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Auteur Fil de discussion: Supprimer les aléas et les retoura  (Lu 33153 fois)
Pilou
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« le: 12 Septembre 2011 à 10:45:17 »

Pourquoi ?   => Parce que c'est ch...t que les gens se sauvent quand on les attaque.
Oui mais comment on récupère des totems sur les iles éloignés ? => on met en place un bâtiment aléaporteur sur la capitale.
Oui mais se déplacer ça va être la galère ! => on baisse les pa de déplacement de 1.

Vous en pensez quoi ?
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« Répondre #1 le: 12 Septembre 2011 à 11:40:47 »

Ca va être refuse.

EDIT : mais j'aime bien l'idee d'un batiment pour s'alea Sourire
« Dernière édition: 12 Septembre 2011 à 11:52:37 par Black Jack » Journalisée

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« Répondre #2 le: 12 Septembre 2011 à 12:04:19 »

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« Répondre #3 le: 12 Septembre 2011 à 12:06:52 »

Vous pouvez aussi donner des arguments non ?
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« Répondre #4 le: 12 Septembre 2011 à 12:28:10 »

Pourquoi ?   => Parce que c'est ch...t que les gens se sauvent quand on les attaque.
L'alea sert aussi quand tu tombes sur un groupe de monstre lvl 40 qui te déteste. Et il fait partis des objets qui permettent de rajouter de l'imprevu dans sistearth (en fait c'est le seul)
Par exemple attaque surprise, decouverte de PNJ, arrive sur Tuto avec plein de bas level sans vie...


Oui mais comment on récupère des totems sur les iles éloignés ? => on met en place un bâtiment aléaporteur sur la capitale.
J'aime bien si c'est un batiment constructible ou l'on veut.

Oui mais se déplacer ça va être la galère ! => on baisse les pa de déplacement de 1.
Deja discute beaucoup de fois et refuse a chaque fois.
C'est un probleme d’équilibre.
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« Répondre #5 le: 12 Septembre 2011 à 12:29:35 »

Pourquoi pas.  Sourire

Pourquoi ?   => Parce que c'est ch...t que les gens se sauvent quand on les attaque.
Cet argument est en effet tout à fait valable, même si la plupart du temps, la fuite à pied est tout aussi possible et embêtante pour l'attaquant. Et le retoura sert aussi à venir défendre en cas d'attaque ennemie. Et enfin, sans retoura, si on est coincé sur une île où on ne peut pas capturer un totem (aux mains des ennemis) ni aller prendre le bateau sans se faire tailler en pièces sur le port...
Oui mais comment on récupère des totems sur les iles éloignés ? => on met en place un bâtiment aléaporteur sur la capitale.
Pour récupérer un totem sur une île éloignée y a le bateau et les totems alliés, j'aime pas trop l'aléa de base. ^^
Oui mais se déplacer ça va être la galère ! => on baisse les pa de déplacement de 1.
Je vois pas de lien entre l'aléa/retoura et le coût du déplacement (l'aléa peut parfois être catastrophique et le retoura permet juste d'avoir un accès rapide à un totem de son pays) Ensuite se déplacer plus vite j'aime bien l'idée, mais ta solution est trop violente et toucher au déplacement implique de toucher à la moitié des comps du jeu.
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« Répondre #6 le: 12 Septembre 2011 à 12:57:03 »

pour

empêcher l'utilisation du retoura 12h après avoir pris un coup.

pour la suppression de l'aléa ou le fait de faire un bâtiment.

contre la baisse du coup en pa des déplacements
« Dernière édition: 12 Septembre 2011 à 12:59:27 par connavar » Journalisée
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« Répondre #7 le: 12 Septembre 2011 à 13:01:26 »

pour empêcher l'utilisation du retoura 12h après avoir pris un coup.
Sous une forme de ce genre pourquoi pas, mais il suffirait de mettre un coup toutes les 12 heures pour empêcher de se retoura, c'est méchant. (Et puis si on est entouré de vilains gros monstres qui se mettent à nous taper, on est vraiment foutu...)
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« Répondre #8 le: 12 Septembre 2011 à 13:09:28 »

pour empêcher l'utilisation du retoura 12h après avoir pris un coup.
Sous une forme de ce genre pourquoi pas, mais il suffirait de mettre un coup toutes les 12 heures pour empêcher de se retoura, c'est méchant. (Et puis si on est entouré de vilains gros monstres qui se mettent à nous taper, on est vraiment foutu...)

si des monstres te tape dessus tu cours ( et si tu cours pas assez vite tu meurt )

si un méchant te tape dessus tu le tues ou il te tue dans tous les cas ca résout le problème du retoura.
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« Répondre #9 le: 12 Septembre 2011 à 13:13:01 »

les monstres y a pas trop de cas ou ça devient vraiment gênant, soit on est allié et ils tapent pas, soit on est pas allié et de toute façon on sait ce qui va se passer en allant sur place, soit un vil a balancé une trahison et il aurait aussi bien pu empêcher l'aleaportation en tapant directement
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« Répondre #10 le: 12 Septembre 2011 à 13:27:11 »

J'avoue que j'ai commis une erreur : Vouloir se retoura après s'être aléa dans un coin plein de vilains monstes  loltooth
Avec le cooldown commun faudrait de toute façon 24 heures, soit on meurt, soit on survit et on peut aller jusqu'à un totem.
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« Répondre #11 le: 12 Septembre 2011 à 14:00:30 »

Oui enfin le retoura coute 5 PA et le totem 12h.
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« Répondre #12 le: 12 Septembre 2011 à 15:32:05 »

ajouter un temps d'incantation de Xh au retoura/alea. pendant ces X heures:
- se déplacer/attaquer/lancer une competence annule l'effet du retoura
- subir une attaque/competence augmente le temps d'incantion de Y heures

a la fin du temps d'incantation on est téléporté.

vous en pensez quoi?
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« Répondre #13 le: 12 Septembre 2011 à 15:39:47 »

c'est bien si on peut se connecter souvent, si on a des horaires limités a une ou deux connections par jour l'aleaportage devient suicidaire

ca fais une sacré différence entre ceux qui ont le loisir de passer leur journée sur le jeu et les autres quand meme
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« Répondre #14 le: 12 Septembre 2011 à 15:48:19 »

c'est bien si on peut se connecter souvent, si on a des horaires limités a une ou deux connections par jour l'aleaportage devient suicidaire

ca fais une sacré différence entre ceux qui ont le loisir de passer leur journée sur le jeu et les autres quand meme
Pas si le temps d'incantation c'est 12h du coup tu lance le truc et t'attends le téléport.

Moi perso j'aime bien comme idée !
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« Répondre #15 le: 12 Septembre 2011 à 18:29:30 »

Mouais c'pas mal,mais faut pas trop abuser aussi
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« Répondre #16 le: 12 Septembre 2011 à 19:42:25 »

ajouter un temps d'incantation de Xh au retoura/alea. pendant ces X heures:
- se déplacer/attaquer/lancer une competence annule l'effet du retoura
- subir une attaque/competence augmente le temps d'incantion de Y heures

a la fin du temps d'incantation on est téléporté.

vous en pensez quoi?
J'aime bien sauf le "se déplacer", genre tu te fais attaquer par du plus haut level qui risque de te massacrer (si si je vous assure ca arrive), tu lances l'alea/retoura et t'attend pas de te faire farmer.
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« Répondre #17 le: 12 Septembre 2011 à 19:48:59 »

ben tu cours et tu incanter après...
quand tu es concentré sur un truc, tu en fais pas un autre en même temps donc vouala...
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« Répondre #18 le: 12 Septembre 2011 à 20:06:26 »

Ouais mais ne pas avoir la main-mise sur sa téléportation c'est vraiment du suicide. Le mec, entre le lancement de son incant et son téléport, il sait pas ce qui peut lui arriver, du coup il peut très bien revenir et voir qu'il sera téléporter dans 3h (heure à laquelle il n'aura pas accès a sist) et s'il est obligé de se déplacer ça rallonge. Bref ça devient un calcul super compliqué, avec une chance de mourir plus que certaine. Je pense que ce n'est pas vraiment attractif, après les gens risque de ne même plus l'utiliser ^^'

Après pour supprimer les Aléa/Retoura, j'ai hâte de voir vos têtes quand vous serez celui qui aura le plus besoin d'un aléa à ce moment. Y en a pas mal qui déchanteront.

Moi je trouve ces trucs plutôt fun. Et croyez-moi je suis maudit de l'aléa ! La dernière fois je me suis aléa à 4 cases du chateau d'enkyuü ... Ouah... Mais pourtant je trouve que les aléas sont plutôt attractifs, un peu d'adrénalyne ne fait pas de mal.
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« Répondre #19 le: 12 Septembre 2011 à 22:09:36 »

ajouter un temps d'incantation de Xh au retoura/alea. pendant ces X heures:
- se déplacer/attaquer/lancer une competence annule l'effet du retoura
- subir une attaque/competence augmente le temps d'incantion de Y heures

a la fin du temps d'incantation on est téléporté.

vous en pensez quoi?
J'aime bien sauf le "se déplacer", genre tu te fais attaquer par du plus haut level qui risque de te massacrer (si si je vous assure ca arrive), tu lances l'alea/retoura et t'attend pas de te faire farmer.
ça sert a quoi d'être haut level si on peut pas tuer les autres car ils prennent la fuite ?
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