Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Event PvP  (Lu 43276 fois)
Akro
Invité
« le: 05 Septembre 2011 à 23:30:12 »

Bonsoir,
Avec l'aide d'Oniria et la future aide des admins, j'ai prepare un evenement PVP.

L'idee serait de creer 4 Groupes de joueurs ou chaque Groupe correspond aux niveaux entre 10-14, 15-19, 20-24 et un 25-+.

Dans chaque Groupe les joueurs de meme royaume seront sépares selon leur choix en équipe de 4 joueurs.

Il y aura un tournoi dans chaque Groupe ou chaque equipe se rencontrera une fois et chaque vainqueur (du Groupe) remportera Opales + Rondins.

Le royaume ayant gagne le plus de Groupe remportera un point de victoire.

Donc utilisez ce topic pour vos questions je repondrai a celle que je pourrai.
Je pense laisser trois semaines pour l'inscription avant de commencer l'evenement.

Inscrivez-vous dans le Groupe auquel votre niveau correspondra 3 semaines, les paliers seront respecte. Les inscriptions se font par equipe.

Je pense ne rien avoir oublie, j'editerai au besoin.
Journalisée
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2011 à 00:21:56 »

Le point de victoire ne peut être attribué que si les royaumes ont les mêmes chances de victoire.
Il serait donc préférable qu'il n'y ai qu'un groupe par tranche de niveau représentant son royaume, ou alors autant de groupe par tranche de level dans chaque royaume (ex: si les reikons ne peuvent former que 2 groupes de lv 10/14 alors tout les royaumes devront avoir 2 groupes pour cette tranche de level) . De plus ce sera plus simple pour le nombre de combats que devront effectuer les groupes de level (chaque royaume devront combatre les 3 autres).
Mais dans ce cas tout le monde ne pourra pas participer à l'event.

Donc soit autant de groupe par tranche de level pour chaque royaume, soit pas de point de victoire.

On peut aussi envisager des groupes avec des joueurs de différents royaumes et les récompenses sont attribuées à l'équipe et non au royaume.
« Dernière édition: 06 Septembre 2011 à 00:31:11 par Nahaz » Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2011 à 00:29:38 »

Ou bien on reprend le système de : un groupe peut contenir une somme de X level.
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2011 à 00:45:58 »

Et non, je veux voir ce que donne des equipes equilibrees
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2011 à 00:52:31 »

Pas forcément équilibrées.
Tranche 10/14:
Il se peut que tu es 5 lv 14 contre 5 lv 10.
Pas équilibré.
Journalisée
Akro
Invité
« Répondre #5 le: 06 Septembre 2011 à 01:00:21 »

A vous d'XP ou de garder votre niveau avant l'event Clin d'oeil
Ca reste toujours moins desequilibre qu'en terre divine et les competances dans chaque Groupe sont equilibree (par classe).

Et se sont des equipes de 4
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2011 à 12:16:17 »

Oué ben je le sens moyen cet event, ton système de restriction par tranche de niveau me plaît pas (*Imagine l'équipe Perceval/Yoda/Chrono/Stryke, qui a l'air très équilibrée*).  Choqué
Et puis si on pouvait avoir des infos supplémentaires sur le déroulement de l'event, ce serait sympa. (Bon y a le concept de tournoi qui est évoqué, et... moyen comme concept le tournoi ^^)
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Akro
Invité
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2011 à 12:58:58 »

Si nous nous  referons a ton etude, tu as dit que 3 joueurs d'une classe massacraient un autre joueur alors je ne vois pas le soucis, au niveau 25 vous aurez les meme competences abusees.

Hmm et tu proposerais quoi comme tournoi ?

Et le deroulement, j'imagine que 8 joueurs se retrouvent sur une petite ile et battent jusqu'a ce que mort s'en suive. Il y aura peut-etre le retour des paris si suffisemment de personne sont interesses.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Septembre 2011 à 13:17:27 »

Si nous nous  referons a ton etude, tu as dit que 3 joueurs d'une classe massacraient un autre joueur non buffé par un mage alors je ne vois pas le soucis, au niveau 25 vous aurez les meme competences abusees.
Imagine l'équipe avec 4 mages : à part pour les lvl 25 + où une équipe d'archer à sacri/kamikaze a une chance, une telle équipe est tout bonnement invincible : buff perso, buff aux alliés, renforcements de bénédictions, comp anti-maudisseurs, éventuellement trait bénéfique (totalement abusé d'ailleurs, il mériterait d'être supprimé)... Invicible si un tant soit peu organisée et avec des joueurs qui oublient pas de se connecter.

Et le deroulement, j'imagine que 8 joueurs se retrouvent sur une petite ile et battent jusqu'a ce que mort s'en suive. Il y aura peut-etre le retour des paris si suffisemment de personne sont interesses.
Ce qui me gêne dans le tournoi (en plus du coté massacre :p), y a le risque d'avoir des matchs qui n'en finissent pas (avec 2 équipes de mages par exemple :p) alors que d'autres matchs seront rapides... Bref, pour ceux qui ont fini leur combat rapidement, ils seront condamnés à perdre leur temps en attendant que les autres aient finis.

Sinon un autre truc qui me gêne, c'est que 4 joueurs, ça fait bien peu.

Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Arcadia
Héritier (249)
Mizu
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1255



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2011 à 13:37:54 »

Rien que pour le titre, je signe. Choqué

Après reste à discuter plus en détail des règles. Je verrai bien des équipes de 5.
Journalisée

Merci à Nihla pour mon joli avatar. Sourire
Akro
Invité
« Répondre #10 le: 06 Septembre 2011 à 13:40:42 »

C'est ce que nous verrons, est-ce que les pronostiques gagneront ? La meilleure equipe sera la full mage ou celle equilibre ?

4 c'est bien au plus une de chaque classe on peut tester les combos.
Apres je reflechis au nombre de participants par royaume, si les equipes sont trop grosses certains seront delaisses.

Enfin si certains combats durent trop longtemps les autres joueurs seront condamnes a continuer de jouer leur perso jusqu'a leur nouveau combat.
Quand un combat commence vous aurez 24h pour valider votre depart et quand le combat sera fini vous retournez a votre ancienne place.
Journalisée
Pilou
Arrivante (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 301



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Septembre 2011 à 13:52:10 »

Je trouve que ce sont deux excellentes idées : tournoi et paris !!
Journalisée
Nahaz
Citoyen (13)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Septembre 2011 à 14:51:54 »

Ou alors on peut reprendre les bases des règle de l'event "Comme les grand" de la V2.
De ce que je me souvient, les équipes étaient constituées de 5 joueurs et les 4 classes devaient représentées. Les 4 royaumes devaient constituer des équipes avec des joueurs ayant un lv compris entre 8 et 15 et la somme des niveaux ne pouvait dépasser 75. (Dans notre cas on verra la somme des niveau max en fonction de la tranche de niveau).
Les combats se faisaient une équipe contre une autre, l'équipe victorieuses était celle qui avait le plus de points au bout de 5 jours et on gagnait autant de points que le niveau des ennemis que l'on arrivait a tuer.

Ainsi il n'y a plus le problème de l'équipe full mage/archer et les combats ne duront pas indéfiniment.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Septembre 2011 à 15:20:54 »

Pas mal, en effet.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Septembre 2011 à 16:22:44 »

il y avait aussi un gros lvl pour nous encadrer dans l'equipe.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Septembre 2011 à 16:28:33 »

Je crois que là il n'y en aura pas trop besoin, non ?  Très souriant
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Seigneur Nano
Citoyen (13)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1616


Fantasmagorique


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Septembre 2011 à 16:54:52 »

Je suis pour des équipes constituées des 4 classes,
Pour le titre,
Pour le point de victoire (oué parceque 3 ans de jeu et ça sert toujours à rien \o/)
Pour des équipes ayant toutes leurs chances!

Les paris, après, je sais pas, c'est un moyen facile de se faire de la thune je trouve. (si on voit une équipe buzay' on met 10 000 opales sur leur tête, wouhou!)

J'attend de voir la suite pour faire d'autres remarques =)
Journalisée

Nano - lEd'A .
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Septembre 2011 à 17:02:47 »

Je suis pour tout Clin d'oeil

Les paris c’était pas vraiment abusé puisque l'argent n'est pas généré, la somme remportée et la division des gains perdus par les opposant entre les vainqueurs... Enfin je crois Tire la langue
Journalisée

Batisseur inegale.
Yoda
Invité
« Répondre #18 le: 06 Septembre 2011 à 17:12:45 »

Le truc chiant c'est les limites, tous ne peuvent pas participer après.
Sinon les paris c'est sympa, ça permet d'aider une team pour améliorer ses chances de victoires et contrebalancer les pronostiques.
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Septembre 2011 à 17:27:06 »

Le truc chiant c'est les limites, tous ne peuvent pas participer après.
Dans un event PvP, soit c'est massacre général, soit y a des restrictions.
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Pages: [1] ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.