plus intéressant se trouvant pour les niveaux <10.

Personellement je tiens à ce qu'un système permettant de se faire des PR reste tout de même pour ceux qui ne peuvent pas forcément tuer des joueurs facilement. (Parceque certaines compétences, comme les incantations des sorciers, necessitent 3 PR/compétence, donc 6PR qui ne tombent pas du ciel)

Après, pour changer ça, on pourrait peut être, justement, faire en sorte que ce sois au bout d'une semaine de temple détenu, que les personnes étant sur la zone (depuis au moins 3-4 jours, pour éviter les abus de "je passe 1 fois par semaine, juste pour avoir le PR de la semaine) gagnent 1 PR .

Il faudrait aussi relancer l'interêt du PVP sur les terres des Dieux. pour ça, il faudrait que les royaumes "alliés" n'hésitent pas à se taper dessus de temps en temps, au moins là.
Signaler au modérateur   Journalisée

Nano - lEd'A .
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Novembre 2011 à 08:22:18 »

Ouais moi je voulais bien qu'on se tape la-bas. Par contre les terres des dieux c'est fini pour moi maintenant pour un bon moment je pense. Moi qui avait trouvé une occupation Pleurs.
Après pour l'histoire de le perdre a chaque script le fait d'un délai si court oblige pratiquement a rester sur place pour garder le temple. Perso, j'aime bien l'idée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Novembre 2011 à 15:50:37 »

Bah après, ça reste que si quelqu'un squate le temple, il le reprend à chaque scripte du samedi....


Actuellement:
- Capture possible à partir de 3 à 5 jours
- 1PR gagné pour tout ceux du royaume capturant le temple, sur la zone
- 1 miracle au bout de XXX points de foi.
- Un temple par tranche de 10 niveaux, dont le plus intéressant se trouvant pour les niveaux <10.

Personellement je tiens à ce qu'un système permettant de se faire des PR reste tout de même pour ceux qui ne peuvent pas forcément tuer des joueurs facilement. (Parceque certaines compétences, comme les incantations des sorciers, necessitent 3 PR/compétence, donc 6PR qui ne tombent pas du ciel)

Après, pour changer ça, on pourrait peut être, justement, faire en sorte que ce sois au bout d'une semaine de temple détenu, que les personnes étant sur la zone (depuis au moins 3-4 jours, pour éviter les abus de "je passe 1 fois par semaine, juste pour avoir le PR de la semaine) gagnent 1 PR .

Il faudrait aussi relancer l'interêt du PVP sur les terres des Dieux. pour ça, il faudrait que les royaumes "alliés" n'hésitent pas à se taper dessus de temps en temps, au moins là.

Vous vous rendez compte du nombre de pr que j’aurais avec un tel système  ?
gagnait des prs n'est pas très dur je voit pas l’intérêt de le faciliter.
Signaler au modérateur   Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #17 le: 20 Novembre 2011 à 16:45:02 »

Je ne suis pas sûr que l'idée de Seigneur Nano facilite le gain de pr.
Personnellement comme c'est je trouve ça bien, l'améliorer pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment la priorité.

Par contre pour ré-hausser l'attrait du pvp sur les îles des Dieux je ne vois qu'une seule solution. Drazel en a émise pas mal mais il n'y a eu aucune activité supplémentaire.
Je pense que le vrai plus pour ré-hausser l'activité des terres des Dieux c'est de fournir un gain supplémentaire.
Par exemple: 15% d'xp en plus sur les kills des royaumes Neutre (ou Alliés*) dans la zone Z=7.

[*Ceci permettrait de ne pas abuser du passage "Guerre/Paix" par le Général des Armées. Comme ceci, un peuple en guerre avec un royaume neutre n'aurait pas d'xp supplémentaire, mais un peuple en Paix avec un royaume neutre aurait les 15%. De fait, le peuple n'aurait pas d'intérêt à passer en guerre avec le second royaume Neutre et il ne passerait pas non plus en Paix avec le premier puisque ce dernier serait capable d'utiliser les Totem/Bateaux et ne se ferait pas frapper par les tours du peuple en question.]

Les gains peuvent être de tout ordre, j'ai mis Xp pour le principe et parce que c'est souvent la plus grande source de motivation.

Pour recentrer un peu le sujet sur Malara, le mettre sur le monde connu aurait l'avantage non négligeable d'augmenter le pvp autour de ce temple. Le faire poper de manière aléatoire n'est pas une bonne idée car ça ne ferait que permettre à un peuple de profiter de temps à autres (suffit qu'il tombe sur une île capitale et qu'après il soit difficilement trouvable (un peu comme les pnj) et on est marron). Du coup ça n'arrangerait rien.
De plus cette contrainte de lvl est assez rude puisque tout le monde avance et donc forcément les premiers temples deviennent moins accessible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #18 le: 23 Novembre 2011 à 11:09:57 »

Et pourquoi pas simplement recruter de nouveaux joueurs, de les motiver pour pallier à ce problème?
Signaler au modérateur   Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 23 Novembre 2011 à 12:03:13 »

Je dirais que c'est l'objectif depuis ces 2 dernieres annees Tire la langue
Mais c'est une fausse solution, ok si ca marche mais la ca ne marche pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Batisseur inegale.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.