Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La base du jeu  (Lu 28905 fois)
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Novembre 2011 à 01:12:19 »

Pas bête ça !  loltooth
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Calypso
Invité
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2011 à 16:49:13 »

et dire que je me suis tapée à la main le tableau des structures de royaumes...lol
Bon bah ça va être plus facile à compléter du coup Sourire

Si t'en as d'autre Lysi n'hésites pas comme ça on aura un beau wiki complet Sourire
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Novembre 2011 à 17:23:22 »

Arf ! Embarrassé Je suis désolée pour toi...

Je ne crois pas avoir d'autres pages du style sous le coude.
Je vais voir si je trouve un peu de temps pour faire un point sur l'état du wiki pour voir où on en est exactement, et surtout repérer ce genre de page isolée bien utile (caractéristiques, structure... ça commence à faire ! Embarrassé ). En attendant, la page d'index peut dépanner.

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait vérifier (une bonne âme ?! loltooth ) que tous les métiers ont bien été intégrés au wiki, de préférence sur une page à thème. Et que pour chacun, il y ait une boîte avec les "recettes". Car les listes des recettes sont toutes disponibles sur le wiki, mais je ne sais pas si ça a été bien réparti au bon endroit, et que les liens de redirection soient faits (par ex : Tassalo a ainsi repéré la page "méthode" dernièrement).
Journalisée

LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #23 le: 09 Novembre 2011 à 23:22:45 »

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait vérifier (une bonne âme ?! loltooth ) que tous les métiers ont bien été intégrés au wiki, de préférence sur une page à thème.
Fait.
Tout les métiers y sont, il manquait juste maître alchimiste dans la catégorie Métier. (Y avait déjà une page maître alchimiste, mais c'était une page d'homonymie, donc j'ai créé une dernière page maître alchimiste (métier) qui redirige vers la page maître, à l'image de ce qu'il y avait pour alchimiste)

J'ai pas vérifié si tout les métiers sont sur une page à thème mais je pense pouvoir l'affirmer à 99,9%.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #24 le: 10 Novembre 2011 à 11:08:15 »

Tout les métiers y sont, il manquait juste maître alchimiste dans la catégorie Métier. (Y avait déjà une page maître alchimiste, mais c'était une page d'homonymie, donc j'ai créé une dernière page maître alchimiste (métier) qui redirige vers la page maître, à l'image de ce qu'il y avait pour alchimiste)
Je ne comprenais pas le sens de ces modifications. Après quelques recherches, je suis effectivement retombée sur la vieille page "alchimiste (métier)". Je pense que cette page-là comme celle que tu as créé pour le maître sont totalement inutiles.
Dans les balises on met le lien vers la bonne page (alchimie/maître), et c'est suffisant.
On ne fera jamais de recherche en tapant "maître alchimiste (métier)"... donc la page d'homonymie avec le lien [[Maître|métier]] doit suffire. Inutile de rajouter un intermédiaire.
Journalisée

LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #25 le: 10 Novembre 2011 à 18:03:09 »

C'est pour que ça apparaisse dans la catégorie, et qu'un clic dans la page de catégorie amène directement sur la bonne page et pas sur une page d'homonymie où on aurait ajouté la catégorie. Donc à mon sens ça sert pas à rien, je suis pas si bête qu'on pourrait croire.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Calypso
Invité
« Répondre #26 le: 17 Novembre 2011 à 14:41:41 »

J'ai vu au passage d'ailleurs qu'il y a un souci avec des créations non sistearthiennes de pages bizarroïdes. Je vais m'en occuper dans la semaine, je vais régler ça avec Warzazaf qui s'occupait du côté "sécurité" du wiki.

Il y en a encore apparemment....

Et sinon que pensez vous de l'idée de créer une page par PNJ pour raconter son histoire...Ca rajouterait un côté RP au jeu non?
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #27 le: 23 Novembre 2011 à 19:08:47 »

Et sinon que pensez vous de l'idée de créer une page par PNJ pour raconter son histoire...Ca rajouterait un côté RP au jeu non?
J'y avais pensé aussi. Ce serait super ! Très souriant
Mais n'ayant pas décidé comment organiser correctement les pages ayant un rapport avec les PNJ, j'ai laissé l'idée de côté...

Mais si tu te sens de créer ces pages de RP, fais-le ! Très souriant
L'organisation peut tout à fait venir ensuite, et ce ne serait pas la première fois.
Journalisée

Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #28 le: 23 Novembre 2011 à 19:27:43 »

Je veux bien aider, on peut s'inspirer des écris déjà dispo en jeu (genre pour Sérème et/ou Ugmar)
Journalisée

Nano - lEd'A .
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #29 le: 23 Novembre 2011 à 20:06:30 »

On ne ferait une page que pour certains PNJ ? (Parce que y en a certains, leur RP, euh, euh... euh ^^)
Idée sympa sinon. ^^
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #30 le: 24 Novembre 2011 à 10:30:33 »

C'est en partie pour ça que je propose de créer des pages pour chaque PNJ avec un RP. Et voir ensuite comment on réorganise tout ça...
Journalisée

Stryke
Capitaine (127)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1460


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #31 le: 24 Novembre 2011 à 12:30:48 »

Pour la plupart des Pnj leur rp est déjà dans leur description, les Pnjs sans description c'est parce que c'était d'ancien perso de joueur qui n'ont pas voulue donner un Rp a leur perso, en inventer un pour eux c'est pas top je trouve :p

Après réécrire leur description sur le wiki peut etre cool si vous voulez mais j'en vois pas vraiment l'intérêt :s
Journalisée
Calypso
Invité
« Répondre #32 le: 24 Novembre 2011 à 15:53:12 »

Je n'ai jamais vu de RP dans la description d'un PNJ mais j'ai peut être mal regardé Sourire
Si les anciens joueurs sont motivés pour écrire un petit bout de RP pour présenter leur perso ca pourrait être plus sympathique et ca permettrait de mieux cerner les personnages notamment au niveau de leurs attitudes, habitudes, préférences, leur histoire...
Sinon leurs personnages appartiennent au jeu....ils font partit intégrante de cette histoire que nous vivons maintenant depuis plusieurs années...il pourrait y avoir quelques anecdotes rigolotes pas forcément très longue ...un peu comme la partie mythologie...Ca encouragerait peut être certains à se lancer dans du RP (qui devait être la base de ce jeu....)

Et sinon comment peut on accéder aux pages concernant nos dirigeants (roi, GDC, GDA, Intendant et recteur) sans passer par la section recherche?
j'ai vu qu'il y avait une page Royaume. Que souhaitais tu y mettre? l'histoire de chacun des peuples? Les affinités ou rivalités?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #33 le: 24 Novembre 2011 à 16:21:57 »

La page royaume ; c'est la page royaume : histoire des royaumes ; géographie ; particularités des royaumes (bonus, comp)
Et d'autres choses du genre ; j'en oublie sans doute.
 Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #34 le: 27 Novembre 2011 à 18:14:36 »

Les RP dans les descriptions de PNJ sont assez rares, mais il y en a quelques unes. Sinon, je crois savoir qu'en interne, il y a d'autres descriptions pour certains PNJ (sur la page de gestion, pour que celui qui le gère ait une ligne de conduite).

Ensuite, il y a plusieurs solutions pour avoir plus de descriptions :
Pour les PNJ non ex-joueurs :
- se regrouper à plusieurs pour écrire des descriptions (perso, je préfère cette soluce).
- lancer des concours de description, comme il y avait eu en V2.
Pour les PNJ d'ex-PJ :
- demander aux joueurs concernés de rédiger une petite bafouille.
- demander à des joueurs qui les connaissaient bien d'écrire quelque chose.

Enfin pour les deux types de PNJ :
- s'inspirer des quêtes.
- consulter les RP de l'ancien forum (qui est inaccessible pour l'instant).
- consulter les RP des anciens forums de royaume/de clan.
- autres supports : descriptions existantes d'autres PNJ, livres, RP privés, etc.


Et sinon comment peut on accéder aux pages concernant nos dirigeants (roi, GDC, GDA, Intendant et recteur) sans passer par la section recherche?
Pour l'instant, il n'y a pas d'autre solution mais effectivement on peut y remédier.
Journalisée

Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #35 le: 11 Janvier 2012 à 18:24:40 »

Ca serait pas mal de mettre quelque part ce qu'on gagne à monter en niveau(Pc et points de caractéristique). Après avoir fait le tour des wiki/outils/tutos, je n'ai trouvé ça nulle part.

Il me semble qu'avant c'était dans les tutos mais depuis ils ont changé.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #36 le: 11 Janvier 2012 à 20:45:16 »

Tu veux dire un seul tableau qui reprend tout ou juste que les infos soient accessibles même éparpillées ?

Car la page des caractéristiques donne le détail pour chacune très clairement :
http://guide.sistearth.com/index.php?title=Caract%C3%A9ristiques
Journalisée

Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #37 le: 12 Janvier 2012 à 12:37:22 »

Pas pour les PV.^^

J'avais pas déroulé les fiches des stats c'est pour ça que je l'ai pas vu.   Choqué

Perso j'aurais plus vu ça dans les fiches des classes, genre ajouter une phrase "quand un sorcier monte de niveau, il gagne 12pv, 5 points de magie et 1,5 points de dext/physique."
« Dernière édition: 12 Janvier 2012 à 12:54:49 par Arcadia » Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #38 le: 12 Janvier 2012 à 12:44:37 »

Pas pour les PV.^^
Hey tu cherches la petite bête ! Tire la langue
Le wiki dit : Prise de niveau    + 16 PVmax/niveau pour les classes non magiques, + 12 PVmax/niveau pour les classes magiques

J'avais pas déroulé les fiches des stats c'est pour ça que je l'ai pas vu.   Choqué
Ca c'est malin sur une page où il n'y a que des boîtes fermées ! loltooth

Perso j'aurais plus vu ça dans les fiches des classes, genre ajouter une phrase "quand un sorcier monte de niveau, il gagne 8pv, 5 points de magie et 1,5 points de dext/physique."
Mais je suis d'accord avec toi, ce sera dans les fiches de classes quand elles existeront...
Journalisée

Calypso
Invité
« Répondre #39 le: 12 Janvier 2012 à 12:52:45 »

Les fiches de classes existent non?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.