Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reroll et métier  (Lu 15971 fois)
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« le: 26 Août 2011 à 15:43:28 »

Après avoir lu dans le "qui dit mieux" que Huang zang a reroll en gardant sa maîtrise d'architecte et architecte militaire, je m'interroge. Il n'y a que moi que ça choque ?

ça veut dire que moi, demain, je recommence un perso, je peux demander à garder mon niveau d'adepte de Nali+ d'alchimie+ évidemment toutes les recettes que j'avais? Jusqu'où peut-on aller comme ça?
Et puis tant qu'on y est j'aimerai aussi garder quelques compétences sympas qui aideraient bien aux premiers niveaux...
Bref. Je trouve ça un peu étrange, je voulais savoir si d'autres personnes partagent cet étonnement.

Journalisée
empy
Chef (107)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 392



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Août 2011 à 15:45:19 »

Moi ça ne me choque pas + que ça Clin d'oeil.
Journalisée

caremmbaaa
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Août 2011 à 15:56:42 »

le reroll en gardant les métiers ne me choque pas par contre il y un abus que tu as soulevé qui est trés intéressant c'est la construction de tour sur malara .

car il est théoriquement impossible d'être architecte militaire au niveau 9 mais il est et ce n'est pas théorique actuellement impossible d'être ingénieur de guerre avant le niveau 10 donc je considére le fait de profiter de ca comme un abus car ces tourelles seraient bien plus dur a détruire qu'elle ne devrait l'être.

j'attends l'avis d'un admin la dessus ou la comfirmation de black jack qu'il n'a pas l'intention de le faire.
Journalisée
Perceval
Noble (153)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 616



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Août 2011 à 16:03:41 »

Il me semble qu'il a gardé sa maitrise, mais pas les plans.
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Août 2011 à 16:04:24 »

C'est exactement ce à quoi je pensais en soulevant ce problème.
Le fait de pouvoir faire à un niveau très bas des choses qui seraient théoriquement impossibles sans reroll.
Et s'il ne s'agit que des plans il peut facilement les recopier je crois.
Journalisée
Yoda
Invité
« Répondre #5 le: 26 Août 2011 à 16:09:38 »

Le truc c'est qu'Huang avait pris des comps pour faire Archer Assassin, mais cet aspect de l'Archer n'est pas très convaincant et je le comprend.
Honnêtement il a fait un reset d'Xp/Comp et quasi tous ses métiers.
Personnellement je vois pas non plus ce qu'il y a de choquant. Il a plus dû repartir en arrière, il doit tout refaire...
Journalisée
Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Août 2011 à 16:17:08 »

Ce qui nous pose problème en gros, c'est ça:

Métier : architecte
    Classe : Toutes.
    Niveau requis : 10


Métier : architecte militaire

    Classe : Toutes.
    Niveau requis : 15


Le fait qu'il maîtrise ces métiers au niveau 9 implique par exemple, comme l'a souligné Connavar, que Black Jack a la possibilité de construire des tours à un endroit où il est théoriquement impossible d'en construire: Malara. Pour nous, ce serait un abus s'il décide d'utiliser sa compétence pour faire cela. On aimerait être sûrs que cela ne se produise pas.
Journalisée
Rokkh Jr
Citoyen (8)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 246



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Août 2011 à 16:19:35 »

Qu'il garde la maîtrise ne me choque pas plus que ça (pouvoir conserver cet investissement vu le sacrifice pour refaire son build).

Par contre il ne devrait pas pouvoir activer les métiers chez le guide avant le niveau requis, c'est la règle du jeu.
Journalisée

Citation de: Althée
Rokkh Jr a raison
Cain
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 968


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Août 2011 à 16:38:44 »

Comment => RP, et a la limite pourquoi pas.

Il sera assez facile de voir si il abuse de son statut "spécial". Il a pas l'attitude d'un gros fraudeur jusque la. Suffit de lui demander de pas abuser.
Journalisée
Dastan
Invité
« Répondre #9 le: 26 Août 2011 à 17:08:33 »

Je viens d'abandonner un mage level 20 pour faire un chevalier.
Est-ce que je pourrais récupérer mes points de magie siou plait ?
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Août 2011 à 17:10:28 »

Comment => RP, et a la limite pourquoi pas.

Il sera assez facile de voir si il abuse de son statut "spécial". Il a pas l'attitude d'un gros fraudeur jusque la. Suffit de lui demander de pas abuser.

c'est aussi mon point de vue .

mais sachant qu'il squatte sur malara je préfere vérifié qu'il ne soit pas en train d'y construire des tours.
Journalisée
Tohwi
Prince (175)
Seizon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1737



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Août 2011 à 17:15:07 »

Rajoutons le fait qu'il pourrait profiter de la protection pour les bas levels pour pouvoir construire en pleine bataille sans qu'on puisse l'attaquer...
Journalisée
Skarsnick
Titan (180)
Administrateur
 
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Renard bleu


Fiche de perso Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 26 Août 2011 à 17:26:25 »

C'est moi qui ai fait ce Reroll et donc cela ne me choque pas.
J'avais déjà fait un reroll il y a qq temps à un autre joueur qui voulais changer de voix car son perso ne lui plaisait pas comme il l'avait construit la première fois.
C'est comme s'il commençait un nouveau perso avec un p'tit coup de pousse car il perd un perso déjà bien avancé.
Par contre il est vrai que les métiers ne sont normalement pas disponible au niveau qui l'a (qui correspond ni plus ni moins qu'à l'xp gagné avec les deux maîtrise des métiers) donc s'il y a des abus de ce côté là (tour sur Malara par exemple) je sanctionnerai.
Le personnage c'est vu supprimer toutes ces recettes, en gros il n'a gardé QUE la maîtrise des deux métiers (qu'il a naturellement payé en PC)
Souhaitons lui bonne chance dans son nouveau perso et arrêtons là la polémique qui selon moi n'a pas lieu d'être.
Journalisée

Vulpes sapiens sum.

Oniria
Gardienne du Culte (24)
Modérateur Tsuchi
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2010



Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #13 le: 26 Août 2011 à 17:33:19 »

Merci Ska pour ta réponse rapide. Je pense que la polémique a malgré tout été utile pour préciser ce qui sera considéré comme de l'abus.
C'est bien que les choses soient claires à ce niveau-là je pense.
Journalisée
Connavar
Citoyen (4)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 546


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #14 le: 26 Août 2011 à 17:39:34 »

merci SK pour le réponse le seul but était de clarifier la situation concernant malara.
Journalisée
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #15 le: 26 Août 2011 à 18:08:28 »

Pour préciser : Normalement Architecte lv 10 et architecte militaire lv 15 :
Huang doit normalement avoir ses niveaux pour choisir les métiers.
Il a eu les xp et il n'a garder que la maîtrise normalement.
Journalisée
Black Jack
Arrivant (0)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2244

Le Clan du Savoir


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #16 le: 26 Août 2011 à 18:09:09 »

J'ai fait un reroll pour changer de voie, la voie assassin n'ayant plus vraiment d'interet a mes yeux je reprendrais juste 3 comp que (presque) tous les archers prennent de toutes facons.
Je suis le bâtisseur inégalé, si je me contentais de reroll sans maitrise je pénaliserai beaucoup mon royaume qui perdrait le meilleur Architecte (/me se jette des fleurs) et j'ai donc fait un RP pour léguer mon savoir a un assistant Black Jack qui est parti du niveau engendré par sa maitrise.
Concernant les tours, déjà il faut un plan accessible seulement au niveau 10, je sais que je peux attendre le début de la semaine passer niveau 10 et utiliser le plan pour construire un batiment et une tour dessus, mais vu que c'est considéré comme de l'abus je ne le ferais pas sur Malara, juste Nali :p (je serais niveau 10 vous pourrez me farmer)


Ah oui et :
Et s'il ne s'agit que des plans il peut facilement les recopier je crois.
Je peux les recopier en allant sur la structure Clin d'oeil pas de maitre architecte prévu par les admins.

Edit : ca fait beaucoup de "normalement" Sawene Clin d'oeil
Edit2 : j'ai plus de temps alors je développe Tire la langue
« Dernière édition: 26 Août 2011 à 18:26:47 par Black Jack » Journalisée

Batisseur inegale.
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #17 le: 26 Août 2011 à 18:15:50 »

je sais mais bon,ça explique que c'est normal justement :x
Journalisée
LeTassalonien
Citoyen modèle (169)
Reikon
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2674


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #18 le: 26 Août 2011 à 18:37:46 »

"Normalement" signifie dans ce contexte : si c'est logique/normal, si je me gourre pas
C'est une manière de dire qu'on est pas 100% sûr. ^^
Journalisée

Le lapin est mort, le renard aussi.





« Vainc l'orgueil, et tu auras vaincu ton pire ennemi ; vainc la colère, et tu n'en auras plus. »
Sawene
Citoyen (22)
Inactifs
 

Hors ligne Hors ligne

Messages: 917


Fiche de perso Voir le profil
« Répondre #19 le: 26 Août 2011 à 18:40:14 »

Il se peut que je me trompe,car je n'ai pas assisté à l'échange que Huang a eu avec Sk,
mais je suis presque sûr (98%) qu'il ne peut pas choisir le métier avant le lv requis.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.072 secondes avec 22 requêtes.