Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La base du jeu  (Lu 28933 fois)
Calypso
Invité
« le: 06 Septembre 2011 à 09:29:07 »

Le wiki est très complet en ce qui concerne les métiers, la géographie, les PNJ ...
Mais il n'y a pas de page dans le nouveau wiki concernant la base du jeu comme les classes, les PJ, les PT, les PC....
Tout ce qui est devenu courant à notre langage de joueur, ne l'est pas forcément pour un débutant.
Est ce qu'une architecture particulière est prévue dans le nouveau wiki ou est ce que l'on peut créer les pages comme on le souhaite?
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2011 à 12:03:54 »

Mais il n'y a pas de page dans le nouveau wiki concernant la base du jeu comme [...] les PT
Désolé, mais il y a une page sur les PT !  loltooth
Sur les PR & PK aussi aussi.
C'est dans la page "caractéristiques", où il reste à remplir PV, xp, PC & phy/dex/mag.

Ensuite tu peux tout à fait créer des pages sur les différentes classes, des redirections existent déjà donc ces pages sont prévues. Ensuite on peut se poser la question de savoir si on fait toutes les classes dans une page avec des redirections ou des pages séparées, mais vu la construction du reste du wiki je choisirais plutôt la première option.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Calypso
Invité
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2011 à 13:15:21 »

je ne connaissais pas cette page....mais merci ! ( je commençais à m'ennuyer un peu lol)

Je suis d'accord avec toi pour les classes Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2011 à 14:00:00 »

Je me suis mis à compléter la page PV, et quelle surprise, quand j'ai fini, le wiki me disait que y avait déjà eu une modif.
Merci donc de m'avoir rappelé qu'il existe des compétences de soins personnelles, j'avais oublié tellement je m'en sers souvent.  Très souriant
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2011 à 17:01:07 »

Si y'a besoin de faire un article, j'ai pas mal de temps libre en ce moment donc hésitez pas =)
Journalisée

Nano - lEd'A .
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Septembre 2011 à 17:25:51 »

N'hésite pas, je vais pas pouvoir te faire une liste des choses à faire (suis pas responsable wiki, d'ailleurs y a-t-il encore un responsable wiki vivant), mais y en a plein.  Sourire
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Shina
Reine (176)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1532



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2011 à 00:02:24 »

Il me semble, à vérifier, que c'est expliqué dans les tuto's flash Sourire
Journalisée

Ce post n'est pas agressif. Merci de votre compréhension.
Calypso
Invité
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2011 à 08:27:57 »

Il me semble que la responsable wiki est Lysithea...C'est la dernière survivante des admins du wiki Sourire
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2011 à 23:39:08 »

Hélas non, c'est là qu'on dérive du célèbre sketch.
Citation de: Lysithea
Je n'ai pas vraiment le temps pour Sistearth en ce moment, j'ai bien d'autres soucis en tête (rien de grave). J'espère être plus dispo en octobre pour mettre un peu d'ordre, mais je doute que je me réinvestisse dans le jeu.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Néphélie
Rectrice (40)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 943



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Septembre 2011 à 22:15:14 »

Les admins du wiki sont absents, mais ça ne vous empêche pas de le compléter.
Si jamais par la suite ça ne plait pas ou qu'il y a un problème, il y aura toujours possibilité de faire du copier coller des pages.

Pas la peine de mettre 15 posts de flood pour ça.

edit : vous pouvez même peut être faire une page : base du jeu avec tous ces termes, si ça vous semble pertinent
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2011 à 18:44:30 »

Ben c'est surtout que tout est déjà plus ou moins expliqué dans les règles.
Si vous voulez le faire sur le wiki faites de gros copier/coller, je pense que ça suffit.
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2011 à 15:13:16 »

Le wiki est très complet en ce qui concerne les métiers, la géographie, les PNJ ...
Mais il n'y a pas de page dans le nouveau wiki concernant la base du jeu comme les classes, les PJ, les PT, les PC....
Tout ce qui est devenu courant à notre langage de joueur, ne l'est pas forcément pour un débutant.
Est ce qu'une architecture particulière est prévue dans le nouveau wiki ou est ce que l'on peut créer les pages comme on le souhaite?
Créez les pages comme vous le sentez. Sourire
J'avais plein de projets fut un temps mais entre le manque de temps IRL, l'essoufflement de Sistearth, et Sk qui a mis 3/4 des infos dispos dans les outils, j'ai perdu ma motivation de poursuivre le wiki...

Si y'a besoin de quoi que ce soit niveau administration du wiki, je suis joignable par MP/mail (je suis absente, pas morte et enterrée >.<).

J'ai vu au passage d'ailleurs qu'il y a un souci avec des créations non sistearthiennes de pages bizarroïdes. Je vais m'en occuper dans la semaine, je vais régler ça avec Warzazaf qui s'occupait du côté "sécurité" du wiki.
Journalisée

Calypso
Invité
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2011 à 10:55:57 »

Il y a tout de même un soucis de référencement dans la première page Lys...
On a créé des pages sur les classes mais elles sont difficilement accessibles...
Il serait peut être bon de revoir la page sommaire qui est la première et qui est modifiable uniquement par l'administrateur du wiki afin de reprendre aussi bien les nouveautés que les éléments basiques du jeu.
Qu'en penses tu?
Journalisée
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Octobre 2011 à 23:07:12 »

Oui je veux bien le reconnaître, cette page commence à dater. Elle est verrouillée pour éviter que tout un chacun puisse modifier selon ses envies la page principale...

Aurais-tu une nouvelle version à me soumettre ? Ou bien juste m'indiquer les pages à rajouter ?
Journalisée

LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Octobre 2011 à 23:25:00 »

Ces pages notamment :

http://guide.sistearth.com/index.php?title=Classe
http://guide.sistearth.com/index.php?title=Caract%C3%A9ristiques
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2011 à 12:41:07 »

J'ai pris le temps de refondre la page d'accueil du wiki, dites-moi ce que vous en pensez/ce qui peut être rajouté.
Journalisée

LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 31 Octobre 2011 à 13:08:40 »

C'est pas mal, merci.  Sourire
Pour ce qui peut être rajouté sur la page d'accueil, je ne sais pas trop, mais en regardant les différentes pages j'ai trouvé 2-3 trucs améliorables : les pages Faune Sauvage/Peuples monstres et Géographie/Cartographie pourraient peut-être être fusionnées (On pourrait alléger la page d'accueil derrière avec 2 liens en moins  Tire la langue)
"Une grande partie d'informations complémentaires se trouve sur la page des outils" -> "De très nombreuses informations complémentaires peuvent être trouvées sur la page des outils" ?

Sinon, une question que je me pose depuis quelques temps : ne serait-il pas possible de faire des liens directement vers des balises dans les pages ? Pour pas mal de choses, quand on clique sur le lien/lance une recherche, on tombe sur une page avec 10 boîte déroulante ; si ça pouvait directement nous ouvrir la bonne et nous mettre à son début ça serait pas mal. ^^

Edit : Pour faire des remarques sur les pages spécifiques : autant la liste des distinctions est pas très utile (avec l'outil la liste sert pas vraiment, il faudrait expliquer le concept pour pas avoir qqchose de trop inutile), autant la page des compétences (non complétée) pourrait servir, mais plutôt pour avoir des arbre des compétences. Actuellement l'outil nous donne d'excellentes informations sur les effets des compétences, mais pour les comp requises/débloquées ça devient vite embrouillé.
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 13:13:13 par LeTassalonien » Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Calypso
Invité
« Répondre #17 le: 05 Novembre 2011 à 20:46:38 »

Merci Lysi !
Par contre la partie architecture n'est pas encore finie...Il y a plein de choses à rajouter
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2011 à 22:06:38 »

Oui, pour l'architecture y a pas mal de choses à compléter, mais avec l'outil, le temps et la motiv ça doit aller normalement.
Géographie-Cartographie ont été fusionnées (ça viendra sur la page d'acceuil)
J'ai fait une page "Royaumes" et quelques redirections vers elle pour la catégorie "La base du jeu", mais y a tout à compléter.  Tire la langue
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Lysithea
Citoyenne (7)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Novembre 2011 à 00:51:29 »

Il y a une superbe page "structure" à combiner avec "architecture"... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] ... 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.