Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maintenance de fin de semaine  (Lu 41661 fois)
Calypso
Invité
« le: 21 Septembre 2011 à 08:40:30 »

Etant donné qu'on a été prévenu 24h avant la fermeture du site pour maintenance, est il possible de la décaler de 24h le temps de se "mettre à l'abri" svp?
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2011 à 08:49:53 »

Tu veux dire qu'il te faut 4 jours pour te mettre à l'abri?

On a été prévenu mardi pour jeudi au plus tôt. 2 jours c'est largement suffisant à mon avis.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Calypso
Invité
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2011 à 08:51:27 »

Mardi soir ....Si tu comptes en nombre d'heure ca fait 24 Clin d'oeil
A moins que le serveur soit coupé jeudi soir...Dans ce cas ça ira.
C'est pour finir ce que j'avais entamé et me mettre à l'abri oui...Vu qu'on est limité en nombre de pa, ca tombe sous le sens Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2011 à 08:54:24 »

Euh, juste une question à propos de la maintenance : "Je ne sais pas quand ce sera exactement (quand j'aurai le temps, en fait) ni combien de temps ça va durer."
Pour la durée on pourrait avoir un ordre d'idée malgré tout ? Si c'est 4-5 heures par exemple, c'est très différent de si ça dure 24 heures. ^^
(Savoir quel jour (et même à quel moment de la journée) ce serait serait sympa aussi mais visiblement, c'est pas encore possible  Tire la langue)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Calypso
Invité
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2011 à 11:44:07 »

Ou au moins le début...
Après pour les informaticiens, on sait très bien que tu n'es pas à l'abri de tomber sur une tuile qui demande plus de temps à réparer Sourire
Journalisée
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2011 à 13:14:58 »

Je pense que Mel donnera une date plus précise quand il en saura plus. M'étonnerait que ce soit Jeudi à 0h00.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Kitu
Intendant (117)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2011 à 13:28:06 »

Il a qu'à juste la fixer de façon suffisamment large. Ca evitera d'essayer de se co inutilement
 
Journalisée

Fils du Démon
Calypso
Invité
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2011 à 13:48:03 »

Je pense que Mel donnera une date plus précise quand il en saura plus. M'étonnerait que ce soit Jeudi à 0h00.

Ouais mais on ne va pas attendre en ville qu'il se décide...La date de début c'est facile à déterminer...Juste prévenir un peu plus que 24h à l'avance pour que les joueurs puissent s'organiser en conséquence...
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2011 à 14:01:20 »

Il a prévenu qu'une maj serai faite dans les jours qui suivent, ne pouvant donné une date plus précise que ces quelques jours surement a cause de sa vie Irl qui doit être plutôt chargé en plus de sist.
Tout le monde est au courant il y avait donc deux choix, rentrer se mettre en lieux sur a l'annonce de la Maj ou vouloir continuer le jeu sans se soucier de possible mort ou autre Malus durant ce laps de temps.

Donc ou tu rentres te caché ou tu continue croise les doigts pour finir ce qu'il te faut faire a temps, et ne pas mourir biensur Très souriant
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2011 à 14:10:11 »

Qu'il ait une vie chargée c'est bien (et c'est même normal)...
Maintenant s'il réagit de la même façon dans sa vie professionnelle, il a pas fini d'avoir les utilisateurs sur le dos...
C'est le B.A.BA d'un informaticien: Quand tu coupes un serveur tu prévois et tu préviens suffisamment à l'avance pour que les utilisateurs s'organisent en conséquence.
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2011 à 14:19:05 »

Sauf que c'est pas son taf, il fait ça par plaisir Clin d'oeil
Faut vous dire qu'il fait au mieux pour tous hein... Si il avait une date a donner il l'aurait fait...
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2011 à 20:44:44 »

Y a pas moyen d'arrêter le jeu, je veux dire que les PA s'arrêtent, que rien ne se passe, que le jeu soit mort quoi ?

Je trouve ça dommage de devoir se mettre à l'abri à cause d'une maintenance, pour les personnes qui sont dans des endroits pas très sécurisés mais qui s'ils repartent ne sont pas surs de pouvoir revenir pour diverses raisons, c'est pas cool ....

Journalisée
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Septembre 2011 à 22:48:44 »

Un script qui désactiverais les IA? ==> Le temps tourne mais on s en fou (et pour ceux qui se mette sous les tours tant pis pour eux :p)
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 21 Septembre 2011 à 23:57:30 »

Quitte à désactiver les IAs, autant juste suspendre l'exécution des scripts autos la durée de la mise à jour.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Shoshuro Tsukiko
Citoyenne (29)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Septembre 2011 à 01:36:19 »

Quitte à désactiver les IAs, autant juste suspendre l'exécution des scripts autos la durée de la mise à jour.
j immagine que ça par contre ça peut créer pleins de problème. Ca touche à tellement de trucs les scripts de fin de semaine/4semaines/journée qu y touché est surement source de bug. ^^'
Journalisée
Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 22 Septembre 2011 à 09:48:35 »

Suffit de faire une sauvegarde du jeu au début de la maj et de foutre la sauvegarde une fois la maj finis sinon... mais il faut le faire AVANT que les joueurs est de nouveau accès au jeu
Journalisée
Dastan
Invité
« Répondre #16 le: 22 Septembre 2011 à 11:13:55 »

Ou sinon téléporter tout le monde en ville à la coupure, et les remettre en fin de coupure.
Ça doit être faisable aussi puisque ça a été fait pour des événements comme le bal des célibataires il me semble.
Journalisée
Althée
Invité
« Répondre #17 le: 22 Septembre 2011 à 12:04:01 »

Je pense pas qu'on puisse revenir exactement à notre position.
Par contre la proposition de Stryke le semble superbe.

Est-ce que c'est possible d'appliquer ceci pour cette maintenance SVP ?

(le truc c'est que je sais pas si Mel a les droits pour faire les sauvegardes et restore, donc il faudra peut être l'intervention d'un de nos retraités)
Journalisée
Mel
Traître (1)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1724



Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 22 Septembre 2011 à 15:13:16 »

Si tout se passe bien, je coupe le serveur a 20h Clin d'oeil
Pour le retour, hé bien je sais pas...

Normalement vous n'avez pas besoin de vous replier, je ferai une sauvegarde a la coupure que je restaurerai a la fin de la maintenance mais c'est quand même plus prudent vu que tout le monde va se retrouver full pa a la fin.
« Dernière édition: 22 Septembre 2011 à 15:15:44 par Mel » Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #19 le: 22 Septembre 2011 à 15:18:30 »

les pnj seront donc toujours au même endroit?

En tout cas merci pour l'info.
Journalisée
Pages: [1] ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.